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Une PS3.5 et une Xbox 560 ? EA en parle !


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38 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

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Posté 28 août 2009 - 11:02

Rich Hilleman est Chief Creative Officer chez Electronic Arts. Le métier de cet homme est de prévoir les tendances, d'anticiper les nouveautés. Et pour Rich, l'industrie du jeu vidéo s'est tellement accélérée dernièrement qu'il ne voit pas de gros lancements majeurs avant quelques années. Mais attention, pas de lancements majeurs ne sous-entend pas pour autant le status quo. Non.
Je m'attends…

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#2 Fibus

Fibus

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Posté 28 août 2009 - 11:03

A mon avis la xbox 540 sera avec le NATAL... par contre la PS3.5 euh :D

Je ne pense pas qu'il y aura de réelles évolutions...

#3 Dintch

Dintch

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Posté 28 août 2009 - 11:07

peut être que les nouveaux contrôleurs des deux consoles sont considérés comme le 3.5 et le 520. mais sinon je ne vois pas comment il pourront faire ça. plus de support blu-ray / dvd, que des jeux dématérialisés? mystère...

#4 Dantares

Dantares

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Posté 28 août 2009 - 11:11

je n'y crois pas du tout. je vois mal la grande majorité des possesseurs de 360 et PS3 repasser à la caisse pour une console upgradée. et ne parlons même pas des problèmes que ça va engendrer pour les développeurs ...

#5 Mithrandir

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Posté 28 août 2009 - 11:21

Ouais moi non plus j'y crois pas, une des forces du monde console est sa simplicité, on a un jeu d'une console, il tourne sur cette console point.

La plupart des upgrades dans le monde console se sont plantées. La saturn où il fallait rajouter de la rame, la 32X, le Sega CD etc.

#6 Aenoth

Aenoth

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Posté 28 août 2009 - 11:23

Par contre pour les nom des consoles faut faire quelque chose hein :P

#7 Martino

Martino

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Posté 28 août 2009 - 11:24

ca sent l'achat forcé d'accessoire ou de complément pour les ancien possesseur ....j'y crois moyen (le problème des psmote et natal à venir selon moi)

#8 monitor2

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Posté 28 août 2009 - 11:34

moi, je vois bien le 9.5 avant le 10, j'ai bon... ?

#9 Anfalmyr

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    Laurent Lebailly

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Posté 28 août 2009 - 11:36

Je crois aussi à ces consoles de transitions, comme la dsi et la pspGo. Mais la 360 avec Natale, et la PS3SLim...ne serait ce pas déjà ça?

Le "mieux" serait donc une wiiHD avec un disque dur, ça c'est le plus facile à imaginer.

Pour la 360 et la PS3, c'est assez difficile de voir ce qu'ils pourraient rajouter, sans toucher au proc...
Peut être, un système un peu comme la puce fx de la snes. un petit boitier qu'on connecterait par usb, et qui boosterait les capacité de la machine, et bien evidemment vendu en bundle avec le line up.

Ouais moi non plus j'y crois pas, une des forces du monde console est sa simplicité, on a un jeu d'une console, il tourne sur cette console point.

La plupart des upgrades dans le monde console se sont plantées. La saturn où il fallait rajouter de la rame, la 32X, le Sega CD etc.


Le WIImotion + est tout de même assez proche de cette innovation dans la même console.

#10 Elarbol

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Posté 28 août 2009 - 11:39

Tant que la compatibilité des jeux fonctionne dans les deux sens, ça va.

#11 jack.boss

jack.boss

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Posté 28 août 2009 - 11:43

Par contre pour les nom des consoles faut faire quelque chose hein :P


:lol: Je suis pas d'accord parce qu'on voit bien que c'est recherché, qu'il y a des centaines de personnes qui ont débattu pour l'appellation des consoles dans des bureaux ultra confinés et top secret :P

#12 KanedaCorp

KanedaCorp

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Posté 28 août 2009 - 11:44

La plupart des upgrades dans le monde console se sont plantées. La saturn où il fallait rajouter (...) la 32X, le Sega CD etc.


