Aller au contenu

GAMEBLOG TV > Interview vidéo de Dave Cox

• Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 26 août 2009 - 19:36

L'ami Julo a profité de la GamesCom 09 de Cologne pour aller rencontrer Dave Cox, le producteur de Castlevania Lords of Shadow. Ce nouvel épisode de la saga, malgré un nouveau trailer alléchant,…

Voir la news : GAMEBLOG TV > Interview vidéo de Dave Cox

Publicité

#2 yero77

yero77

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 347 messages
  • ID PSN:adem77

Posté 26 août 2009 - 19:47

franchement vous faite vraiment un super boulot avec toutes ces gameblob Tv

franchement bravo ^^

#3 Rocnael

Rocnael

Disparu

• Membres
  • PipPipPip
  • 901 messages
  • Gamertag:Haha, la 360...
  • ID PSN:Haha, la PS3...
  • Code Wii:Haha, la Wii...
  • ID Steam:Haha, le PC...

Posté 26 août 2009 - 19:53

Je sens que je vais bien me marrer à lire les commentaires de l'interview.

#4 Batisco

Batisco

N00b

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 26 août 2009 - 19:54

Interview intéressante, j'apprécie beaucoup la série je suivrais donc le projet avec attention en espérant qu'il nous fasse un bon jeu. Je suis très curieux d'entendre les anciens thèmes musicaux en version orchestrale ^_^
Je me questionne cependant sur ce qu'a pu devenir l'autre projet Castlevania 3D qui avait été annoncé l'an dernier il me semble ( voici le teaser pour rappel : )

#5 masterblizzard

masterblizzard

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • ID PSN:TheFreez666

Posté 26 août 2009 - 19:58

Ahhh enfin une gameblog TV intéressante, qui va au fond des choses :P!! Super video la meilleure de toute.

Vivement ce castlevania le trailer est vraiment génial et donne vraiment envie. L'histoire de gabriel m'a l'aire vraiment émouvante. J'ai hate!!

#6 Kratos

Kratos

I'm just a video game character, I'm not real

• Membres
  • PipPipPip
  • 1237 messages
  • Lieu:Ancient Greece

Posté 26 août 2009 - 20:00

Anooooooooooooooooo...Anoooooooooooo :ph34r: Ah non c'est pas ça...

Plus sérieusement, le moteur graphique a l'air très impressionnant. D'après les images qui bougent de cette interview, on dirait qu'ils vont faire les magnifiques transitions temps de chargement/in game, façon The Mark Of Kri.

Un GOW-like, en plus de Dante's Inferno. Les beat'm all arrivent en masse.

#7 jadenhors

jadenhors

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages
  • Gamertag:Jadenhors

Posté 26 août 2009 - 20:01

Bon interview mais une question me dérange un peu.
Les Castlevania 3D sont rarement bons...
Personnelement, j'ai adoré les épisodes N64 (même si, j'en conviens, ils n'étaient pas vraiment dans l'esprit Castlevania).
Et si il est vrai qu'on aurait pu en attendre un peu plus, Lament Of Innocence reste très bon et fait partie des jeux que veux garder sur ma PS2. Curse of Darkness semblant suivre le même chemin avec quelques ajouts, il ne me semble pas mauvais.

Dire que les Castlevania 3D sont rarement bons , je trouve ça carrement abusif, surtout sur un site qui se veut "subjectif dans ses critiques". Dire que les Castlevania 3D sont rarement bons, je trouve que c'est assez décalé pour Gameblog car cela est vraiment posé comme une evidence et une verité génerale.

Je sais que mon message est aussi un peu abusif pour une simple question (qui ne remet pas en cause le talent d'interviewer de notre Julo national) mais je voulais tout de même en faire part, afin d'un peu, retablir la balance :rolleyes:
Jaden, rédacteur en chef de PressStartButton.fr

#8 masterblizzard

masterblizzard

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • ID PSN:TheFreez666

Posté 26 août 2009 - 20:01

Je connais pas la série et jetait pas spécialement attiré mais la, wahoouu quelle background !

#9 Rocnael

Rocnael

Disparu

• Membres
  • PipPipPip
  • 901 messages

Posté 26 août 2009 - 20:17

Citation

Dire que les Castlevania 3D sont rarement bons , je trouve ça carrement abusif, surtout sur un site qui se veut "subjectif dans ses critiques". Dire que les Castlevania 3D sont rarement bons, je trouve que c'est assez décalé pour Gameblog car cela est vraiment posé comme une evidence et une verité génerale.
Parce que Gameblog est comme tous les sites de JV et qu'il convient de ne pas brusquer les mentalités des joueurs en ayant un avis différent de la masse.
Traduction: Il y a certains jeux aujourd'hui qui sont considérés comme de la merde sans qu'on ait besoin d'argumenter quoi que ce soit. Les Castlevania 3D en font partie. La moitié des gens qui critiquent n'ont même pas dû y jouer suffisamment pour être à même de les critiquer mais c'est pas grave parce que personne ne s'en rendra compte.

