Aller au contenu

Photo

GAMEBLOG TV > Interview vidéo de Dave Cox

• Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 422 messages

Posté 26 août 2009 - 19:36

L'ami Julo a profité de la GamesCom 09 de Cologne pour aller rencontrer Dave Cox, le producteur de Castlevania Lords of Shadow. Ce nouvel épisode de la saga, malgré un nouveau trailer alléchant,…

Voir la news : GAMEBLOG TV > Interview vidéo de Dave Cox

#2 yero77

yero77

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 348 messages

Posté 26 août 2009 - 19:47

franchement vous faite vraiment un super boulot avec toutes ces gameblob Tv

franchement bravo ^^

#3 Rocnael

Rocnael

Disparu

• Membres
  • PipPipPip
  • 901 messages
  • GamertagHaha, la 360...
  • ID PSNHaha, la PS3...
  • Code WiiHaha, la Wii...
  • ID SteamHaha, le PC...

Posté 26 août 2009 - 19:53

Je sens que je vais bien me marrer à lire les commentaires de l'interview.

#4 Batisco

Batisco

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 26 août 2009 - 19:54

Interview intéressante, j'apprécie beaucoup la série je suivrais donc le projet avec attention en espérant qu'il nous fasse un bon jeu. Je suis très curieux d'entendre les anciens thèmes musicaux en version orchestrale ^_^
Je me questionne cependant sur ce qu'a pu devenir l'autre projet Castlevania 3D qui avait été annoncé l'an dernier il me semble ( voici le teaser pour rappel : )

#5 masterblizzard

masterblizzard

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 390 messages

Posté 26 août 2009 - 19:58

Ahhh enfin une gameblog TV intéressante, qui va au fond des choses :P!! Super video la meilleure de toute.

Vivement ce castlevania le trailer est vraiment génial et donne vraiment envie. L'histoire de gabriel m'a l'aire vraiment émouvante. J'ai hate!!

#6 Kratos

Kratos

I'm just a video game character, I'm not real

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 818 messages
  • Lieu:Ancient Greece

Posté 26 août 2009 - 20:00

Anooooooooooooooooo...Anoooooooooooo :ph34r: Ah non c'est pas ça...

Plus sérieusement, le moteur graphique a l'air très impressionnant. D'après les images qui bougent de cette interview, on dirait qu'ils vont faire les magnifiques transitions temps de chargement/in game, façon The Mark Of Kri.

Un GOW-like, en plus de Dante's Inferno. Les beat'm all arrivent en masse.

#7 jadenhors

jadenhors

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages
  • GamertagJadenhors

Posté 26 août 2009 - 20:01

Bon interview mais une question me dérange un peu.
Les Castlevania 3D sont rarement bons...
Personnelement, j'ai adoré les épisodes N64 (même si, j'en conviens, ils n'étaient pas vraiment dans l'esprit Castlevania).
Et si il est vrai qu'on aurait pu en attendre un peu plus, Lament Of Innocence reste très bon et fait partie des jeux que veux garder sur ma PS2. Curse of Darkness semblant suivre le même chemin avec quelques ajouts, il ne me semble pas mauvais.

Dire que les Castlevania 3D sont rarement bons , je trouve ça carrement abusif, surtout sur un site qui se veut "subjectif dans ses critiques". Dire que les Castlevania 3D sont rarement bons, je trouve que c'est assez décalé pour Gameblog car cela est vraiment posé comme une evidence et une verité génerale.

Je sais que mon message est aussi un peu abusif pour une simple question (qui ne remet pas en cause le talent d'interviewer de notre Julo national) mais je voulais tout de même en faire part, afin d'un peu, retablir la balance :rolleyes:

#8 masterblizzard

masterblizzard

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 390 messages

Posté 26 août 2009 - 20:01

Je connais pas la série et jetait pas spécialement attiré mais la, wahoouu quelle background !

#9 Rocnael

Rocnael

Disparu

• Membres
  • PipPipPip
  • 901 messages
  • ID PSNHaha, la PS3...
  • ID SteamHaha, le PC...

Posté 26 août 2009 - 20:17

Dire que les Castlevania 3D sont rarement bons , je trouve ça carrement abusif, surtout sur un site qui se veut "subjectif dans ses critiques". Dire que les Castlevania 3D sont rarement bons, je trouve que c'est assez décalé pour Gameblog car cela est vraiment posé comme une evidence et une verité génerale.