Oui je comprend que si tu as rajouté le sega cd et la 32 x à ta saturn ca a finit en fiasco :P

#13 Grifter

Grifter

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Posté 28 août 2009 - 11:54

Le WIImotion + est tout de même assez proche de cette innovation dans la même console.


non, ca c'est Big N style !!

Comme avec le power pack (ou un truc du style) pour jouer a "perfect dark" !

Et le wii motion plus ne boost pas les caractéristiques ( puissance de base) de la console.

#14 lokolama

lokolama

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Posté 28 août 2009 - 12:05

Je ne me vois pas rempiler encore pour une pseudo evolution, à chaque fois. Déjà, j'ai déjà acheter une x360, je compte en racheter une dernière plus pour le DD et la fiabilité et après ça sera fini jusqu'à la xbox720, idem pour la ps3 !

#15 Aki

Aki

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Posté 28 août 2009 - 12:06

Sur une portable tu peux améliorer pleins de trucs (meilleur écran, ergonomie, batterie etc...) mais sur une console de salon hormis un redesign et la vente en bundle d'un équippement de toute façon vendue aussi à part je ne vois pas. Donc pour moi la PS3 slim est déja la PS3.5 tout comme la 360+natal (en version slim également?) sera la xbox 720.

#16 Placebo

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Posté 28 août 2009 - 12:11

Des consoles upgradables , ça s'appelle des PCs... :japh:

#17 ZePostman

ZePostman

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Posté 28 août 2009 - 12:14

Des consoles upgradables , ça s'appelle des PCs... :japh:

Ça tombe bien ils maitrisent de plus en plus les patchs additionnels après la sortie du jeu. Et mieux que sur PC ils ont compris qu'ils pouvaient le faire payer :genre:

#18 Hellsing

Hellsing

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Posté 28 août 2009 - 12:51

Finalement à l'image de la DSi ou la PSP Go! qui remplacent en douceur leurs aînées

La PSP Go! ne remplacera pas la PSP 3000 :thumbup:
elles vont cohabiter - et c'est tant mieux - je veux encore pouvoir acheter un produit physique moi pas des 0 et des 1.. (je sais, vieux con toussa..)

#19 MadArcher

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Posté 28 août 2009 - 13:04

Quel connard ce type... Parce qu'il pense en vendre des fourgons pleins ? Blague.... <_<

#20 iFab

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Posté 28 août 2009 - 13:07

je n'y crois pas du tout. je vois mal la grande majorité des possesseurs de 360 et PS3 repasser à la caisse pour une console upgradée. et ne parlons même pas des problèmes que ça va engendrer pour les développeurs ...

Je suis entièrement de ton avis ! Personne n'y gagnerait au final...

Mais de toutes façons, les prévisions d'un soit disant expert, m'ont toujours fait marrer car dans le cas présent, pour la Xbox, si on y réfléchi bien, entre 720 et 360 ce ne serait pas plutôt une 540 qui ferait mathématiquement et logiquement l'intermédiaire ?

#21 Nikill

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Posté 28 août 2009 - 13:14

:thumbup: le pti jeu de mot à la fin lol ;)

#22 NebukadRomu

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Posté 28 août 2009 - 13:39

je n'y crois pas du tout. je vois mal la grande majorité des possesseurs de 360 et PS3 repasser à la caisse pour une console upgradée. et ne parlons même pas des problèmes que ça va engendrer pour les développeurs ...


Tu dois surement connaitre le monde du PC. Non?

#23 Dantares

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Posté 28 août 2009 - 13:53

Tu dois surement connaitre le monde du PC. Non?


oui est donc ?? je vois mal la politique d'upgrade des PC appliquée aux consoles. et puis ce qu'acceptent de faire les joueurs PC, je ne pense pas que les consoleux soient près à le faire. trop compliqué à mettre en place tout ça et en plus ça va à l'encontre des efforts faits pour séduire le grand public. et que fait on des millions de possesseurs de 360 et PS3 qui ne passeront pas à cet upgrade?? je vois mal constructeurs et éditeurs se couper d'une telle base installée.

