Interview Yoshio Sakamoto & Yosuke Hayashi
Posté 01 septembre 2009 - 09:07
Cette interview…
Voir l'interview
Posté 01 septembre 2009 - 09:11
Modifié par upselo, 01 septembre 2009 - 09:18.
Posté 01 septembre 2009 - 09:12
Je sais pas si vraiment ça correspond au style Metroid.
J'ai bcp aimé l'épisode SNES (jamé joué a celui NES qu'a la version GB) puis les version GBA et les Primes sont géniaux.
J'ai peur que "Other M" verse bien trop dans l'action. Mais bon je demande à être surprit ! De toute façon Metroid ça s'achète les yeux fermés
Posté 01 septembre 2009 - 09:20
Par contre un peu déçu par l'interview. C'est quand même l'art de ne rien dire de part et d'autres et de ne pas aborder un quelconque sujet de fonds, polémique ou non. Seule question intéressante: comment s'imbrique se métroid par rapport à celui de Retro studio, et vas-y que je botte en touche.
Posté 01 septembre 2009 - 11:18
Posté 01 septembre 2009 - 11:46
Une honte pour la série
Je sais pas trop comment ils vont faire pour se sortir de cette galère sans cracher sur les fans de la série, et même sur un peu tout le monde en fait.
Franchement avec Castlevania, Metroid prend la même direction, devenir un clone insignifiant et de mauvaise qualité de God of war.
Rien que le trailer est scandaleux, bientot on verra samus en maillot de bain avec des gros nibards, qui explose ses enemis de manière sanglante dans des QTE imbuvables et des positions suggestives. Et Metroid dans tout ça? Ben c'est pour vendre, c'est juste une marque.
Franchement là je parle en tant que fan de la série et en tant que tel je refuse de prendre des gants... je suis absolument dégouté.
Posté 01 septembre 2009 - 12:36
Feuque, le 01/09/2009, 13:18, dit :
tu parles d'un jeu que t'as même pas essayé.
Oui mais à la vue du trailer c'est clairement GoW Sauce Metroid !!!!!
Et Metroid n'est pas avant tout un jeu d'action mais de plateforme/réflexion/Avanture
Biensur tout ceci peut co-exister, sauf que je coté bourrin sauvage de samus je trouve que ça tranche ! D'ailleurs Samus est une femme, comme souvent répété dans l'interview, ce n'est pas Kratos !
Posté 01 septembre 2009 - 12:58
Citation
Citation
Other M <----> M Other
Un trip à la alien 4 et un rejeton mi metroid mi samus ? PWNED Sakamoto San !!!
:sort-en-courant-et-en-hurlant:
Posté 01 septembre 2009 - 12:59
Scual, le 01/09/2009, 12:46, dit :
Une honte pour la série
Franchement là je parle en tant que fan de la série et en tant que tel je refuse de prendre des gants... je suis absolument dégouté.
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de scandaleux dans tout ça.
Merde quoi, Nintendo reconnait qu'il est incapable de faire un Metroid sur console de salon, ils font appels à un studio qui n'a plus rien à prouver dans le genre, et y'en à qui trouvent le moyen de râler!
Je ne vois vraiment pas ou est la honte dans tout ça! Je trouve que c'est que du contraire: les bonnes idées des gars de Nintendo (Sakamoto et son équipe!) et la Team Ninja ne peuvent qu'apporter un vent très frais au jeu (pour autant que les mécanismes restent ceux de Metroid, ce qui sera le cas!)
Pour ma part, ce sera day-one et je suis presque certains qu'il s'agira d'un excellent jeu.
(mais apparement, certains ont achetés leur Wii uniquement pour qu'elle garde la poussière!)
Après, j'espère qu'ils développeront un volet en 2D sur portable, mais là n'est pas la question.
Citation
Ca me parait pourtant assez claire dans la vidéo.. Le début c'est du fmv, et après que samus enfile son armure, c'est du in-game (toute les scènes d'actions quoi!)
