Forums Gameblog.fr: Batman : Du Comic Book au Jeu Vidéo - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Batman : Du Comic Book au Jeu Vidéo Le dossier complet sur le Chevalier Noir

Publicité

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Pia 

• Madame
  • Groupe : Membres Premium
  • Inscrit(e) : 20-février 08

Posté 27 août 2009 - 15:39

De ses premières enquêtes dessinées à ses dernières aventures modélisées, Batman, le détective masqué et névrosé créé par Bob Kane en 1939, s'est révélé aussi polymorphe que mystérieux. Sombre et violent dans ses comics, il devient kitsch sur le petit écran, avant de retrouver son esthétique rétro. Icône sexy, voire gothique, au cinéma, poétique tendance torturé dans ses romans graphiques, il…

Voir le dossier

#2 L'utilisateur est hors-ligne   pixelficker 

• glace à la pastèque
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29-septembre 07
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSN:mogo768
  • ID Steam:mogo768

Posté 27 août 2009 - 15:39

Youhou !! J´avoue que la petite Pia a le secret de raviver nos flammes.
Merci pour le dossier :)
♪~( ̄。 ̄)

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Karas 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04-septembre 08
  • Lieu:Into the Labyrinth

Posté 27 août 2009 - 15:43

Totale fan Pia !!! :) C'est fort agréable de voir un tel dossier, qui colle si bien à l'actualité du Caped Crusader !

Séquence nostalgie quand je revois Batman sur CPC :wub: .
"All those moments will be lost in time...like tears in rain...Time to die." Roy Batty-Blade Runner

#4 L'utilisateur est hors-ligne   t7x 

• Space suit-up !
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-février 08
  • Lieu:Liiiiège.
  • Gamertag:tx ugcorp
  • ID PSN:tx_ugcorp
  • ID Steam:t7x

Posté 27 août 2009 - 15:50

Ca ne m'étonne en rien de voir débarquer ce dossier tiens. Rien qu'a la vue de la GBTV, on voit batman briller dans les yeux de Pia.. Raaaah c'est beau l'amour ! :yes:
Image IPB

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Latoun64 

• Another Brick in the Wall
  • Inscrit(e) : 08-février 08

Posté 27 août 2009 - 15:54

Bravo pour ce dossier bien écrit et bien documenté !

En ce qui me concerne, à l'exception de quelques dessins animés, je n'ai jamais vu de Batman... Mais je compte me rattraper prochainement avec le film The Dark Knight, qui me semble vraiment très réussi. Et, si ne connais pas non plus les adaptations des comics du Chevalier Noir sur le petit écran, demain, c'est sûr, je comblerai en partie ce retard avec Arkham Asylum ^_^ !

Voir le messaget7x, le 27/08/2009, 16:50, dit :

Ca ne m'étonne en rien de voir débarquer ce dossier tiens. Rien qu'a la vue de la GBTV, on voit batman briller dans les yeux de Pia.. Raaaah c'est beau l'amour ! :yes:

Faut dire aussi que RaHaN l'avait annoncé dans sa news comportant le trailer de lancement ;)...
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#6 L'utilisateur est hors-ligne   t7x 

• Space suit-up !
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-février 08
  • Lieu:Liiiiège.
  • Gamertag:tx ugcorp
  • ID PSN:tx_ugcorp
  • ID Steam:t7x

Posté 27 août 2009 - 15:58

Voir le messageLatoun64, le 27/08/2009, 16:54, dit :

Bravo pour ce dossier bien écrit et bien documenté !

En ce qui me concerne, à l'exception de quelques dessins animés, je n'ai jamais vu de Batman... Mais je compte me rattraper prochainement avec le film The Dark Knight, qui me semble vraiment très réussi. Et, si ne connais pas non plus les adaptations des comics du Chevalier Noir sur le petit écran, demain, c'est sûr, je comblerai en partie ce retard avec Arkham Asylum ^_^ !

Faut dire aussi que RaHaN l'avait annoncé dans sa news comportant le trailer de lancement ;)...

Ah, j'avais zappé la news, je regarde seulement les trailers des "gros" jeux généralement, et je ne m'interessais pas du tout à ce jeu, jusqu'a la démo, qui m'a convaincu, après mes exams de septembre, je fonce l'acheter :P
Image IPB

#7 L'utilisateur est hors-ligne   WandaNoOrchestra 

• Un poil de mesure.
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 15-mai 09
  • Lieu:Cavaillon
  • Gamertag:TaOrchestra
  • ID PSN:TaOrchestra
  • Code Wii:Heu..OSEF
  • ID Steam:WandaOrchestra

Posté 27 août 2009 - 16:01

Sympa, je "favorise" tout ca et je lirais ton doc plus tard Pia, merci pour ton taff.