#24 kwyxz

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Posté 28 août 2009 - 14:24

Chief Creative Officer chez Electronic Arts et 360 + 180 = 560, ADDITION FAIL.

#25 BaronNoir

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Posté 28 août 2009 - 16:41

Ouais moi non plus j'y crois pas, une des forces du monde console est sa simplicité, on a un jeu d'une console, il tourne sur cette console point.

La plupart des upgrades dans le monde console se sont plantées. La saturn où il fallait rajouter de la rame, la 32X, le Sega CD etc.


Alors d'abord, c'était sur la Megadrive que l'on rajoutait la 32X et le MegaCD...
Ensuite, si on regarde le nombre de version des 360 et des PS3 qu'il y a eu, il y a de quoi s'y perdre. Entre celle avec et sans disque dur, celle avec et sans rétrocompatibilité PS2, la taille du disque dur, le nombre de manette, le bordel inclus ou pas dedans... C'était quand même un poil plus simple du temps où il n'y avait qu'une seule version de la console...

#26 IgoDream

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Posté 28 août 2009 - 17:53

Bah l'extension CD de la pc Engine avait aussi bien marché non? à moins que c'était plutôt la Duo R

#27 FREDOM1989

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Posté 28 août 2009 - 18:19

J'y crois pas surtout que la PS4 ne sera déjà qu'une PS3,5 pour rentabiliser le cell. Sinon je ne vois pas en quoi il faudrait attendre des lustre pour avoir mieux que maintenant puisque les pc mettent déjç une superbe claque aux consoles. Pour la wii hd je suis d'accord par contre, à la place de Nintendo je sortirait une wii ligthe avec un bloc d'alimentation intègré, les codec de lecture dvd et une prise HDMI pour redinamiser le tout mais pour les autres je vois pas ce qui pourrait être fait. Maintenant que j'y pense ses consoles .5 ce ne serait pas simplement la PS3 avec baguette magic et la 360 avec natal?

#28 dante2002

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Posté 28 août 2009 - 18:36

J'y crois pas surtout que la PS4 ne sera déjà qu'une PS3,5 pour rentabiliser le cell. Sinon je ne vois pas en quoi il faudrait attendre des lustre pour avoir mieux que maintenant puisque les pc mettent déjç une superbe claque aux consoles. Pour la wii hd je suis d'accord par contre, à la place de Nintendo je sortirait une wii ligthe avec un bloc d'alimentation intègré, les codec de lecture dvd et une prise HDMI pour redinamiser le tout mais pour les autres je vois pas ce qui pourrait être fait. Maintenant que j'y pense ses consoles .5 ce ne serait pas simplement la PS3 avec baguette magic et la 360 avec natal?


Je trouve justement que c'est la grosse nouveauté de cette génération.

La Xbox est sortie il y a presque 4 ans maintenant, et les pc ont encore aujourd'hui pour seul "avantage" de faire les mêmes jeux avec un résolution un peu meilleure...

Le pc est certes un univers plus riche, les MMOO, etc, mais le pc comme leadership technique c'est du passé...

#29 FREDOM1989

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Posté 28 août 2009 - 19:01

Je trouve justement que c'est la grosse nouveauté de cette génération.

La Xbox est sortie il y a presque 4 ans maintenant, et les pc ont encore aujourd'hui pour seul "avantage" de faire les mêmes jeux avec un résolution un peu meilleure...

Le pc est certes un univers plus riche, les MMOO, etc, mais le pc comme leadership technique c'est du passé...


Bhen tout calculé nativement en hd ça demande plus de puissance. Le problème pour le pc c'est que les nouveaux jeux doivent d'une part être utilisable sur un pc qui a deux ans et d'autre par parce que les portages sur machines hd doivent être facile.

