Aller au contenu

Hans Zimmer compose la BO de Modern Warfare 2Gladiator, Dark Knight & co... c'est lui !

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4890 messages

Posté 28 août 2009 - 08:40

En matière d'Action-Music, Hans Zimmer est un peu le roi d'Hollywood. La liste de ses compositions est des plus imposantes avec des succès célesto-cosmiques tels que : Batman The Dark Knight, Gladiator, Pirates des Caraïbes, La chute du Faucon Noir, Le Roi Lion, Mission Impossible...
Eh bien sachez que le compositeur allemand est actuellement en cours d'écriture de la BO de Modern Warfare 2…

Voir la news

Publicité

#2 Hush

Hush

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages

Posté 28 août 2009 - 08:41

Mouais...

#3 Ronan_Berthelot

Ronan_Berthelot

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 468 messages

Posté 28 août 2009 - 08:42

C'est loin d'etre mon compositeur préféré, mais bon pourquoi pas...
Image IPB

#4 Eagle687

Eagle687

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages

Posté 28 août 2009 - 08:47

C'est mon compositeur contemporain préféré, je pense que c'est un pur génie.

Après, Modern Warfare et les FPS...

C'est loin d'être mon style de jeux préféré, mais bon pourquoi pas...

;)

#5 NeroTulip

NeroTulip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 710 messages
  • ID PSN:bodiroga13

Posté 28 août 2009 - 08:47

Le gros bourrin de la bande son, il ira bien à la série...
A noter que lui attribuer la bande son de Dark Knight est tout aussi abusif que d'attribuer celles des MGS à son disciple Harry Gregson Williams, ils n'en ont fait qu'une partie et pas la meilleure...

#6 Zelphir

Zelphir

Je suis pas égoïste, c'est les autres qui pensent pas à moi

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12415 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:ze1phir
  • ID PSN:zelphir
  • ID Steam:zelphir

Posté 28 août 2009 - 09:00

Je suis particulièrement curieux de voir le résultat que donnera Modern Warfare 2. Le mélange action spectaculaire - musiques bien prenantes devrait donner quelque chose de vraiment bon.

Après, je suis amateur des thèmes musicaux proposés autant par Zimmer que Williams (les deux Williams d'ailleurs). Ils arrivent à donner un caractère épique à leurs œuvres ce qui donne un côté magistral au rendu final autant dans les films que dans les jeux vidéos.

Activision se donne très clairement les moyens de réussir à faire mieux sur MW2 que sur le premier opus. De quoi en prendre plein les mirettes et les esgourdes.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#7 hiko

hiko

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 217 messages
  • Lieu:Sud-Ouest
  • Gamertag:yamarendan

Posté 28 août 2009 - 09:03

Allez on va pas faire nos fines bouches,
C'est tout de même un compositeur de talent, on peut espérer que du bon niveau musique,
A quand un Clint Mansell pour les soundtracks de jeux vidéos ? :bave:
(pour l'instant le bonhomme est surtout présent dans les bandes annonces avec un des thèmes qui l'a rendu célèbre, celui de Requiem for a Dream, mais il suffit de voir ce qu'il a fait en travaillant sur le film The Fountain pour se convaincre que le môsieur a de la ressource)

#8 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1426 messages

Posté 28 août 2009 - 09:26

J'suis pas spécialement fan de ses compositions sur cd, mais à l'écran ça colle très bien avec les films d'action, il y a moyen que ce MW2 soit carrément épique avec lui derrière !

#9 Malec

Malec

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 396 messages
  • Lieu:Lens
  • Gamertag:xgeoffreylx

Posté 28 août 2009 - 09:27

Une très bonne nouvelle, j'adore ce compositeur, mais je pense quand même que Harry Gregson Williams participera également à la conception...
Image IPB

#10 Dethn

Dethn

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 438 messages
  • Lieu:Talence
  • ID PSN:Dethn

Posté 28 août 2009 - 09:55

J'avais juste surkiffé la bande son de MGS2 par Williams et dans mes souvenirs, Zimmer a quand signé quelques BO remarquables nan ?

Pour 50 Cent .... la c'est une autre histoire ...... :sulktongue:

#11 sseb22

sseb22

Otôsan

• Premium Soutien
  • 1666 messages

Posté 28 août 2009 - 10:09

Je voulais juste insister sur sa composition, avec Lisa Gerard, de Gladiator.
Je trouve cette BO magnifique, c'est simple, j'avais vu le film et il ne m'avait pas marqué.

