Aller au contenu

Cursed MountainLa Malediction du Gameplay Pourri

• Veuillez vous connecter pour répondre
88 réponses à ce sujet

#41 sorento

sorento

Wii gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2790 messages
  • Lieu:Chateau de Figaro
  • ID PSN:sorentofr07
  • Code Wii:a venir
  • Code 3DS:1246 8825 7069

Posté 31 août 2009 - 14:53

Voir le messagecrocochip, le 31/08/2009, 14:54, dit :

oui mais entre temps on se demande encore où sont passé les test de titres comme punch out, little king story, anno et cie.....boarf de toute façon rien ne changera. quand un test dithyrambique arrive comme wii sports resorts c'est un appel au complot et quand les mauvais arrive c'est les "il n'y a que sa sur wii"
alors si c'est pour toujours se farcir la même marmaille sur le forum il serait peut être temps que je passe mon chemin et me contente de l'essentiel.

Disons que chacun retient ce qu'il l'arrange.

Je ne fait de liste pour faire une liste, je fait une liste pour dire

"eh ho les gars il y a ces jeux la" *donc certain n'ont pas été testé ici*

C'est bien beau de dire qu'une console prend la poussière mais pour MOI on se doit d'epuiser totu les hits possibles avant de le dire.

Enfin ceux qui ont evidement un peu d'attrait pour vous un mec qui anno pc ne trouvera aucun interet a la version wii par exemple.

J'ai l'impression que ceux qui se plaignent du manque de jeu sur wii ne font rien pour changer cet état de fait.

Pour ca que j'ai ajouté a ma signature achetez little king's story c'est l'assurance d'un bon jeu et peut être d'autre bon jeux a l'avenir.

Faut aussi motiver les éditeur tiers a en faire des jeux et les démotiver continuer a faire des mauvais jeux.

la wii c'est une console comme une autre on fait les jeux que les gens demandent, si assez de gamer se prennent tel jeu l'editeur se dira qu'au final que sa vaut le cout.

on a collé l'etiquettes "pas de jeux gamer sur wii" du coup on oublie d'enlever l'etiquette pour voir les jeux caché en dessous.

Pour revenir au sujet principal qu'est le jeu.

Cursed montain les dev avait de bonnes idées qu'il n'ont pas su exploiter.
On peut pas leur reprocher d'avoir essayé qui sait ils vont retenir les lecons?

Que faut t'il que je fasse pour vous gamer qui dise qu'il y a pas de jeu sur wii aille tous acheter des jeux qui le merite comme little king's story???

Faite passer le message il y a des dev sur wii qui font des bon jeux et qui ont besoin d'aide.

Citation

elle manque d'ambition, elle manque de titres qui font rêver comme un Mass Effect, un Heavy Rain, un the last Guardian,

Pas besoin d'ambition pour être une perle videoludique.

Zack et wiki c'est pas le budget d'un moderne warfare mais c'est aussi bon dans son genre.

Publicité

#42 kitano94160

kitano94160

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages
  • ID PSN:yuxjux

Posté 31 août 2009 - 14:56

Voir le messageHalouc, le 31/08/2009, 15:42, dit :

Non la Wii n'a pas que des mauvais jeux, non elle n'a pas que des casual mais elle manque d'ambition, elle manque de titres qui font rêver comme un Mass Effect, un Heavy Rain, un the last Guardian,...

Exactement !!!!! :thumbup:

#43 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1067 messages
  • Gamertag:MagiteKnight
  • ID PSN:Garcian

Posté 31 août 2009 - 14:59

Et si on aime pas le coté culcul ? Si on aime pas les jeux de stratégie ? On joue à quoi sur Wii vu qu'apparement ya que Little King Story ?

Moi je sais que si j'avais une Wii je l'achèterai mais bon. C'est bien le stigmatisme de la Wii, on est obligé de se rabattre sur des genre qu'on aime pas forcément car dans ya pas des jeux géniaux dans tous les genres. En gros une console doit s'adapter à ses joueurs et pas l'inverse.

Pour Zack et Wiki j'ai testé j'aime bien mais bon ça n'a rien d'extraordinaire, mais je suis pas fan de Point n Click.

#44 sorento

sorento

Wii gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2790 messages

Posté 31 août 2009 - 15:22

Voir le messageMithrandir, le 31/08/2009, 15:59, dit :

Et si on aime pas le coté culcul ? Si on aime pas les jeux de stratégie ? On joue à quoi sur Wii vu qu'apparement ya que Little King Story ?

Moi je sais que si j'avais une Wii je l'achèterai mais bon. C'est bien le stigmatisme de la Wii, on est obligé de se rabattre sur des genre qu'on aime pas forcément car dans ya pas des jeux géniaux dans tous les genres. En gros une console doit s'adapter à ses joueurs et pas l'inverse.

Pour Zack et Wiki j'ai testé j'aime bien mais bon ça n'a rien d'extraordinaire, mais je suis pas fan de Point n Click.

c'est un peu a TOI de faire l'effort tu va pas rester aux FPS, jeu de sport et rpg toute ta vie non???

et puis je vais poser la question inverse ca sera plus facile pour moi de vous comprendre

"vous voulez quoi sur wii exactement?"

Il y a un problème grave certain dise manque d'innovation et d'autre justement veulent pas s'adapter a ce changement.

De plus pour moi le fait de devoir changer de genre a chaque fois fait de la wii a une ludothèque originale, jamais deux fois le même principe dans les bon jeux.

Le but de la wii n'est pas d'avoir les même jeux que les jeux HD wiimootisé. Je l'ai pas prise pour ca.

Note: little king's story n'est pas si cucul que ca.
Note N2: il y a pas que little king's story de bien sur wii en ce moment. Non je referait pas de pas liste j'ai pas que ca a faire.

#45 Kolia

Kolia

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 528 messages

Posté 31 août 2009 - 15:27

Voir le messagesorento, le 31/08/2009, 15:53, dit :

Faite passer le message il y a des dev sur wii qui font des bon jeux et qui ont besoin d'aide.
Peut-être que si autant de "gamers" trouvent qu'il y a peu de jeux à leur goût sur wii c'est parce que c'est le cas non ? A force de sortir les mêmes listes et de résumer gamer à "neuneu qui fait poum-poum sur COD je ne crois pas que la wii soit pour autant passée, près de 3 ans après sa sortie, au statut de "machine ambitieuse pour joueur un poil exigeant".

Un tout petit exemple. Sur les forums jv du voisin Gamekult, le fil consacré à Nintendo a depuis plus d'un an perdu de plus en plus d'activité face aux fils concurrent Sony ou MS. Comment expliquer cette désertion des posts pour un fil jusqu'ici très actif sur un gros site de jv en France? Tout simplement parce que pour les "gamers" (le public de ce genre de forum) l'actualité intéressante du jv n'est plus chez nintendo, ou alors épisodiquement.

Bref, autant de gens "can't be wrong"

#46 sorento

sorento

Wii gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2790 messages

Posté 31 août 2009 - 15:40

Voir le messageKolia, le 31/08/2009, 16:27, dit :

Peut-être que si autant de "gamers" trouvent qu'il y a peu de jeux à leur goût sur wii c'est parce que c'est le cas non ? A force de sortir les mêmes listes et de résumer gamer à "neuneu qui fait poum-poum sur COD je ne crois pas que la wii soit pour autant passée, près de 3 ans après sa sortie, au statut de "machine ambitieuse pour joueur un poil exigeant".