#30 Guest_benbass_*

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Posté 28 août 2009 - 22:41

Chief Creative Officer chez Electronic Arts et 360 + 180 = 560, ADDITION FAIL.


J'allais le dire :/

Je vois bien une upgrade de la console comme le PC. Mais une nouvelle console , meme version 1.5 , ça me semble trop tot pour en parler.
On utilise meme pas 30% des capacité de la PS3 à mon avis. xD

#31 FREDOM1989

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Posté 29 août 2009 - 07:28

J'allais le dire :/

Je vois bien une upgrade de la console comme le PC. Mais une nouvelle console , meme version 1.5 , ça me semble trop tot pour en parler.
On utilise meme pas 30% des capacité de la PS3 à mon avis. xD


La PS3 n'est pas beaucoup plus puissante qu'une 360 faut pas croire sony, selon eux la PS2 était la machine la plus puissante des 128 bits...

En tout cas pour moi c'est claire XBOX 520=360 avec natal

#32 y0y0fr

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Posté 29 août 2009 - 10:18

J'echangerai bien volontier ma 360 arcade contre une 360 slim plus belle avec Natal en bundle :wub:

Par contre pas touche a ma PS3 fat ! J'en ai déjà des sueurs froides a juste imaginer au jour éventuel ou elle devra rendre l'ame et que je devrai la remplacer par la slim que je n'aime pas :/

#33 Mithrandir

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Posté 29 août 2009 - 10:44

Alors d'abord, c'était sur la Megadrive que l'on rajoutait la 32X et le MegaCD...
Ensuite, si on regarde le nombre de version des 360 et des PS3 qu'il y a eu, il y a de quoi s'y perdre. Entre celle avec et sans disque dur, celle avec et sans rétrocompatibilité PS2, la taille du disque dur, le nombre de manette, le bordel inclus ou pas dedans... C'était quand même un poil plus simple du temps où il n'y avait qu'une seule version de la console...


Je sais très bien que c'est sur Megadrive, j'ai juste pas été clair :P

Et non les différences que tu cite sont des différences "cosmétiques". Comme je dit c'est aussi simple que ça : tu as une 360, tu as un jeu 360 : tu peux y jouer dessus. Avoir un plus grand disque dur, une retro compatibilité, ce ne sont que des à-coté qui ne changent pas la puissance de la console et les jeux jouables dessus (bon à la limite si tu as une télé HD et pas de sortie HDMI, sur les première 360 par exemple, c'est plus crade en effet).

#34 syLpHeeD

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Posté 31 août 2009 - 10:59

Une riche idée... j'aurais plutôt dit une idée de riche. Mais bon.

Si toutes les bécanes ont besoin d'une version transitoire pour être remplacée, on a pas fini de se sentir obliger à recraquer 200-300 €, pour qu'on nous ponde un vrai nouveau truc encore plus cher 6 mois après. Dans le principe, j'ai l'impression que ça va être le nouveau attrape-couillon des grosses firmes. Couplé à la dématérialisation galopante, bien sûr.

#35 ZorakZoran

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Posté 31 août 2009 - 12:48

Je trouve justement que c'est la grosse nouveauté de cette génération.

La Xbox est sortie il y a presque 4 ans maintenant, et les pc ont encore aujourd'hui pour seul "avantage" de faire les mêmes jeux avec un résolution un peu meilleure...

Le pc est certes un univers plus riche, les MMOO, etc, mais le pc comme leadership technique c'est du passé...


Tu te trompes lourdement...
Au contraire, lors des gens précédentes, à la sortie des ps1 et ps2, seuls les ordinateurs les plus haut de gamme étaient capable de rivaliser techniquement, fallait une 3dfx dédiée en plus de ta carte 2D, bref le coût total était sans aucun rapport.
Alors que là à la sortie de la 360 et de la ps3, un ordi à 600€ sortait les même graphismes.