PS: apparemment, après y avoir jeter un oeuil rapidement, il manque un Batman que j'ai particulièrement apprécié,
il s'agit de "The Adventures of Batman & Robin" sur SNES, bien différent de celui de la Genesis, beaucoup plus
cartoon et fun à mon sens. http://www.dailymotion.com/video/x4mc3x_th...obin_videogames
Mon nouveau PC de Geek Ed. 2012 : (kikia laplusgrosse time !)

# Boitier : Corsair 600T Special White Edition # Carte Mère : Asus-P8Z68-V PRO (Bios EFI)
# Processeur : Intel I5-2500K o/c 4,7Ghz. # Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
# Mémoire : 8Go G-Skill Sniper (PC3-12800) # Carte Graphique : SLI : MSI 560-Ti (Twin Frozr II/OC) *2
# Carte son : ASUS Xonar DS 5.1 # Alimentation : Corsair TX.V2 850 Watts
# Écran : Toshiba 1080p (96cm) # Casque Audio : Tritton AX-PRO V.1.5 TRUE 5.1
# Clavier : Logitech Illuminated Keyboard K800 (sans fil) # Souris : Logitech G700 laser (sans fil)
# Pad : XboX 360 (sans fil) # Volant/Pédalier : Logitech Driving Force GT
# Canapé : No name >_<

#8 L'utilisateur est hors-ligne   jack.boss 

• The Gentleman of Music
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16-novembre 08
  • Gamertag:Jack Boss 24H
  • ID PSN:Jack-Boss-24H

Posté 27 août 2009 - 16:01

Ah ba ça c'est cool merci Pia :thumbup:

Moi qui n'y connais que dalle à Batman, je vais pouvoir me mettre dans le bain avant peut être de faire le jeu !
Image IPBjack.bossImage IPBdon't forget himImage IPB Image IPB

#9 L'utilisateur est hors-ligne   ashent 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08-décembre 08
  • Gamertag:ashent
  • ID Steam:Ashent

Posté 27 août 2009 - 16:08

Thanks Pia! :thumbup:

vraiment cool ce ptit dossier! J'adore la série animée des 90's, je la regardais tout le temps quand j'étais gosse et elle ma pas mal marqué! D'ailleurs elle se laisse encore regarder aujourd'hui, le style est ultra classe!
J'en ai profité pour la faire découvrir à mes ptits cousins, qui en sont devenus fan directement! (Faut dire passer de Franklin la tortue à l'univers sombre de gotham ça leur a fait un choc!^^ les dessins animés ne sont plus ce qu'ils étaient! Content d'avoir grandi à une période où la peur et fantastique pour enfant était pas mal présent à la TV, c'était quand même autre chose! *nostalgie*)

Sinon je viens de tomber sur une sculpture magnifique de Harley, en me baladant sur Deviant art!
Mattez-moi ça : Harley Quinn (by Spectrestudios) :wub:
Perso je la trouve bien plus classe ici que le design qu'elle arbore dans Arkham Asylum!

#10 L'utilisateur est hors-ligne   misatosan 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 07-octobre 08

Posté 27 août 2009 - 16:09

C'est assez impressionant la différence graphique entre le batman du début sur CPC et le batman the movie sur la même machine. C'était vraiment une machine pleine de ressources.
En tout cas j'aurais appris qu'il y avait eu une suite au batman NES ... déjà que celui que je connaissais était fantastique ...
Image IPB

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Gcrules 

• [...]
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-mars 07
  • ID PSN:Gcrules

Posté 27 août 2009 - 16:13

Très bon dossier qui donne encore plus envie de se plonger dans Arkham Asylum ! :yes:

Citation

Arkham Asylum est un graphic novel, ou roman graphique, une oeuvre dessinée plus littéraire et artistique qu'un simple comic.

:huh:
Mouais. Que le terme de graphic novel soit utilisé pour vendre de la BD/Comic Book aux personnes peu ouvertes d'esprit : passe encore. Mais de là à dire que c'est plus artistique que les autres comics de Batman...
Image IPB

#12 L'utilisateur est hors-ligne   ashent 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08-décembre 08
  • Gamertag:ashent
  • ID Steam:Ashent

Posté 27 août 2009 - 16:22

Voir le messageGcrules, le 27/08/2009, 17:13, dit :

Très bon dossier qui donne encore plus envie de se plonger dans Arkham Asylum ! :yes:

:huh:
Mouais. Que le terme de graphic novel soit utilisé pour vendre de la BD/Comic Book aux personnes peu ouvertes d'esprit : passe encore. Mais de là à dire que c'est plus artistique que les autres comics de Batman...