Parce que Gameblog est comme tous les sites de JV et qu'il convient de ne pas brusquer les mentalités des joueurs en ayant un avis différent de la masse.
Traduction: Il y a certains jeux aujourd'hui qui sont considérés comme de la merde sans qu'on ait besoin d'argumenter quoi que ce soit. Les Castlevania 3D en font partie. La moitié des gens qui critiquent n'ont même pas dû y jouer suffisamment pour être à même de les critiquer mais c'est pas grave parce que personne ne s'en rendra compte.

Personnelement, j'ai adoré les épisodes N64 (même si, j'en conviens, ils n'étaient pas vraiment dans l'esprit Castlevania).

Je pense pas spécialement que les épisodes 64 soient contraires à l'esprit Castlevania. Cela étant, c'est vrai qu'ils sont très différents.

Et si il est vrai qu'on aurait pu en attendre un peu plus, Lament Of Innocence reste très bon et fait partie des jeux que veux garder sur ma PS2. Curse of Darkness semblant suivre le même chemin avec quelques ajouts, il ne me semble pas mauvais.

Là, par contre, je suis beaucoup plus réservé.
Lament of Innocence et Curse of Darkness sont de manière globale peu ambitieux. Le défaut numéro 1 restant le level design absolument répétitif, ce qui fait qu'on se fait royalement chier. Vient ensuite l'aspect technique très peu développé (c'est moche) et le scénario là encore très peu développé.

#10 jadenhors

jadenhors

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages
  • GamertagJadenhors

Posté 26 août 2009 - 20:28

Lament of Innocence et Curse of Darkness sont de manière globale peu ambitieux. Le défaut numéro 1 restant le level design absolument répétitif, ce qui fait qu'on se fait royalement chier. Vient ensuite l'aspect technique très peu développé (c'est moche) et le scénario là encore très peu développé.

C'est vrai que le jeu avait de cruels problemes de gameplay et de level design. Pour Lament of innocence en tout cas, je n'ai pas joué à Curse of Darkness. Mais bon, même si objectivement le jeu à des problemes, je trouve qu'il dégage une ambiance que je ne retrouve pas ailleurs et que le scenario même si faible... et bien, je l'ai aimé.
Je trouve que les rares "lignes d'histoire" sont tout de même bien réalisées. Apres, chacun a son avis sur le jeu mais quant à le qualifier de "mauvais jeu", il y'a un grand pas. Ce n'est certes pas un jeu qui met tout le monde d'accord (quel jeu le peut de toutes façons) mais il n'est pas non plus mauvais.

Sinon, pour revenir à Lords of Shadow (c'est quand même le sujet de la news), ce jeu me fait tres envie sur le plan scenaristique. Niveau Gameplay, je ne le trouve pas transcendant mais c'est clair que les cinematiques sentent fort le Kojima. Et je suis heureux de savoir que ce n'est pourtant pas Kojima qui les as réalisés. Ca montre que le maïtre inspire d'autres game designers et , franchement, on ne va pas s'en plaindre.
Un jeu qui j'attend avec impatience pour son scenario et son ambiance.

#11 TinyToony

TinyToony

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 270 messages

Posté 26 août 2009 - 20:34

Excellente interview ! Ca fait plaisir ! :thumbup:
Et le petit debrief à chaud juste après, c'est une très bonne idée. A renouveler donc !

#12 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 26 août 2009 - 20:35

Parce que Gameblog est comme tous les sites de JV et qu'il convient de ne pas brusquer les mentalités des joueurs en ayant un avis différent de la masse.
Traduction: Il y a certains jeux aujourd'hui qui sont considérés comme de la merde sans qu'on ait besoin d'argumenter quoi que ce soit. Les Castlevania 3D en font partie. La moitié des gens qui critiquent n'ont même pas dû y jouer suffisamment pour être à même de les critiquer mais c'est pas grave parce que personne ne s'en rendra compte.

Ou alors RaHaN ou Julo trouvent juste les Castlevania 3D généralement moyen.

Tu vois, rarement bon.

