Aller au contenu

Okami Den dévoilé !

• Veuillez vous connecter pour répondre
82 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 01 septembre 2009 - 09:29

Voilà quelques jours qu'on parle d'un nouvel épisode d'Okami... Un hypothétique Okami 2 donc, rapidement baptisé Okami Den suite à un dépôt de marque de Capcom. Puis nos espoirs de joueurs se sont vus grossir, lorsqu'on apprend qu'Okami Den sera dévoilé dans les colonnes du prochain Famitsu, à paraître jeudi prochain...
Sauf que, comme d'habitude, une petite fuite des familles nous dévoile…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • ID PSN:jyaki

Posté 01 septembre 2009 - 09:30

Sur DS....

déception !

#3 Alderade

Alderade

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages

Posté 01 septembre 2009 - 09:31

Le seul fait d'avoir une suite à Okami sur console HD ou non, est une bonne nouvelle. Youpi ! :yahoo:

#4 botista

botista

Capo di tutti capi

• Membres
  • PipPipPip
  • 937 messages

Posté 01 septembre 2009 - 09:33

Il me tarde de le voir tourner cet okami.Après tout ,ce n'est pas une mauvaise idée okami jouable au stilet.J'espère que okami Den ne sera pas un échec (non mérité :thumbdown3: )comme son ainé... Après , essayer d'égaler le premier sera une chose difficile...
 Ma devise

«Plutôt mourir debout que vivre à genoux.»  -Emiliano Zapata- 

#5 Yao

Yao

LETTRAGE UNDEAD 03 EN APPROCHE !

• Membres Premium
  • 6245 messages
  • ID PSN:ShinobiYao
  • Code 3DS:0645 6715 1409

Arf… :cry3:
Image IPBImage IPB

#6 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1426 messages

Et beh, c'est pas mal pour de la DS, j'ai cru à un jeu psp en regardant les screens !
Bon par contre, ça m'emballe pas du tout, le fait de se balader dans d'immenses plaines étant un des points forts du jeu, j'ai peur que ça soit cheap. Il va vraiment falloir qu'ils se surpassent pour faire un digne héritier de l'épisode original... :/

#7 jack.boss

jack.boss

Pilote virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10921 messages
  • Gamertag:Jack Boss 24H
  • ID PSN:Jack-Boss-24H

Posté 01 septembre 2009 - 09:34

Le titre n'as pas eu le succès qu'il mérite, il est fort probable qu'il connaisse la gloire sur DS :)
Image IPBjack.bossImage IPBdon't forget himImage IPB Image IPB

#8 Indy

Indy

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 243 messages
  • Lieu:Nîmes

Posté 01 septembre 2009 - 09:41

Il aurait été fou de la part de Capcom de dépenser des millions pour un Okami "HD" sans garantie de succès à l'image du premier volet (J'ai l'impression qu'il est connu que d'une poignet de gens c'est tout. Ca suffit pas hélas).

Sur DS, outre la bonne idée d'un gameplay au stylet, les risques sont bien moins grands financièrement. Si cette version marche mieux et que le succès est au rendez vous, ca ne peut qu'accroitre la renommée de la licence aupres des joueurs et voir à l'avenir des suites à nouveau sur portables ou consoles de salons.

Ce choix de plateforme est intelligent.

#9 Yao

Yao

LETTRAGE UNDEAD 03 EN APPROCHE !

• Membres Premium
  • 6245 messages
  • ID PSN:ShinobiYao
  • Code 3DS:0645 6715 1409

Posté 01 septembre 2009 - 09:44

Voir le messagejack.boss, le 01/09/2009, 10:34, dit :

Le titre n'as pas eu le succès qu'il mérite, il est fort probable qu'il connaisse la gloire sur DS :)

Je suis pessimiste, on ne disait pas la même chose sur Wii ? :/
Et le cas GTA aussi sur DS…
Arf, j'aurais tellement voulu une sujet sur console de salon… Mais bon…
Image IPBImage IPB

#10 Teioh

Teioh

T-T-T-T-TEBOW

• Membres
  • PipPipPip
  • 2151 messages

Posté 01 septembre 2009 - 09:45

Voir le messageIndy, le 01/09/2009, 10:41, dit :

Il aurait été fou de la part de Capcom de dépenser des millions pour un Okami "HD" sans garantie de succès à l'image du premier volet (J'ai l'impression qu'il est connu que d'une poignet de gens c'est tout. Ca suffit pas hélas).

Sur DS, outre la bonne idée d'un gameplay au stylet, les risques sont bien moins grands financièrement. Si cette version marche mieux et que le succès est au rendez vous, ca ne peut qu'accroitre la renommée de la licence aupres des joueurs et voir à l'avenir des suites à nouveau sur portables ou consoles de salons.

Ce choix de plateforme est intelligent.

Intelligent d'un point de vue commercial, par contre pour le joueur c'est beaucoup moins intéressant que le pourrait être un épisode sur console new gen :)

Image IPB

#11 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 01 septembre 2009 - 09:47

lol, j'arrive pas a croire que certains attendaient un épisode HD!
En tout cas la DS est un choix judicieux!

