Aller au contenu

Photo

Des images qui font peur

• Veuillez vous connecter pour répondre
84 réponses à ce sujet

#81 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 19 avril 2007 - 06:53

Sauf que avec 11 millions de consoles d'un cote et moins de l'autre le choix repose sur bien autre chose qu'un choix technique. L'avis des devs, le publisher il s'en fout pas, mais pas loin...

Heureusement, ça ne durera pas. Dés que la PS3 atteindra sa vitesse de croisière, les choses devraient changer. En attendant, on se contentera de portages réalisés à la va-vite (pour la plupart).

#82 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 19 avril 2007 - 08:13

Par contre ca n'augure rien de bon pour les jeux qui auront un exclusivité temporaire sur la 360...

#83 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 19 avril 2007 - 11:00

Heureusement, ça ne durera pas. Dés que la PS3 atteindra sa vitesse de croisière, les choses devraient changer.

On est dans la pure spéculation, là.

#84 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 19 avril 2007 - 11:06

Par contre ca n'augure rien de bon pour les jeux qui auront un exclusivité temporaire sur la 360...

Ca dépend, il suffit de regarder Oblivion pour se convaincre qu'il suffit juste de se donner les moyens pour faire un portage de qualité. Dans tous les cas, au pire, la PS3 devrait écoper de jeux identiques à leur homologue Xbox 360. Ils ne tireront juste pas partie de la console.

Bon, jusque là, ça n'a pas été le cas tout le temps.

#85 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 19 avril 2007 - 15:21

Haha mais bien sur. Ca tombe bien quand ca t'arrange d'exclure tout ceux qui ont pas le niveau suffisant selon le critere youwillsaywow? :) Excellent, et si le dev en question a une experience PS3 et dit la meme chose? Tu fais quoi, tu decide qu'il faut qu'il ait au minimum 5 ans d'experience avec la PS3 avant de se prononcer? Trop fort, donc entre le fanboy qui secoue son poing de rage du fond de sa chambre dans la maison de ses parents au moindre doute sur la PS3 (c'est un exemple hein) et un pro qui bosse sur console avec des annees d'experience et la formation theorique qui va avec, aucune difference, ils sont tous les deux au meme niveau quand il s'agit de parler technique et architecture logicielle et materielle, ils ont pas THE experience selon youwillsaywow :) Ca me parait logique oui... enfin "logique" du point de vue du premier pour eviter d'avoir l'air bete...

Comme je disais plus haut, on a qu'a parler achitecture et programmation comparee sur PS3 et 360 et on voit qui a les meilleurs arguments aussi, ca reste le plus simple et ca evite le concours de zizis. Je te laisse commencer et nous exposer pourquoi le PS3 est autant plus puissante que la 360 puisque tu l'affirmes. Mais tu evites soigneusement... c'est pas grave hein...

Tu sais la mauvaise foi a force, ca se voit... mais c'est tres amusant quelque part.

Minute !
Moi ça m'intéresse d'avoir l'avis d'un pro sur les deux architectures.
Pour l'instant je n'ai aucune des deux consoles mais il est sûr que je finirai par m'en acheter une. Connaitre un peu mieux ce qu'elle ont dans le ventre je suis preneur. Même si in fine l'on n'achète pas des puces mais bien des jeux, reste que lesdits jeux sont condamnés à se servir desdites puces.

Niveau comparaison technique PS3/360 ça reste obscur. Tout ce que j'en ai retenu c'est que le CELL est plus puissant que le CPU 360 mais plus difficile à apréhender, et que le GPU 360 est meilleur.
Après par contre difficile de comprendre s'il y a un avantage technique pour l'une ou l'autre, et si avantage il y a s'il est significatif.

Alors un avis éclairé, moi je suis preneur.
Quitte à m'entendre dire que c'est plus compliqué que ça. J'ai des neurones (si si !) et surtout je n'ai aucun à priori sur les deux bécanes.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)