GAMEBLOG TV > Interview vidéo de Dave Cox
Débuté par La Rédaction, 26 aoû 2009 - 19:36
53 réponses à ce sujet
Posté 26 août 2009 - 19:54
Interview intéressante, j'apprécie beaucoup la série je suivrais donc le projet avec attention en espérant qu'il nous fasse un bon jeu. Je suis très curieux d'entendre les anciens thèmes musicaux en version orchestrale
Je me questionne cependant sur ce qu'a pu devenir l'autre projet Castlevania 3D qui avait été annoncé l'an dernier il me semble ( voici le teaser pour rappel : )
Je me questionne cependant sur ce qu'a pu devenir l'autre projet Castlevania 3D qui avait été annoncé l'an dernier il me semble ( voici le teaser pour rappel : )
Posté 26 août 2009 - 20:00
Anooooooooooooooooo...Anoooooooooooo
Ah non c'est pas ça...
Plus sérieusement, le moteur graphique a l'air très impressionnant. D'après les images qui bougent de cette interview, on dirait qu'ils vont faire les magnifiques transitions temps de chargement/in game, façon The Mark Of Kri.
Un GOW-like, en plus de Dante's Inferno. Les beat'm all arrivent en masse.
Plus sérieusement, le moteur graphique a l'air très impressionnant. D'après les images qui bougent de cette interview, on dirait qu'ils vont faire les magnifiques transitions temps de chargement/in game, façon The Mark Of Kri.
Un GOW-like, en plus de Dante's Inferno. Les beat'm all arrivent en masse.
Posté 26 août 2009 - 20:01
Bon interview mais une question me dérange un peu.
Les Castlevania 3D sont rarement bons...
Personnelement, j'ai adoré les épisodes N64 (même si, j'en conviens, ils n'étaient pas vraiment dans l'esprit Castlevania).
Et si il est vrai qu'on aurait pu en attendre un peu plus, Lament Of Innocence reste très bon et fait partie des jeux que veux garder sur ma PS2. Curse of Darkness semblant suivre le même chemin avec quelques ajouts, il ne me semble pas mauvais.
Dire que les Castlevania 3D sont rarement bons , je trouve ça carrement abusif, surtout sur un site qui se veut "subjectif dans ses critiques". Dire que les Castlevania 3D sont rarement bons, je trouve que c'est assez décalé pour Gameblog car cela est vraiment posé comme une evidence et une verité génerale.
Je sais que mon message est aussi un peu abusif pour une simple question (qui ne remet pas en cause le talent d'interviewer de notre Julo national) mais je voulais tout de même en faire part, afin d'un peu, retablir la balance
Les Castlevania 3D sont rarement bons...
Personnelement, j'ai adoré les épisodes N64 (même si, j'en conviens, ils n'étaient pas vraiment dans l'esprit Castlevania).
Et si il est vrai qu'on aurait pu en attendre un peu plus, Lament Of Innocence reste très bon et fait partie des jeux que veux garder sur ma PS2. Curse of Darkness semblant suivre le même chemin avec quelques ajouts, il ne me semble pas mauvais.
Dire que les Castlevania 3D sont rarement bons , je trouve ça carrement abusif, surtout sur un site qui se veut "subjectif dans ses critiques". Dire que les Castlevania 3D sont rarement bons, je trouve que c'est assez décalé pour Gameblog car cela est vraiment posé comme une evidence et une verité génerale.
Je sais que mon message est aussi un peu abusif pour une simple question (qui ne remet pas en cause le talent d'interviewer de notre Julo national) mais je voulais tout de même en faire part, afin d'un peu, retablir la balance
Jaden, rédacteur en chef de PressStartButton.fr
Posté 26 août 2009 - 20:17
Citation
Traduction: Il y a certains jeux aujourd'hui qui sont considérés comme de la merde sans qu'on ait besoin d'argumenter quoi que ce soit. Les Castlevania 3D en font partie. La moitié des gens qui critiquent n'ont même pas dû y jouer suffisamment pour être à même de les critiquer mais c'est pas grave parce que personne ne s'en rendra compte.
Citation
Citation
Lament of Innocence et Curse of Darkness sont de manière globale peu ambitieux. Le défaut numéro 1 restant le level design absolument répétitif, ce qui fait qu'on se fait royalement chier. Vient ensuite l'aspect technique très peu développé (c'est moche) et le scénario là encore très peu développé.
Posté 26 août 2009 - 20:28
Rocnael, le 26/08/2009, 21:17, dit :
Là, par contre, je suis beaucoup plus réservé.
Lament of Innocence et Curse of Darkness sont de manière globale peu ambitieux. Le défaut numéro 1 restant le level design absolument répétitif, ce qui fait qu'on se fait royalement chier. Vient ensuite l'aspect technique très peu développé (c'est moche) et le scénario là encore très peu développé.
