-
5 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
Batman : Du Comic Book au Jeu Vidéo Le dossier complet sur le Chevalier Noir
Posté 27 août 2009 - 15:39
Voir le dossier
Posté 27 août 2009 - 15:39
Merci pour le dossier
Posté 27 août 2009 - 15:43
Séquence nostalgie quand je revois Batman sur CPC
Posté 27 août 2009 - 15:50
Posté 27 août 2009 - 15:54
En ce qui me concerne, à l'exception de quelques dessins animés, je n'ai jamais vu de Batman... Mais je compte me rattraper prochainement avec le film The Dark Knight, qui me semble vraiment très réussi. Et, si ne connais pas non plus les adaptations des comics du Chevalier Noir sur le petit écran, demain, c'est sûr, je comblerai en partie ce retard avec Arkham Asylum
t7x, le 27/08/2009, 16:50, dit :
Faut dire aussi que RaHaN l'avait annoncé dans sa news comportant le trailer de lancement
Posté 27 août 2009 - 15:58
Latoun64, le 27/08/2009, 16:54, dit :
En ce qui me concerne, à l'exception de quelques dessins animés, je n'ai jamais vu de Batman... Mais je compte me rattraper prochainement avec le film The Dark Knight, qui me semble vraiment très réussi. Et, si ne connais pas non plus les adaptations des comics du Chevalier Noir sur le petit écran, demain, c'est sûr, je comblerai en partie ce retard avec Arkham Asylum
Faut dire aussi que RaHaN l'avait annoncé dans sa news comportant le trailer de lancement
Ah, j'avais zappé la news, je regarde seulement les trailers des "gros" jeux généralement, et je ne m'interessais pas du tout à ce jeu, jusqu'a la démo, qui m'a convaincu, après mes exams de septembre, je fonce l'acheter
Posté 27 août 2009 - 16:01
PS: apparemment, après y avoir jeter un oeuil rapidement, il manque un Batman que j'ai particulièrement apprécié,
il s'agit de "The Adventures of Batman & Robin" sur SNES, bien différent de celui de la Genesis, beaucoup plus
cartoon et fun à mon sens. http://www.dailymotion.com/video/x4mc3x_th...obin_videogames
# Boitier : Corsair 600T Special White Edition # Carte Mère : Asus-P8Z68-V PRO (Bios EFI)
# Processeur : Intel I5-2500K o/c 4,7Ghz. # Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
# Mémoire : 8Go G-Skill Sniper (PC3-12800) # Carte Graphique : SLI : MSI 560-Ti (Twin Frozr II/OC) *2
# Carte son : ASUS Xonar DS 5.1 # Alimentation : Corsair TX.V2 850 Watts
# Écran : Toshiba 1080p (96cm) # Casque Audio : Tritton AX-PRO V.1.5 TRUE 5.1
# Clavier : Logitech Illuminated Keyboard K800 (sans fil) # Souris : Logitech G700 laser (sans fil)
# Pad : XboX 360 (sans fil) # Volant/Pédalier : Logitech Driving Force GT
# Canapé : No name >_<
Posté 27 août 2009 - 16:01
Moi qui n'y connais que dalle à Batman, je vais pouvoir me mettre dans le bain avant peut être de faire le jeu !
jack.boss
don't forget him
Posté 27 août 2009 - 16:08
vraiment cool ce ptit dossier! J'adore la série animée des 90's, je la regardais tout le temps quand j'étais gosse et elle ma pas mal marqué! D'ailleurs elle se laisse encore regarder aujourd'hui, le style est ultra classe!
J'en ai profité pour la faire découvrir à mes ptits cousins, qui en sont devenus fan directement! (Faut dire passer de Franklin la tortue à l'univers sombre de gotham ça leur a fait un choc!^^ les dessins animés ne sont plus ce qu'ils étaient! Content d'avoir grandi à une période où la peur et fantastique pour enfant était pas mal présent à la TV, c'était quand même autre chose! *nostalgie*)
Sinon je viens de tomber sur une sculpture magnifique de Harley, en me baladant sur Deviant art!
Mattez-moi ça : Harley Quinn (by Spectrestudios)
Perso je la trouve bien plus classe ici que le design qu'elle arbore dans Arkham Asylum!
Posté 27 août 2009 - 16:09
En tout cas j'aurais appris qu'il y avait eu une suite au batman NES ... déjà que celui que je connaissais était fantastique ...
Posté 27 août 2009 - 16:13
Citation
Mouais. Que le terme de graphic novel soit utilisé pour vendre de la BD/Comic Book aux personnes peu ouvertes d'esprit : passe encore. Mais de là à dire que c'est plus artistique que les autres comics de Batman...

Posté 27 août 2009 - 16:22
Gcrules, le 27/08/2009, 17:13, dit :
Mouais. Que le terme de graphic novel soit utilisé pour vendre de la BD/Comic Book aux personnes peu ouvertes d'esprit : passe encore. Mais de là à dire que c'est plus artistique que les autres comics de Batman...
Justement si! Arkham Asylum (la bd) fait partit de ces oeuvres bien plus ambitieuse plastiquement que les comics réguliers! Il suffit de connaître un peu l'auteur : Dave McKean, c'est un artiste de renom qui a eu droit à pas mal d'expos, il a bossé en tant qu'affichiste, illustrateur, sculpteur,... il a même un film a son actif : "Mirror Mask"! Je vous conseille également ses artbooks!
Posté 27 août 2009 - 16:24
Ce dossier est très sympa,
Et graphiquement j'adore l'image de fond qui accompagne chaque page de texte, le rendu est vraiment accrocheur,
Seul reproche s'il devait y en avoir un, la liste des "batmans les plus" ... aurait pu être séparé sur plusieurs pages parce que ça ne facilite pas forcément la lecture ... mais bon déjà c'est génial,
une expérience à renouveler
Posté 27 août 2009 - 16:33
Posté 27 août 2009 - 16:43
Posté 27 août 2009 - 16:48
Posté 27 août 2009 - 16:54
Posté 27 août 2009 - 17:06
Allez, comme tu ne l'as pas sélectionné, je tiens quand même à parler de mon coup de coeur à moi :
The Adventures of batman & Robin sur Super Nes (la version Megadrive n'ayant rien à voir)
Inspiré de la série animée, il reste pour moi le meilleur jeu Batman, oui, même devant les épisodes Nes et Gameboy (version Gameboy excellente au demeurant). En fait, Batman a toujours été relativement chanceux, c'est une des licences les moins maltraitées en jeu video. Bon, il y a les moutons noirs bien sûr (Batman Forever...) mais essentiellement des jeux au moins pas mal.
Arkham Asylum détrônera-t-il cet épisode SUper Nes dans mon coeur? Réponse très vite
Ah, oui alors, deux remarques que j'oubliais :
-le Batman sur Amstrad est en fait un copier coller du célèbre Head Over Heels. C'en est presque honteux.
-
Fall in the sea
Eventually.
Posté 27 août 2009 - 17:11
Too bad it isn't true.
Posté 27 août 2009 - 17:30
Partager ce sujet :
-
5 Pages
- 1
- 2
- 3