Okami Den dévoilé !
Posté 01 septembre 2009 - 09:29
Sauf que, comme d'habitude, une petite fuite des familles nous dévoile…
Voir la news
Posté 01 septembre 2009 - 09:33
«Plutôt mourir debout que vivre à genoux.» -Emiliano Zapata-
Posté 01 septembre 2009 - 09:33
Bon par contre, ça m'emballe pas du tout, le fait de se balader dans d'immenses plaines étant un des points forts du jeu, j'ai peur que ça soit cheap. Il va vraiment falloir qu'ils se surpassent pour faire un digne héritier de l'épisode original...
Posté 01 septembre 2009 - 09:41
Sur DS, outre la bonne idée d'un gameplay au stylet, les risques sont bien moins grands financièrement. Si cette version marche mieux et que le succès est au rendez vous, ca ne peut qu'accroitre la renommée de la licence aupres des joueurs et voir à l'avenir des suites à nouveau sur portables ou consoles de salons.
Ce choix de plateforme est intelligent.
Posté 01 septembre 2009 - 09:44
Posté 01 septembre 2009 - 09:45
Indy, le 01/09/2009, 10:41, dit :
Sur DS, outre la bonne idée d'un gameplay au stylet, les risques sont bien moins grands financièrement. Si cette version marche mieux et que le succès est au rendez vous, ca ne peut qu'accroitre la renommée de la licence aupres des joueurs et voir à l'avenir des suites à nouveau sur portables ou consoles de salons.
Ce choix de plateforme est intelligent.
Intelligent d'un point de vue commercial, par contre pour le joueur c'est beaucoup moins intéressant que le pourrait être un épisode sur console new gen
Posté 01 septembre 2009 - 09:51
Une bonne nouvelle en tout point en ce qui me concerne

Posté 01 septembre 2009 - 09:52
Teioh, le 01/09/2009, 10:45, dit :
Pourquoi "moins" intéressant? Le stylet est quand même la meilleure application possible pour le "Pinceau Céleste", la base du gameplay d'Okami. Je préfère encore un nouvel épisode sur DS avec un vrai gameplay qu'un "simple" remake en HD d'un jeu qui n'aurait aucune évolution par rapport à l'original, ce qui aurait été trop tentant pour Capcom.
Et puis comme le disait Indy plus haut, le jeu a quand même été un four commercial, aussi bien sur PS2 que sur Wii (je crois qu'il n'a pas dépassé les 30.000 exemplaires sur chaque console), alors pourquoi prendre le risque de dépenser des fortunes pour un titre HD, alors qu'un "petit" jeu DS coûtera moins cher pour un résultat qui sera peut-être finalement aussi bon commercialement?
Posté 01 septembre 2009 - 10:02
Bref, du gros gâchis même si je comprends Capcom de ne pas en faire un nouvel épisode HD vu les mauvaises ventes, mais quand on se rappelle du premier sur PS2, dur de se dire que la suite sera sur DS... le syndrome DQ continue...
Posté 01 septembre 2009 - 10:04
The-reaper, le 01/09/2009, 10:52, dit :
Et puis comme le disait Indy plus haut, le jeu a quand même été un four commercial, aussi bien sur PS2 que sur Wii (je crois qu'il n'a pas dépassé les 30.000 exemplaires sur chaque console), alors pourquoi prendre le risque de dépenser des fortunes pour un titre HD, alors qu'un "petit" jeu DS coûtera moins cher pour un résultat qui sera peut-être finalement aussi bon commercialement?
Pour remettre les pendules à l'heure : Okami c'est 150 000 exemplaires vendus sur PS2, et 240 000 sur Wii. Donc faut arrêter de dire n'importe quoi...
Posté 01 septembre 2009 - 10:05
Posté 01 septembre 2009 - 10:06
The-reaper, le 01/09/2009, 10:52, dit :
Petites précisions. Okami sur Wii s'est vendu autour des 250 000 exemplaires. Mieux que sur PS2 (150k).
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)