Puis, presque par hasard, je me suis mis à écouter la BO, je l'ai adorée et quelques années plus tard, j'ai eu l'occasion de revoir le film et c'est grâce à la musique que j'ai accepté et aussi grâce à elle que j'ai apprécié ce film à sa juste valeur
Ma "carrière" de joueur: 25 ans de jeu, 108 pages, 1 blog -> Section iPhone (23/23) en ligne <-
Image IPB

#12 Hellsing

Hellsing

Membre

• Membres Premium
  • 162 messages

Posté 28 août 2009 - 10:30

Citation

et celui qui prouve que les ponts entre Hollywood et le jeu vidéo semblent de plus en plus évidents. Réjouissons-nous.

je vois pas en quoi c'est une bonne nouvelle..

#13 chtimixeur

chtimixeur

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages

Posté 28 août 2009 - 11:37

Voir le messageHellsing, le 28/08/2009, 11:30, dit :

je vois pas en quoi c'est une bonne nouvelle..

Pareil.
Pour moi, ça veut dire plus de marketing, plus de teasing, plus de formatage, moins de droit à l'erreur et donc moins d'originalité.

#14 Mime

Mime

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 176 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • Gamertag:mimezu
  • ID PSN:mimezu
  • ID Steam:mimezu

Posté 28 août 2009 - 12:01

Voir le messagehiko, le 28/08/2009, 10:03, dit :

Allez on va pas faire nos fines bouches,
C'est tout de même un compositeur de talent, on peut espérer que du bon niveau musique,
A quand un Clint Mansell pour les soundtracks de jeux vidéos ? :bave:
(pour l'instant le bonhomme est surtout présent dans les bandes annonces avec un des thèmes qui l'a rendu célèbre, celui de Requiem for a Dream, mais il suffit de voir ce qu'il a fait en travaillant sur le film The Fountain pour se convaincre que le môsieur a de la ressource)

Owi Clint Mansell !
Ou John Murphy (BO de Sunshine, 28 semaines plus tard, etc ...)

j'avoue préférer ces compositeurs un peu moins orchestraux (qui n'hésitent pas a balancer des sambles et de l'electro) que les grosses pointures façon John Williams ou Zimmer (même si effectivement j'adore la BO de Gladiator, mais surtout grace a Lisa Gerrard).
Image IPB
Image IPB

#15 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 28 août 2009 - 12:43

Je ne connais pas les compos de ce type, mais je regrette déjà Harry-Gregson Wiiliams, très bon dans Call of Duty 4...
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#16 FrankyFourFingers

FrankyFourFingers

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1117 messages

Posté 28 août 2009 - 13:02

Voir le messageLatoun64, le 28/08/2009, 13:43, dit :

Je ne connais pas les compos de ce type, mais je regrette déjà Harry-Gregson Wiiliams, très bon dans Call of Duty 4...

Mais si, mais si, au moins celle là:

Et y'a aussi celle là:

J'm'appelle Turkish, drôle de nom pour un anglais je sais, mes parents étaient dans un avion qui s'est écrasé, c'est là qu'ils s'sont connus. Ils m'ont appelé Turkish comme la compagnie, c'est pas courant de porter le nom d'un avion qui s'est crashé!

#17 geek78

geek78

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 191 messages
  • Lieu:pas loin d'une manette ...
  • Gamertag:NOOBYZZZ
  • ID PSN:F4T_Geek

Posté 28 août 2009 - 13:14

Entre les deux j'ai quand même une petite préférence pour Harry Gregson-Williams ...
même si les gouts et les couleurs ne se discutent pas ... oupa
Image IPB NØØBYZ ... Image IPB

#18 HICKS1985

HICKS1985

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 70 messages
  • Lieu:Encore sur terre
  • Gamertag:HICKS 1985

Posté 28 août 2009 - 13:58

Que ce soit Harry ou Hans les deux me vont, tant que la musique colle a l'ambiance ça me va.

#19 Kolia07

Kolia07

Vive les rousses !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2599 messages
  • Lieu:Brest
  • Gamertag:Kolia007
  • ID PSN:Kolia07

Posté 28 août 2009 - 14:36

J'adore Harry Gregson Williams mais j'ai trouvé sa musique si inoublable que ça dans Call of Duty 4. D'ailleurs je peine à trouver de musique vraiment marquante dans ce jeu. J'éspére que l'excellent Zimmer pourra faire un Main theme inoubliable.

Image IPB

Redheads Redemption: Le blog de Kolia sur Gameblog.fr

Venez me rendre une petite visite !

#20 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1641 messages

Posté 28 août 2009 - 15:49

Une news et 19 messages qui sentent bon le doux parfum d'hypocrisie.
Cité Hans Zimmer sans parlé de Michael Bay c'est comme cité John Williams sans évoqué Spielberg.

Il signe toute les compo du réalisateur ou les supervisent en envoyant ses fidèles issue de son centre de formation...

Et s'il le prenne pour Call of Duty c'est uniquement parce que celui-ci tend vers Rock, pas Pirate des Caraibes, pas Gladiator mais ROCK DE BAY.
Guignol ma passion

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)