Un tout petit exemple. Sur les forums jv du voisin Gamekult, le fil consacré à Nintendo a depuis plus d'un an perdu de plus en plus d'activité face aux fils concurrent Sony ou MS. Comment expliquer cette désertion des posts pour un fil jusqu'ici très actif sur un gros site de jv en France? Tout simplement parce que pour les "gamers" (le public de ce genre de forum) l'actualité intéressante du jv n'est plus chez nintendo, ou alors épisodiquement.

Bref, autant de gens "can't be wrong"

je l'ai déja dit

on a collé une etiquette a la wii

sinon on aurait jamais eut autant de comm sur le test de wiisport resort...

Puis une news sur little king's story fera moins de com et de pub que un gros

"la xbox 360 250 go existe bien"

Faut bien avouer qu'il y a moins activité sur wii en général

Mais disont mon cher a chaque fosi que je ovis une news wii

"oui mais il y a pas de jeu *ou de jeu gamer*sur cette machine"

En plus je l'ai aussi dit

Si je le manque de jeu gamer est vrai personne ne fait rien pour changer.

Donc j'ai pensé qu'en allant sur gameblog un site de passionné sur le jeu video on me comprendrait mon envie de changer les mentalité des gens.

Tu sait je n'aime pas faire des listes. je devrait même pas en avoir besoin que que veut tu quand on dit que le dernier jeu wii interressant n'est qu'autre que SSBB.

bah dit donc c'est "très gentil" pour les très bon jeux sorti après...pour ca que les listes peut êtes les ont t'il pas vu?

Je part du principe qu'ici vous êtes de bonne fois. Laisser une console sans jeu alors qu'il y a des possible a acheter c'est pas du gachi?

#47 Samsamare

Samsamare

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1941 messages
  • Code 3DS:3222 5982 5598

Posté 31 août 2009 - 15:52

Citation

Le problème de LKS ce n'est justement pas son genre, mais bien qu'il ne soit pas un jeu "over hypé de la mort" comme l'on souligné certains un peu plus haut (comme quoi ça manquerais "d'Heavy Rain", jeu qui ne semble pas appartenir à un genre ultra populaire, mais qui derrière bénéficie d'une grande hype, ce qui attire l'attention dessus et tente même ceux qui ne sont pas plus fan du genre que ça à passer le cap).
D'autant plus que ta remarque trouve sa limite dans le fait que de nombreux types de jeux différents sont sortis depuis le début de l'année sur la console (Beat them all, Shoot, stratégie, sport ... ) ; Et pourtant, yen a encore pour ne pas y trouver leur compte au moins dans un de ces genres.

La question n'est pas de savoir si la Wii prend la poussière parce qu'elle manque de jeux, mais bien si ceux qui la laisse prendre la poussière font quelque chose pour changer cet état de fait. et on en revient toujours au même : les jeux sont là, mais pas suffisemment "sexy" pour pousser certains à l'achat, qui préfèrent largement investir dans autre chose sur d'autres console : du coup, est ce la faute de la console ou plutôt de ses acheteurs ?

La fin d'année s'annonce plutôt chargée sur la console, entre Silent Hill, Spyborg, Darkside Chronicle, Dead Space, NSMB Wii, Tales of Symphonia, Muramasa et peut être même FFCB et qui sait, Endless Ocean et Sin and Punishment. Mais on pari combien qu'il y en aura encore pour se plaindre que leur console a pris la poussière pendant cette période, tout simplement parce qu'ils n'auront pas acheté de jeux dessus, pour X raison, dont l'une des première, à n'en pas douter, c'est qu'ils auront réservé la priorité de leur achats à leur console HD (pour ceux qui en ont une). Alors, est ce la faute de la console ou alors plutôt aux habitudes de consommation des joueurs ?

Chacun fait ce qu'il veut de son argent, c'est un droit absolu ; mais en vertu de cela, je trouve quelque peu déplacer de venir clamer sans cesse que sa console prend la poussière : ce n'est pas par manque de jeux, mais bien par manque d'achat, et là est toute la différence. Quand on ne se réserve que pour les gros titre de la console (soit les jeux Nintendo en générale), pas étonnant que l'on manque de titres, et que pendant ce temps les jeux d'éditeur tiers se cassent la gueule pour les meilleurs.

On aura beau le répéter sans cesse : LKS n'est pas qu'un bête jeux de stratégie cucul la praline : c'est un excellent jeu, capable de plaire même à une personne pas fana du genre, par ses seules qualités (système de jeux, progression, ambiance, histoire, durée de vie). Son seul défaut, c'est qu'il n'est pas "hypé", ce qui laisse à penser que ce n'est "qu'un" jeu cure dent aux yeux de certains. Mais ce n'est absolument pas le cas ! Faut savoir faire des efforts dans la vie et ne pas laisser ses appréhensions prendre le pas sur notre passion : car c'est comme ça que bon nombre de perles ne reçoivent pas l'accueil qu'ils méritent à leur sortie, et que des années plus tard, on se retrouve avec une horde de personnes criant au génie, mais trop tard pour avoir récompensé en son temps le travail des développeurs.

#48 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1067 messages
  • Gamertag:MagiteKnight
  • ID PSN:Garcian

Posté 31 août 2009 - 15:58

Voir le messagesorento, le 31/08/2009, 16:22, dit :

c'est un peu a TOI de faire l'effort tu va pas rester aux FPS, jeu de sport et rpg toute ta vie non???

et puis je vais poser la question inverse ca sera plus facile pour moi de vous comprendre

"vous voulez quoi sur wii exactement?"

Il y a un problème grave certain dise manque d'innovation et d'autre justement veulent pas s'adapter a ce changement.

De plus pour moi le fait de devoir changer de genre a chaque fois fait de la wii a une ludothèque originale, jamais deux fois le même principe dans les bon jeux.

Le but de la wii n'est pas d'avoir les même jeux que les jeux HD wiimootisé. Je l'ai pas prise pour ca.

Note: little king's story n'est pas si cucul que ca.
Note N2: il y a pas que little king's story de bien sur wii en ce moment. Non je referait pas de pas liste j'ai pas que ca a faire.

Moi j'aime bien tout donc si j'avais une Wii je jouerai avec plaisirs aux jeux cités. Mais en effet tu soulève un problème, et je ne saurais que répondre que ce qu'on veut ce sont des BONS jeux. Je sais aucun argument mais juste que si ya autant de gens qui se plaignent de leur Wii c'est ptet pas pour rien. Mais en effet tu as raison la Wii n'a rien à voir avec une autre console, elle propose une expérience différente.

@Samsamare : Tu te réponds à toi même, les jeux ne sont pas sexy, tu te cache derrière des mots pour dire qu'ils ne sont pas bons ! Et sur ce Forum Little King Story est bien over hypé (pour contrebalancer surement), partout où on le lit c'est pour l'enscencer comme un messie !

#49 Halouc

Halouc

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages
  • Gamertag:Halouk
  • ID PSN:Halouk

Posté 31 août 2009 - 16:15

Citation

La fin d'année s'annonce plutôt chargée sur la console, entre Silent Hill, Spyborg, Darkside Chronicle, Dead Space, NSMB Wii, Tales of Symphonia, Muramasa et peut être même FFCB et qui sait, Endless Ocean et Sin and Punishment.

