Aller au contenu

Photo

Des images qui font peur

• Veuillez vous connecter pour répondre
84 réponses à ce sujet

#41 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 13 avril 2007 - 12:51

Non, il n'y a pas d'incertitude, un an sépare les deux consoles.

Ben non, Sony n'a quasiment rien changé à l'architecture de la PS3 pendant son année de retard, qui était surtout causé par, si vous vous en souvenez, leurs problèmes de diodes, tout ça...

#42 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 13 avril 2007 - 12:54

Pour connaitre l'architecture meme moi j'ai potasser la doc sur le cell ps3 qui est dispo sur le site ibm ... Ca m'a donné la migraine et quand je vois le boulot laissé au developpeur en particulier sur tout ce qui concerne la synchronisation spe ppe......
D'ailleur j'ai peu etre mal analysé la doc mais je trouve que le ppe peut rapidement devenir un goulet d'etranglement qui limite les spe .... Mais je ne suis pas un expert je ne m'y suis interessé comme que sur mon temp libre

C'est bien pour ça que Sony a développé Edge : pour aider les développeurs et leur montrer ce qu'ils peuvent faire avec le Cell et surtout comment.

#43 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 13 avril 2007 - 12:54

On se demande bien pourquoi, d'ailleurs. Je ne vois pas ce qui empêche Bethesda de permettre aux version console d'accepter les MODs. Après tout, si c'est qu'une question d'installation sur disque dur, ce n'est plus un problème.

A vrai dire l'architecture des supports sont différents, le codage doit l'être aussi, les développeurs amateurs auront sans doute bien dû mal à fournir des mods adaptés aux consoles...

#44 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 13 avril 2007 - 12:57

A vrai dire l'architecture des supports sont différents, le codage doit l'être aussi, les développeurs amateurs auront sans doute bien dû mal à fournir des mods adaptés aux consoles...

Je ne sais pas comment ca fonction sur oblivion mais avec un bon editeur et un langage de script(ca demande du boulot ^^) on pourrait faire ca pour tout le monde,non?

#45 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 13 avril 2007 - 12:58

Je ne sais pas comment ca fonction sur oblivion mais avec un bon editeur et un langage de script(ca demande du boulot ^^) on pourrait faire ca pour tout le monde,non?

Probablement. Mais il est plus simple et plus rentable pour Bethesda de proposer leurs trois mods pourris payants aux joueurs consoles <_<

#46 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 13 avril 2007 - 12:59

Ben non, Sony n'a quasiment rien changé à l'architecture de la PS3 pendant son année de retard

Je ne vois pas ce que ça change. Microsoft a développé une console prévue pour en 2006, avec tout ce que ça suppose de contraintes techniques à l'époque de sa conception (2004-2005). Sony a développé la sienne avec une sortie prévue en 2007, avec tout ce que ça suppose de contraintes techniques à l'époque de sa conception (2005-2006). Quoiqu'il en soit, la PS3 utilise des technologies qui n'étaient pas disponibles en 2006. Le Cell en particulier.

Je suppose que les MODs sont développés via une API de haut niveau, indépendante de l'architecture hardware. Enfin, j'espère, sinon Bethesda me fiche la trouille...

#47 GloP

GloP

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 590 messages
  • Lieu:DTC

Posté 13 avril 2007 - 13:03

Oui, ce serait amusant qu'il développe sur Xbox 360 et PS3. On pourrait lui demander dans quelle société, sur quel jeu, comment il fait pour connaître les deux architecture aussi bien l'une que l'autre, des informations exclusives, toutes ces choses. :)

On pourrait :) pas dit que je sois en mesure de repondre a toutes les questions. On pourrait aussi se demander ce qui te permet, a toi, d'affirmer quoi que ce soit aussi categoriquement.

A demander l'integralite de mon CV et a exiger des preuves d'une experience aussi exhaustive sur toutes les consoles pour pouvoir te contredire, c'est que tu dois sacrement maitriser ton sujet toi meme. Donc je veux bien qu'on cocmpare hein, mais que si on est deux a jouer a ce jeu la... Aucun interet me placer sous la loupe si tu n'en fais pas de meme. Si je sors mon experience pro dans l'industrie des outils de developpement et du jeu video tu sors la tienne?

J'aime pas les concepts de ce genre de concours de bite, on peut aussi tout simplement parler directement de l'architecture elle meme, on va vite voir si on sait de quoi on parle :) Mais si tu tient tant a sortir des enormites non justifiees et a te baser sur qui fait quoi dans la vie pour eviter de te justifier, pourquoi pas... :)

#48 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 13 avril 2007 - 13:04

Je ne vois pas ce que ça change. Microsoft a développé une console prévue pour en 2006, avec tout ce que ça suppose de contraintes techniques à l'époque de sa conception (2004-2005). Sony a développé la sienne avec une sortie prévue en 2007, avec tout ce que ça suppose de contraintes techniques à l'époque de sa conception (2005-2006).

Je ne le prend pas mal mais on sent tres bien que tu ne maitrise pas le sujet.
Et si ce que tu disais était vrai il faudrait expliquer pourquoi la partie GPU de la xbox360 est plus puissante alors qu'elle sa conception est plus ancienne.

Enfin le probleme tient surtout du fait de cette deformation d'information :

Sony a développé la sienne avec une sortie prévue en 2007.

sortie en 2007 a cause des problemes de conception et des multiples retard....
Initialement prevu pour sortir pratiquement en même temps que la 360 mais voila il a fallu paufiner la raie bleu et le cell....

#49 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 13 avril 2007 - 13:37

A demander l'integralite de mon CV et a exiger des preuves d'une experience aussi exhaustive sur toutes les consoles pour pouvoir te contredire

La question n'est pas là : si tu n'as pas travaillé et sur Xbox et sur PS3, de façon intensive sur les 2 consoles, tu n'as pas mieux placé que l'un d'entre nous pour juger la puissance des deux machines. Comme le sont peu tous les développeurs du monde qui commentent la puissance des deux machines alors qu'ils développent sur l'une et ne connaissent l'autre que via les technotes officielles ou après avoir vaguement gratté la surface des kits de dev.

En d'autres termes (TA-DAAAAAA) : je laisse l'avenir me donner raison, ce débat est stérile.

#50 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 13 avril 2007 - 13:43

La question n'est pas là : si tu n'as pas travaillé et sur Xbox et sur PS3, de façon intensive sur les 2 consoles, tu n'as pas mieux placé que l'un d'entre nous pour juger la puissance des deux machines. Comme le sont peu tous les développeurs du monde qui commentent la puissance des deux machines alors qu'ils développent sur l'une et ne connaissent l'autre que via les technotes officielles ou après avoir vaguement gratté la surface des kits de dev.

En d'autres termes (TA-DAAAAAA) : je laisse l'avenir me donner raison, ce débat est stérile.

Le truc c'est que l'avenir ne te donnera peu etre pas raison....En tout cas je en pense pas que ce soit l'aspect technique qui departegera les consoles contrairement a ce que tu penses

#51 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 13 avril 2007 - 13:45

Le truc c'est que l'avenir ne te donnera peu etre pas raison...

On verra bien. On en reparle dans 2 ans, si ce site existe encore. :saint:

#52 GloP

GloP

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 590 messages

Posté 13 avril 2007 - 21:11

Haha mais bien sur. Ca tombe bien quand ca t'arrange d'exclure tout ceux qui ont pas le niveau suffisant selon le critere youwillsaywow? :) Excellent, et si le dev en question a une experience PS3 et dit la meme chose? Tu fais quoi, tu decide qu'il faut qu'il ait au minimum 5 ans d'experience avec la PS3 avant de se prononcer? Trop fort, donc entre le fanboy qui secoue son poing de rage du fond de sa chambre dans la maison de ses parents au moindre doute sur la PS3 (c'est un exemple hein) et un pro qui bosse sur console avec des annees d'experience et la formation theorique qui va avec, aucune difference, ils sont tous les deux au meme niveau quand il s'agit de parler technique et architecture logicielle et materielle, ils ont pas THE experience selon youwillsaywow :) Ca me parait logique oui... enfin "logique" du point de vue du premier pour eviter d'avoir l'air bete...

Comme je disais plus haut, on a qu'a parler achitecture et programmation comparee sur PS3 et 360 et on voit qui a les meilleurs arguments aussi, ca reste le plus simple et ca evite le concours de zizis. Je te laisse commencer et nous exposer pourquoi le PS3 est autant plus puissante que la 360 puisque tu l'affirmes. Mais tu evites soigneusement... c'est pas grave hein...

Tu sais la mauvaise foi a force, ca se voit... mais c'est tres amusant quelque part.

#53 Shingo

Shingo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages
  • Lieu:Lille

Posté 13 avril 2007 - 21:16

Y en a vraiment qui aime débattre pour rien.

PS3 ou XBOX360, perso je m'en cale de la plus puissante tant que les machines proposent des jeux intéressants.

#54 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 13 avril 2007 - 21:19

Tu sais la mauvaise foi a force, ca se voit... mais c'est tres amusant quelque part.

Hihi.

Un anti-PS3 primaire qui me donne des leçons de mauvaise foi, c'est toujours un grand moment.

Pour le reste, je te le répète pour la 3ème fois : je laisse l'avenir me donner raison. B)

MAJ : Et sinon, d'un point de vue plus pragmatique, puisque c'est bien là tout ce qui compte, tu as déjà vu un jeu Xbox 360 qui propose ce que montrent les vidéos de Lair parues sur Gametrailers ? Parce que OK, il y a encore du boulot (textures moisies et rendu du feu nullissime), mais pour le reste, je cherche encore un jeu Xbox 360 avec des environnements aussi gigantesques (32x32km, excusez du peu), un rendu de la flotte aussi hallucinant (je n'ai jamais vu ça de ma vie auparavant), un nombre de personnages à l'écran aussi grand, le tout en 1080p ? On en est pourtant aux jeux de seconde génération sur Xbox 360, non ? Si elle était plus puissante comme tu le prétends, elle devrait déjà avoir proposé un jeu techniquement supérieur à Lair, qui tourne sur une PS3 encore très jeune. Non ?

Au passage, histoire que tout le monde puisse en juger, c'est par ici que ça se passe :

http://www.gametrail...=...wmv&pl=game

(téléchargez les vidéos HD 1 & 2)

Encore une fois, c'est pas parfait, mais nom de dieu, si tous les jeux en version alpha pouvaient être de ce niveau technique là. Et encore une fois, ça a beau nécessiter encore beaucoup de boulot, je n'ai jamais rien vu de tel sur Xbox 360. Et pourtant, je suis l'actu de près, très près.

#55 mordo

mordo

PREMIUM FOR LIFE

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 076 messages
  • Lieu:PREMIUM
  • GamertagPREMIUM
  • ID PSNPREMIUM
  • Code WiiPREMIUM
  • ID SteamPREMIUM

Posté 13 avril 2007 - 22:17

enfin bref, je vois sur mon pc moyen, c'est super beau.
Là c'est juste super moche

#56 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 13 avril 2007 - 23:02

Hihi.

Un anti-PS3 primaire qui me donne des leçons de mauvaise foi, c'est toujours un grand moment.

Pour le reste, je te le répète pour la 3ème fois : je laisse l'avenir me donner raison. B)

MAJ : Et sinon, d'un point de vue plus pragmatique, puisque c'est bien là tout ce qui compte, tu as déjà vu un jeu Xbox 360 qui propose ce que montrent les vidéos de Lair parues sur Gametrailers ? Parce que OK, il y a encore du boulot (textures moisies et rendu du feu nullissime), mais pour le reste, je cherche encore un jeu Xbox 360 avec des environnements aussi gigantesques (32x32km, excusez du peu), un rendu de la flotte aussi hallucinant (je n'ai jamais vu ça de ma vie auparavant), un nombre de personnages à l'écran aussi grand, le tout en 1080p ? On en est pourtant aux jeux de seconde génération sur Xbox 360, non ? Si elle était plus puissante comme tu le prétends, elle devrait déjà avoir proposé un jeu techniquement supérieur à Lair, qui tourne sur une PS3 encore très jeune. Non ?

Au passage, histoire que tout le monde puisse en juger, c'est par ici que ça se passe :

http://www.gametrail...=...wmv&pl=game

(téléchargez les vidéos HD 1 & 2)
Encore une fois, c'est pas parfait, mais nom de dieu, si tous les jeux en version alpha pouvaient être de ce niveau technique là. Et encore une fois, ça a beau nécessiter encore beaucoup de boulot, je n'ai jamais rien vu de tel sur Xbox 360. Et pourtant, je suis l'actu de près, très près.

Oui s'il nous sorte un panzer dragon orta II on pourra comparer.
Il n'y a aucun jeux a ce jour sur 360 qui ne neccesite de voir comme dans lair c'est vrai.

edit: en fait il y a bien blazing angel qui n'est pas une franche reussite (jamais vu un jeu d'avion avec autant de fog)

#57 GloP

GloP

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 590 messages

Posté 14 avril 2007 - 01:15

MAJ : Et sinon, d'un point de vue plus pragmatique, puisque c'est bien là tout ce qui compte, tu as déjà vu un jeu Xbox 360 qui propose ce que montrent les vidéos de Lair parues sur Gametrailers ?

C'est une blague? Serieux? Cette video a absoluement rien d'exceptionel, du point de vue technique ou esthetique d'ailleurs. Avec le nombre d'objet a l'ecran, encore heureux qu'on peut voir loin. Techniquement et au niveau de la difficulte de rendu et de la puissance de calcul il y a 50 fois mieux sur PS3 dans d'autre jeux. Sur 360 aussi d'ailleurs, m'enfin a choisir un exemple qui soit disant pousse la PS3 autant en choisir un qui le fait. J'ai des demo techniques ecrite pas mon equipe de generation de terrain procedural sur ma machine, juste pour montrer comment faire, dans un but educatif, avec un champ de vision aussi poussé, et des techniques de rendu largement aussi complexe que ce qu'on voit ici... Mais encore faut il realiser ce que ca demande au niveau du code quand on voit la chose... Ca peut meme etre super beau et demander tres peu de calcul, ou tres moche et fouttre le hardware a genoux, ca ne prouve absoluement rien si on comprend pas ce qu'il y a derriere.

Tu notteras que j'ai pas dit que la 360 etait plus puissante que la PS3. Ca ne veut rien dire ce genre de phrase, c'est tout le but de demontrer le ridicule de tes affirmations a l'emporte piece, et que tout le monde n'a pas ton mode de pensée binaire. Ca me suffit. Que tu te prenne pour Madame Irma a predire le futur, c'est cool, ca me va.

MAJ: Allez histoire de pas faire le rat, et d'egayer avec des zolies images, des screenshots de la petite demo technique ecrite par mon equipe dont je parle et que je viens de prendre a l'arrache. Motion blur, bloom, depth of field, athmosphere scatering, multi texturing procedural, generation du terrain, reflections, transparence avec deformations dynamique, blablabla. Le fait que l'eau soit plus claire pres des iles par exemple, c'est pas une texture, c'est l'ile que l'on voit sous l'eau et plus c'est profond plus c'est sombre. Je prend pas des photos sous l'eau parceque l'avion sous l'eau ca le fait pas :P Ca tourne en HD a 60fps d'ailleurs, m'enfin a la limite on s'en tape.

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#58 JaEk

JaEk

Célibâtard

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 455 messages
  • Lieu:Bali, Denpasar, on est àl ma gueule!
  • ID SteamJaek je sais plus quoi

Posté 14 avril 2007 - 01:17

De toute façon à chaque fois que YouWillSayWow écrit dans un thread ça finit en clash PS3/Xbox360 tellement lassant...prends tes cachetons mecton

#59 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 14 avril 2007 - 06:55

C'est une blague? Serieux? Cette video a absoluement rien d'exceptionel, du point de vue technique

:lol:

J'étais certain que tu répondrais ça. ;)

Maintenant, je laisse le reste de la communauté juger de ton objectivité. Après tout, tout le monde peut voir les vidéos et comparer avec ce qui a déjà été fait ou est prévu sur 360.

Image IPB
Image IPB

B)

De toute façon à chaque fois que YouWillSayWow écrit dans un thread ça finit en clash PS3/Xbox360 tellement lassant...prends tes cachetons mecton

Et encore une fois, dans ta grande objectivité, tu n'as pas manqué de constater qui a lancé ce débat sans intérêt, n'est-ce pas ? Hmm ? Je te rafraîchis la mémoire ?

Déjà que la version 360 était pas glorieuse, là c'est pire étant donné la puissance de la bécane.

Quel gros troll a 2 cts...

