Clodogame : le jeu qui scandalise le gouvernementCachez donc cette misère virtuelle !
Débuté par Trazom, 01 sep 2009 - 13:32
89 réponses à ce sujet
Posté 01 septembre 2009 - 13:32
Quand on est "en politique", il est des combats qu'on a envie de mener, plus que d'autres, car ils touchent directement la personne humaine. Notre dignité, dirai-je même pompeusement. C'est ce qu'a dû se dire le très fantomatique Benoist Apparu, actuel secrétaire d'État chargé du Logement et de l'Urbanisme, en s'indignant du jeu en ligne Clodogame. Comme plusieurs associations avant lui.
Voir la news
Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.
Posté 01 septembre 2009 - 13:37
Je préfère encore ce jeu à ça :
Article du Monde
Par rapport au jeu, va t-il trop loin ? Il faudrait que je l'essaie avant de porter un jugement. Pour le moment je suis plutôt réservé, y'a un truc qui me gène quoi...
Article du Monde
Par rapport au jeu, va t-il trop loin ? Il faudrait que je l'essaie avant de porter un jugement. Pour le moment je suis plutôt réservé, y'a un truc qui me gène quoi...
L'année 2010 commence fort.
Posté 01 septembre 2009 - 13:53
Pfwaha ! Le pitch du jeu m'a fait marrer. La réaction du serviteur de l'Etat, beaucoup moins. Les acteurs de la politique constituent plus que jamais une caste, quel que soit leur bord. Tout se qui se trouve en dehors de leur monde délimité à la serpette est sujet aux pires traductions personnelles.
Enfin le mieux pour se prononcer sur le fond d'un jeu c'est encore d'y jouer. Mais à priori je rejoins davantage le commentaire du créateur que l'indignation d'un costard-cravate. A vrai dire, c'est ce genre de réaction qui devrait susciter l'indignation.
Enfin le mieux pour se prononcer sur le fond d'un jeu c'est encore d'y jouer. Mais à priori je rejoins davantage le commentaire du créateur que l'indignation d'un costard-cravate. A vrai dire, c'est ce genre de réaction qui devrait susciter l'indignation.
Posté 01 septembre 2009 - 13:58
Citation
"Tous les clichés les plus sordides sont utilisés dans ce logiciel, au mépris de la dignité des personnes sans-abri, du travail remarquable des associations et de l'engagement du gouvernement. Nous nous réservons le droit d'étudier les différentes possibilités d'intervention contre ce jeu en ligne".
Ha oui et laisser des gens crever de froid dans la rue c'est pas du mépris de la dignité humaine peut être? En voulant interdire ce jeu qui protège-t-on les SDF ou les parents de surveiller les activités de leurs enfants sur le net...
En attendant qu'un homme politique serve à quelque chose dans ce bas monde l'hiver approche alors à vos CB donnez un coup de main et n'oubliez pas de déduire de vos impôts!
http://www.restosduc...g/faire_don.php
Posté 01 septembre 2009 - 14:03
Le plus grand mérite de ce jeu reste qu'il met le doigt sur un sujet tabou, ce qui n'est pas si courant.
D'ailleurs, je ne vois pas en quoi on peut le trouver de mauvais goût, on est quand même bien loin de ce jeu que l'on pouvait trouver un certain temps sur internet (désolé pour le nom) qui nous faisait gérer un camp de concentration...
D'ailleurs, je ne vois pas en quoi on peut le trouver de mauvais goût, on est quand même bien loin de ce jeu que l'on pouvait trouver un certain temps sur internet (désolé pour le nom) qui nous faisait gérer un camp de concentration...
Posté 01 septembre 2009 - 14:11
Rocnael, le 01/09/2009, 15:09, dit :
A tous les coups, le sujet va partir en vrille avec des considérations politiques qui n'ont pas leur place.
Bon courage aux modérateurs.
Bon courage aux modérateurs.
Vi, comme d'hab, faut dire que déjà l'article...
M'enfin, encore une fois on dira que les newseurs ils sont chez eux ils peuvent se promener à poil toussa toussa quoi.
Posté 01 septembre 2009 - 14:19
Citation
"Tous les clichés les plus sordides sont utilisés dans ce logiciel, au mépris de la dignité des personnes sans-abri, du travail remarquable des associations et de l'engagement du gouvernement. Nous nous réservons le droit d'étudier les différentes possibilités d'intervention contre ce jeu en ligne".
Posté 01 septembre 2009 - 14:20
KlemK, le 01/09/2009, 14:58, dit :
Ha oui et laisser des gens crever de froid dans la rue c'est pas du mépris de la dignité humaine peut être? En voulant interdire ce jeu qui protège-t-on les SDF ou les parents de surveiller les activités de leurs enfants sur le net...
KlemK, le 01/09/2009, 14:58, dit :
En attendant qu'un homme politique serve à quelque chose dans ce bas monde l'hiver approche alors à vos CB donnez un coup de main et n'oubliez pas de déduire de vos impôts!
Posté 01 septembre 2009 - 14:55
Moralité pour notre gouvernement le problème n'est pas que les pauvres meurent dans la rue mais qu'on en parle. Déjà qu'ils n'ont pas la décence d'être riches, s'ils pouvaient au moins crever discrètement ça serait le minimum du savoir vivre...
en tous cas merci Traz, d'abord parce que j'avais pas vu passer l'info, et esuite parce que ça a fait réagir pas mal de lecteurs et ça fait plaisir de voir que tous les passionnés de jeux video ne sont pas des moules qui ne s'intéressent qu'aux jeu video (c'est assez souvent l'idée que les gens "normaux" se font de nous).
en tous cas merci Traz, d'abord parce que j'avais pas vu passer l'info, et esuite parce que ça a fait réagir pas mal de lecteurs et ça fait plaisir de voir que tous les passionnés de jeux video ne sont pas des moules qui ne s'intéressent qu'aux jeu video (c'est assez souvent l'idée que les gens "normaux" se font de nous).
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)