Le problème c'est que tu cites beaucoup de jeux qui seront sympa mais sans plus. C'est marrant, quand je vois un mec taper une liste de jeu 360 ou Ps3, il ne cite jamais un jeu comme Red Faction, Army of Two, F.E.A.R 2 qui ne sont pas des mauvais jeux mais qui ne sont pas des titres qu'on retient parce que ce ne sont que des jeux standards sympa, plaisant à faire mais qui ne constituent en aucun cas des pierres angulaires d'une ludothèque.

Tu vois d'un coté tu as Persona 3 qui est excellent et de l'autre tu as un jeu comme Tales of Symphonia 2 qui n'est pas mauvais mais qui ne constitue en aucun cas un titre majeur.

La différence c'est que toi tu vas prendre tout ce qui est bon sur Wii pour faire une grosse liste, un mec sur 360, sur Pc ou sur Ps3 ne va te citer que ce que lui attend en faisant abstraction a beaucoup de jeux qui seront certainement de bonne qualité.
Image IPB

#50 Samsamare

Samsamare

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1941 messages

Posté 31 août 2009 - 16:35

Voir le messagesorento, le 31/08/2009, 09:40, dit :

on a collé une etiquette a la wii

sinon on aurait jamais eut autant de comm sur le test de wiisport resort...

Je plussoie cela : pour beaucoup Wii = casual, donc forcément, ils résument la console à cela.
C'est difficile à appréhender comme comportement, mais il existe : quand on colle une étiquette à quelque chose, difficile ensuite de ne pas la réduire après à celle-ci.

Le test de WSR a fait scandale, parce que c'est un jeu casual, parce que ya "wii truc" dans le titre, et que forcément, à cause de tout ça, ça ne pouvait qu'être qu'un mauvais jeu. On n'a même pas eu droit à des réactions de l'ordre du "tiens, c'est peut être une bonne surprise finalement", mais bien du genre "Gameblog c'est des vendu, ce jeu est nul (bien que nous n'y avons jamais touché) ... ect"

Les "gamer" ont collé une étiquette à la console, et au lieu de réagir en "gamer", c'est à dire en passionnés, il réagissent en fonction de cette étiquette : on n'achète pas les jeux > mais ce n'est pas normale qu'ils ne se vendent pas : c'est la faute à la console ! ... Alors qu'ils la possèdent, mais n'achètent eux même pas les jeux en question ...

D'un autre coté, les majors de l'industrie en sont pour beaucoup dans cette situation : à force de sortir des jeux baclés et ou des titres de peu d'importances sur la console, ils ont perdu en crédibilité sur celle-ci. Du coup, il s'est installé progressivement une méfiance et un désintérêt pour les titre tiers sur la console (chat échaudé craint l'eau froide), et un replis sur les valeurs sures que sont en majorité les titres Nintendo (d'où le fait que ce soit Nintendo qui récolte les lauriers sur sa propre console) : on passera allègrement sur l'achat d'un Spyborg, en dépit de sa qualité, mais on ne ratera pas un MG2

@ Mithrandir

Citation

@Samsamare : Tu te réponds à toi même, les jeux ne sont pas sexy, tu te cache derrière des mots pour dire qu'ils ne sont pas bons ! Et sur ce Forum Little King Story est bien over hypé (pour contrebalancer surement), partout où on le lit c'est pour l'enscencer comme un messie !

Punch Out n'est pas bon ? Madworld non plus ? HOTD ne l'était pas plus ? LKS ? GCT qui s'est tapé une note maximale sur Gameblog ?
Tu vas me dire que tous ces jeux n'étaient pas bon ? Ou alors pas justement assez "sexy" pour pousser à l'achat compulsif ?
Un RE5 qui à été très critiqué par la presse et par nombre de joueurs s'est pourtant vendu à des millions d'exemplaires : un LKS qui est ensencé et par la presse, et par les joueurs, ne dépassent même pas les 100 000 exemplaire. Tu m'excuseras, mais ce n'est pas une question de bon ou de mauvais jeux, mais bien une question de hype.

La hype d'un forum n'est rien comparé à la hype autour d'un jeu basée sur la pub et le matracage d'un éditeur (interview, test et compagnie) : LBP n'aurait jamais fait les ventes qu'il a fait si il n'avait pas bénéficier de la hype autour de lui. RE5 à été hypé tout autour de son nom, et tout autour de ses graphismes. Mais qu'entend t-on à propos de LKS ? Il n'a pour lui que la voix de ses défenseurs, pour le reste, il demeure dans l'indifférence totale, particulièrement en ce qui concerne les regards extérieures. Il ne viendrait jamais à l'esprit des gens de traiter LBP de "jeu cucul" et de simple jeu de plateforme ; et pourtant c'est à ça et à son genre que toi tu as réduit LKS, même si tu aurais dit bien vouloir l'acheter si tu pouvais : c'est bien qu'il persiste une méconnaissance générale sur ce jeux qui fait qu'on ne le réduit uniquement qu'à son genre et ses graphismes enfantins : en gros, le jeu n'est pas du tout "hypé"

Voir le messageHalouc, le 31/08/2009, 10:15, dit :

Le problème c'est que tu cites beaucoup de jeux qui seront sympa mais sans plus.

Et qu'est ce qui fait qu'un jeu est sympa et sans plus, et pas un autre ? Techniquement, c'est seulement à l'achat que l'on sait réellement cela : le reste, ce n'est que de la poudre jeté aux yeux des joueurs.

Tu me diras que tu réduit tes achats essentiellement aux blockbuster ? Les jeux cités ont du potentielle, oui ou non ? Sont-ils "gamer", oui ou non ? couvrent-ils des genres différents et nombreux, oui ou non ?

Alors où est le problème, si ce n'est qu'aux yeux de certains, ce ne sont pas forcément des blockbuster, et donc en cela, ne mérite pas vraiment attention ou achat ?

On comprend mieux alors pourquoi la console prend la poussière chez certains, et que les jeux ne se vendent pas.
Je ne le redirais jamais assez : pourquoi accuser la console dès qu'un jeu comme Madworld ne fait pas des ventes extraordinaires, alors qu'apparemment ce sont les joueurs qui ne considèrent pas suffisamment ces jeux comme valant le coup d'être acheté ?

Peu importe qu'à coté tu ais du Assassin Creed : je croyais que le problème de la Wii, c'était qu'elle n'avait pas de jeux ? Hors, apparemment, ce n'est pas ça, le problème est bien ailleurs, mais nombre de joueurs (et je rajouterais surtout d'éditeurs !) refusent de se l'avouer. :)

#51 sorento

sorento

Wii gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2790 messages

Posté 31 août 2009 - 16:41

je suis d'accord avec vous ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul a penser que les gamer boudent leur plaisir sur wii.

enfin je note un truc

Citation

Ps3 ne va te citer que ce que lui attend en faisant abstraction a beaucoup de jeux qui seront certainement de bonne qualité.

mais tu sais les jeux que je cite soit je les ai, soit je vais les avoir soit je les veut.

J'ai toujours pas de zack et wiki pour autant ca veut pas dire que je l'aurai jamais je prend juste mon temps de prendre et finir mes jeux.

Ou parfois un jeu wii le remplace * la par exemple one piece 2 va remplacer mon achat prevu de longue date de the house of dead overkill*

Moi aussi j'ai peu peur que spyborg bide. déja en plus capcom ne l'aide pas.