Faut tout de même se rappeler qu'une ps360 ça sort du 720p... Oblivion par exemple ça tournait sur un ordi à 600€ en 720p mais avec AA, anistropic, et une distance de vue 4 fois supérieure. Je parle pas d'un ordi actuel qui lui est capable à ce prix-là de faire du 1080p avec filtres à fond, textures highres et tout le tralala.

#36 syLpHeeD

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Posté 31 août 2009 - 19:58

Tu te trompes lourdement...
Au contraire, lors des gens précédentes, à la sortie des ps1 et ps2, seuls les ordinateurs les plus haut de gamme étaient capable de rivaliser techniquement, fallait une 3dfx dédiée en plus de ta carte 2D, bref le coût total était sans aucun rapport.
Alors que là à la sortie de la 360 et de la ps3, un ordi à 600€ sortait les même graphismes.

Faut tout de même se rappeler qu'une ps360 ça sort du 720p... Oblivion par exemple ça tournait sur un ordi à 600€ en 720p mais avec AA, anistropic, et une distance de vue 4 fois supérieure. Je parle pas d'un ordi actuel qui lui est capable à ce prix-là de faire du 1080p avec filtres à fond, textures highres et tout le tralala.


La PS3/360 sont censées faire du 1080p... pas pour tous les jeux certes, mais tout de même. Et puis Oblivion, tout en étant magnifique, n'est pas non plus un standard technique, surtout maintenant qu'il a presque 3 ans.

Cela dit il ne faut pas prendre non plus de gros raccourcis : le standard technique, les gros paliers, c'est toujours sur PC. Et là, je dis CryENGINE². :)

#37 Ink

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Posté 31 août 2009 - 23:57

Ma réaction est probablement partagée par beaucoup de membres, mais je la dis quand même :

Je n'y crois pas. Economiquement parlant, créer une nouvelle console pour une entreprise représente des coûts importants. Et du côté des consommateurs, acheter un produit à moitié évolué (si tant est que l'évolution est "juste") n'est, à mon sens, pas intéressant, et encore moins rentable.

Pour reprendre l'exemple de l'article, je trouve que la DSi est une arnaque phénoménale. Effectivement, en terme de puissance, elle n'est pas 50% au dessus de la DS, elle est même identique. Cependant, je préfère attendre et acheter de la vraie nouvelle génération, plutôt qu'une génération précoce et moindre.

Par contre, en estimant que cette perspective marche malgré tout, l'argent récolté par les entreprises avec leur console 1.5 représenterait un joli pactole pour financer leur next gen.

#38 ZorakZoran

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Posté 01 septembre 2009 - 09:13

La PS3/360 sont censées faire du 1080p... pas pour tous les jeux certes, mais tout de même. Et puis Oblivion, tout en étant magnifique, n'est pas non plus un standard technique, surtout maintenant qu'il a presque 3 ans.


Je parlais des jeux de l'époque de la sortie de ces consoles qui étaient aussi sur pc. Bioshock est aussi un bon exemple.

Mais de la même manière actuellement, avec ton vieux C2D, ta 7900 et 2 gigas de ram tu peux faire tourner les jeux de console sans aucun problème, tu regardes un sacred 2, je t'assures qu'il va tourner autrement mieux sur ton vieux bousin de l'époque que sur les consoles, c'est une évidence. L'unreal engine tourne bien sur les consoles, et pourtant tu mates UT3, toujours sur le même PC tu le fais tourner en 720p aussi, mais avec AA*2, aniso*2, et des textures 4 fois plus détaillées.

Cela dit il ne faut pas prendre non plus de gros raccourcis : le standard technique, les gros paliers, c'est toujours sur PC. Et là, je dis CryENGINE². :)


Yep.

#39 8ill

8ill

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Posté 23 septembre 2009 - 14:43

Il a un air de Georges Fornay le PDG de SONY France version hippie.

C'est peut être une annonce officielle déguisée...




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