#13 Oldboy

Oldboy

François Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages
  • Lieu:Tenant

Posté 26 août 2009 - 20:48

Le pauvre.
Ca doit être dur de faire un jeu supervisé par Kojima.
Le moindre truc qu'il fera on lui sortira que c'est la "patte Kojima".
Il a l'air un peu mauvais qu'on lui dise que le trailer fait très Kojima alors qu'il s'est occupé de tout !

#14 Nats

Nats

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages

Posté 26 août 2009 - 20:54

Si on a pas le choix de la vost sur celui-là, je pense que je vais commencer à me montrer hostile.

#15 Rocnael

Rocnael

Disparu

• Membres
  • PipPipPip
  • 901 messages
  • ID PSNHaha, la PS3...
  • ID SteamHaha, le PC...

Posté 26 août 2009 - 20:55

Ou alors RaHaN ou Julo trouvent juste les Castlevania 3D généralement moyen.

Je vais essentiellement parler de Castlevania sur 64 mais je me souviens encore de certains magazines qui avaient bien noté le jeu (notamment X64, pour ceux qui s'en souviennent) avant de retourner magnifiquement leur veste en virant 40 points à la note (le jeu passant de 85% d'intérêt à 45% d'intérêt, le tout sans explications).
C'est possible que RaHaN et Julo les trouvent moyens et compte tenu de l'interview, il m'est difficile de prouver le contraire mais moi, ce que je me souviens surtout, c'est le gros craquage au niveau de la note dans certains mags donc tu m'excuseras si je ne les crois pas sur parole.

Tu vois, rarement bon.

Le problème de ce type de phrases (Castlevania rarement bon en 3D), c'est que ça laisse supposer que Castlevania est impossible à bien faire passer en 3D. Ce qui est faux. Là encore, ce n'est pas parce que Lament of Innocence et Curse of Darkness m'ont déçu qu'un Castlevania en 3D n'est pas faisable. La preuve, Lords of Shadow à l'air intéressant et je trouve les Castlevania sur 64 particulièrement sous-estimés. Or, ce genre d'assertions a (consciemment ou inconsciemment) pour effet de faire croire que la série devrait uniquement passer par la 2D, ce en quoi je ne suis pas d'accord.

#16 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 26 août 2009 - 21:10

Le problème de ce type de phrases (Castlevania rarement bon en 3D), c'est que ça laisse supposer que Castlevania est impossible à bien faire passer en 3D. Ce qui est faux. Là encore, ce n'est pas parce que Lament of Innocence et Curse of Darkness m'ont déçu qu'un Castlevania en 3D n'est pas faisable. La preuve, Lords of Shadow à l'air intéressant et je trouve les Castlevania sur 64 particulièrement sous-estimés. Or, ce genre d'assertions a (consciemment ou inconsciemment) pour effet de faire croire que la série devrait uniquement passer par la 2D, ce en quoi je ne suis pas d'accord.

Ok, c'est juste que dans le "rarement bon" tu vois le verre à moitié vide, et moi à moitié plein. ;)

Concernant l'interview :

Nous aurons aussi des thèmes classiques de Castlevania, mais entièrement orchestrés, 120 morceaux orchestrés, 80 avec des choeurs

:wub: Erection.

Et Castlevania 4 est aussi mon préféré (bon allez ex aequo avec Symphony of the night) ce type est bien.

#17 jadenhors

jadenhors

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages
  • GamertagJadenhors

Posté 26 août 2009 - 21:12

Là encore, ce n'est pas parce que Lament of Innocence et Curse of Darkness m'ont déçu qu'un Castlevania en 3D n'est pas faisable.

Pour moi, c'est surtout qu'il y a un fossé entre être déçu par un jeu sur certains points, ce qui est subjectif (la preuve, Rocnael et moi ne sommes pas d'accord sur Lament of Innocence) et etablir clairement que les Castlevania 3D ne sont generalement pas bons comme si c'était aussi clair, evident et surtout conventionnel que "les bananes sont jaunes" (le premier qui me sort que ça depend des bananes...) .

#18 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 168 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • GamertagNebukadRomu
  • ID PSNNebukadRomu
  • ID SteamNebukad_Romu
  • Code 3DS2535 3625 4637
  • ID Nintendo NetworkNebukadRomu

Posté 26 août 2009 - 21:19

Bon, Faudrait penser à vous barrer de Dailymotion. Marre de voir la vidéo planter quand je sélectionne dans la timeline. En plus, la mention HD oui mais a 3 mètres pfff...