Enfin ne vous inquietez pas pour moi j'ai des jeux prévu ou j'ai qui me plaise et je pense que c'est 90% de l'interet d'une console

enfin je peut comprendre sur le coup vous avez pu louper des jeux comme little king story *sortir en même temps que RE5 ca aide pas*

Mais durant l'été il avait pas de sortie majeur vous auriez du en profiter pour rafistoler votre ludothèque.

Parce que la le rattrapage avec tous ce qui sort a noel.

Citation

Le problème c'est que tu cites beaucoup de jeux qui seront sympa mais sans plus.

je suis pas sur que silent hill ne sera que bon sans plus vu les preview.

Enfin je peut me tromper.

#52 Halouc

Halouc

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 31 août 2009 - 17:48

Citation

Et qu'est ce qui fait qu'un jeu est sympa et sans plus, et pas un autre ? Techniquement, c'est seulement à l'achat que l'on sait réellement cela : le reste, ce n'est que de la poudre jeté aux yeux des joueurs.

Mais arrêter de jouer dans l'argumentaire du pauvre. Je n'ai pas eu besoin d'acheter Mass Effect pour savoir qu'il serait excellent comme je n'ai pas eu besoin d'acheter F.E.A.R 2 pour savoir qu'il ne serait le jeu de l'année. Alors oui on ne sait pas si un jeu sera bon mais il y a la motivation et la volonté qui elle est palpable.

Citation

Tu me diras que tu réduit tes achats essentiellement aux blockbuster ? Les jeux cités ont du potentielle, oui ou non ? Sont-ils "gamer", oui ou non ? couvrent-ils des genres différents et nombreux, oui ou non ?

Non je ne m'arrête pas au jeu "triple A" mais je sais surtout faire la différence entre un jeu qui me marquera et le jeu que je vais oublier. Half life à marqué ma vie de joueur, pas F.E.A.R 2 qui est pourtant un jeu que j'ai apprécié.

Enfin bref tu es certainement le premier a dire que Mario est la référence sur Wii au niveau de la plateforme donc tu es capable toi aussi de savoir qui est le maitre et qui sont les autres. Si tu es capable de le faire un classement avec Mario donc tu es aussi capable de le faire avec les autres. Une personne pourra dire ce qu'elle voudra, dans l'absolu Mario reste le meilleur jeu de plateforme sur Wii et peut être même de cette génération.

Tu as beau trouvé ta liste a ton goût, dans l'absolu elle manque de folie et de jeu triple A et ce qui fait vivre une console ce n'est pas le jeu sympa mais le jeu triple A.

Citation

Alors où est le problème, si ce n'est qu'aux yeux de certains, ce ne sont pas forcément des blockbuster, et donc en cela, ne mérite pas vraiment attention ou achat ?

Je ne critique pas le faite que tu aimes le Wii et je ne vais pas te faire changer d'avis (tu aimes et bien tant mieux pour toi). Non je ne supporte pas cette volonté de tout relativiser a coup de "goût et couleur" pour essayer de dissimuler une critique. Parce que jouer sur la carte "oui mais si j'aime" c'est plus ou moins admettre que l'autre à raison mais en jouant sur la carte de l'hypocrisie.

Citation

On comprend mieux alors pourquoi la console prend la poussière chez certains, et que les jeux ne se vendent pas.
Je ne le redirais jamais assez : pourquoi accuser la console dès qu'un jeu comme Madworld ne fait pas des ventes extraordinaires, alors qu'apparemment ce sont les joueurs qui ne considèrent pas suffisamment ces jeux comme valant le coup d'être acheté ?

Mais tu cherches a prouver quoi? Si les jeux comme Maddworld bide, c'est parce que les gens n'en veulent pas. A quoi bon chercher une excuse? Si le rpg est un genre de niche en europe c'est parce que ça n'intéresse qu'une niche de personne. Si le public Wii ne veut pas acheter de jeu """""gamer""""" et bien c'est parce qu'il ne veut pas et qu'il préfère acheter Wii Fit.

Je ne vais accuser un public qui ne veut pas d'un style jeu. Moi je vais juste constater que le public Wii n'est pas le même que celui de la Xbox sans chercher à le rabaisser.

Après il faut aussi relativiser. Pourquoi acheter une Wii pour Maddworld alors que pour moins chère je peux avoir une 360 (bientot une Ps3) et profiter d'une dizaine de titres du même genre sortis et à venir? Pourquoi toujours accuser le joueur? Si Nintendo optait pour une politique tarifaire normal? Si Nintendo se sortait un peu plus le doigt du cul au niveau de sa politique de jeu car ils sont où les Mass Effect, les The Last Guardian, les Heavy Rain, les Lost Odyssey de Nintendo? Non parce que ce ne sont pas les tiers qui donne les grandes lignes de la politique d'une machine mais bien son constructeur. C'est Nintendo qui a fait du casual en premier et se public casual a répondu en masse et les tiers n'ont fait que suivre la politique de Nintendo. Qu'est ce qu'à vraiment fait Nintendo pour attirer les joueurs sur sa console en 3 ans? Nintendo ne fait que poupouner les casual, les "gamer" eux se tape de la politique du moindre effort ou le constructeur ne se prend même pas le peine de prendre un minimum de risque pour eux. Non Nintendo préfère misé sur un Ocarina of Time avec un nouveau moteur, un Mario et les licences classiques de la marque...

Alors qu'on arrête de taper sur ce fameux "gamer" alors que Nintendo ne fait absolument rien pour lui (où seulement le minimum syndical) et ne blâmer pas ce pauvre gamer qui a préféré une 360 ou une Ps3 parce que Maddworld c'est bien mais ce genre des jeux de cet qualité sur Wii c'est rare et puis sur 360 et Ps3 tu peux en avoir 4 ou 5 de même qualité. C'est Nintendo qui dans sa politique et sa position au niveau des joueurs qui a fait ce que la Wii est aujourd'hui. Les joueurs eux sont aller là où on les chouchoutes et qu'on répond a leurs besoins.

Au final si la Wii n'a pas beaucoup de gros jeux, il ne faut pas accuser le pauvre consommateur de ne pas ne vouloir mettre de l'argent sur ce support qui ne lui inspire pas ou peu de confiance.
Image IPB

#53 sorento

sorento

Wii gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2790 messages

Posté 31 août 2009 - 18:00

Citation

Si le public Wii ne veut pas acheter de jeu """""gamer""""" et bien c'est parce qu'il ne veut pas et qu'il préfère acheter Wii Fit.

je voit un nombre incroyable de gens dans les forum qui dise que leur wii prend la poussière
Que ca gamekult, ici même ou jv.com

Donc moi Naif j'ai cru que ces fameux joueur wii du dimanche irai se jetter sur les rare très bon gamer * vu que la wii manque de jeu le peu devrait se vendre*

Faudrai donc savoir vous avez la wii ou pas ?

Je parle pour ceux qui déja une wii et l'ont gardé" en la laissant prendre la poussière.

Pas pour ceux que la n'interresse pas et qu'il n'ont pas

C'est ma question que fou t'il pour motiver les tiers ou nintendo? a change de strategie

rien et il prenne même les jeux gamer tu m'etonne que ca s'arrangerait pas.

Encore heureux que sega, capcom et autres y croivent encore a l'inverse de certains ici.

Parce que tu voit il y a 8 million d'acheteur de SSBB surement pas casual que font t'il???

