Aller au contenu

Photo

#DébatGameblog : Nintendo, un E3 de transition ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

Sondage : Vous pensez que l'E3 2015 de Nintendo sera... (250 membre(s) ont voté)

Vous pensez que l'E3 2015 de Nintendo sera...

1. Raté (26 votes [10.40%])

Pourcentage des votes : 10.40%

2. Moyen (92 votes [36.80%])

Pourcentage des votes : 36.80%

3. Bon (89 votes [35.60%])

Pourcentage des votes : 35.60%

4. Très réussi ! (43 votes [17.20%])

Pourcentage des votes : 17.20%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 126 messages

Posté 26 mai 2015 - 16:20

L'E3 2015 approchant à grands pas, le moment est venu de s'intéresser à la situation des différents constructeurs avant l'ouverture du salon. Nintendo a une fois de plus décidé de se passer d'une…Voir la news : #DébatGameblog : Nintendo, un E3 de transition ?

#2 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 8 183 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • Code 3DS3351 4036 6685
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 26 mai 2015 - 16:32

Je n'attends rien d'énorme de leur part mais juste de quoi remplir le calendrier de la Wii U et de la 3DS pour la fin de l'année.

Starfox par exemple, mais aussi des titres encore non annoncés: un Mario ou un Metroid sur Wii U ? Un nouveau Zelda ou Pokémon sur 3DS ? De nouvelles extensions pour Mario Kart 8 ? Du teasing sur le QoL et leurs projets mobiles ?

Et des dates bien sûr pour tout les jeux que l'on connait déjà, Fire Emblem If sur 3DS, Xenoblade X et Yokai Watch pour l'ocident.

Bref, rien de révolutionnaire mais ça leur suffit. :)

#3 malpat

malpat

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 328 messages

Posté 26 mai 2015 - 16:47

Pas de nouvelle console

Pas de vrai nouveau Mario

Pas de nouveau Zelda

Comment penser que Nintendo va réussir à faire rever alors qu'à coté Sony et Microsoft n'ont pas encore dégainé de sacrée cartouches ?

J'ai peur d'avoir un Nintendo Direct fait de DLC pour Mario Kart et Smash Bros, de nouveau Amiibos et de petits jeux sympas mais sans grand enthousiame pour ma part

#4 darksilver

darksilver

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 26 mai 2015 - 16:49

Vous verrez à l'E3 Nintendo prépare quelque chose de grand ;)

#5 ZalH

ZalH

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 95 messages
  • GamertagZalh80
  • ID Nintendo Networkalexis1980

Posté 26 mai 2015 - 16:50

Romain...tu tires une des ces gueules...

Donne un peu de joie et de bonne humeur à ton auditoire. :o

#6 BaNDiNi

BaNDiNi

Napoléon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 700 messages

Posté 26 mai 2015 - 17:14

Romain...tu tires une des ces gueules...

Donne un peu de joie et de bonne humeur à ton auditoire. :o

Ce débat était une obligation pour lui, tu penses ?... Limite une punition ? ^^

En tout cas, il est moins méprisant que dans le précédent podcast, c'est déjà ça.

#7 Fong Fong

Fong Fong

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 26 mai 2015 - 17:28

J'annonce ( de source sur ) pour cette merveilleuse console WII U: Mario Strikers football, Luigi Mansion 3, Star Fox , Projet Guard, Giant Robot, Mario Maker, Xenoblade, 2 DLC supp. Mario Kart 8, yoshi wooly world.

#8 sorento

sorento

Soldat du Blade

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 592 messages
  • Lieu:Sur Mira
  • ID Steamsorentofr
  • ID Nintendo Networksorento

Posté 26 mai 2015 - 17:33

de toute façon même si nintendo faisait vraiment un très E3 on l'a vu en 2014 ca ne changerai rien commercialement

pas contre je ne pense pas non plus qu'ils vont les mains dans les poches.

#9 kaizer5

kaizer5

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 164 messages
  • Lieu:petite mer
  • ID Steamscredz_1312

Posté 26 mai 2015 - 17:59

grumpy-cat-non.jpg

#10 ehodred

ehodred

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 231 messages
  • Gamertagehodred
  • ID PSNharlock&roll

Posté 26 mai 2015 - 18:51

Je sens une grosse cartouche pour la fin d'année : Un métroid? un Luigi Mansion U? Paper Mario U?

#11 ehodred

ehodred

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 231 messages
  • Gamertagehodred
  • ID PSNharlock&roll

Posté 26 mai 2015 - 18:52

De plus Nintendo a dit : pas de nouveau Mario 3D en 2015, mais on on aura peut être un trailer pour une sortie en 2016?

