Aller au contenu

SONDAGE #09 : PS3 Slim et baisse de prix

• Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

Sondage : Avec la PS3 Slim et la baisse de prix...

PS3 Slim et baisse de prix... tentés ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 31 août 2009 - 12:12

Régulièrement, Gameblog.fr vous pose une question et affiche son sondage sur la Home du site. A vous d'y répondre avec envie et pertinence. Notre question précédente était "Que retenez-vous de l'E3 09 ?" Vous avez tranché, et vous êtes pas là pour rigoler visiblement. Voici votre trio de tête (voir l'ensemble des résultats) :

Les nouvelles interfaces (Natal/Motion Controller PS3) : 35…

Voir la news

Publicité

#2 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6421 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSN:mogo768
  • ID Steam:mogo768

Posté 31 août 2009 - 12:37

ma vieille ps3 retrocompatible qui fait pas vraiment retrocompatible me suffit, elle consomme de la mouerte, fait quand même du bruit, mais elle marche ! et j´en suis satisait.
♪~( ̄。 ̄)

#3 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 31 août 2009 - 12:39

La PS3 Slim me paraît réussie en termes de design (j'en attendais un peu plus, cependant), mais clairement, ma "vieille" PS3 me suffit, d'autant qu'elle est rétrocompatible.
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#4 poshu

poshu

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 61 messages

Posté 31 août 2009 - 12:39

J'ai pas eu trop de problème avec la rétrocompatibilité sur ma vieille PS3... En fait, j'ai eu des problèmes sur Mana Khemia, Yakuza (premier du nom) et Guitaroo Man. Du coup, sur la PS3 slim était rétrocomp (au moins de la même manière) j'aurais probablement franchi le pas.

#5 fijean

fijean

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1128 messages

Posté 31 août 2009 - 12:44

ma vieille ps3 (elle a 1an et des 3 mois) me suffit amplement.
@fijean

#6 Mako

Mako

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 261 messages

Posté 31 août 2009 - 12:48

J'ai toujours préféré la fat que la slim :whistling:

#7 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Planète Terre
  • ID PSN:Mielca62

Posté 31 août 2009 - 12:50

Idem tant que ma "vieille" PS3 de presque 2 ans tiendra bon je n'achèterai pas la Slim. Je la trouve pas mal mais bon ça ne justifie pas un abandon de l'ancienne dont je suis ravi :thumbup:

#8 IceCream

IceCream

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 431 messages
  • ID PSN:icounet
  • ID Steam:ice_cream199

Posté 31 août 2009 - 12:54

Moi je franchis le pas mais c'est surtout grace au prix. Ca faisait longtemps que je voulais m'acheter une PS3. Avec l'arrivé de la slim, j'ai une bonne excuse pour franchir le pas. Et puis entre la slim et la Fat, autant prendre la slim ^^

#9 gasmok2

gasmok2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1620 messages
  • Lieu:somewhere over the Rainbow
  • Gamertag:gasmok2
  • ID PSN:gasmok2

Posté 31 août 2009 - 12:55

mon vieux tank me suffit amplement

Chez Gasmok, là ou ça sent bon

J'aime pas trop les voleurs et les fils de putes, -Orson Welles-

#10 jack.boss

jack.boss

Pilote virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10921 messages
  • Gamertag:Jack Boss 24H
  • ID PSN:Jack-Boss-24H

A voté pour la rétrocomtabilité car pour moi qui à la 60gb c'est un plus important et c'est ce qui m'aurais incité à la prendre vu que pour le reste elle fait le même chose.
Image IPBjack.bossImage IPBdon't forget himImage IPB Image IPB

#11 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 14625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • Gamertag:Panou
  • ID PSN:Panou
  • Code Wii:1613978124930780
  • ID Steam:PanouGB

Perso, j'ai une 60 Go rétrocompatible que j'ai transformé en 500 Go rétrocompatible, et qui restera dans le salon, avec le Home Cinema et tout le bazar... et j'ai acheté une Slim pour mettre dans ma chambre, histoire d'avoir un second lecteur Blu-ray et de pouvoir jouer quand j'en ai envie, même si la télé du salon est squattée :)
*Si le message ci-dessus constitue un plagiat et qu'il viole vos droits de propriété intellectuelle, merci de contacter le modération qui fera le nécessaire pour rétablir vos droits de citation*

#12 LesPaul89

LesPaul89

Membre

• Membres Premium
  • 140 messages

Posté 31 août 2009 - 13:00

Je pense qu'elle sera "parfaite" pour ceux qui était encore sur ancienne génération, et n'osé pas franchir le cap faute d'argent.

Mais je veux juste faire un commentaire sur la non rétro-compatibilité de la Slim :
Je trouve ca bidon comme excuse disant que, un, personne n'en veux (je pense que tout le monde a envie des fois de se refaire un ptit FFX ou XII, et MGS2 ,ou 3 avec un ptit PES avec des potes de temps à autre).
Ensuite, deux, que c'est trop compliqué, quand je vois que des gars arrive à faire des émulateurs PS2, GameCube, ou Xbox en arrivant à rendre compatible les jeux avec la config' de presque n'importe qu'elle PC, je pense que c'est autrement plus dur, car il doit arrivé a ce que la carte graphique dans le PC "imite" celle d'une PS2, et moi je tire mon chapeau à ces gens :thumbup:

!! Attention !! Je n'encourage pas le piratage, mais d'un point de vue purement programmation, je trouve que c'est vraiment bien fait , et Sony, au pire, pourrait demandé à des types comme de le faire pour eux

Voili, voilu, voilou :)

#13 Ryusan

Ryusan

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 395 messages
  • Gamertag:ryusan
  • ID PSN:ryusanfr

Posté 31 août 2009 - 13:01

Perso je changerais bien pour le fun d'avoir le nouveau modele. Mais ressortir des thunes non. Si un jour j'ai un pote qui veux une ps3 avec la rétro ps2 pourquoi pas. Je lui mettrais le DD 120 Go dedans et je garderais mon 320 Go pour la slim. Mais sans ça j'aurais du mal a vendre ma ps3 avec lecteur card, 4 port usb, rétro ps2 et ressortir 100 € pour la slim avec moins d'option....