Citation

Personnelement, j'ai adoré les épisodes N64 (même si, j'en conviens, ils n'étaient pas vraiment dans l'esprit Castlevania).
Je pense pas spécialement que les épisodes 64 soient contraires à l'esprit Castlevania. Cela étant, c'est vrai qu'ils sont très différents.

Citation

Et si il est vrai qu'on aurait pu en attendre un peu plus, Lament Of Innocence reste très bon et fait partie des jeux que veux garder sur ma PS2. Curse of Darkness semblant suivre le même chemin avec quelques ajouts, il ne me semble pas mauvais.
Là, par contre, je suis beaucoup plus réservé.
Lament of Innocence et Curse of Darkness sont de manière globale peu ambitieux. Le défaut numéro 1 restant le level design absolument répétitif, ce qui fait qu'on se fait royalement chier. Vient ensuite l'aspect technique très peu développé (c'est moche) et le scénario là encore très peu développé.

#10 jadenhors

jadenhors

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 26 août 2009 - 20:28

Voir le messageRocnael, le 26/08/2009, 21:17, dit :

Lament of Innocence et Curse of Darkness sont de manière globale peu ambitieux. Le défaut numéro 1 restant le level design absolument répétitif, ce qui fait qu'on se fait royalement chier. Vient ensuite l'aspect technique très peu développé (c'est moche) et le scénario là encore très peu développé.

C'est vrai que le jeu avait de cruels problemes de gameplay et de level design. Pour Lament of innocence en tout cas, je n'ai pas joué à Curse of Darkness. Mais bon, même si objectivement le jeu à des problemes, je trouve qu'il dégage une ambiance que je ne retrouve pas ailleurs et que le scenario même si faible... et bien, je l'ai aimé.
Je trouve que les rares "lignes d'histoire" sont tout de même bien réalisées. Apres, chacun a son avis sur le jeu mais quant à le qualifier de "mauvais jeu", il y'a un grand pas. Ce n'est certes pas un jeu qui met tout le monde d'accord (quel jeu le peut de toutes façons) mais il n'est pas non plus mauvais.

Sinon, pour revenir à Lords of Shadow (c'est quand même le sujet de la news), ce jeu me fait tres envie sur le plan scenaristique. Niveau Gameplay, je ne le trouve pas transcendant mais c'est clair que les cinematiques sentent fort le Kojima. Et je suis heureux de savoir que ce n'est pourtant pas Kojima qui les as réalisés. Ca montre que le maïtre inspire d'autres game designers et , franchement, on ne va pas s'en plaindre.
Un jeu qui j'attend avec impatience pour son scenario et son ambiance.

#11 TinyToony

TinyToony

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 267 messages

Posté 26 août 2009 - 20:34

Excellente interview ! Ca fait plaisir ! :thumbup:
Et le petit debrief à chaud juste après, c'est une très bonne idée. A renouveler donc !

#12 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11159 messages

Posté 26 août 2009 - 20:35

Parce que Gameblog est comme tous les sites de JV et qu'il convient de ne pas brusquer les mentalités des joueurs en ayant un avis différent de la masse.
Traduction: Il y a certains jeux aujourd'hui qui sont considérés comme de la merde sans qu'on ait besoin d'argumenter quoi que ce soit. Les Castlevania 3D en font partie. La moitié des gens qui critiquent n'ont même pas dû y jouer suffisamment pour être à même de les critiquer mais c'est pas grave parce que personne ne s'en rendra compte.

Ou alors RaHaN ou Julo trouvent juste les Castlevania 3D généralement moyen.

Tu vois, rarement bon.

Mon usine à pixels !

Image IPB

Alan Wake's journey through the darkness will continue.

#13 Oldboy

Oldboy

François Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 887 messages
  • Lieu:Tenant

Posté 26 août 2009 - 20:48

Le pauvre.
Ca doit être dur de faire un jeu supervisé par Kojima.
Le moindre truc qu'il fera on lui sortira que c'est la "patte Kojima".
Il a l'air un peu mauvais qu'on lui dise que le trailer fait très Kojima alors qu'il s'est occupé de tout !
Image IPB

#14 Nats

Nats

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages

Posté 26 août 2009 - 20:54

Si on a pas le choix de la vost sur celui-là, je pense que je vais commencer à me montrer hostile.
"La rédaction et ses lecteurs plus que jamais main dans la main". JulienC, troubadour.

