Aller au contenu

Photo

Final Fantasy X/X-2 HD : la bande annonce qui donne envie sur PS4

• Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#1 Jeremy Paquereau

Jeremy Paquereau

Vétéran

• La Rédaction
  • 3 537 messages

Posté 02 avril 2015 - 20:26

Final Fantasy X et Final Fantasy X-2 seront bientôt de retour sur PS4. Et après avoir retourné le jeu sur PS3 et PS Vita, il est évident que certains fans passeront une nouvelle fois à la… Voir la news : Final Fantasy X/X-2 HD : la bande annonce qui donne envie sur PS4

#2 Cosmic

Cosmic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 947 messages

Posté 02 avril 2015 - 20:27

Day one, collector, avec des oignons et une boisson. :wub:

#3 R-Bag

R-Bag

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 377 messages
  • GamertagRbag
  • ID PSNR-Bag

Posté 02 avril 2015 - 20:37

Platiné en 120h l'année dernière au grand dam de ma femme... Je ne craquerai plus C'EST LE MAL CE JEU !!! 😁

#4 Brian56100

Brian56100

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 02 avril 2015 - 20:48

Je n'ai pas de ps4 mais une PS3 et toujours pas acheté vaut t'il mieux attendre que je possède la ps4

#5 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 203 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 02 avril 2015 - 21:04

il est évident que certains fans passeront une nouvelle fois à la caisse.

Autant vous dire que la différence n'est pas folle, mais avec plus de 200 heures de jeu, un gameplay au petit oignons et un scénario comme on n'en fait

plus, il y a fort à parier pour que quelques joueurs se laissent (encore) tenter... Moi, je refuse !

Repasser à la caisse pour une version 1.01 de la version PS3, je ne suis pas certain que ce sera aussi évident que ça.

Pour tout le reste de la news, ça ressemble plus à du marketing qu'autre chose.

Avec la meilleure volonté du monde, on peut retourner le jeu à 100% en moins de 120h sans acharnement.

Pour le gameplay au petit oignons, je suis pas trop convaincu, on a fait beaucoup mieux depuis.

Et pour ce qui est du scénario, une grande majorité des Final Fantasy ont fait bien mieux.

On attend toujours des vrais versions HD de certains épisodes très demandés (j'abandonne l'idée du fameux remake du VII, mais le FFXII gagnerait beaucoup à être remasterisé!).

#6 obione76

obione76

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 627 messages

Posté 02 avril 2015 - 21:07

FINI ! j'ai deja la version ps3, ps vita, Ps2, c'est bon ! ce sont de bon jeux mais là c'est clairement nous prendre pour des pigeons

#7 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 203 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 02 avril 2015 - 21:08

FINI ! j'ai deja la version ps3, ps vita, Ps2, c'est bon ! ce sont de bon jeux mais là c'est clairement nous prendre pour des pigeons

Puisqu'on te dit que c'est EVIDENT que les fans repasseront à la caisse...

T'es fan de FFX? Tu achèteras donc cette version PS4.

#8 iMadara

iMadara

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 02 avril 2015 - 21:29

Jamais ils mettront les versions HD sur Xbox jsuis deg ^^

#9 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 600 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 02 avril 2015 - 21:53

Repasser à la caisse pour une version 1.01 de la version PS3, je ne suis pas certain que ce sera aussi évident que ça.

Pour tout le reste de la news, ça ressemble plus à du marketing qu'autre chose.

Avec la meilleure volonté du monde, on peut retourner le jeu à 100% en moins de 120h sans acharnement.
Pour le gameplay au petit oignons, je suis pas trop convaincu, on a fait beaucoup mieux depuis.
Et pour ce qui est du scénario, une grande majorité des Final Fantasy ont fait bien mieux.

On attend toujours des vrais versions HD de certains épisodes très demandés (j'abandonne l'idée du fameux remake du VII, mais le FFXII gagnerait beaucoup à être remasterisé!).

Non, non et renon.

Niveau gameplay, il reste vraiment baleze, bien stratégique.