Plus que la PS3 pour quelques exclus/compatibilité PSvita, 360 revendu, WII revendu, DS revendu, PSP revendu.

En 2012 a fond sur PC, sur PsVita et en fin d'année sur Wii U en attendant de vrais supports full hd !!

" La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres "

#14 Bigquick

Bigquick

The Gif Master ©

• Membres
  • PipPipPip
  • 4515 messages
  • ID Steam:Bigquick

Posté 31 août 2009 - 13:05

J'attend les gros jeux de la fin d'année pour passé le cap (je sens que j'vais me l'offrir à la sortie d'Uncharted).

#15 MrBeaver

MrBeaver

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1961 messages
  • Gamertag:XaviBeaver

Posté 31 août 2009 - 13:06

Tenté en effet, mais le choix entre une PS3 et une upgrade de ma 360 vers l'Elite est un vrai dilemme :huh: , et j'ai beau peser les pours et les contres, c'est toujours match nul pour le moment. Donc j'ai voté pour j'attendrai de voir les jeux de fin d'année (les packs de fin d'année aussi sans doute).
Image IPB
My common sense is tingling. Image IPB
Le blog préféré des castors

#16 Norgoth

Norgoth

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 31 messages
  • ID PSN:Norgoth

Posté 31 août 2009 - 13:10

B moi j'aurais bien voté pour grâce au prix et grâce à la Slim

G une fat 60g (que je garde évidemment) mais demain je fais me prendre la slim :yahoo: car g revendu la xbox360 elite et qu'elle est + pratique pour la prendre en déplacement
Image IPB

#17 MrBiskot

MrBiskot

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 336 messages
  • Lieu:Angoulême
  • Gamertag:MrBiskot

Posté 31 août 2009 - 13:13

J'ai pas pu répondre car y a pas mon cas dans les possibilités. J'ai franchi le pas, mais pour une fat avec le pack Harry Potter (les 5 films en bluray + le 6ème dès qui sort). A 300€ (en fait 60€ car j'ai revendu ma wii) je trouve le pack plus intéressant que la ps3 slim seule...

#18 Leonsk

Leonsk

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 481 messages
  • Lieu:charente
  • Gamertag:Leon s k 17
  • ID PSN:Leonsk16
  • Code 3DS:3566 1869 6775

Posté 31 août 2009 - 13:13

Voir le messageMrBeaver, le 31/08/2009, 14:06, dit :

Tenté en effet, mais le choix entre une PS3 et une upgrade de ma 360 vers l'Elite est un vrai dilemme :huh: , et j'ai beau peser les pours et les contres, c'est toujours match nul pour le moment. Donc j'ai voté pour j'attendrai de voir les jeux de fin d'année (les packs de fin d'année aussi sans doute).

Pour la 360 Elite dit toi seulement que ça t'apporte juste un DD de 120 Go (que tu peux acheter à part) rien de plus.

Pour la PS3 je sais pas ce que tu en fera, mais ça t'ajoute une console avec ses exclues, online gratuit,
un lecteur BR et toute les fonctionnalités multimédia qu'elle propose.

#19 Slaanesh

Slaanesh

La machine infernale

• Membres Premium
  • 4049 messages

Posté 31 août 2009 - 13:15

J'ai voté "attend les jeux de fin d'année". Bon c'est pas vraiment ce que j'attends, je serais tenté de l'acheter maintenant. Mais en fait j'attends de voir si des packs vont sortir (Un pack Uncharted 2 ou GT5 serait génial :bave: )
"La Fluorisation : le grand complot communiste !"
Admin de la communauté Gameblog sur Steam
Atomic Blog Busta

#20 MrBeaver

MrBeaver

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1961 messages
  • Gamertag:XaviBeaver

Posté 31 août 2009 - 13:23

Voir le messageLeonsk, le 31/08/2009, 14:13, dit :

Pour la 360 Elite dit toi seulement que ça t'apporte juste un DD de 120 Go (que tu peux acheter à part) rien de plus.

Pour la PS3 je sais pas ce que tu en fera, mais ça t'ajoute une console avec ses exclues, online gratuit,
un lecteur BR et toute les fonctionnalités multimédia qu'elle propose.

Je veux pas non plus relancer l'éternel débat comparons les 2 consoles (je dis pas ca spécialement à toi et je dis ca au cas où comme ca peut vite déraper :P ), mais l'upgrade Elite me couterait max moitié d'une PS3, et dans les avantages que tu évoques seules les exclues retiennent mon attention. Je la prendrais vraiment pour jouer, notamment à 2-3 jeux déjà chopés à pas cher :whistling: (Valkyria, Disgaea). Sur 360 ce serait vraiment pour le confort, installer plus de jeux, et profiter des jeux XBLA qui ont pris du poids ces derniers temps. Là pas exemple je prendrai bien Shadow Complex et Trials HD, et même si on peut effacer et retélécharger, c'est lourd.

Voir le messageSlaanesh, le 31/08/2009, 14:15, dit :

(Un pack Uncharted 2 ou GT5 serait génial :bave: )
Exactement ce à quoi je pensais :D
Image IPB
My common sense is tingling. Image IPB
Le blog préféré des castors

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)