#54 Halouc

Halouc

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 31 août 2009 - 18:11

Citation

je voit un nombre incroyable de gens dans les forum qui dise que leur wii prend la poussière
Que ca gamekult, ici même ou jv.com

Mais un forum de jeux vidéo ça représente quoi? Certainement aucun des publics des consoles actuelles. Un forum comme celui de Gameblog n'est juste qu'un petit rassemblement de plusieurs passionnés qui discutent de ce média mais en aucun cas un forum est représentatif de la masse de joueur.

Citation

Faudrai donc savoir vous avez la wii ou pas ?

Qu'elle est le rapport entre ne pas avoir une Wii et l'avoir? N'importe qui est capable de juger une console sans même l'avoir. Émettre une critique profonde sur la console non mais savoir si la console est dans ses cordes oui.

Citation

Je parle pour ceux qui déja une wii et l'ont gardé" en la laissant prendre la poussière.

Pas pour ceux que la n'interresse pas et qu'il n'ont pas

C'est ma question que fou t'il pour motiver les tiers ou nintendo? a change de strategie

Non mais sur le forum de jeux vidéo, Tales of Symphonia et Tales of Vesperia ont une grande estime. J'en connais beaucoup qui se prosterne devant Persona 3,.... Mais comme je te l'ai dis, un forum ne représente rien et les jeux que je viens de citer qui sont populaire sur les forums ne font que des ventes minables. Si les forums étaient comme tu le penses, la Wii serait bonne dernière au vu des critiques qu'elle subie.
Image IPB

#55 Samsamare

Samsamare

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1941 messages

Posté 31 août 2009 - 19:00

Voir le messageHalouc, le 31/08/2009, 11:48, dit :

Mais arrêter de jouer dans l'argumentaire du pauvre. Je n'ai pas eu besoin d'acheter Mass Effect pour savoir qu'il serait excellent comme je n'ai pas eu besoin d'acheter F.E.A.R 2 pour savoir qu'il ne serait le jeu de l'année. Alors oui on ne sait pas si un jeu sera bon mais il y a la motivation et la volonté qui elle est palpable.

Non je ne m'arrête pas au jeu "triple A" mais je sais surtout faire la différence entre un jeu qui me marquera et le jeu que je vais oublier. Half life à marqué ma vie de joueur, pas F.E.A.R 2 qui est pourtant un jeu que j'ai apprécié.

Enfin bref tu es certainement le premier a dire que Mario est la référence sur Wii au niveau de la plateforme donc tu es capable toi aussi de savoir qui est le maitre et qui sont les autres. Si tu es capable de le faire un classement avec Mario donc tu es aussi capable de le faire avec les autres. Une personne pourra dire ce qu'elle voudra, dans l'absolu Mario reste le meilleur jeu de plateforme sur Wii et peut être même de cette génération.

Tu as beau trouvé ta liste a ton goût, dans l'absolu elle manque de folie et de jeu triple A et ce qui fait vivre une console ce n'est pas le jeu sympa mais le jeu triple A.

Je ne critique pas le faite que tu aimes le Wii et je ne vais pas te faire changer d'avis (tu aimes et bien tant mieux pour toi). Non je ne supporte pas cette volonté de tout relativiser a coup de "goût et couleur" pour essayer de dissimuler une critique. Parce que jouer sur la carte "oui mais si j'aime" c'est plus ou moins admettre que l'autre à raison mais en jouant sur la carte de l'hypocrisie.

Mais tu cherches a prouver quoi? Si les jeux comme Maddworld bide, c'est parce que les gens n'en veulent pas. A quoi bon chercher une excuse? Si le rpg est un genre de niche en europe c'est parce que ça n'intéresse qu'une niche de personne. Si le public Wii ne veut pas acheter de jeu """""gamer""""" et bien c'est parce qu'il ne veut pas et qu'il préfère acheter Wii Fit.

Je ne vais accuser un public qui ne veut pas d'un style jeu. Moi je vais juste constater que le public Wii n'est pas le même que celui de la Xbox sans chercher à le rabaisser.

Après il faut aussi relativiser. Pourquoi acheter une Wii pour Maddworld alors que pour moins chère je peux avoir une 360 (bientot une Ps3) et profiter d'une dizaine de titres du même genre sortis et à venir? Pourquoi toujours accuser le joueur? Si Nintendo optait pour une politique tarifaire normal? Si Nintendo se sortait un peu plus le doigt du cul au niveau de sa politique de jeu car ils sont où les Mass Effect, les The Last Guardian, les Heavy Rain, les Lost Odyssey de Nintendo? Non parce que ce ne sont pas les tiers qui donne les grandes lignes de la politique d'une machine mais bien son constructeur. C'est Nintendo qui a fait du casual en premier et se public casual a répondu en masse et les tiers n'ont fait que suivre la politique de Nintendo. Qu'est ce qu'à vraiment fait Nintendo pour attirer les joueurs sur sa console en 3 ans? Nintendo ne fait que poupouner les casual, les "gamer" eux se tape de la politique du moindre effort ou le constructeur ne se prend même pas le peine de prendre un minimum de risque pour eux. Non Nintendo préfère misé sur un Ocarina of Time avec un nouveau moteur, un Mario et les licences classiques de la marque...

Alors qu'on arrête de taper sur ce fameux "gamer" alors que Nintendo ne fait absolument rien pour lui (où seulement le minimum syndical) et ne blâmer pas ce pauvre gamer qui a préféré une 360 ou une Ps3 parce que Maddworld c'est bien mais ce genre des jeux de cet qualité sur Wii c'est rare et puis sur 360 et Ps3 tu peux en avoir 4 ou 5 de même qualité. C'est Nintendo qui dans sa politique et sa position au niveau des joueurs qui a fait ce que la Wii est aujourd'hui. Les joueurs eux sont aller là où on les chouchoutes et qu'on répond a leurs besoins.

Au final si la Wii n'a pas beaucoup de gros jeux, il ne faut pas accuser le pauvre consommateur de ne pas ne vouloir mettre de l'argent sur ce support qui ne lui inspire pas ou peu de confiance.

Tu parles essentiellement pour toi alors qu'on te parle du public qui possède la console et qui se plaint que celle-ci prend la poussière. Que toi ou d'autre ne vouliez pas prendre la console, là n'est pas le propos comme on ne forceras pas un joueur 360 à se prendre une PS3 pour jouer à du GOW and co si ces jeux ne sont pas à son goût.

Quand tu me sors ça :

Citation

Je te dirais que ce n'est absolument pas à moi qu'il faudrait le sortir, mais bien aux joueurs et aux journalistes qui s'empressent de rabâcher que la console, ce n'est pas gamer, parce qu'un titre considéré comme secondaire en terme d'intérêt par les joueurs, ne se vend pas. C'est ce que je n'ai de cesse de répéter et re-répéter sans cesse ! Mais on pari combien que l'on aura droit encore au même discours (joueurs comme éditeur) quand à n'en pas douter Spyborg bidera ? J'espère qu'à se moment là, tu mettras autant de hargne à mettre en avant ce point de vu, et ne te contentera pas de passer dessus, puisque lorsqu'il est argué par un possesseur de la console, c'est forcément "une excuse de fanboy".

Citation

Ici tu nous ressort le parfait discours de celui qui ne voit la console qu'au travers l'étiquette qu'on lui a attribuée.