#19 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 439 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 26 août 2009 - 21:31

On sent que le mec est quand même fan de la série (comme le dit si bien Julo en fin de GbTV)

Par contre, on s'éloigne énormément de la série, et c'est un gros risque!
Mais vu la motivation du gars, on va lui donner toute sa chance, j'espère qu'on ne le regrettera pas (bien qu'un volet en 3D...)

Konami à peut-être trouvé la formule pour mieux faire connaitre la série... (pour le meilleur comme pour le pire!)

#20 RetroBob

RetroBob

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 829 messages
  • Lieu:Sous mon cocotier!
  • GamertagRetroBob2
  • ID SteamRetroBob

Posté 26 août 2009 - 21:31

Bravo à Julo qui a réussi à surpasser ses troubles obsessionnels compulsifs "eeeeeuuuuuuuuuuh..... eeeeeeuuuuuuuuuh........"

:yahoo:

#21 jadenhors

jadenhors

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages
  • GamertagJadenhors

Posté 26 août 2009 - 21:34

j'espère qu'on ne le regrettera pas (bien qu'un volet en 3D...)

Voila :thumbdown3: La preuve que ce genre de question et de "convention" est assez nocif.

Demah --> Va jouer à Castlevania 64, tu m'en diras des nouvelles :rolleyes:

#22 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 26 août 2009 - 21:39

Le problème de ce type de phrases (Castlevania rarement bon en 3D), c'est que ça laisse supposer que Castlevania est impossible à bien faire passer en 3D.

Non, ça signifie tout le contraire. Image IPB

je trouve les Castlevania sur 64 particulièrement sous-estimés.

Et ton avis ne prévaut pas sur celui de Julo, RaHan, ou qui que ce soit d'autre. Ils ne vont pas passer leur temps à placer des "Je trouve, selon mon ressenti, à l'instar de moi-même, que..." en préfixe à chacune de leurs opinions sur des jeux que le consensus fait très nettement pencher d'un côté ou de l'autre. Surtout qu'en l'occurence leur assertion n'a rien de très radicale, inversement à ton interprétation.

Mais t'avais raison, les commentaires de cette interview font marrer. Les tiens, tout au moins.

#23 Rocnael

Rocnael

Disparu

• Membres
  • PipPipPip
  • 901 messages
  • ID PSNHaha, la PS3...
  • ID SteamHaha, le PC...

Posté 26 août 2009 - 22:32

Non, ça signifie tout le contraire. Image IPB

Explique moi en quoi la phrase "les Castlevania en 3D sont rarement bons" signifie que la série passe bien en 3D.

Et ton avis ne prévaut pas sur celui de Julo, RaHan, ou qui que ce soit d'autre.

L'inverse est également vrai. Plus important encore: Où est ce que tu as lu un truc pareil dans ma phrase ?

Ils ne vont pas passer leur temps à placer des "Je trouve, selon mon ressenti, à l'instar de moi-même, que..." en préfixe à chacune de leurs opinions sur des jeux que le consensus fait très nettement pencher d'un côté ou de l'autre.

Donc, sous prétexte que le consensus dit que les Castlevania sur 64 sont à chier et que tout le monde le reprend en choeur, je devrais fermer ma gueule ? Intéressant comme point de vue.

Surtout qu'en l'occurence leur assertion n'a rien de très radicale, inversement à ton interprétation.

J'ai aussi dit: C'est possible que RaHaN et Julo les trouvent moyens et compte tenu de l'interview, il m'est difficile de prouver le contraire.
M'enfin, je t'en veux pas de prendre une partie de mon commentaire pour exprimer ton point de vue.

Mais t'avais raison, les commentaires de cette interview font marrer. Les tiens, tout au moins.

Je te renvoies l'ascenceur.

#24 Laxatif

Laxatif

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 170 messages

Posté 26 août 2009 - 22:58

Franchement, tres belle interview, tres interessante, le type a l'air passionné, ça fait plaisir pour une fois et ça change des commerciaux qui n'y connaissent pas grand chose.

#25 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 26 août 2009 - 23:14

En même temps dans l'idée du mot "rarement" ça veut dire qu'il y a certain Castlevania 3D qui sont bons, j'vois pas le problème avec cette formulation parce que c'est vrai, certains étaient bon, mais la plupart sont mauvais, et les bons sont rare, donc "les Castlevania 3D sont rarement bon"...ça ne veut pas dire "tout les Castlevania 3D sont mauvais"...certains auraient besoin d'un petit cours de français.