C'est vrai que le jeu avait de cruels problemes de gameplay et de level design. Pour Lament of innocence en tout cas, je n'ai pas joué à Curse of Darkness. Mais bon, même si objectivement le jeu à des problemes, je trouve qu'il dégage une ambiance que je ne retrouve pas ailleurs et que le scenario même si faible... et bien, je l'ai aimé.
Je trouve que les rares "lignes d'histoire" sont tout de même bien réalisées. Apres, chacun a son avis sur le jeu mais quant à le qualifier de "mauvais jeu", il y'a un grand pas. Ce n'est certes pas un jeu qui met tout le monde d'accord (quel jeu le peut de toutes façons) mais il n'est pas non plus mauvais.
Sinon, pour revenir à Lords of Shadow (c'est quand même le sujet de la news), ce jeu me fait tres envie sur le plan scenaristique. Niveau Gameplay, je ne le trouve pas transcendant mais c'est clair que les cinematiques sentent fort le Kojima. Et je suis heureux de savoir que ce n'est pourtant pas Kojima qui les as réalisés. Ca montre que le maïtre inspire d'autres game designers et , franchement, on ne va pas s'en plaindre.
Un jeu qui j'attend avec impatience pour son scenario et son ambiance.
Posté 26 août 2009 - 20:35
Parce que Gameblog est comme tous les sites de JV et qu'il convient de ne pas brusquer les mentalités des joueurs en ayant un avis différent de la masse.
Traduction: Il y a certains jeux aujourd'hui qui sont considérés comme de la merde sans qu'on ait besoin d'argumenter quoi que ce soit. Les Castlevania 3D en font partie. La moitié des gens qui critiquent n'ont même pas dû y jouer suffisamment pour être à même de les critiquer mais c'est pas grave parce que personne ne s'en rendra compte.
Ou alors RaHaN ou Julo trouvent juste les Castlevania 3D généralement moyen.
Là, par contre, je suis beaucoup plus réservé.
Tu vois, rarement bon.
Posté 26 août 2009 - 20:55
Pyramid Head, le 26/08/2009, 21:35, dit :
Ou alors RaHaN ou Julo trouvent juste les Castlevania 3D généralement moyen.
C'est possible que RaHaN et Julo les trouvent moyens et compte tenu de l'interview, il m'est difficile de prouver le contraire mais moi, ce que je me souviens surtout, c'est le gros craquage au niveau de la note dans certains mags donc tu m'excuseras si je ne les crois pas sur parole.
Citation
Tu vois, rarement bon.
Posté 26 août 2009 - 21:10
Rocnael, le 26/08/2009, 21:55, dit :
Le problème de ce type de phrases (Castlevania rarement bon en 3D), c'est que ça laisse supposer que Castlevania est impossible à bien faire passer en 3D. Ce qui est faux. Là encore, ce n'est pas parce que Lament of Innocence et Curse of Darkness m'ont déçu qu'un Castlevania en 3D n'est pas faisable. La preuve, Lords of Shadow à l'air intéressant et je trouve les Castlevania sur 64 particulièrement sous-estimés. Or, ce genre d'assertions a (consciemment ou inconsciemment) pour effet de faire croire que la série devrait uniquement passer par la 2D, ce en quoi je ne suis pas d'accord.
Ok, c'est juste que dans le "rarement bon" tu vois le verre à moitié vide, et moi à moitié plein.
Concernant l'interview :
Citation
Nous aurons aussi des thèmes classiques de Castlevania, mais entièrement orchestrés, 120 morceaux orchestrés, 80 avec des choeurs
Et Castlevania 4 est aussi mon préféré (bon allez ex aequo avec Symphony of the night) ce type est bien.
Posté 26 août 2009 - 21:12
Citation
Là encore, ce n'est pas parce que Lament of Innocence et Curse of Darkness m'ont déçu qu'un Castlevania en 3D n'est pas faisable.
Pour moi, c'est surtout qu'il y a un fossé entre être déçu par un jeu sur certains points, ce qui est subjectif (la preuve, Rocnael et moi ne sommes pas d'accord sur Lament of Innocence) et etablir clairement que les Castlevania 3D ne sont generalement pas bons comme si c'était aussi clair, evident et surtout conventionnel que "les bananes sont jaunes" (le premier qui me sort que ça depend des bananes...) .
Posté 26 août 2009 - 21:31
On sent que le mec est quand même fan de la série (comme le dit si bien Julo en fin de GbTV)
Par contre, on s'éloigne énormément de la série, et c'est un gros risque!
Mais vu la motivation du gars, on va lui donner toute sa chance, j'espère qu'on ne le regrettera pas (bien qu'un volet en 3D...)
Konami à peut-être trouvé la formule pour mieux faire connaitre la série... (pour le meilleur comme pour le pire!)
Par contre, on s'éloigne énormément de la série, et c'est un gros risque!
Mais vu la motivation du gars, on va lui donner toute sa chance, j'espère qu'on ne le regrettera pas (bien qu'un volet en 3D...)
Konami à peut-être trouvé la formule pour mieux faire connaitre la série... (pour le meilleur comme pour le pire!)
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)