Aller au contenu

La PS3 Slim plus écolo que prévuElle va vous faire faire des économies

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4890 messages

Posté 31 août 2009 - 08:37

Lorsqu'elle a été officiellement présentée à l'occasion de la conférence Sony pré-GamesCom, la PS3 Slim bénéficiait de chiffres avantageux. Face à son aînée elle se montrait en effet "32% plus petite, 36% plus légère et consommait 34% d'énergie en moins..." le tout pour 100€ de moins que son aînée. Pas mal.
Eh bien Sony s'est trompé ! Et pas qu'un peu... mais tant mieux. En effet, Crave a…

Voir la news

Publicité

#2 Dopeboy

Dopeboy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 982 messages
  • Gamertag:Dopeboy2

Posté 31 août 2009 - 08:41

Il y en vraiment dans cette industrie du JV qui pensent à nos poches? C' est juste un hasard, n est ce pas? ^^

#3 alonenotalone

alonenotalone

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 266 messages
  • Lieu:Paris 20e
  • Gamertag:alonenotalone
  • ID PSN:alonenotalone
  • Code Wii:5308395209821713

Posté 31 août 2009 - 08:44

Citation

la Wii n'utilisant pas de HD
Ce n'est pas vraiment une question de HD : les cartes graphiques de portables font de la HD mais elles sont conçues pour consommer peu. Les composants de la Wii (Gamecube) ont été choisis dès l'origine pour coûter peu, consommer peu/chauffer peu et prendre peu de place, l'exact inverse de la 360 et la PS3.
Pick a box, its contents will help you on your way mes photos

PS3 + PSP ♪ Wii + DS Lite

PSN : alonenotalone

#4 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1188 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:xerthes

Posté 31 août 2009 - 08:45

Et voila le grand détail qui fera la différence dans le choix de la console !

#5 Indy

Indy

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 243 messages
  • Lieu:Nîmes

Posté 31 août 2009 - 08:45

Débrancher la prise quand vous ne jouez pas, c'est encore mieux.

#6 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32120 messages
  • Gamertag:Lushlife

Posté 31 août 2009 - 08:51

Dommage qu'ils aient viré l'interrupteur de la console, d'ailleurs.

#7 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23188 messages

Posté 31 août 2009 - 08:53

Voir le messagealonenotalone, le 31/08/2009, 09:44, dit :

Ce n'est pas vraiment une question de HD : les cartes graphiques de portables font de la HD mais elles sont conçues pour consommer peu. Les composants de la Wii (Gamecube) ont été choisis dès l'origine pour coûter peu, consommer peu/chauffer peu et prendre peu de place, l'exact inverse de la 360 et la PS3.

Je pense qu'il voulait dire HDD (Hard Drive Disk) et non HD. Nope?

Image IPB

#8 Eilmalk

Eilmalk

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 31 août 2009 - 08:54

Voir le messageLushlife_, le 31/08/2009, 09:51, dit :

Dommage qu'ils aient viré l'interrupteur de la console, d'ailleurs.

il n'y a plus d'interrupteurs ??? Moi qui essaie autant que possible de ne pas laisser mes appareils en veille ça me déçoit un peu ...

#9 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23188 messages

Posté 31 août 2009 - 08:57

Voir le messageEilmalk, le 31/08/2009, 09:54, dit :

il n'y a plus d'interrupteurs ??? Moi qui essaie autant que possible de ne pas laisser mes appareils en veille ça me déçoit un peu ...

Je suis comme toi, et finalement, il n'y a qu'une solution : brancher tous ces appareils sur une multiprises avec interrupteur.

Image IPB

#10 jack.boss

jack.boss

Pilote virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10921 messages
  • Gamertag:Jack Boss 24H
  • ID PSN:Jack-Boss-24H

Posté 31 août 2009 - 09:02

Voir le messagenumeroVI, le 31/08/2009, 09:57, dit :

Je suis comme toi, et finalement, il n'y a qu'une solution : brancher tous ces appareils sur une multiprises avec interrupteur.

C'est exactement ce que je fais avec en plus une prise parafoudre :thumbup:
Image IPBjack.bossImage IPBdon't forget himImage IPB Image IPB

#11 Anguis

Anguis

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 630 messages
  • ID Steam:Anguis

Posté 31 août 2009 - 09:10

Selon un vendeur d'une Fnac avec qui j'en ai parlé hier, la PS3 slim chauffe vraiment beaucoup, est-ce possible que ce soit lié ?

#12 FREDOM1989

FREDOM1989

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1264 messages
  • Code Wii:4028589981781509

Posté 31 août 2009 - 09:14

Voir le messageEilmalk, le 31/08/2009, 09:54, dit :

Je n'ai jamais eu de PS3 mais elle s'éteint vraiment ou alors elle se met en veille comme la 360 qu'il est impossible d'éteindre? Sinon j'ai un doute par rapport aux chiffres de la news, je vois mal sony se tromper en testant leur machine. Il y a surement un changement de paramètre qui amène un tel différence.
Sinon vive le multiprise, internet est coupé quand il ne me sert pas ce qui est très utile quand on veut pas se grillé le cerveau avec le wii fi ni se faire pirater quand il n'est pas sécurisé.
Vous avez connu chose?

#13 Kinian

Kinian

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages

Posté 31 août 2009 - 09:26

Voir le messageFREDOM1989, le 31/08/2009, 10:14, dit :

Je n'ai jamais eu de PS3 mais elle s'éteint vraiment ou alors elle se met en veille comme la 360 qu'il est impossible d'éteindre?