#12 awaken

awaken

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 112 messages

Posté 26 mai 2015 - 19:04

alors pour les soit disant cartouche , il y a eu mariokart puis smach bros et sa n'a rien donné.. je pense que nintendo n'avais qu'un deux coup. est il ont raté leur cible.

#13 Spooky54

Spooky54

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 209 messages
  • ID PSNagentspooky
  • ID Steamagentspooky
  • Code 3DS1607 2310 8006
  • ID Nintendo NetworkPimousS

Posté 26 mai 2015 - 19:06

alors pour les soit disant cartouche , il y a eu mariokart puis smach bros et sa n'a rien donné.. je pense que nintendo n'avais qu'un deux coup. est il ont raté leur cible.

Ils reviennent dans le vert, atteignent un ratio jeu/console rarement vu. Il y a raté et raté quoi.  Et surtout, ils nous font une chiadé de bons jeux, donc tout le monde est gagnant. :3

#14 Dark S

Dark S

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 915 messages
  • Code 3DS1263 6178 2054
  • ID Nintendo Networkjiraiya-sensei

Posté 26 mai 2015 - 19:09

Nan mais spooky puisqu'on te dit que Nintendo c'est de la merde !!!!

#15 BQuentin

BQuentin

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 583 messages

Posté 26 mai 2015 - 19:44

j'attends surtout Retro Studio personnellement, best studio ever, mais je ne sais pas pourquoi, je sens que Nintendo les garde pour un projet NX. Wait and see.

#16 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 883 messages
  • ID PSNAlexKidd69
  • ID Nintendo NetworkAlexKidd69

Posté 26 mai 2015 - 19:44

Vu les prévisions pour l'année fiscale y a forcément une grosse cartouche à venir.

J'attends StarFox mais j'espère au moins un autre gros titre sur U. Sur 3ds malheureusement je sens que ça va être compliqué mais j'aimerai au moins un titre fort aussi. Ce sera pas un gros e3 mais j'attends de belles cartouches pour appuyer ce qui a déjà été annoncé.

#17 Choodoo

Choodoo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 245 messages
  • ID SteamCHOODOO

Posté 26 mai 2015 - 19:47

Vu les specs de la futur NX, ce n'est pas maintenant que Nintendo se réconciliera avec son publique !!!  :genre:

http://www.youtube.c...h?v=3aq9iDGTLuY

#18 BarryWhite

BarryWhite

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 327 messages

Posté 26 mai 2015 - 20:38

METROID en vue ! Obligé qu'il sorte... il serait temps que ce soit sur 3DS ou WII U !!!

#19 Musimon

Musimon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 166 messages

Posté 26 mai 2015 - 20:55

Bonne émission ( vu depuis mon gamepad).

Je pense que l'on aura des infos sur les prochaines consoles de Nintendo.

#20 rugbymen

rugbymen

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages

Posté 26 mai 2015 - 21:19

je l'es voi pas faire une console a 8gb de ram, je sais pas pourquoi

#21 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 541 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 26 mai 2015 - 21:35

je l'es voi pas faire une console a 8gb de ram, je sais pas pourquoi

en 2020, peut-être.

Plus sérieusement, il y a de bonnes raisons d'attendre la NX et des mauvaises raisons. Ce concept sera vraiment très intéressant quand un constructeur qui propose bien plus de jeux (sony ou ms donc!) reprendront le principe (qui existe pourtant mais que nintendo va remettre à la mode).

#22 Dark S

Dark S

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 915 messages
  • Code 3DS1263 6178 2054
  • ID Nintendo Networkjiraiya-sensei

Posté 26 mai 2015 - 22:34

Nintendo, via Iwata, annonce que ni le jeu mobile, ni la NX, ni Zelda ne seront montrés, et y a quand même des gens pour espérer...

Heureusement, Nintendo va mourir.

#23 Luciole

Luciole

L'homme aux 10 000 waifus

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 028 messages
  • ID PSNLuciole066
  • Code 3DS0361 6097 7377
  • ID Nintendo NetworkLuciole066

Posté 26 mai 2015 - 22:41

en 2020, peut-être.

Plus sérieusement, il y a de bonnes raisons d'attendre la NX et des mauvaises raisons. Ce concept sera vraiment très intéressant quand un constructeur qui propose bien plus de jeux (sony ou ms donc!) reprendront le principe (qui existe pourtant mais que nintendo va remettre à la mode).

Ça te tuerait de te montrer plus flou :rtfm: ? Là tu nous spoile tout l'E3 de Nintendo: Plus aucun intérêt à le suivre, trop d'informations précises.

