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Koji Igarashi (Castlevania) évoque/dénonce la situation de Kojima et Konami


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17 réponses à ce sujet

#1 Rami Bououd

Rami Bououd

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Posté 12 mai 2015 - 12:24

Nos confrères d'IGN ont pu récemment s'entretenir avec Koji Igarashi, le père de la saga Castlevania par le biais de son agent. L'occasion pour eux de parler de la controverse entourant Konami et…Voir la news : Koji Igarashi (Castlevania) évoque/dénonce la situation de Kojima et Konami

#2 MacClane

MacClane

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Posté 12 mai 2015 - 12:25

Ya pas une autre traduction à "de manière organique" ?!?

#3 NINJADOW

NINJADOW

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Posté 12 mai 2015 - 12:27

la mafia konami ,carrément les mecs vont jusqu'a l'intimidation...



#4 MacClane

MacClane

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Posté 12 mai 2015 - 12:27


Petite précision:
"Le financement MINIMUM DEMANDÉ SUR Kickstarter représente donc 10% du total".

#5 Thera

Thera

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Posté 12 mai 2015 - 13:12

la mafia konami ,carrément les mecs vont jusqu'a l'intimidation...

Pour être surpris de ça, il faut mal connaître les ressources humaines japonaises. 


Les dérives de kickstarter...



#6 WandaNoOrchestra

WandaNoOrchestra

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Posté 12 mai 2015 - 13:13

la mafia konami ,carrément les mecs vont jusqu'a l'intimidation...

 

Pas plus que n'importe quel autre éditeur. Il convient de nuancer le mot "intimidation", et surtout, de le contextualiser. L’objectif premier d'un éditeur est de faire de l'argent, il faut arrêter de croire que les gars aux sommets des sièges des grands éditeurs sont là par "amour du jeu vidéo". C'est une industrie... un business qui génère des centaines de millions de $, alors évidemment que des pressions sont exercées.

 

Ya pas une autre traduction à "de manière organique" ?!?

 

"Fondamentalement" par exemple :

 

C'est ce qui leur fait (fondamentalement) gagner de l'argent de manière organique



#7 Kenetec

Kenetec

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Posté 12 mai 2015 - 13:52

 

L’objectif premier d'un éditeur est de faire de l'argent, il faut arrêter de croire que les gars aux sommets des sièges des grands éditeurs sont là par "amour du jeu vidéo".

 

Devolver Digital est éditeur et réussi à conserver cette passion pour le jeu.

Les deux ne sont pas incompatibles.



#8 Bagoun

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Posté 12 mai 2015 - 13:52

Vu la manière dont cela s'est passé, on se rend compte que ce fût assez "violent" de toute façon, suppression de comptes, interdiction en tous genres à l'encontre de Kojima, ce sont autant de moyens de pressions désormais bien connus et qui peuvent effectivement être perçus comme des formes d'intimidations cela ne fait guère de doutes.

 

C'est dommage que cela tombe sur quelqu'un comme Kojima, ce type avait une vision transversale de son art, s'inspirant du cinéma, de la littérature pour créer des jeux assez uniques et qui ont influencé l'ensemble des créateurs de jeux.

 

Est-ce le symbole de la fin d'une époque pour le jeu vidéo ? je ne le souhaite pas, mais j'ai un léger doute quand même. En tout cas Konami risque bien à son tour de devenir un éditeur lambda.



#9 TheAirRaidSiren

TheAirRaidSiren

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Posté 12 mai 2015 - 13:59

Pas plus que n'importe quel autre éditeur. Il convient de nuancer le mot "intimidation", et surtout, de le contextualiser. L’objectif premier d'un éditeur est de faire de l'argent, il faut arrêter de croire que les gars aux sommets des sièges des grands éditeurs sont là par "amour du jeu vidéo". C'est une industrie... un business qui génère des centaines de millions de $, alors évidemment que des pressions sont exercées.


 

 

Personne ne dit le contraire. Cela n'excuse en rien un comportement abusif. Les gens sont des employés pas des esclaves.



#10 BarryWhite

BarryWhite

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Posté 12 mai 2015 - 14:16

C'est là que vient le soucis dans le monde du jeu vidéo... on cherche à faire un max de tune, mais cela met mal à l'aise le Dev' qui sont mis sous pression... Konami n'est pas le seul... d'autres font pareil, comme Ubisoft. Ils mettent la pression,... suffit de voir le cas des Assassin's Creed, on est passé à 3 softs par an... tout ça pour l'argent pour mettre en avant ce qui leur apporte plein de tune... et ceux qui leur rapporte le moins, on les banni, voir on les supprime. C'est la loi du plus fort qui l'emporte... du coup, on nous sert les mêmes choses sur d'autres titres... ça manque du coup de l'innovation et de la créativité.