Une politique tarifaire "normale" : si tu n'as pas pris la console à 250 euros alors qu'elle était la moins cher des 3 et qu'elle disposait dès le départ d'une ludothèque bourré de Blocbuster Nintendo (normale, puisque c'est une console "Nintendo" et pas une console "Sony"), tu ne la prendras pas plus après une éventuelle baisse de prix. C'est marrant de parler de politique tarifaire normale quand la baisse de prix des deux autres constructeur n'a rien de normale, mais est une réaction pour vendre plus parce que justement, ça ne se vendait pas : penses tu qu'une PS2 encore auj à 100, c'est ce que l'on pourrait qualifier de "normale" quand, on ne le répètera jamais assez, une GC coutait ce prix là il y a plus de 4 ans ? Une DS coute à peine moins cher qu'une 360 : c'est "normale" pour toi ? Une PSPgo coutera le même prix qu'une Wii et à peine moins cher qu'une PS3 : c'est "normal" ça, tu trouve ?

Deuxième étiquette : "qu'est ce que Nintendo à fait en 3ns pour attirer les joueur ?"

Peut-être en sortant bien avant la folie Wii-Fit and co, des jeux comme Mario Galaxy ? Metroid Prime 3 ? Smash Bros ? Mario Kart ? Paper Mario ? Fire Emblem ? les Excit Truk ? les Batallion War ? Les voilà tes "Heavy Rain" et "The Last Guardian", sortis au tout début de la console et en masse. Pourquoi les gens ont tendance à complètement oublier que Nintendo sur Wii, ça a été tout ça avant que ne débarque Wii Fit et Wii Music, soit 2ns après la sortie de la console ! Tu crois sincèrement qu'ils ne l'on pas donné les grandes ligne de la politique de la console avec tous ces titres, 2ans avant de sortir du Wii-Fit ? Là voilà la deuxième étiquette que l'on accorde à la console : Nintendo sur Wii, c'est que du casual. Et ne dis pas que tu ne fait pas preuve de ce préjuger, puisque tu viens très bien de résumer la firme à ses titres casual" en omettant complètement tous les titres gamer jouant en plus dans la catégorie "blockbuster" qu'ils ont pu sortir. Et si malgré ça ça n'avait pas suffit à te convaincre pour passer le cap à l'époque (console moins cher que les autre, plus gros titres), tu ne l'aurais pas plus fait aujourd'hui avec une baisse de prix, puisque ce n'est pas ta tasse de thé. Et puis c'est marrant que tu parle de risques et d'efforts quand les titres les plus attendu et les plus vendu sur 360 et PS3 sont pour la quasi majorité, des suites, et que tu critiques des jeux sur la console qui ne sont pas des suites, mais qui justement ne sont pas assez "blockbuster" pour toi. Tu penses vraiment que les gens ont acheté une PS3 pour jouer juste jouer à du Uncharted à l'époque ou alors pour jouer à du MGS 4, du GTA 4, du RE 5 et du FF 13. Alors arrêtez le discours condescendant comme quoi Nintendo ne prend pas assez de risque à votre gout, quand les jeux qui décident la quasi totalité des gens à l'achat d'une console sont en priorité des suites (les charts PS3 n'ont pas pétés d'un iota à la sortie d'Uncharted, comme ceux de la 360 n'ont pas bougés plus que ça à la sortie de Lost Odyssey).

Citation

Je te le répète : on s'en fiche des "gamer" 360/PS3 qui n'en ont rien a cirer de la console : on parlait bien de ceux qui la possède et qui n'en on rien a cirer de ses jeux pour se plaindre que leur console prend la poussière. Si tu n'en avait rien à cirer avant et que tu n'en a rien a cirer maintenant, tu n'en aura rien à cirer après, peu importe ce qui pourrait sortir dessus : on ne change pas les préjugés facilement, et la Wii restera toujours aux yeux de certains qu'une sous-PS360 malgré (ou justement à cause) de son catalogue différents.
Je n'ai pas acheter une Wii pour jouer justement aux même jeux que sur PS360 : si ça marche dans un sens, ça marche aussi dans l'autre, faudrait que certains parviennent à se rentrer ça dans la tête : pour ceux qui auj on encore la console et qui s'amuse avec, ce n'est pas par dépit, mais bien parce qu'ils trouve leur compte la dessus. Alors le coup du " sur 360 et PS3 tu peux en avoir 4 à 5 de même qualité", ça vole pas haut pour moi, puisque je joue sur Wii à des jeux qui justement ne sont pas sur PS360 (ya pas plus limite que de d'acheter une console pour jouer au même jeux que propose la concurrence), et tant mieux si ils considèrent certains de ces jeux comme pas assez bien pour eux en se basant sur leur seuls goût personnels et non sur la qualité des dits jeux : ce n'est pas moi qui ira dire qu'une 360 c'est nul, parce que je n'aime pas jouer à du GOW and co

#56 MrSheep

MrSheep

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 607 messages

Posté 31 août 2009 - 20:17

Quoi ? Un jeu pourri qui n'est pas testé par Angel ?!

Je m'insurge ! :cry3:

#57 Halouc

Halouc

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 31 août 2009 - 21:19

Citation

Je te dirais que ce n'est absolument pas à moi qu'il faudrait le sortir, mais bien aux joueurs et aux journalistes qui s'empressent de rabâcher que la console, ce n'est pas gamer, parce qu'un titre considéré comme secondaire en terme d'intérêt par les joueurs, ne se vend pas. C'est ce que je n'ai de cesse de répéter et re-répéter sans cesse ! Mais on pari combien que l'on aura droit encore au même discours (joueurs comme éditeur) quand à n'en pas douter Spyborg bidera ? J'espère qu'à se moment là, tu mettras autant de hargne à mettre en avant ce point de vu, et ne te contentera pas de passer dessus, puisque lorsqu'il est argué par un possesseur de la console, c'est forcément "une excuse de fanboy".

Je sais qu'il est difficile de retirer une étiquette qu'on te colle au front mais maintenant est ce que tu peux affirmer que Nintendo se donne les moyens? Tu crois qu'annoncer un NSM sur Wii et un Mario Galaxy 1.5 pour cette année est suffisant? Non encore une fois Nintendo ne montre que peu d'intérêt a vouloir satisfaire les joueurs. Alors oui tu peux dire que c'est mieux qu'en 2008 mais c'est toujours moyen.

Tu crois que le planning Wii pour 2009 est un planning digne d'une console leader en milieu de vie, qui a eu une année 2008 catastrophique surtout au regard de la concurrence?

Que les joueurs ne viennent pas sur Wii c'est facilement compréhensible et pour l'étiquette de la Wii et bien il n'y a pas fumée sans feu et le feu en question n'est pas toujours éteint quand on regarde bien la stratégie globale de la Wii actuellement.

En ce qui concerne ceux qui ont achetés la Wii qui pour 99.9% des cas sont bien loin de notre gueguerre stupide pour savoir qui à la plus grosse. La presse a été élogieuse avec Madworld donc je vois pour ou est le problème d'étiquette. Si le public n'a pas répondu c'est que le jeu ne l'intéressait pas.

Ici tu nous ressort le parfait discours de celui qui ne voit la console qu'au travers l'étiquette qu'on lui a attribuée.