Posté 01 septembre 2009 - 14:33
Posté 01 septembre 2009 - 16:07
J'suis pas du tout chaud vers l'orientation action que semble prendre la série, pour moi Metroid c'est avant tout de l'exploration, mais bon quand j'ai apris qu'ils allaient faire un Metorid en première personne j'étais pas très rassuré non plus
Posté 01 septembre 2009 - 16:23
agent069, le 01/09/2009, 17:07, dit :
J'suis pas du tout chaud vers l'orientation action que semble prendre la série, pour moi Metroid c'est avant tout de l'exploration, mais bon quand j'ai apris qu'ils allaient faire un Metorid en première personne j'étais pas très rassuré non plus
Honnêtement, je préfère qu'ils ne disent pas grand chose! Avec l'internet, on connait tout les détails du jeux avant même sa sortie.. Si ils se taisent pour éviter les fuites ou de divulguer une information importante, c'est très bien comme ça.
Et peux-tu me dire la raison pour laquelle tu pense qu'il n'y aura PAS d'exploration?
Posté 01 septembre 2009 - 16:48
J'attends autre chose d'une femme chasseuse de prime !
Je préfèrerais la voir jouer et ruser d'intelligence que de faire du PAN PAN danstagueule !
Utiliser ses outils de scan pour utiliser le terrain à son avantage trouver les points faibles, user du décors pour vaincre... Enfin bref réfléchir.
Y'a tjr eu du shoot dans les Metroid mais ce n'était pas le principal. Et le trailer est très orienté beat them all quand même.
Mais c'est sur on ne peut pas savoir, juste émettre une certaine réserve. On a été bien surprit par les Prime lors du changement 2D/3D. Pourquoi pas l'être encore !
Mais j'insiste, pour moi Samus n'est pas Kratos !
Posté 01 septembre 2009 - 17:11
RoPLoPLo, le 01/09/2009, 13:58, dit :
Un trip à la alien 4 et un rejeton mi metroid mi samus ? PWNED Sakamoto San !!!
:sort-en-courant-et-en-hurlant:
Intéressant, je n'y avais pas songer!
FraGG, le 01/09/2009, 17:48, dit :
J'attends autre chose d'une femme chasseuse de prime !
Je préfèrerais la voir jouer et ruser d'intelligence que de faire du PAN PAN danstagueule !
Utiliser ses outils de scan pour utiliser le terrain à son avantage trouver les points faibles, user du décors pour vaincre... Enfin bref réfléchir.
Y'a tjr eu du shoot dans les Metroid mais ce n'était pas le principal. Et le trailer est très orienté beat them all quand même.
Mais c'est sur on ne peut pas savoir, juste émettre une certaine réserve. On a été bien surprit par les Prime lors du changement 2D/3D. Pourquoi pas l'être encore !
Mais j'insiste, pour moi Samus n'est pas Kratos !
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais j'ai récemment appris à attendre le jeu avant de le critiquer!
J'en ai fait l'expérience Uncharted 2: Among Thieves, je n'arrivais pas à comprendre l'ajout du mode online, avant avoir testé la bêta...
De plus Metroid fanboy oblige je l'attends de toute façon...
Posté 01 septembre 2009 - 17:18
DemaH, le 01/09/2009, 17:23, dit :
Et peux-tu me dire la raison pour laquelle tu pense qu'il n'y aura PAS d'exploration?
J'ai pas dit qu'il n'y aurait pas d'exploration, mais le focus semble être fait sur l'action et l'histoire plutôt que sur l'exploration, j'espère me tromper évidement ^^
Le trailer laisse à penser qu'ils vont mettre le paquet sur l'action et les combats et pour moi c'est pas une bonne idée. Metroid c'est des aller retour dans des niveaux gigantesque, le génie de Metroid c'est que toutes les capacités qu'on gagne rendent cette exploration plus fluide, agréable et fun. Y'a qu'a comparer avec les Castlevania et leurs jouabilité assez rigide, ou Shadow Complex et ces power up d'une banalité afligeante (lance roquette, double saut, triple saut...), avec du Metroid, ou a de la boule morphing pour explorer les petit conduit ou le screw attack vers la fin pour pouvoir defoncer les ennemies en pleins sauts. Ces jeux sont très bon, mais faire des aller retour dans Caslte ou Shadow Complex ca saoule, dans Metroid non (en tout cas en ce qui me concerne
C'est pour cette raison que j'aime pas trop les dernier Metroid aussi, (Prime 3 et Hunter sur DS), ils se focalisent trop sur l'action.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)