Niveau scénario, euh... Mieux en terme d'intrigue, peut être. En terme de qualité d'écriture, peut être les suivants... Mais aucun de ceux qui l'ont précédé.

Après je suis d'accord pour le remaster de FF xii.

Je n'ai pas de ps4 mais une PS3 et toujours pas acheté vaut t'il mieux attendre que je possède la ps4

Ça dépend, il est déjà au top sur PS3... Donc a moins qu'ils refassent entièrement les textures, je vois pas l'intérêt ^^

#10 Jeremy Paquereau

Jeremy Paquereau

Vétéran

• La Rédaction
  • 3 537 messages

Posté 02 avril 2015 - 21:55

Ça doit pas être facile d'avoir autant de mal à comprendre une simple phrase...

#11 Sleepyfrog

Sleepyfrog

Beginner

• Membres Premium
  • 40 messages

Posté 02 avril 2015 - 22:35

Déjà fait sur PS3, j'avais craqué pour la version PSVita qui était excellente !
La non, faut pas abuser, je vais pas me retaper la version PS4. A moins d'être pris de collectionnite aiguë...
Moi j'attends toujours un Final Fantasy XII HD Remaster 😋

#12 Zephiranth

Zephiranth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 152 messages
  • GamertagPaul emploi
  • ID PSNZephiranth
  • ID Nintendo NetworkZephiranth

Posté 02 avril 2015 - 22:47

Non, non et renon.

Niveau gameplay, il reste vraiment baleze, bien stratégique.

Niveau scénario, euh... Mieux en terme d'intrigue, peut être. En terme de qualité d'écriture, peut être les suivants... Mais aucun de ceux qui l'ont précédé.

Après je suis d'accord pour le remaster de FF xii.

Ça dépend, il est déjà au top sur PS3... Donc a moins qu'ils refassent entièrement les textures, je vois pas l'intérêt ^^

Plus subjectif que ça, je crois n'avoir jamais vu.

#13 LORD DARK FAB

LORD DARK FAB

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages

Posté 02 avril 2015 - 22:59

Voila un jeu qui a un gout de citron pressé , origine PS2 et remastered PS3 et PS4 , chapeau l'artiste.

Grand fan de FF j'ai reussi a ne pas sombrer dans le coté obscur lors de son passage PS3 car il était dit a l'époque qu'une version PS4 verra aussi le jour 

Je suis assez friand de remastered mais lá ils ont intéret que cette version Next Gen valle le coup , c'est un grand FF le 10 , pour un jeu PS2 ils ont fait fort , je n'en dirai pas autant pour sa suite 

Je crois que moi aussi j'aurai refuser de craquer si j'avais la version PS3 

#14 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 600 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 02 avril 2015 - 23:05

Plus subjectif que ça, je crois n'avoir jamais vu.

Plus subjectif que des mecs qui se pignolent non stop sur un final fantasy qu'ils ont fait étant gosses a une période ou ils ne connaissaient absolument rien aux rpg? :)

Je n'ai pas connu la plupart des FF étant gosse. Le facteur nostalgie n'entrant pas en compte, j'ai découvert FF 1,2,4 et 7 en étant adulte, le tout de nos jours. Outre le fait qu'ils soient techniquement a la ramasse ( Ocarina of Time, ou encore FFT le sont, dans d'autres genre et ça ne m'empêche pas de les trouver juste excellents, même de nos jours ), leur narration est vraiment archaïque, pour ne pas dire vomitive. Quant au scénario, juste le scénario, soyons honnête: celui des deux premiers est inexistant, celui du 4 a de bons moments mais plombés par du vrai faux drame a répétition ( "oh non ne meurs pas... Oh mais tu étais donc vivant! Oh non ne te resacrifie pas! Oh mais....") et celui du 7 est digne d'un discours de Nicolas Hulot sous coke qui se serait enfilé l'intégrale de naruto dans le ciboulot. Je ne parlerais pas de celui du 8 car pour le coup, je ne suis pas objectif ( comme c'est mon préféré - premier oblige -je ne me prononce pas) pour arriver au 9 que je trouve aussi bien ecrit que le 10, avec un scénario et une mise en scène au top pour peu que l'on apprécie le théâtre.