Sinon, superbe interview pour un jeu qui s'annonce pas mal, même si j'ai jamais était trop fan de la série.

#26 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 26 août 2009 - 23:28

En même temps dans l'idée du mot "rarement" ça veut dire qu'il y a certain Castlevania 3D qui sont bons, j'vois pas le problème avec cette formulation parce que c'est vrai, certains étaient bon, mais la plupart sont mauvais, et les bons sont rare, donc "les Castlevania 3D sont rarement bon"...ça ne veut pas dire "tout les Castlevania 3D sont mauvais"...certains auraient besoin d'un petit cours de français.

Tout est dit.

#27 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 439 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 26 août 2009 - 23:39

Demah --> Va jouer à Castlevania 64, tu m'en diras des nouvelles :rolleyes:

Je n'ai pas attendu 2009 pour y jouer tu sais.. :thumbup:
J'y ai joué et je l'ai vite oublié. :/
Non pas qu'il est mauvais, mais rien ne m'a marqué dans ces volets (les 2 sortis sur N64)

Après si tu as trouvé ton bonheur avec ces versions, sache que je suis heureux pour toi ;)

#28 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 27 août 2009 - 00:09

Non pas qu'il est mauvais, mais rien ne m'a marqué dans ces volets (les 2 sortis sur N64)

Perso je les ai trouvé vraiment mauvais. Très. De l'esthétique immonde (en dehors de toute considération pour la partie technique, même si le hardware de la N64 limitait forcément les choix en la matière) aux contrôles approximatifs en passant par le level design mal agencé.

#29 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 27 août 2009 - 09:15

Très bonne interview, vraiment.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais touché à un Castelavania. Mais le trailer présenté et le discours de Dave Cox m'ont semblé très intéressants ^_^ ...

#30 zoku

zoku

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages
  • GamertagSkoll 03

Posté 27 août 2009 - 09:19

Perso, pour le débat du Castlevania en 3D, j'avais trouver le premier épisode PS2 sympa (Lament of Innocence, je crois) le plus gros truc qui m'avait géné c'était sa très grande facilité, le level design n'était pas à tomber mais remplissait son oeuvre. Les autres épisodes 3D (N64 et la deuxième sur PS2/XBOX), je ne les connais pas très bien.

Par contre je trouve les épisodes 2D sur portables Nintendo par vraiment à tomber par terre non plus, ils reprennent tous la base de Symphony of the Night, sans trop se forcer, alors oui, ils se laissent jouer mais je trouve Lament of Innocence largement au niveau de ces derniers.

Après pour moi un Castlevania c'est surtout une ambiance (sonore, les boss, le chateau, ...), on verra bien si ce nouvel épisode vaut le coup quand on en verra un peu plus. Le coté GoW, DMC ne me génant pas plus que ça.

#31 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 27 août 2009 - 09:26

Comme le dit Julo à la fin on sent que le Monsieur aime la série et est à fond dans son projet. Excellente interview, peut-être bien la meilleure de cette GC avec celle de David Cage.

J'ai très peu joué aux Castlevania par le passé. Celui-ci semble intéressant. A suivre.

#32 sdekaar

sdekaar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 374 messages
  • Lieu:RBX

Posté 27 août 2009 - 09:30

le curse of darkness est assez bon bien meilleur en tout cas bien meilleur que le Lament of Innocence.

assez moyen visuellement au premier abors mais passé cela le jeu est prenant avec son system de creation d'armes,l'aspect exploration reussi, et surtout  ses musiques qui sont digne de sotn.

En ce qui concerne ce castlevania sa description par le producteur ne me rassure pas. Castlevania 4 qu'il cît sans arret aussi bon qu'il soit a son epoque, n'etait qu'un bête jeu d'arcade mais magnifique avec effet speciaux a gogo et de superbe musiques.

et le choix de musiques epiques et de remix symphonique facile me fait penser que le jeu ne sera qu'un bourinage technique comme contra3 et castlevania 4 en fait et ce genre arcade ne m'attire plus.

j'ai bien peur que le prod n'a pas touché de castlevania et de jeu konami depuis la snes.