#24 ferio

ferio

Cagoule Skype Club

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 6 303 messages
  • Lieu:Rinn
  • GamertagXTM Ferio
  • ID PSNXTMferio
  • ID Steamferiofurymaxx
  • ID Nintendo Networkferiofurymaxx

Posté 26 mai 2015 - 23:20

à mon avis ce sera un bon E3 pour Nintendo, je n'attends rien de spectaculaire en annonces mais quelque chose de plaisant à voir comme l'année dernière avec la vidéo parodie bien marrante :)

Par contre j'ai hâte du prochain E3, peut être pas l'année prochaine ou celle d'après mais l'annonce de la futur console de Nintendo ou quel que soit le constructeur est un moment particulier :)

#25 MisterMJX

MisterMJX

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 209 messages
  • Lieu:Lille
  • ID PSNJuju_PushSB
  • ID Nintendo NetworkMisterMJX

Posté 27 mai 2015 - 07:26

Nintendo fera du Nintendo ! De bons jeux funs au gameplay surléché, et c'est ça qu'on aime !

Il leur suffit de me présenter un Starfox et un Mario Strikers pour faire mon bonheur ! 

#26 Morgendorffer

Morgendorffer

Pour la liberté d'expression totale mais encadrée

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 446 messages
  • ID PSNParanoidCircus
  • ID SteamParanoidCircus
  • Code 3DS1607 2310 8006
  • ID Nintendo NetworkMorgendorffer

Posté 27 mai 2015 - 07:37

en 2020, peut-être.

En gros il va se passer ce qu'il se passe déjà depuis 2 ou 3 générations. Merci DemaH.

#27 Hadouken

Hadouken

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 684 messages

Posté 27 mai 2015 - 09:49

Comment penser que Nintendo va réussir à faire rever alors qu'à coté Sony et Microsoft n'ont pas encore dégainé de sacrée cartouches ?

Mais quelles cartouches?Ils n'ont quasi rien a montrer ,c'est bien ça le drame ! les seuls exclues sont repoussées,le reste sera du multi support avec quelques variations,et un ou deux trucs random !

Sony et Microsoft vont montrer une fois de plus des render CGI,du gameplay stagé a outrance et annoncer des DLC en exclues temporaires !
Nintendo va montrer une fois de plus du gameplay sur 3 jours,et comme l'année dernière,il gagneront l'e3 !

Avec une ou deux surprises !

#28 Olff

Olff

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 843 messages

Posté 27 mai 2015 - 11:27

nintendo-world-championships-1990.jpg

2240119_NWC2015_Prefered_RGB-1.jpg

ouala.

#29 Aslee

Aslee

Techies demolition !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 364 messages
  • Lieu:Québec
  • ID PSNLeykann
  • ID SteamLeykann
  • Code 3DS2578 3098 0239
  • ID Nintendo NetworkLeykann1

Posté 27 mai 2015 - 14:16

Nintendo fera du Nintendo ! De bons jeux funs au gameplay surléché, et c'est ça qu'on aime !

Voilà.

C'est tout ce que j'attends de Nintendo, des jeux.

Et dieu sait que des jeux, et plus encore des BONS jeux, ça se fait rare aujourd'hui.

#30 Maidencloud

Maidencloud

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 464 messages

Posté 27 mai 2015 - 14:23

Vu les specs de la futur NX, ce n'est pas maintenant que Nintendo se réconciliera avec son publique !!!  :genre:

http://www.youtube.c...h?v=3aq9iDGTLuY

Salooww

XD

Alors ça fallait le trouver !! :D

#31 AlanGamer17

AlanGamer17

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 27 mai 2015 - 14:25

Je pense que Nintendo va faire du Nintendo. Donc un assez bon E3. Mais ils vont inévitablement faire pâle figure à côté de Sony et Microsoft. Sony qui voudra achever la Xbox One, Microsoft qui va vouloir frapper un gros coup et bien la mettre à Sony. Sur le plan commercial Nintendo ne fait plus le poids face à ces deux géants. Du moins pour les consoles de salon. Pour ce qui est des portables...PSVita quoi... . Entre les annonces de nouvelles licences exclusives chez MS (et peut-être aussi Sony), les précisions sur certains jeux, des vidéos de gameplay etc... . Perso je sent la fin de Nintendo dans les consoles de salon.

#32 sorento

sorento

Soldat du Blade

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 592 messages
  • Lieu:Sur Mira
  • ID Steamsorentofr
  • ID Nintendo Networksorento

Posté 29 mai 2015 - 10:52

attention gros pavé en vue

D'abord

pour julien

-"en savoir plus sur xenoblade", euh bon j'admet que si on se fixe au suivi de gameblog on sait presque rein du jeu mais avec  les  jvc ou gamekult on sait vraiment presque tout du jeu, reste oui tu aurai dit "en savoir plus sur la localisation du jeu" j'aurai été d'accord a 250%, julien tu n'a vraiment pas cherché.