Donc subjectif peut être, mais probablement moins que des nostalgeeks adeptes du "c'était mieux avant " ;)

#15 cyrax1986

cyrax1986

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 646 messages

Posté 02 avril 2015 - 23:29

Plus subjectif que des mecs qui se pignolent non stop sur un final fantasy qu'ils ont fait étant gosses a une période ou ils ne connaissaient absolument rien aux rpg? :)

Je n'ai pas connu la plupart des FF étant gosse. Le facteur nostalgie n'entrant pas en compte, j'ai découvert FF 1,2,4 et 7 en étant adulte, le tout de nos jours. Outre le fait qu'ils soient techniquement a la ramasse ( Ocarina of Time, ou encore FFT le sont, dans d'autres genre et ça ne m'empêche pas de les trouver juste excellents, même de nos jours ), leur narration est vraiment archaïque, pour ne pas dire vomitive. Quant au scénario, juste le scénario, soyons honnête: celui des deux premiers est inexistant, celui du 4 a de bons moments mais plombés par du vrai faux drame a répétition ( "oh non ne meurs pas... Oh mais tu étais donc vivant! Oh non ne te resacrifie pas! Oh mais....") et celui du 7 est digne d'un discours de Nicolas Hulot sous coke qui se serait enfilé l'intégrale de naruto dans le ciboulot. Je ne parlerais pas de celui du 8 car pour le coup, je ne suis pas objectif ( comme c'est mon préféré - premier oblige -je ne me prononce pas) pour arriver au 9 que je trouve aussi bien ecrit que le 10, avec un scénario et une mise en scène au top pour peu que l'on apprécie le théâtre.

Donc subjectif peut être, mais probablement moins que des nostalgeeks adeptes du "c'était mieux avant " ;)

J'ai fais FF7 cette année (Ceux qui m'ont sur Steam confirmeront, je fais pas genre), et je dois dire que c'est loin d'être ce que beaucoup ont l'air de dire.

Techniquement a la ramasse, même pour de la psone

Menu mal foutu, petits jeux sans intérêt (Phase en moto, snowboard etc), peu d'immersion, confus (On se demande qui parle par moment), traduction a vomir.. Alors je dis pas, le même jeu en remake sur ps4 ce serait surement un des meilleurs épisodes, mais la c'est comme je pensais, sa réputation est exagérée. J'ai bien aimé le jeu, mais ça n'a rien d'exceptionnel non plus mais personnellement je préfère clairement le 10 au 7.

edit: Et oui, maintenant qu'ils ont sortit type 0 hd, qu'ils passent au 12, mon favoris avec le 10.

#16 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 600 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 02 avril 2015 - 23:55

J'ai fais FF7 cette année (Ceux qui m'ont sur Steam confirmeront, je fais pas genre), et je dois dire que c'est loin d'être ce que beaucoup ont l'air de dire.

Menu mal foutu, petits jeux sans intérêt (Phase en moto, snowboard etc), peu d'immersion, confus (On se demande qui parle par moment), traduction a vomir.. Alors je dis pas, le même jeu en remake sur ps4 ce serait surement un des meilleurs épisodes, mais la c'est comme je pensais, sa réputation est exagérée. J'ai bien aimé le jeu, mais ça n'a rien d'exceptionnel non plus mais personnellement je préfère clairement le 10 au 7.

edit: Et oui, maintenant qu'ils ont sortit type 0 hd, qu'ils passent au 12, mon favoris avec le 10.

Ecoute, je ne te connais pas plus que ça mais... Je t'aime!

Tu as a peu près résumé tout ce que je pense de ff7 ( j'appelle ça le syndrome Avatar: on te survends tellement le truc que quand tu te retrouves nez a nez avec, tu ne peux t'empêcher d'être déçu ), et tu viens par la même de m'empêcher de le prendre sur steam pour avoir un second avis ( je comptais me le refaire en espérant que des choses - la traduction- aient été retouchées ).

