kross, le 28/08/2009, 00:33, dit :
Alors je veux bien que cela soit un dossier "subjectif", mais bon, comment ne pas s'arrêter deux secondes sur le premier Batman Nes ? Et dire du Return of the Joker qu'il est le plus culte, là franchement je vois pas. Direction artistique douteuse, gameplay erratique, jouabilité plus que contestable, c'est vrai qu'il est culte dans un certain sens.
Et pourquoi ne pas avoir parlé de Batman Returns sur Snes (le Konami) véritable bijou du beat'them all en son temps, tout comme de Adventures of Batman & Robin (toujours sur Snes et toujours de Konami) qui bien que d'une difficulté plus qu'énorme était le premier jeu et le seul encore aujourd'hui il me semble à plonger le joueur dans l'ambiance du dessin animé.
Parler de Killing Joke et Year One est bien, très bien, mais comment oublier le Dark Knight de Frank Miller ?
Donc franchement, je salue l'effort, mais il se dégage du dossier une grooooooossse impression de bâclé.
Voilà.
C'est que le dossier a pour toile de fond le jeu Arkham Asylum, et sur quoi il puise son inspiration.
Donc on évoque les précédents jeux Batman dans une mini retrospective, et surtout les oeuvres animées/filmées/dessinées qui ont un rapport avec le jeu.
La série avec Adam West ou Dark Knight Returns de Frank Miller n'ont donc rien à faire dans ce dossier.
Par contre l'ambiance gothique et le scénario de Dini font qu'il était indispensable d'évoquer les films de Burton et la série animée, de plus que Killing Joke de Moore puisque le jeu fait la part belle au Joker.
Bref, d'après moi ce dossier est plutôt réussi. Il ne s'agit pas d'une thèse sur Batman mais d'une retrospective sympa en complément du test.