Justement si! Arkham Asylum (la bd) fait partit de ces oeuvres bien plus ambitieuse plastiquement que les comics réguliers! Il suffit de connaître un peu l'auteur : Dave McKean, c'est un artiste de renom qui a eu droit à pas mal d'expos, il a bossé en tant qu'affichiste, illustrateur, sculpteur,... il a même un film a son actif : "Mirror Mask"! Je vous conseille également ses artbooks!

#13 L'utilisateur est hors-ligne   hiko 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 15-avril 09
  • Lieu:Sud-Ouest
  • Gamertag:yamarendan

Posté 27 août 2009 - 16:24

Bravo pour le boulot de recherche et de rédaction !
Ce dossier est très sympa,
Et graphiquement j'adore l'image de fond qui accompagne chaque page de texte, le rendu est vraiment accrocheur,

Seul reproche s'il devait y en avoir un, la liste des "batmans les plus" ... aurait pu être séparé sur plusieurs pages parce que ça ne facilite pas forcément la lecture ... mais bon déjà c'est génial,

une expérience à renouveler :thumbup:

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Neithan 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11-juillet 07
  • Lieu:Caen
  • ID PSN:thomasorus
  • ID Steam:thomasorus

Posté 27 août 2009 - 16:33

GRaaah PIA, tu vas nous faire acheter les comics, il faut pas, ça coute cher !! :cry5:
Image IPB

Voir le messageZaza, le 08 juin 2010 - 10:43, dit :

Après tout, ce qui fait qu'on se ressemble c'est qu'on a quand même tous un trou de balle non ?

#15 L'utilisateur est hors-ligne   anthoto1 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 18-avril 08

Posté 27 août 2009 - 16:43

Y'a eu un bon Batman & Robin sur Super Nintendo développé par Ocean et sorti aux alentours de 1994, si mes souvenirs sont exacts.

#16 L'utilisateur est hors-ligne   sseb22 

• Otôsan
  • Groupe : Premium Soutien
  • Inscrit(e) : 21-février 07

Posté 27 août 2009 - 16:48

on peut imprimer le dossier ??
Ma "carrière" de joueur : 25 ans de jeu, 108 pages, 1 blog -> Section iPhone (23/23) en ligne <-
Image IPB

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Kon 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 28-février 08
  • Gamertag:belgarath51

Posté 27 août 2009 - 16:54

SPOILERRRRRRRRRR ENORME dans le dossier non mais franchement et les lecteurs de VF???? :thumbdown3:

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Mad Godji 

• A servi de modèle pour Kratos
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02-mars 07
  • Lieu:Back at work! :O
  • Gamertag:Mad Godji
  • ID PSN:MadGodji

Posté 27 août 2009 - 17:06

Dossier très sympa, même si devant l'impossibilité d'être exhaustif pour un sujet aussi vaste, je ne saurais que recommander aux amateurs de continuer à creuser.

Allez, comme tu ne l'as pas sélectionné, je tiens quand même à parler de mon coup de coeur à moi :

The Adventures of batman & Robin sur Super Nes (la version Megadrive n'ayant rien à voir)

Inspiré de la série animée, il reste pour moi le meilleur jeu Batman, oui, même devant les épisodes Nes et Gameboy (version Gameboy excellente au demeurant). En fait, Batman a toujours été relativement chanceux, c'est une des licences les moins maltraitées en jeu video. Bon, il y a les moutons noirs bien sûr (Batman Forever...) mais essentiellement des jeux au moins pas mal.

Arkham Asylum détrônera-t-il cet épisode SUper Nes dans mon coeur? Réponse très vite ;)

Ah, oui alors, deux remarques que j'oubliais :

-le Batman sur Amstrad est en fait un copier coller du célèbre Head Over Heels. C'en est presque honteux.

-
Spoiler

And the castles made of sand
Fall in the sea
Eventually.

#19 L'utilisateur est hors-ligne   SylvainC 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26-janvier 09
  • Lieu:Nancy
  • Gamertag:SyLvAiNCH

Posté 27 août 2009 - 17:11

Juste pour info, The Killing Joke qui est une master-piece des comics en général vient tout juste d'être réédité ! Pour ceux qui aiment les comics (ou Batman) sautez dessus les yeux fermés !
So...this is the story you made up about who you are. It's a nice one.

Too bad it isn't true.

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Durton 

• Membre
  • Inscrit(e) : 18-mai 09

Posté 27 août 2009 - 17:30

Et je rajoute que les couleurs ont été refaites par Brian Bolland, le dessinateur. J'ai eu l'occasion de le feuilleter chez un ami, comment que c'est beau!
Image IPB
Sorry for the writing, robot fingers you know...

Partager ce sujet :

• 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »