Aller au contenu

Photo

[Topic Officiel] Ciné DVD

• Veuillez vous connecter pour répondre
70 réponses à ce sujet

#1 hillson

hillson

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages
  • Gamertaghillson
  • ID PSNhillson

Posté 20 février 2007 - 13:05

Alors que les teasers de 300 de Zack Snyder commencent à pointer le bout de leurs fesses dans les salles obscures, que MadMovies encensent tout ce qui est gore à souhait, de Saw3 à Texas Chainsaw Massacre beginning, que Will Smith se prend pour Jim Carrey, que Chronic'art s'amuse à toujours penser le contraire de tous les autres, que pensez, que voir, que manger ?

Ben justement :
L'horreur a le vent en poupe.

Moi je veux voir 300, repris donc d'une bédé de Miller, déjà papa de Sin City, et réalisé par l'auteur du remake de zombie...

Le fameux texas chainsaw massacre beginning, ben euh, quand même, c'est gore, mais c'est parfois ridicule.
En revanche, Devil's Reject, qui vien de sortir en DVD, poutre grave sa mère la pioute. Moins barré que le premier graphistement (la maison des 1000 morts pour les deux qui suivent rien), il n'en demeure pas moins trash, affreux, jouissif, et profondément ancré dans une ode à l'amour des seventies...

Et vous, vous avez vu quoi dernièrement, vous comptez voir quoi prochainement ?

PS : Election, ça poutre !

#2 Shogundam

Shogundam

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 87 messages

Posté 20 février 2007 - 13:22

Ha oui, "300" m'a l'air bien massif dans son genre, les divers teasers ne sont pas là pour me contredire !
A voir si le côté "peplum next gen-ralenti-FX-HD" ne sera pas too much.

Sinon, en attendant (ça sort dans un mois quand même "300"), je vais sans doute me taper "Lettres d'Iwo Jima", histoire de finir le dyptique et surtout de voir un très bon film d'un très grand cinéaste. :wub:

#3 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 20 février 2007 - 13:52

Les dialogues de The Devil's Reject sont cultissimes à souhait d'ailleurs, mais le film en lui-même est plus à classer en tant que road-movie que film d'horreur... Pour revenir sur ce genre, moi j'ai adoré le dernier Massacre à la tronçonneuse, bien plus que le remake de 2003 : le shérif est toujours aussi taré, on retrouve enfin la scène du repas et ça saigne méchamment ! J'en suis bien heureux, enfin le retour du sang au cinéma, et des bons survival typés 70's : Haute Tension, The Descent, La colline a des yeux, etc. ! Que du bon :lol:

#4 hillson

hillson

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages
  • Gamertaghillson
  • ID PSNhillson

Posté 20 février 2007 - 14:00

cultissimes en anglais. J'ai comparé les deux versions, et c'est vrai qu'on y perd énormément en VF.

Pour le massacre, j'ai aimé mais sans plus. J'ai trouvé ça un peu frustrant.
Saw 3 m'a fait plus d'effet, sans concession. alors que j'avais detesté le 2.

Faut que je vois haute tension bordel !

#5 Fujee

Fujee

Membre turgescent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 702 messages
  • Lieu:Vannes

Posté 20 février 2007 - 14:01

Haute tension :wub:
Dis moi si je me trompe, haute tension et la colline à des yeux sont réalisés par un français?

#6 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 20 février 2007 - 14:03

Oui, Alexandre Aja, parti aux USA d'ailleurs parce que personne en France ne veut supporter le film d'horreur qui pourtant cartonne pas mal ces temps-ci :lol:
Son prochain film traitera d'un thème bien plus surnaturel : les fantômes !
[edit] hey mais c'est fujee j'avais pas fait gaffe :wub:

>> hillson : pas vu en VF, mais oui je pense qu'il perd beaucoup, comme la majorité des films... Dommage qu'il ait fait un bide en France (moins de 15 000 entrées), déjà que sa sortie en salles était compromise <_<

#7 hillson

hillson

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages
  • Gamertaghillson
  • ID PSNhillson

Posté 20 février 2007 - 15:30

j'ai acheté le DVD pr Devil's reject. J'avais pas pu voir le premier à la sortie en salles, j'ai pas voulu voir le second du coup.et j'ai attendu le DVD pr la version director's cut.

En attendant, des road movies comme ça, j'en veux tous les jours. La musique tue. Tout comme pour le trailer de La colline 2...

#8 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • Lieu:Planète Terre
  • ID PSNMielca62

Posté 20 février 2007 - 16:00

Salut à tous! Juste pour donner mon avis sur un film plutot moyen moyen, "Massacre à la tronçonneuse,le commencement", vu hier et à oublier très vite,c'est gore mais rien d'autre à signaler,scénar ou es tu? :unsure: par contre les trois "Saw"! :rolleyes:

#9 SKy

SKy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 20 février 2007 - 16:03

Bon rien à voir avec les road-movies mais puisque c'est le topic officiel et que tu demandes ce qu'on a vu récemment,
ben moi dernierement j'ai (re)vu My Sassy Girl, un film coréen avec la sublissime Jeon Ji-Hyun.

En général je suis pas trop fan du genre mélo mais là j'ai vraiment flashé sur ce film et je suis pas le seul.

Pour l'instant il n'est dispo qu'en VOST (et c'est tant mieux!) mais les américains vont en faire un remake <_< <_<

bref je vous conseille vraiment de le voir (13 € le double DVD) même si comme moi vous avez peut-être quelques aprioris.

#10 hillson

hillson

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages
  • Gamertaghillson
  • ID PSNhillson

Posté 20 février 2007 - 16:10

c'est quoi l'histoire ? non parce que si c'est interessant, 13 euro le double dvd ca vaut le coup !

#11 himu

himu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 107 messages
  • Lieu:Baltimore, Motherfucker.

Posté 20 février 2007 - 17:50

Pour en revenir à The Devil's Rejects, je suis pas totalement d'accord avec ce que vous avez dit.
Bien sur, le film a des dialogues digne de L'arme Fatale 2, un odeur 70's qui fait du bien, des badass motherfuckers comme il faut mais ca manque franchement de peche.C'est longuet, des persos sont introduit et ne servent à rien au final(les 2 mercenaires qui m'ont fait bander à leur première apparition).En clair, ca manque de guns qui font gicler du sang partout, de bastons violentes qui font mouiller le slip, bref d'action.
Reste néanmoins la découverte de Rob Zombie en Réal.Si il se lache vraiment dans son remake d'Halloween, ca peut le faire.

Sinon dernier film vu: Stranger than fiction(je me souviens plus du titre en vf).Tres bon film du samedi aprem.C'est drole, y a des sentiments et Will Ferrel assure vraiment dans ces rôles de loosers idiots mais au final super sympa.A voir.

#12 Zeitgeist

Zeitgeist

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 20 février 2007 - 17:55

J'aime beaucoup ta signature Himu :-)

Sinon effectivement, j'en peux plus d'attendre 300 et en plus de revoir la BA en boucle sur mon PC, elle passe maintenant dans mon ciné, aaarrggh... viiiitttte...300 !!!

#13 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • Lieu:Planète Terre
  • ID PSNMielca62

Posté 20 février 2007 - 18:16

300 sera un pur chef d'oeuvre! un style graphique bien à part et le scnénar semble pas mal du tout, la bande annonce en tout cas décolle les rétines! :rolleyes:

#14 Suidakra

Suidakra

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 119 messages
  • Lieu:Rapture
  • GamertagSuidakra
  • ID PSNSuidakra

Posté 20 février 2007 - 20:20

300 sera un pur chef d'oeuvre! un style graphique bien à part et le scnénar semble pas mal du tout, la bande annonce en tout cas décolle les rétines! :rolleyes:

Toujours de Zack Snyder, il me tarde de voir les premiers teaser de Cobalt 60 et surtout Watchmen "Putain 20 ans!" comme l'a si bien écrit Comic Box. Ce mec est en train de devenir un de mes préférés, j'espère juste que ces trois films à venir ne seront finallement pas de simples "agréables moments".

#15 Dat'

Dat'

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 20 février 2007 - 20:50

My Sassy Girl est à 12/13 euros depuis la semaine derniere, comme tout les "premiers" DVD du label Asian star (dont breaking news ou Abnormal beauty)

J'ai toujours hesité à prendre ce "My sassy girl" à 25 euros, mais vu toutes les bonnes critiques sur ce film, et cette baisse de prix, je ne vais plus attendre bien longtemps pour le chopper...

#16 SKy

SKy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 20 février 2007 - 21:07

@Hillson: pour l'histoire --> http://www.cineasie....Sassy_Girl.html

@Dat': je ne savais pas que la baisse de prix est si récente. Je m'étais *procuré* ce film il y a 1 ou 2 ans j'avais vraiment adoré et il y a 2 semaines j'ai vu Windstruck, le film qui raconte la vie de la fille avant My Sassy Girl.

Du coup j'ai craqué pour le dvd et tout ses bonus :P
Par contre c'est assez frustrant quand on sait que la version "française" est raccourcie de 14 minutes par rapport à l'original :angry:

#17 Pipomantis

Pipomantis

Kimochi o katta darou?

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 928 messages
  • Lieu:Paris.
  • GamertagSauciflou
  • ID PSNSauciflou

Posté 20 février 2007 - 23:01

Nicholas Cage, acteur ma foi bien réputé, s'est offert un role de choix dans The Wicker Man, où il joue un inspecteur qui enquete dans une secte apicultrice (oui, WTF, tout ça).

Mais, bien evidemment, ce n'est pas tout. La force du film, c'est que Nicholas Cage est survolté, complétement premier degré et bas du front, faisant de ce film initialement sérieux un véritable film comique.

Un petit best-of ? Régalez-vous.

#18 Peav'

Peav'

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 467 messages
  • Lieu:Eucalyptus Land

Posté 21 février 2007 - 01:52

Nicholas Cage, acteur ma foi bien réputé, s'est offert un role de choix dans The Wicker Man, où il joue un inspecteur qui enquete dans une secte apicultrice (oui, WTF, tout ça).

Mais, bien evidemment, ce n'est pas tout. La force du film, c'est que Nicholas Cage est survolté, complétement premier degré et bas du front, faisant de ce film initialement sérieux un véritable film comique.

Un petit best-of ? Régalez-vous.

Ah oui, je l'ai vu, c'est vraiment honteux de connerie, Cage est de plus en plus à la rue. Vaut mieux se remater 100 fois l'original.

#19 Yoshiki

Yoshiki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 416 messages
  • Lieu:Forteresse de Solitude

Posté 21 février 2007 - 02:26

My Sassy Girl est à 12/13 euros depuis la semaine derniere, comme tout les "premiers" DVD du label Asian star (dont breaking news ou Abnormal beauty)

J'ai toujours hesité à prendre ce "My sassy girl" à 25 euros, mais vu toutes les bonnes critiques sur ce film, et cette baisse de prix, je ne vais plus attendre bien longtemps pour le chopper...

ma critique de My Sassy Girl:

critique de My Sassy Girl sur le monde de Nono

#20 Peav'

Peav'

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 467 messages
  • Lieu:Eucalyptus Land

Posté 21 février 2007 - 03:10

Oh Yoshiki !

(pitin on se croirait sur Mad ici ^^)

#21 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 21 février 2007 - 10:07

Pour le massacre, j'ai aimé mais sans plus.

Faut que je vois haute tension bordel !

Tu risques d'être amèrement déçu. Image IPB Moi aussi j'ai aimé Massacre... sans plus. C'est bien foutu, l'ambiance et la narration sont là, mais c'est teen-moviesque sur les bords et l'action devient un peu aberrante dans la seconde moitié. Par contre Haute-tension est d'une profonde niaiserie, j'en avais deviné la fin idiote (imposée à Aja par son Chabat de producteur pour des raisons commerciales) dès le début du film. C'est plutôt mal joué et mal réalisé, trucages grotesques à la clé. J'parle même pas des éclairages très français (comprendre pas naturels). Le truc démarre bien, mais ça devient vite nazifiant. J'veux dire... si t'as "aimé sans plus" Massacre..., y a des chances que tu vomisses HT.

Yoshiki > C'est pour quand Violet UK? Image IPB

#22 Yoshiki

Yoshiki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 416 messages
  • Lieu:Forteresse de Solitude

Posté 21 février 2007 - 11:02

Yoshiki > C'est pour quand Violet UK? Image IPB

Aux dernières nouvelles, et comme chaque année, ça "devrait" sortir cette année...

Bon pour être au taquet, tu peux aller sur le mySpace de VioletUK et Yoshiki, c'est le vrai et l'unique qui les tient!

#23 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 21 février 2007 - 11:30

le vrai et l'unique

Désillusion. Image IPB

#24 SKy

SKy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 21 février 2007 - 11:50

trés bonne critique Yoshiki, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mais je ne pense pas que la durée de 2h17 de la version coréenne soit un défaut.
Au contraire quand on est plongé dans la film, le temps passe trés vite.

#25 himu

himu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 107 messages

Posté 21 février 2007 - 12:00

Eh, Haute tension c'est cool, y a Cecile de France qui se masturbe.Donc excellent film.

#26 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 21 février 2007 - 14:30

Eh, Haute tension c'est cool, y a Cecile de France qui se masturbe.Donc excellent film.

Je préfère mille fois la scène de Nora Dunn dans L'ultime Souper. Image IPB

#27 Dat'

Dat'

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 21 février 2007 - 14:31

Bon article vraiment.. Meme si la bande annonce à la fin donne plus en vie de partir en courant la bite sous le bras...

En tout cas je pense qu'avant la fin de la semaine je ne vais pas me gener pour me le procurer...

Pour HT, il est clair que ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais le film reste "divertissant"... Le probleme c'est que tout est trop gros pour etre crédible, et donc impressionant... Le but 1er d'un film de ce genre. Apres certaines scenes glauques peuvent valoir le detour, autour d'une pizza et quelques bieres...

#28 hillson

hillson

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages
  • Gamertaghillson
  • ID PSNhillson

Posté 21 février 2007 - 17:06

Tu risques d'être amèrement déçu. Image IPB Moi aussi j'ai aimé Massacre... sans plus. ..., y a des chances que tu vomisses HT.

Bien d'accord avec ton avis sur massacre.

Nafout' hier me suis refait devil's rejects. ca fait du bien...

Au fait, on m'a filé guinea pig en dvd ? ca vaut quoi (2 moyens metrages jap apparemment) ?

#29 Dat'

Dat'

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 21 février 2007 - 17:25

Au fait, on m'a filé guinea pig en dvd ? ca vaut quoi (2 moyens metrages jap apparemment) ?

au secours... tu as peut etre le pire des 6, "Flowers of flesh and blood"... (2eme opus si je me souviens bien)
Ce sont des moyens metrages de "tortures" (je simplifie) ou le cobaye est different dans chaque film...

Bah c'est une experience à tenter, je veux bien tes impressions apres...
Perso je n'ai pas vu d'interet là dedans apres visionnage de l'épisode souligné plus haut.
Mais franchement eviter de mettre ses yeux là dessus n'est pas non plus la pire des décisions...
Certains ont cru à un vrai snuff movie en le voyant... à la rigueur, c'est le "Background" du film qui est plus interressant que le film en lui meme...

#30 Pipomantis

Pipomantis

Kimochi o katta darou?

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 928 messages
  • GamertagSauciflou
  • ID PSNSauciflou

Posté 21 février 2007 - 19:15

Charlie Sheen aurait envoyé une copie à la police après l'avoir vue. Huhu.

#31 hillson

hillson

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages
  • Gamertaghillson
  • ID PSNhillson

Posté 21 février 2007 - 21:02

ah beh ca m'interesse de plus en plus !
Les gens chient comme des loutres sur la violence gratuite... Moi j'aime...
Des que j'ai le temps je teste...

#32 Dat'

Dat'

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 21 février 2007 - 21:15

ah beh ca m'interesse de plus en plus !
Les gens chient comme des loutres sur la violence gratuite... Moi j'aime...
Des que j'ai le temps je teste...

Oula bien loin de chier sur la violence gratuite.

Juste que dans le genre, il y a mieux à voir, sans difficulté aucune...

#33 Stinky57

Stinky57

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 559 messages
  • Lieu:Metz

Posté 21 février 2007 - 21:16

Franchement le dernier massacre à la tronçonneuse je l'ai trouvé pas si mal que ça! On se rapproche plus de l'original de Hooper maintenant c'est vrai que c'est pas un chef d'oeuvre!

Pour en revenir aux post précédents c'est vrai qu'Alexandre Aja est un réalisateur prometteur!! Haute Tension et la Coline a des yeux sont vraiment excellent!

La Coline a des yeux a été une claque pour moi au ciné l'année dernière! J'attends vraiment avec impatience le 2 même si ce n'est plus Aja au commande... Il me semble cependant que Aja serait en train de plancher sur un thriller surnaturel: Mirror où il y aurait notament Kiefer Sutherland au casting! A suivre!

#34 hillson

hillson

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages
  • Gamertaghillson
  • ID PSNhillson

Posté 21 février 2007 - 21:21

sutherland au ciné, j'ai peur. il a fait que des bouses (a part dark city).

Je parlais pas de toi Dat' pour la violence gratuite, c'est juste qu'en ce moment c'est la mode. J'ai plusieurs fois lu que des films comme massacre et saw3 etaient nazes parce que violents gratos.

Sinon, Aja, j'espère qu'il saura transformer l'essai de la colline 1. parce que quand même, la fin, même si elle reprend l'originale, est franchement merdique.

#35 Pipomantis

Pipomantis

Kimochi o katta darou?

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 928 messages
  • GamertagSauciflou
  • ID PSNSauciflou

Posté 21 février 2007 - 21:26

Ah non, si Saw 3 est naze, c'est pas à cause de la violence, mais juste parce que c'est un mauvais film. (qui fera tout de meme passer un bon moment aux afficionados du premier dans mon genre, vu qu'il est quand mememeilleur que le 2).

#36 radiopyramid

radiopyramid

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 290 messages

Posté 21 février 2007 - 21:35

Miami Vice était pas censé sortir aujourd'hui en DVD ?

Parceque malgrés un ptit tour à la FNAC St lazare, jsuis rentré brocouille

#37 hillson

hillson

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages
  • Gamertaghillson
  • ID PSNhillson

Posté 21 février 2007 - 21:45

j'ai aussi préféré le 3 au 2. du coup comme j'avais aimé le 1, j'ai aimé. ta théorie est bonne. Et pourtant c'est mauvais.

Pour Miami Vice, j'étais même pas au courant putain ! C'est une version director's cut qu'est prévue ?

#38 radiopyramid

radiopyramid

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 290 messages

Posté 21 février 2007 - 21:46

j'ai aussi préféré le 3 au 2. du coup comme j'avais aimé le 1, j'ai aimé. ta théorie est bonne. Et pourtant c'est mauvais.

Pour Miami Vice, j'étais même pas au courant putain ! C'est une version director's cut qu'est prévue ?

Toutafé !

#39 himu

himu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 107 messages

Posté 21 février 2007 - 21:56

Pourquoi acheter un film comme Miami Vice, y vaut pas 20€...
Sinon Sutherland, il est aussi dans Young Guns(tres bon) et surtout dans Stand By Me(meilleur film sur l'enfance).Donc confiance, pis maintenant, avec l'entrainement de 24h, y s'est tenir un flingue avec classe.

#40 hillson

hillson

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages
  • Gamertaghillson
  • ID PSNhillson

Posté 21 février 2007 - 21:59

ah ca oué il sait tenir un flingue. Mais quand on voit ce que devient la série...

Et sinon Miami Vice il poutre. Citou !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)