Oh, cette remarque hautement intelligente n'est...pas de moi mais de GloP. J'attend donc évidemment que tu modifies ton message pour refléter la réalité : le fait que j'ai juste dit que la version PS3 de FEAR était encore plus pitoyable que la version 360 parce que la PS3 est plus puissnate. Ce qui m'a valu d'être traité de troll. Hihi, c'est vrai que c'est vraiment moi qui cherche la merde, dis-donc... -_-

#60 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 14 avril 2007 - 09:55

Oh, cette remarque hautement intelligente n'est...pas de moi mais de GloP. J'attend donc évidemment que tu modifies ton message pour refléter la réalité : le fait que j'ai juste dit que la version PS3 de FEAR était encore plus pitoyable que la version 360 parce que la PS3 est plus puissnate. Ce qui m'a valu d'être traité de troll. Hihi, c'est vrai que c'est vraiment moi qui cherche la merde, dis-donc... -_-

Dire que la ps3 est plus puissante que la xbox360 avec comme seul argument un jeu qui n'est même pas encore sortie... c'est du troll mon ami... B)
(et je ne prendrais même pas en compte ton petit détour sur la wii...)
Si tu tend la dynamite prés du feu, ne t'étonnes pas si elle te pète à la tronche...

#61 RaHaN

RaHaN

Primitif

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 916 messages

Posté 14 avril 2007 - 17:31

C'est quand même incroyable tout ça.

Mais qu'est-ce qu'on s'en branle de ces guéguerres à deux balles, nom de nom, faut le dire en quelle langue ? Le but c'est de s'amuser.

Ceci étant dit, je me vois dans l'obligation de préciser quelques éléments : malheureusement, non, tous les intervenants de nos forums ne sont pas à égalité en termes de crédibilité. Et en ce qui concerne GloP, il se trouve que je le connais personnellement, que je connais son CV (dans les grandes lignes, hein ;p), et que malheureusement pour YouWillSayWow, c'est non seulement un professionnel de l'industrie mais un qui sait mieux que beaucoup de quoi il parle.

Et puisqu'on en est à mettre les pendules à l'heure :

Ca c'est du trollisme primaire, y'a même pas de défense possible.

Alors je vais être très très clair :
1) Je ne veux pas savoir qui a commencé ou quoi ou qu'est-ce. On n'est pas dans une cour d'école.
2) YouWillSayWow : que tu le reconnaisses ou pas, il reste troublant de constater que, en effet, tu es toujours dans les parages sur ce genre de threads moisis du bulbe.
3) Même si je ne connaissais pas GloP personnellement, le tort est bien du côté de YouWillSayWow niveau "jet d'huile sur le feu" et alors pour le coup, pas de bol, tu as en face quelqu'un qui sait aussi bien péter les couilles que coder, c'est à dire très bien, tout en restant beaucoup plus courtois que tu ne l'as été jusqu'ici.
4) Tu as été averti une fois, comme le rappelle la FAQ que j'invite tout le monde à relire, il n'y aura pas deux avertissements.
5) y'a pas de 5.

PS : il y a une différence notable entre un jeu impressionnant graphiquement et un jeu impressionnant techniquement. Déjà, ne pas saisir et intégrer la nuance, c'est faire preuve d'un manque flagrant de connaissance dans le domaine.

#62 Shingo

Shingo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages

Posté 14 avril 2007 - 19:00

Oh toi tu es un fils des ages farouches.

#63 baphomet

baphomet

Agent 47

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages
  • Lieu:groovy paris
  • ID PSNzebaf

Posté 15 avril 2007 - 08:05

mon trollometre est affolé là, vous allez tous vous calmer sinon je lance la nuke

#64 ColdFire

ColdFire

Coldorak. Avec un C comme Chauve.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • Lieu:Rennes
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 15 avril 2007 - 08:35

Haha j'adore le post de RaHaN

"quelqu'un qui sait aussi bien péter les couilles que coder, c'est à dire très bien". Jolie celle-là!

#65 max.faraday

max.faraday

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages

Posté 15 avril 2007 - 10:11

allez, je le ressort ?
Image IPB

#66 Kabukiman

Kabukiman

Forum à la mentalité douteuse ...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Lieu:DTC de tourcoing
  • Gamertagkabukiman62
  • Code Wii8398047546433428

Posté 15 avril 2007 - 11:21

Mdr, je le connaissais pas celui ci :D

#67 Shingo

Shingo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages

Posté 15 avril 2007 - 11:22

Image IPB

#68 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 16 avril 2007 - 01:17

Image IPB

#69 ColdFire

ColdFire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 16 avril 2007 - 06:11

Martino: quel est le rapport avec ton image? Ca ne vient pas de FEAR. On dirait plutôt du Flight Sim

#70 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 16 avril 2007 - 07:38

Martino: quel est le rapport avec ton image? Ca ne vient pas de FEAR. On dirait plutôt du Flight Sim