#12 y0y0fr

y0y0fr

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 285 messages
  • Lieu:courdimanche
  • Gamertag:yosono
  • ID PSN:yosono

Posté 01 septembre 2009 - 09:48

Je le trouve vraiment joli pour de la DS :wub:

Et puis, au dela de ça, si la jouabilité tien compte des spécificités de la DS tel un phantom hourglass par exemple, le jeu s'annonce tout simplement grandiose :wub:
Image IPBImage IPB

#13 Gcrules

Gcrules

[...]

• Membres
  • PipPipPip
  • 812 messages
  • ID PSN:Gcrules

Posté 01 septembre 2009 - 09:51

Excellente nouvelle! Très bon choix pour le support. ça limite les risques au niveau financier et ça pourrait apporter un joli vent de fraîcheur pour le gameplay (écran tactile, micro, 2 écrans,...). En plus de tout cela, je doute que Okami soit une licence qui ait besoin de gros moyens techniques pour imposer son ambiance onirique.
Une bonne nouvelle en tout point en ce qui me concerne :yes:

Image IPB

#14 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26339 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 01 septembre 2009 - 09:52

Voir le messageTeioh, le 01/09/2009, 10:45, dit :

Intelligent d'un point de vue commercial, par contre pour le joueur c'est beaucoup moins intéressant que le pourrait être un épisode sur console new gen :)

Pourquoi "moins" intéressant? Le stylet est quand même la meilleure application possible pour le "Pinceau Céleste", la base du gameplay d'Okami. Je préfère encore un nouvel épisode sur DS avec un vrai gameplay qu'un "simple" remake en HD d'un jeu qui n'aurait aucune évolution par rapport à l'original, ce qui aurait été trop tentant pour Capcom.

Et puis comme le disait Indy plus haut, le jeu a quand même été un four commercial, aussi bien sur PS2 que sur Wii (je crois qu'il n'a pas dépassé les 30.000 exemplaires sur chaque console), alors pourquoi prendre le risque de dépenser des fortunes pour un titre HD, alors qu'un "petit" jeu DS coûtera moins cher pour un résultat qui sera peut-être finalement aussi bon commercialement?

#15 Octorok

Octorok

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 733 messages
  • ID PSN:Octorok11

Posté 01 septembre 2009 - 10:02

Oui enfin pour le coup du stylet, oui ça va être bien mais derrière cela, on risque de perdre énormément en immersion et se retrouver avec un level-design hyper simplifié et un monde bien moins vaste et impressionnant.
Bref, du gros gâchis même si je comprends Capcom de ne pas en faire un nouvel épisode HD vu les mauvaises ventes, mais quand on se rappelle du premier sur PS2, dur de se dire que la suite sera sur DS... le syndrome DQ continue...
Radio web à découvrir : http://somafm.com/

#16 FlorianF

FlorianF

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 38 messages

Posté 01 septembre 2009 - 10:02

Okami+DS = WIN.

Jouable partout et le stylet est quand même l'objet se rapprochant le plus d'un pinceau.

Je prédis un bel avenir à ce jeu.
Je veux la cassette video des cours de Maitre Lim!

#17 Cubitus

Cubitus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1262 messages

Posté 01 septembre 2009 - 10:04

Voir le messageThe-reaper, le 01/09/2009, 10:52, dit :

Pourquoi "moins" intéressant? Le stylet est quand même la meilleure application possible pour le "Pinceau Céleste", la base du gameplay d'Okami. Je préfère encore un nouvel épisode sur DS avec un vrai gameplay qu'un "simple" remake en HD d'un jeu qui n'aurait aucune évolution par rapport à l'original, ce qui aurait été trop tentant pour Capcom.

Et puis comme le disait Indy plus haut, le jeu a quand même été un four commercial, aussi bien sur PS2 que sur Wii (je crois qu'il n'a pas dépassé les 30.000 exemplaires sur chaque console), alors pourquoi prendre le risque de dépenser des fortunes pour un titre HD, alors qu'un "petit" jeu DS coûtera moins cher pour un résultat qui sera peut-être finalement aussi bon commercialement?

Pour remettre les pendules à l'heure : Okami c'est 150 000 exemplaires vendus sur PS2, et 240 000 sur Wii. Donc faut arrêter de dire n'importe quoi...
Image IPB

#18 PiafHunt

PiafHunt

Membre

• Membres Premium
  • 103 messages

Posté 01 septembre 2009 - 10:05

Je ne m'attendait pas à mieux, enfin c'est vrai qu'il fallait s'attendre à avoir un épisode DS (de plus pour le gameplay) avant un second sur console. Par Planitum Games? Bon, bah wait and see!! Vu ce qu'est Okami, on ne peut que s'attendre à un bon OkamiDen, non? Vivement les prochaines vidéos!

#19 kitano94160

kitano94160

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages
  • ID PSN:yuxjux

Posté 01 septembre 2009 - 10:06

GENIAL ! Au stylet ça va être merveilleux à jouer :wub:

#20 Indy

Indy

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 243 messages
  • Lieu:Nîmes

Posté 01 septembre 2009 - 10:06

Voir le messageThe-reaper, le 01/09/2009, 10:52, dit :

Petites précisions. Okami sur Wii s'est vendu autour des 250 000 exemplaires. Mieux que sur PS2 (150k). ;)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)