Citation

Une politique tarifaire "normale" : si tu n'as pas pris la console à 250 euros alors qu'elle était la moins cher des 3 et qu'elle disposait dès le départ d'une ludothèque bourré de Blocbuster Nintendo (normale, puisque c'est une console "Nintendo" et pas une console "Sony"), tu ne la prendras pas plus après une éventuelle baisse de prix. C'est marrant de parler de politique tarifaire normale quand la baisse de prix des deux autres constructeur n'a rien de normale, mais est une réaction pour vendre plus parce que justement, ça ne se vendait pas : penses tu qu'une PS2 encore auj à 100, c'est ce que l'on pourrait qualifier de "normale" quand, on ne le répètera jamais assez, une GC coutait ce prix là il y a plus de 4 ans ? Une DS coute à peine moins cher qu'une 360 : c'est "normale" pour toi ? Une PSPgo coutera le même prix qu'une Wii et à peine moins cher qu'une PS3 : c'est "normal" ça, tu trouve ?

Prenons la Ps2
Juin 2001 -> 425€
Septembre 2001 -> 304€
Juillet 2002 -> 199€
Aout 2004 -> 149€
Aout 2006 -> 129€
Mars 2009 -> 99€

Si tu regardes la Xbox360, elle suit pratiquement le même schéma. En ce qui concerne la Wii, je la trouvais déjà trop chère à sa sortie alors tu ne t'imagines pas ma réaction quand je vois qu'elle coûte plus chère qu'une 360 et seulement 50€ de moins qu'une Ps3.

Que fait Nintendo? Rien. Limite il se moque de savoir si son image ne perd pas en crédibilité auprès des joueurs qui eux voient bien la politique de la maison. C'était pas Nintendo qui disait penser pour les petits portes monnaies? J'ai du mal comprendre, il parlait peut être du leur.

Citation

Peut-être en sortant bien avant la folie Wii-Fit and co, des jeux comme Mario Galaxy ? Metroid Prime 3 ? Smash Bros ? Mario Kart ? Paper Mario ? Fire Emblem ? les Excit Truk ? les Batallion War ?

Tu sais faut bien ce dire une chose, le public casual qui avait répondu massivement sur DS n'allait peut être pas répondre présent pour la Wii donc il fallait bien d'une certaine manière assuré ses arrières et faire vendre la machine. Alors la réponse à vite trouvé une solution, la game cube à été tué prématurément et une grosse partie des projets pour la fin de vie de la machine c'est propulsé sur Wii (Zelda, Paper Mario, Excit Truk,....). Un Zelda a la sortie, c'est déjà les millions de fan que Nintendo ce met dans la poche.

Mais bon la suite de l'histoire, tu la connais autant que moi. La Wii avait peut être des grands classiques a sa sortie mais elle gardait la même politique que la DS qui était d'être accessible et de viser le plus large public. Ce n'est pas la démo de WiiSport qui va prouver le contraire.

Nintendo c'est donné une image de casual non pas avec la Wii mais avec la Ds mais là ou Nintendo a réussie a reconquérir le cœur des joueurs avec la Ds, sur Wii on est toujours en attente.

Citation

Les voilà tes "Heavy Rain" et "The Last Guardian"

Tu connais la différence entre les deux cité et un Mario? Tu vois Heavy Rain pour moi c'est un OVNI, ce sera certainement un Farenheit bis mais ce sera un nouvel univers, de nouveau personnages,.... Enfin bref tu sais le truc qu'on appelle "nouvelle licence", le truc totalement différent de Mario.

Citation

Là voilà la deuxième étiquette que l'on accorde à la console : Nintendo sur Wii, c'est que du casual. Et ne dis pas que tu ne fait pas preuve de ce préjuger, puisque tu viens très bien de résumer la firme à ses titres casual" en omettant complètement tous les titres gamer jouant en plus dans la catégorie "blockbuster" qu'ils ont pu sortir.

J'ai dis que Nintendo ne faisait pas d'effort pour nous, pas qu'il ne faisait que des jeux casual malgré une certaine politique a vouloir chouchouter le casual. Pour moi Nintendo ne donne que Mario, que du Zelda,.... pour nous et ne va pas chercher plus loin. Alors effectivement un Zelda c'est bien mais bon quand je vois Zelda TP, je vois là encore une volonté d'en faire le moins possible. Pour moi la team de Zelda, c'était un peu comme la team de Ueda, c'était un studio qui n'hésitait pas innover et a casser les habitudes. Tu sais je ne suis pas fan de Wind Waker a cause de son design mais tu vois, ça c'était du Nintendo qui savait baisser son froc pour ne pas tomber dans la banalité de la suite.

Maintenant j'ai l'impression que Nintendo ne fait que suivre un cahier des charges pour ne pas frustré le fan et ne cherche pas a trouver le petit coup de génie qui faisait pendant la 64 toute la différence.

Citation

Tu penses vraiment que les gens ont acheté une PS3 pour jouer juste jouer à du Uncharted à l'époque ou alors pour jouer à du MGS 4, du GTA 4, du RE 5 et du FF 13. Alors arrêtez le discours condescendant comme quoi Nintendo ne prend pas assez de risque à votre gout, quand les jeux qui décident la quasi totalité des gens à l'achat d'une console sont en priorité des suites (les charts PS3 n'ont pas pétés d'un iota à la sortie d'Uncharted, comme ceux de la 360 n'ont pas bougés plus que ça à la sortie de Lost Odyssey).

Un MGS, un GTA peut aider pour l'achat d'une machine effectivement mais il ne faut absolument pas croire qu'on achète une console pour un jeu ;-). Il y a toujours un facteur d'affection, de confiance qui rentre en jeu mais il ne faut pas croire que ceux qui consultent ce forum vont claqué 600€ pour jouer à MGS 5. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas mais ils ne sont certainement pas la majorité. Sinon Uncharted a plutot bien marché, Lost Odyssey moins mais c'est le genre qui le veut (le public rpg est une niche).

Citation

Je te le répète : on s'en fiche des "gamer" 360/PS3 qui n'en ont rien a cirer de la console : on parlait bien de ceux qui la possède et qui n'en on rien a cirer de ses jeux pour se plaindre que leur console prend la poussière. Si tu n'en avait rien à cirer avant et que tu n'en a rien a cirer maintenant, tu n'en aura rien à cirer après, peu importe ce qui pourrait sortir dessus : on ne change pas les préjugés facilement, et la Wii restera toujours aux yeux de certains qu'une sous-PS360 malgré (ou justement à cause) de son catalogue différents.

Là je vois ou tu veux en venir. Tu sais je n'aime pas la licence GTA, même si c'était le seul bon jeu, je ne l'achèterai pas. Voilà, le problème c'est que la Wii manque énormément de diversité et franchement tu n'achètes pas une console pour manger du rail shooting à gogo.

Enfin bref une console se juge aussi sur sa diversité. Moi qui aime les gros RPG et bien c'est sur Ps3 et Xbox que cela se passe, sur Wii bah j'ai rien a me mettre sur la main sauf un Tales qui se fait massacrer sur WiiMk et un fragile mais qui n'est pas prêt de sortir.