#11 AMSNK

AMSNK

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Posté 12 mai 2015 - 14:30

c'est vraiment domage de voir konami agir ainsi, mgs était la dernière saga avoir gardé son identité après cet affaire que va devenir l'industrie du jeux vidéo?, du remake, des jeux pas fini comme avec ubisoft, je crois que nous assistons à la fin d'une époque et cela me rend triste.

je vais arrêté de dire que il y'a pas assez d'innovation dans le jeux vidéo, car vus dans qu'elle condition travaille les dv, tu ne peux pas innové, j'ai vraiment la nostalgie des temps passé.



#12 Maidencloud

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Posté 12 mai 2015 - 15:00

Ce que je comprend de tout ça, c'est que un certain nombre d editeur trouve que le jeu video ca rapporte moins qu avant et en prenant plus de risque financier. C est pourquoi ils vont (les jap ?) vers les jeux mobiles, le casino et le bien etre XD.

#13 LiquidHardesign

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Posté 12 mai 2015 - 15:24

 

Devolver Digital est éditeur et réussi à conserver cette passion pour le jeu.

Les deux ne sont pas incompatibles.

Ils brassent pas encore assez de thunes pour muter de façon irréversible



#14 Allensan

Allensan

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Posté 12 mai 2015 - 16:28

Ils brassent pas encore assez de thunes pour muter de façon irréversible

donc faut acheter qu'un jeu sur 4 chez devolver ?

bon je suis coincer jusqu a l'année prochaine alors



#15 spink94

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Posté 12 mai 2015 - 22:52

perso , je n'accroche pas trop aux univers de Kojima .

#16 Hinata

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Posté 13 mai 2015 - 02:17

Ce que je comprend de tout ça, c'est que un certain nombre d editeur trouve que le jeu video ca rapporte moins qu avant et en prenant plus de risque financier. C est pourquoi ils vont (les jap ?) vers les jeux mobiles, le casino et le bien etre XD.

Oui et non. Les devs Japonais font du jeu mobile et autres, car les joueurs japonais justement ne jouent plus de la même maniere qu'avant. Je le vois bien ici, ils passent leurs temps sur leur téléphone (dans le train, à la maison, ect) et quand je vois des consoles de salon à la maison...ben elles sont jamais allumer^^.

Les consoles de salon, même si sa se vend encore bien, coute trop cher aux dev. pour faire un jeu plus que correct.

De plus, ces même dev. on beaucoup de mal à suivre technologiquement parlent. comparer au dev. occidentaux.

Et donc, les editeurs Jap ne prennent plus de risque....et sa depuis longtemps de toute manière.

 

Enfin, tout se que jespere, c'est que Kojima va faire sa petite entreprise et nous faire autre chose que du MGS-like^^



#17 JayJay

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Posté 13 mai 2015 - 13:21

Oui et non. Les devs Japonais font du jeu mobile et autres, car les joueurs japonais justement ne jouent plus de la même maniere qu'avant. Je le vois bien ici, ils passent leurs temps sur leur téléphone (dans le train, à la maison, ect) et quand je vois des consoles de salon à la maison...ben elles sont jamais allumer^^.

Les consoles de salon, même si sa se vend encore bien, coute trop cher aux dev. pour faire un jeu plus que correct.

De plus, ces même dev. on beaucoup de mal à suivre technologiquement parlent. comparer au dev. occidentaux.

Et donc, les editeurs Jap ne prennent plus de risque....et sa depuis longtemps de toute manière.

 

Enfin, tout se que jespere, c'est que Kojima va faire sa petite entreprise et nous faire autre chose que du MGS-like^^

 

Triste mais tellement vrai.

Je pige quand même pas comment on peut passer d'une société de gamers qui passe des jours devant l'entrée d'un magasin pour acheter un jeu day one qui va leur demander des centaines d'heures pour le finir à des " je joue 10 minutes sur mon téléphone à un casse brique coloré comme il en existe depuis des lustres", c'est vraiment passer d'un extrême à l'autre. Pour ma part, je préfère encore arrêter de jouer et me consacrer à une autre passion.



#18 Mr.B

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Posté 14 mai 2015 - 15:35

D'un côté "Konami" n'a pas tort dans le fond, mais au final, ils sont perdants, être prêt à sacrifier une icône telle qu'"Hideo Kojima" et son équipe à cause du temps qu'il prends pour pondre un jeu qui seras sûrement magnifique, c'est se tirer une balle dans la tête, lorsque "Metal Gear Solid V : The Phantom Pain" seras sortis, j'pense que "Konami" s'en mordras les doigts ...




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