#17 LORD DARK FAB

LORD DARK FAB

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages

Posté 03 avril 2015 - 01:15

Si FF7 est dans le coeur des Gamers c'est surtout que c'était leurs tout premier ,  l'émotionnel de la nostalgie enleve tout dicernement . Le fait aussi que c'est plus facile de dire cela maintenant 18 ans apres , a l'époque les RPG n'étaient pas légions

Je vais donner un exemple d'un post d'un mec sur un site de Fan DBZ 

DBZ GT mon préféré , le 1er dragon Ball qui a bercer toute mon enfance 

Que veut tu que j'argumente contre ca , c'est perdu d'avance lol

Moi c'est le 1 er Dragon Ball qui a bercer mon enfance et DBZ a l'age ado , j'ai un peu de mal avec GT , j'ai regarder pour connaitre les aventures de nos héros 

#18 okami20

okami20

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 007 messages
  • Gamertagfaucongérald
  • ID PSNindispo

Posté 03 avril 2015 - 01:36

ceux qui achèteront celui ci seront la réincarnation de la stupidité . le jeu n'a jamais été aussi moche .

#19 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 600 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 03 avril 2015 - 06:44

Si FF7 est dans le coeur des Gamers c'est surtout que c'était leurs tout premier ,  l'émotionnel de la nostalgie enleve tout dicernement . Le fait aussi que c'est plus facile de dire cela maintenant 18 ans apres , a l'époque les RPG n'étaient pas légions

Je vais donner un exemple d'un post d'un mec sur un site de Fan DBZ 
 DBZ GT mon préféré , le 1er dragon Ball qui a bercer toute mon enfance 
Que veut tu que j'argumente contre ca , c'est perdu d'avance lol

Moi c'est le 1 er Dragon Ball qui a bercer mon enfance et DBZ a l'age ado , j'ai un peu de mal avec GT , j'ai regarder pour connaitre les aventures de nos héros 

Ecoute, je pense pas être un surhomme, mon FF de coeur est le 8 et pourtant je suis capable de te sortir ses faiblesses sans broncher. Je suis surtout capable de reconnaître que depuis, tous les épisodes lui roulent dessus en terme de narration et scénario ( a l'exception du 13 qui a un scénario vraiment faible... Mais c'est mieux écrit quand même ). Et bizarrement, aucun fan de ff7 n'est capable de reconnaître ce genre de faiblesse aux aventures de Cloud.

#20 Monarch

Monarch

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 908 messages
  • Lieu:Dans un paradox temporel
  • GamertagMonarche
  • ID PSNMonarche
  • Code 3DS1891 1148 0235

Posté 03 avril 2015 - 07:59

QU'ON LE BRULE SUR LE BUCHER!!! :punish_hang: :diablo:

Ceci est une blague ;)

#21 obione76

obione76

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 627 messages

Posté 03 avril 2015 - 08:42

Non, je repasserais pas à la caisse, envie de nouveautés....donc je préfère mettre mes sous ailleurs !

#22 Nico Leonhart

Nico Leonhart

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 535 messages

Posté 03 avril 2015 - 08:55

En plus d'être le premier rpg a être joué par certains, FFVII est surtout l'épisode qui a été le plus médiatisé, film, oav, jeux annexes, si avec tout ça tu ramènes pas plus de monde je sais pas ce qu'il faut. Même si je dois avouer que le système de magie était largement meilleur dans le 7 que dans le 8 et que graphiquement FF7 était quand même moins repoussant, mon Final Fantasy de coeur reste le 8. Je sais pas pourquoi à l'époque quand Gameone montrait des bandes annonces du 8, je suis vite tombé sous le charme de l'épisode, je m'étais dit que celui-là particulièrement j'allais l'aimer et ça a pas raté, et pour info je jouais déjà au 7 sur pc à cette époque. BREF ! pour en revenir au sujet principal, si le remake HD de FFX/X-2 pointe le bout de son nez sur pc, j'envisagerai peut être de passer à la caisse.