#33 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 067 messages
  • GamertagMagiteKnight
  • ID PSNGarcian

Posté 27 août 2009 - 09:36

Le fait qu'il dise "les Castlevania en 3D sont rarements bons" ne me choque pas, en effet c'est quelque chose de communement admis et sans dire que ce sont d'immondes bouse ils ne sont pas très bon. je veux dire on va pas passer notre temps à faire des recaps de tous les jeux pour se (re)convaincre que c'est vrai.

par contre je ne pense pas pour autant que ça à sa place, la 3D et la qualité de ces jeux étant pour moi indépendante. Ils sont pas excellent en 3D, en 2D ça n'aurai rien changé ! Bon c'est vrai que le fait de rendre en 3D à rendu le gameplay un peu poussif et moins "évident" que en 2D, mais à part ça...

Je sais pas si je suis très compréhensible :ph34r:

@sdekaar: les musiques de Lament of Innocence étaient magnifiques aussi.

#34 zoku

zoku

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages
  • GamertagSkoll 03

Posté 27 août 2009 - 09:44

Je ne vais pas faire mon mytho pro-Castlevania mais son inspiration du Super Castlevania 4 (même s'il reste bien efficace) me laisse dubitatif, il aurait dit qu'il garde un très bon souvenir de Symphony of the night ou Rondo of Blood ok, mais Super Castlevania 4 bof,bof.

En plus le coup de Kojima en "superviseur" sent quand-même le bon coup de pub pour pas cher.

Enfin bref, je lui souhaite bien du courage pour nous fournir un Castlevania de bonne facture et éviter qu'il tombe dans la triste catégorie des "pour les fans".

#35 Poufy

Poufy

Expatrié

• La Rédaction
  • 6 011 messages

Posté 27 août 2009 - 09:54

Petit quizzz pour les fans de Kojima:

Dans l'interview je place à 1'10 une scène censé représenter la "kojima touch" (le héros est assis contre un mur).

Cette scène m'a sautée aux yeux tellement elle ressemble à une cut scène marquante dans MGS2.

Mais de quelle scène je parle donc? À vous de me le dire :P

#36 Ronan_Berthelot

Ronan_Berthelot

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 667 messages

Posté 27 août 2009 - 10:03

Anooooooooooooooooo...Anoooooooooooo :ph34r: Ah non c'est pas ça...

MDR

Et sinon, c'est vrai que j'avais vraiment adoré Castlevania 64, par contre les épisodes Playstation 2 et Xbox...
En tout cas, très très bonne vidéo, j'espère que ce jeu pourra mettre tout le monde d'accord mais il a l'air vraiment épique.

#37 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 27 août 2009 - 11:00

DMC1 c'est limite une adaptation de Castlevania en 3D. A peu de chose près, c'est ça. Dante qui ressemble à Alucard, le chateau qui ressemble a celui de Dracula, les ennemis (j'pense surtout au marionette) qui se ressemble et la façon d'évoluer.

#38 jadenhors

jadenhors

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages
  • GamertagJadenhors

Posté 27 août 2009 - 11:56

Le probleme n'est pas tant la qualité des opus 3D mais plutot le fait que leur mediocrité semble communément admise alors que les avis divergent. Apres, je pense que c'est un des gros problemes de la critique en géneral mais ce qui m'a choqué c'était de voir ça après l'interview de JulienC à l'ankama convention.
Je trouve que c'est un peu en contradiction avec ce qu'il a dit dans cette vidéo (l'interview de JulienC).
Le but de Gameblog n'est il pas de pouvoir donner son avis en toute subjectivité, sans choses communement admises ?
Ca a été très bien fait avec Resident Evil 5 (alors que tous les autres sites ont quand même mis de bonnes notes à ce jeu), alors ca me gene un peu que pour Castlevania, Julo entre dans ce consensus de : "Les Casltevania 3D ne sont pas bons".

#39 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 27 août 2009 - 11:58

Julo entre dans ce consensus de : "Les Casltevania 3D ne sont pas bons".

...

Bon moi j'abandonne. :(

#40 micnasty

micnasty

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 427 messages

Posté 27 août 2009 - 11:58

ON devra attendre de savoir ce qu'il en est...

Pour ma part castlevania reste une bonne série et je testerai celui quoi qu'on en dise

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)