C'est une capture 360 de ace combat 6.
C'est pour clore le débat technique sur les histoire de visibilité ...
Aparemment c'est possible mais comme le jeux n'est pas sorti

#71 ColdFire

ColdFire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 16 avril 2007 - 08:37

C'est de la 360? Fichtre. Jolie profondeur et visibilité, je suis impressionné

#72 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 16 avril 2007 - 09:14

C'est de la 360? Fichtre. Jolie profondeur et visibilité, je suis impressionné

Bhen ca serait les premier visuel d'ace combat .Apres est ce que ca tourne vraiment sur 360 ? ca qui peut l'affirmer ^^ puis vaudrait voir comment ca bouge
En tout cas c'est encourageant

#73 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 16 avril 2007 - 09:18

En tout cas c'est encourageant

Je vais te poser la question avant de donner mon avis (histoire d'éviter les ennuis) : techniquement, ça te semble supérieur à Lair ou inférieur ?

#74 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 16 avril 2007 - 09:25

Je vais te poser la question avant de donner mon avis (histoire d'éviter les ennuis) : techniquement, ça te semble supérieur à Lair ou inférieur ?

Difficile de dire si c'est inferieur ou supérieur mais ca se tient a pas grand chose
La aussi on voit loin(peu etre même encore plus loin) et on affiche enormement d'elements avec des effets.
Apres comme le rendu est different ca rend pas pareil...pour ma part je prefere l'ambiance de type lair a une ambiance de type ace combat
mais je vous invite a regarder toute les images c'est quand même super bluffant ...je les avait pas vu jusqu'a cette petites discution
http://www.xbox-fran...s-illustre.html

#75 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 17 avril 2007 - 21:43

Pour en revenir au sujet, voici une vidéo qui compare les versions PS3 et 360 de FEAR :

http://www.gamevideo.../video/id/10662

Je ne me risquerais pas à la commenter hormis pour rappeler que je trouve ça très limite pour de la PS3...

#76 madgnome

madgnome

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertaghitchkek
  • ID PSNhitchkek

Posté 18 avril 2007 - 19:29

C'est vrai que la différence est frappante sur la vidéo. Les développeurs se sont pas fait chier.
"Les shaders tourne mal sur la PS3, on s'en fout! On vire, on va pas s'embêter à comprendre comment ça marche... Bon week end les gars!"

#77 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 18 avril 2007 - 20:17

Oui et ca sera souvent le cas pour les jeux multi-plateforme qui ne seront pas developpé pour la ps3 puis adapté sur les autres supports d'apres ce que di developpeur en chef de Lair
(e, gros il di que c'est facile d'adapter de la ps3->360pc mais que l'inverse est difficile tout ca a cause de l'architecture)

#78 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 18 avril 2007 - 21:39

(e, gros il di que c'est facile d'adapter de la ps3->360pc mais que l'inverse est difficile tout ca a cause de l'architecture)

Oui, et il a dit exactement :

You ’ll have a hard time if you port without having a PS3 game in mind when you created the 360 version. If you create first on the PS3, it is pretty easy to port it to the 360. A lot of companies coming on board now will probably start on the PS3 and move to the 360.

Sa dernière phrase est frappée du coin du bon sens : si on pouvait éviter de se taper du nivellement par le bas parce que les développeurs pensent tous leurs jeux en fonction de la 360, ce serait mieux pour tout le monde. Les joueurs 360 n'y perdraient pas au change, les joueurs PS3 verraient leur console exploitée. Espérons que l'avenir lui donnera raison et que les développeurs penseront leurs moteurs (et leurs jeux) pour la PS3.

#79 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 18 avril 2007 - 22:15

Sa dernière phrase est frappée du coin du bon sens : si on pouvait éviter de se taper du nivellement par le bas parce que les développeurs pensent tous leurs jeux en fonction de la 360, ce serait mieux pour tout le monde. Les joueurs 360 n'y perdraient pas au change, les joueurs PS3 verraient leur console exploitée. Espérons que l'avenir lui donnera raison et que les développeurs penseront leurs moteurs (et leurs jeux) pour la PS3.

+1 sauf que je ne suis pas sur que ce soit du nivelement par le bas ...

#80 GloP

GloP

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 590 messages

Posté 19 avril 2007 - 02:22

Sauf que avec 11 millions de consoles d'un cote et moins de l'autre le choix repose sur bien autre chose qu'un choix technique. L'avis des devs, le publisher il s'en fout pas, mais pas loin...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)