-un vrai mario 3d, je trouve ca très meprisant envers super mario 3d world qui est très bon, c'est un grand mario 3d et je ne pense pas être le seul a le penser, monsieur Julien arretez donc d'imposer votre ressenti personnel comme un fait objectif merci, viver la diversité des avis.

pour romain

-oui Nintendo a déja gagné pour le Nintendo fan ne serai que le bon moment a matter le tournoi, si c'est la même ambiance que celui de smash bros en 2014 je me fait pas de soucis

-Après je serait mitigé que même si d'aventure nintendo faisait vraiment un très bon E3 ca puisse influencer vraiment les ventes, on l'a clairement vu en 2014, d'autant plus que la 3/4 des gens partent pessimiste ou avec peu d’intérêt sur nintendo.

Au global

Mario maker, xenoblade, devil third, project zero V (et le vois bien proposé en édition spéciale avec le IV HD) , starfox, les deux jeux de miyamoto, les eventuels dlc (mario kart/smash bros/splatoon), + jeux annoncé a cet E3 +remaster c'est assez solide.

En plus il peuvent très bien parler de zelda wiiU  (nouveau trailer) sans forcement le proposer jouable

ou même proposer TP en remaster

-de l'eshop on a vu avec affordable space adventure ou sword and soldier II que la wiiU commence a se doter d'exclu indé de qualité (dont curieusement vous en avez pas parlé sur gameblog), beaucoup attendent par exemple un fast racing neo, qui serait un bon palliatif a un Fzero.

Pour les baisses de de prix

-vu la fin du modèle 8 go au japon et le fait qu'il deviens rare partout je ne serait pas surpris de voir son abandon au niveau mondiale pour mieux proposer le pack 32 go a 250€ car le soucis actuel c'est si on baisse la 32go on met la 8 go a moins chère que les 3ds...ce n'est pas très serieux commercialement.

#33 fukube

fukube

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 356 messages

Posté 29 mai 2015 - 11:43

Nintendo va forcément cartonner vu qu'il n'y a rien en face.

Sony se repose sur les remastered, les tiers qui ne feront encore qu'exploiter sa machine à 2% de son potentiel tout ça pour tenir le 1080p promis, la seule chose positive ce sera U4 (et encore, le dernier truc montré faisait peine à voir) et sans doute un trailer de GOW4 en CGI (et tous les fans diront que c'est le vrai rendu temps réel, comme toujours).

MS va se toucher sur DX12 pour du vent à base de faux trailers en CGI, le reste ce sera du Halo 5 et gears - avec un rendu xb360 lissé - un peu de tomb raider (qui baissera son prix 1 mois après sa sortie pour doper les ventes) et de la domotique. :mellow:

Au final ce qui va encore ressortir dans la presse, c'est un jeu Ubi qui sortira dans 3 ans, un call of - "cette fois-ci on va tout changer et on a un super moteur" - un nouvel assassin creed (downgrade et bug en perspective) et un truc du genre "Nintendo annonce 5 futurs très bons jeux exclus mais ils n'ont rien en fait, la situation est préocupante, où sont les très bons jeux tiers sur wiiU?? , etc".

#34 Big N

Big N

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 700 messages

Posté 30 mai 2015 - 17:36

Aller... un p'tit Mario Galaxy 3 Nintendo... s'te plaît. Ce dernier, Starfox et Xéno et je reviens devant la TV. En attendant The Witcher m'attend.

#35 spink94

spink94

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 617 messages
  • Lieu:Saint-Mandé

Posté 30 mai 2015 - 23:57

c'est plus de mon age l'univers Nintendo , j'accroche plus du tout perso .

#36 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 318 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 31 mai 2015 - 07:36

c'est plus de mon age l'univers Nintendo , j'accroche plus du tout perso .

T'as 78 ans ?

#37 Spooky54

Spooky54

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 209 messages
  • ID PSNagentspooky
  • ID Steamagentspooky
  • Code 3DS1607 2310 8006
  • ID Nintendo NetworkPimousS

Posté 31 mai 2015 - 09:56

T'as 8 ans ?

Fixed. 

#38 spink94

spink94

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 617 messages
  • Lieu:Saint-Mandé

Posté 31 mai 2015 - 12:29

T'as 78 ans ?

non , 36 :vieux: :lol: .

#39 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 883 messages
  • ID PSNAlexKidd69
  • ID Nintendo NetworkAlexKidd69

Posté 31 mai 2015 - 14:01

Fixed. 

Non ça marche pas. Nintendo vise les 7 à 77 ans d'où sa question ^^

#40 Olff

Olff

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 843 messages

Posté 31 mai 2015 - 15:29

non , 36 :vieux: :lol: .

Plus que 4 ans avant le Xanax :D

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)