Et bien la PS3 tout comme les 2 autres consoles ne s'eteint pas, par contre (et ca c bien) il y a un interrupteur a l'arrière pour l'arrêter complètement.

#14 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32120 messages

Posté 31 août 2009 - 09:27

Voir le messageKinian, le 31/08/2009, 10:26, dit :

Et bien la PS3 tout comme les 2 autres consoles ne s'eteint pas, par contre (et ca c bien) il y a un interrupteur a l'arrière pour l'arrêter complètement.

Et qui a été enlevé pour la Slim.

#15 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32120 messages

Posté 31 août 2009 - 09:29

Voir le messageOuabde, le 31/08/2009, 10:29, dit :

Alors ? Quelqu'un a une idée ? * Ouabde, l'homme qui s'auto-quote*

Moins d'argent à dépenser pour eux ? C'est ce qui paraît le plus logique...

#16 Semifer

Semifer

0x44,0x54,0x43

• Membres
  • PipPipPip
  • 1161 messages
  • Lieu:DTC
  • Gamertag:Semifer

Posté 31 août 2009 - 09:46

Voir le messagealonenotalone, le 31/08/2009, 09:44, dit :

Yep, j'allais réagir à la même chose. Il y a d'ailleurs quelques cartes graphiques sur le marché qui consomment peu de watts et enfoncent le GPU de la Wii tout en crachant des résolutions élevées: il n'y a pas de relation de cause à effet entre la HD et la consommation électrique. C'est l'archi du GPU lui même qui rentre en ligne de compte pour la consommation.

Voir le messageKinian, le 31/08/2009, 10:26, dit :

Uh? En restant appuyé sur le bouton power de la Wii, la LED devient rouge ce qui équivaut à la console éteinte (contre orange quand elle est en veille). Sur la 360, idem, me semble pas qu'elle soit en veille sauf si tu continues de charger une manette ou que tu télécharges alors que tu l'éteins. Il me semble d'ailleurs que c'est réglable. Le fait de pouvoir l'allumer via la manette sans fil prouve en effet qu'elle consomme encore mais je n'appelle pas ça réellement une veille.

De toute façon, pour éteindre vraiment un périphérique quel qu'il soit (TV, DVD, console, PC, etc...) et consommer 0w, il faut couper le jus/débrancher. Il y a toujours une perte sinon.

#17 MrBeaver

MrBeaver

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1961 messages
  • Gamertag:XaviBeaver

Posté 31 août 2009 - 09:48

Voir le messageJulienC, le 31/08/2009, 09:37, dit :

En effet, Crave a décidé de ne pas prendre ces chiffres pour argent content

Petite erreur, à moins que faire des économies ne rendre l'argent trop heureux :ph34r:
Image IPB
My common sense is tingling. Image IPB
Le blog préféré des castors

#18 Merivis

Merivis

Moi je dis ça, je dis rien

• Membres
  • PipPipPip
  • 919 messages
  • Lieu:Nancy
  • ID PSN:Merivis

Posté 31 août 2009 - 09:49

Petite question HS : faut il éteindre la console (ou le pc, mon ampli, etc.) avec l'interrupteur avant de débrancher ? Je présume qu'il y a risque de débrancher alors que le témoin de veille est allumé ?

#19 narco

narco

by Genzoman

• Membres Premium
  • 16678 messages

Posté 31 août 2009 - 09:58

Voir le messageSemifer, le 31/08/2009, 10:46, dit :

Yep, j'allais réagir à la même chose. Il y a d'ailleurs quelques cartes graphiques sur le marché qui consomment peu de watts et enfoncent le GPU de la Wii tout en crachant des résolutions élevées: il n'y a pas de relation de cause à effet entre la HD et la consommation électrique. C'est l'archi du GPU lui même qui rentre en ligne de compte pour la consommation.

Uh? En restant appuyé sur le bouton power de la Wii, la LED devient rouge ce qui équivaut à la console éteinte (contre orange quand elle est en veille). Sur la 360, idem, me semble pas qu'elle soit en veille sauf si tu continues de charger une manette ou que tu télécharges alors que tu l'éteins. Il me semble d'ailleurs que c'est réglable. Le fait de pouvoir l'allumer via la manette sans fil prouve en effet qu'elle consomme encore mais je n'appelle pas ça réellement une veille.

De toute façon, pour éteindre vraiment un périphérique quel qu'il soit (TV, DVD, console, PC, etc...) et consommer 0w, il faut couper le jus/débrancher. Il y a toujours une perte sinon.

Je crois que la led Orange signifie que la wii est connectée au wiiconnect 24 il me semble. Rouge c'est la veille.
Image IPB

" Comment on est en train de me parler comme moi " Franck Ribéry dans Téléfoot le 20.06.2010

#20 Valgar

Valgar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 950 messages

Posté 31 août 2009 - 10:10

Tant qu'il y a un témoin, l'appareil (quel qu'il soit) est en veille.

Pr l'absence de switch on/off sur la PS3 Slim, ne serait ce pas pour éviter de griller la carte mère? J'avais lu qu'il y avait pas mal de PS3 fat grillées car les gens l'éteignent manuellement avec ce switch quand la console freeze (au lieu de rester 5 ou 10 secondes appuyé sur le bouton veille qui est tactile sur la fat).

Sinon, au niveau consommation de la CG, j'avais lu que les dernières CG (sont elles déjà dispos? Je ne sais pas) peuvent consommer jusqu'à 450W... D'où un gros problème de chaleur à régler pr la prochaine génération (si le gap technique est aussi grand que d'habitude, et donc en excluant une console Wii-style)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)