Citation

Je n'ai pas acheter une Wii pour jouer justement aux même jeux que sur PS360 : si ça marche dans un sens, ça marche aussi dans l'autre, faudrait que certains parviennent à se rentrer ça dans la tête : pour ceux qui auj on encore la console et qui s'amuse avec, ce n'est pas par dépit, mais bien parce qu'ils trouve leur compte la dessus. Alors le coup du " sur 360 et PS3 tu peux en avoir 4 à 5 de même qualité", ça vole pas haut pour moi, puisque je joue sur Wii à des jeux qui justement ne sont pas sur PS360 (ya pas plus limite que de d'acheter une console pour jouer au même jeux que propose la concurrence), et tant mieux si ils considèrent certains de ces jeux comme pas assez bien pour eux en se basant sur leur seuls goût personnels et non sur la qualité des dits jeux : ce n'est pas moi qui ira dire qu'une 360 c'est nul, parce que je n'aime pas jouer à du GOW and co

Mais je ne suis pas là a te dire que tu as mauvais goût, que tu as fait le mauvais choix.... Que tu aimes la Wii, c'est très bien, c'est pas ce qui va m'empêcher de dormir ce soir. Si toi tu trouves ton compte tant mieux mais il faut se dire que la grande majorité ne la trouve pas et Nintendo ne semble pas vouloir satisfaire cette grande majorité. Non je te reproche simplement de vouloir minimisé ou de discrédibilisé l'avis des autres surtout quand il s'avère plutôt juste. Ce n'est pas comme ci c'était deux pelos sur le net qui le disait, non c'est une critique globale qui va du simple amateur au professionnel.
Image IPB

#58 Taro Misaki

Taro Misaki

Je fais de la merde mais je le fais bien!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1709 messages
  • Lieu:Au fond a droite
  • ID PSN:BinouzeMan
  • Code Wii:6654828265598592

Posté 31 août 2009 - 21:33

C'est pénible vos posts a base de quote... Halouc, tu as l'avis d'un gars qui n'aime pas la Wii, on a tous compris. Mais c'est ton avis et nombreux sont les gens pas tout a fait d'accord avec toi. Ce débat puérile que vous entretenez depuis trop de post est sans fin puisque vous faites affronter "deux visions du jeu video". Ce qui me dérange le plus, c'est que c'est avec ce genre de "débat" inutile que les forums des sites concurrents sont devenus de véritables guerres de tranchées, donc si on pouvait éviter ca ici, ca serait cool. Et je ne pense pas etre le seul a penser ca, sans vouloir trop m'avancer.

De plus, vous etes HS et il existe un forum Nintendo pour parler de la Wii. Mais les gueguereux, c'est définitivement pas ici. :thumbup:

Ps: les gros RPG (en tout cas japonais) c'est ni sur PS3 ni sur 360 mais sur DS (pour le moment). a moins que la DS ne soit pas une console.... :genre:

Edit: En plus si je peux me permettre de rajouter un truc, ce débat ne trouvera jamais de fin satisfaisante puisque les possesseurs de Wii trainant sur les forums comme celui ci sont des gamers. Les possesseurs de Wii "grand public" ne sont pas sur Gameblog, c'est certain. C'est pourquoi les possesseurs de Wii qui se retrouvent sur Gameblog sont des joueurs qui possèdent Okami, Little King Story ou encore Punch Out et pas les lapins crétins (même si ce n'est pas incompatible, j'ai Mario et Sonic dans ma ludothèque et j'ai pas honte.).

La Wii peut aussi etre une console de joueurs plus matures. Selon moi, c'est même une console qui part un de ces aspects vise les joueurs de mon age, avec des jeux comme Mario Kart ou Punch Out. Et puis, une partie d'Animal Crossing entre un Fifa 09 et un Batman, ca n'a rien de choquant. Un vrai joueur joue a ce qui lui plait et c'est pas quelques forumeurs qui ne veulent pas que la Wii se vende autant (parce que la base du problème est là pour ceux qui n'aiment pas la Wii) qui doivent dicter la vision du monde vidéo-ludique aux autres.

Laissons les gens aimer ce qu'ils veulent, chacun ayant un ressenti diffèrent face aux univers que nous proposent les développeurs. Je suis un joueur depuis mes 8 ans (j'ai 29 ans) et je vais ou mes envies me portent. j'alterne entre un Wii Sport Resort et un Okami, entre un Fifa 09 et un Dragon Quest v parce que j'aime les jeux fun, les Rpg, le football. Mais je ne vais pas vers un Gow ou un CoD parce que ca ne me plait pas. la Wii n'est clairement pas là pour me procurer les mêmes sensations que ma PS3. arrêtons avec le "ya rien sur Wii" ou le "ma Wii prend la poussière". Il y a des bons titres sur tout les supports, il suffit d'acheter celui qui nous correspond le plus. Pas la peine de cracher sur ce qui ne nous plait pas.
Image IPB Image IPB Image IPB

#59 Gundream

Gundream

I'm a dwarf. Just a dwarf.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11989 messages
  • Lieu:Loin de tout
  • Gamertag:Narpouf

Posté 31 août 2009 - 22:15

Voir le messagesongoku, le 31/08/2009, 22:33, dit :

...Un vrai joueur joue a ce qui lui plait...
...Laissons les gens aimer ce qu'ils veulent...
Amen.

Image IPB

Surprise!!! "Les codeurs créent des choses à partir de rien. On est comme Dieu. Mais en geek." ©Zelphir

#60 Rocnael

Rocnael

Disparu

• Membres
  • PipPipPip
  • 901 messages
  • Gamertag:Haha, la 360...
  • ID PSN:Haha, la PS3...
  • Code Wii:Haha, la Wii...
  • ID Steam:Haha, le PC...

Posté 31 août 2009 - 22:38

Voir le messageHalouc, le 31/08/2009, 22:19, dit :

Prenons la Ps2
Juin 2001 -> 425€
Septembre 2001 -> 304€
Juillet 2002 -> 199€
Aout 2004 -> 149€
Aout 2006 -> 129€
Mars 2009 -> 99€

Si tu regardes la Xbox360, elle suit pratiquement le même schéma. En ce qui concerne la Wii, je la trouvais déjà trop chère à sa sortie alors tu ne t'imagines pas ma réaction quand je vois qu'elle coûte plus chère qu'une 360 et seulement 50€ de moins qu'une Ps3.

Que fait Nintendo? Rien. Limite il se moque de savoir si son image ne perd pas en crédibilité auprès des joueurs qui eux voient bien la politique de la maison. C'était pas Nintendo qui disait penser pour les petits portes monnaies? J'ai du mal comprendre, il parlait peut être du leur.
La différence, c'est que Nintendo avec la Wii n'est pas sur le même segment que la PS3 et la 360 contrairement à la PS2 qui restait sur le même segment que la GC et la Xbox. Regarde la politique tarifaire de la DS. Les prix grimpent. Et là encore, la concurrence de la PSP n'est pas vraiment une concurrence vu que les deux consoles ne sont pas sur le même segment.

Nintendo peut se permettre de ne pas bouger les prix, vu que c'est la seule console à l'heure actuelle qui permet de jouer à partir d'un détecteur de mouvements. Sûr, la Xbox 360 va avoir Natal et la PS3 va avoir sa PSmote, mais pour le moment, Nintendo est seul et il faudra voir ce qu'il en est dans le futur (plus ou moins proche). Perso, je verrais bien Nintendo baisser les prix le jour où ces périphériques sortiront (à moins que le prix soit si élevé qu'ils ne se sentent même pas obligés) de la même manière que Sony a baissé le prix de sa PS2 peu de temps avant la sortie de la Xbox. C'est à ce moment là que Nintendo ne sera plus seul sur le marché et c'est à partir de ce moment là que tu risques de voir des baisses de prix. C'est du moins mon analyse :pachter:.

Et avant qu'on se jette sur moi, je tiens à préciser que je parle en terme de business et non pas en fonction de mon opinion personnelle.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)