#15 Rocnael

Rocnael

Disparu

• Membres
  • PipPipPip
  • 901 messages

Posté 26 août 2009 - 20:55

Voir le messagePyramid Head, le 26/08/2009, 21:35, dit :

Ou alors RaHaN ou Julo trouvent juste les Castlevania 3D généralement moyen.
Je vais essentiellement parler de Castlevania sur 64 mais je me souviens encore de certains magazines qui avaient bien noté le jeu (notamment X64, pour ceux qui s'en souviennent) avant de retourner magnifiquement leur veste en virant 40 points à la note (le jeu passant de 85% d'intérêt à 45% d'intérêt, le tout sans explications).
C'est possible que RaHaN et Julo les trouvent moyens et compte tenu de l'interview, il m'est difficile de prouver le contraire mais moi, ce que je me souviens surtout, c'est le gros craquage au niveau de la note dans certains mags donc tu m'excuseras si je ne les crois pas sur parole.

Citation

Tu vois, rarement bon.
Le problème de ce type de phrases (Castlevania rarement bon en 3D), c'est que ça laisse supposer que Castlevania est impossible à bien faire passer en 3D. Ce qui est faux. Là encore, ce n'est pas parce que Lament of Innocence et Curse of Darkness m'ont déçu qu'un Castlevania en 3D n'est pas faisable. La preuve, Lords of Shadow à l'air intéressant et je trouve les Castlevania sur 64 particulièrement sous-estimés. Or, ce genre d'assertions a (consciemment ou inconsciemment) pour effet de faire croire que la série devrait uniquement passer par la 2D, ce en quoi je ne suis pas d'accord.

#16 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11159 messages

Posté 26 août 2009 - 21:10

Voir le messageRocnael, le 26/08/2009, 21:55, dit :

Le problème de ce type de phrases (Castlevania rarement bon en 3D), c'est que ça laisse supposer que Castlevania est impossible à bien faire passer en 3D. Ce qui est faux. Là encore, ce n'est pas parce que Lament of Innocence et Curse of Darkness m'ont déçu qu'un Castlevania en 3D n'est pas faisable. La preuve, Lords of Shadow à l'air intéressant et je trouve les Castlevania sur 64 particulièrement sous-estimés. Or, ce genre d'assertions a (consciemment ou inconsciemment) pour effet de faire croire que la série devrait uniquement passer par la 2D, ce en quoi je ne suis pas d'accord.

Ok, c'est juste que dans le "rarement bon" tu vois le verre à moitié vide, et moi à moitié plein. ;)

Concernant l'interview :

Citation

Nous aurons aussi des thèmes classiques de Castlevania, mais entièrement orchestrés, 120 morceaux orchestrés, 80 avec des choeurs
:wub: Erection.

Et Castlevania 4 est aussi mon préféré (bon allez ex aequo avec Symphony of the night) ce type est bien.

Mon usine à pixels !

Image IPB

Alan Wake's journey through the darkness will continue.

#17 jadenhors

jadenhors

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 26 août 2009 - 21:12

Citation

Là encore, ce n'est pas parce que Lament of Innocence et Curse of Darkness m'ont déçu qu'un Castlevania en 3D n'est pas faisable.

Pour moi, c'est surtout qu'il y a un fossé entre être déçu par un jeu sur certains points, ce qui est subjectif (la preuve, Rocnael et moi ne sommes pas d'accord sur Lament of Innocence) et etablir clairement que les Castlevania 3D ne sont generalement pas bons comme si c'était aussi clair, evident et surtout conventionnel que "les bananes sont jaunes" (le premier qui me sort que ça depend des bananes...) .

#18 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 3833 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • Gamertag:NebukadRomu
  • ID PSN:NebukadRomu
  • ID Steam:NebukadRomu
  • Code 3DS:2535 3625 4637

Posté 26 août 2009 - 21:19

Bon, Faudrait penser à vous barrer de Dailymotion. Marre de voir la vidéo planter quand je sélectionne dans la timeline. En plus, la mention HD oui mais a 3 mètres pfff...
Steve Jobs, né le 24 février 1955 et mort le 5 octobre 2011

Image IPB

#19 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5713 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 26 août 2009 - 21:31

On sent que le mec est quand même fan de la série (comme le dit si bien Julo en fin de GbTV)

Par contre, on s'éloigne énormément de la série, et c'est un gros risque!
Mais vu la motivation du gars, on va lui donner toute sa chance, j'espère qu'on ne le regrettera pas (bien qu'un volet en 3D...)

Konami à peut-être trouvé la formule pour mieux faire connaitre la série... (pour le meilleur comme pour le pire!)

#20 RetroBob

RetroBob

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 834 messages
  • Lieu:Sous mon cocotier!
  • Gamertag:RetroBob2
  • ID Steam:RetroBob

Posté 26 août 2009 - 21:31

Bravo à Julo qui a réussi à surpasser ses troubles obsessionnels compulsifs "eeeeeuuuuuuuuuuh..... eeeeeeuuuuuuuuuh........"

:yahoo:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)