#23 Zephiranth

Zephiranth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 152 messages
  • GamertagPaul emploi
  • ID PSNZephiranth
  • ID Nintendo NetworkZephiranth

Posté 03 avril 2015 - 10:28

Sinon on peut aussi aimer n'importe quel FF et être respecté malgré tout. Sous prétexte que pour toi le X est meilleur que le VII, ceux qui pensent l'inverse sont forcément des nostalfags ? Non mais sérieux, respecte les gens un peu...

La subjectivité ne pose pas de problème à partir du moment où l'on ne commence pas à croire que notre avis vaut mieux que celui des autres.

Mon préféré reste le IX pour diverses raisons, ça fait de moi un "nostalgeek" ? Non pas vraiment. C'est juste une question d'univers, de scénario et de personnages sur lesquels j'ai bien plus accroché. Subjectif ? Oui, mais pas irrespectueux.

Ce que je dis est autant valable pour le mec a qui tu répondais au départ d'ailleurs. ;)

Et ça n'a rien de méchant, simplement j'aimerais bien qu'on arrête de devoir se justifier point par point à chaque fois que l'on aime ou pas un jeu. Qu'on en débatte ? Oui pas de problème ! Que ça tourne à la justification de ses propres goûts je trouve ça sans intérêt. D'où la nécessité de ne pas juger une personne sur l'avis qu'elle émet à propos d'un jeu.

Enfin bref, sur ce bonne journée à tous !

#24 MisterPikachu

MisterPikachu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 163 messages

Posté 03 avril 2015 - 11:30

Encore un remake HD de plus pour la PS4, je me suis fait le jeu sur la ps3 et la psvita (double caisse oui oui). Si j'ai acheté la PS4 ce n'est pas pour des remake mais pour de la nouveauté telle que Bloodborne. Il faudra que je compare la différence entre la PS3 et la PS4, voir si les graphismes sont plus jolies. Dommage que vous ne la proposer pas pour compléter la news. Reste à voir les notes des journaliste si ils n'ont pas marre de refaire les même remakes :)

#25 Raigyo

Raigyo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 772 messages
  • GamertagRaigyo
  • ID PSNoORaigyoOo

Posté 03 avril 2015 - 12:07

Ceci est une blague ;)

Moi j'ose même plus dire lequel je préfère, le seul que j'ai eu envie de faire jusqu'au bout et de continuer par après (pour son système de jeu dynamique, les multiples possibilités via les jobs qui portent un autre nom que je ne vais pas oser mentionner), c'est même plus le bucher c'est la combustion spontanée...

tiens ça me fait penser qu'il est dans le pack et que je n'ai pas succombé à la version PS3, ni Vita...

Merde, ma langue a fourché...

#26 erinlalouve

erinlalouve

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 104 messages
  • Gamertagerinarbleizez
  • ID PSNerinlalouve
  • ID Steamerinlalouve
  • Code 3DS1392 5322 2564
  • ID Nintendo Networkerinlalouve

Posté 03 avril 2015 - 12:49

Pour moi pas de soucis pour day one vu que je l'aime bien et que c'est l'un des FF que je n'ai jamais terminé (bloqué sur PS2 à l'avant dernier boss car j'ai pas assez farmé sur la fin et mon unique save était juste avant le boss en question et impossibilité de retourner en arrière -_-' Pour ma défense j'étais dans l'économie de carte mémoire à l'époque >< Sur PS Vita c'est en cours, du coup j'espère qu'ils penseront au cross-save ^^)

#27 Monarch

Monarch

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 908 messages
  • GamertagMonarche
  • ID PSNMonarche
  • Code 3DS1891 1148 0235

Posté 03 avril 2015 - 14:01

Moi j'ose même plus dire lequel je préfère, le seul que j'ai eu envie de faire jusqu'au bout et de continuer par après (pour son système de jeu dynamique, les multiples possibilités via les jobs qui portent un autre nom que je ne vais pas oser mentionner), c'est même plus le bucher c'est la combustion spontanée...

tiens ça me fait penser qu'il est dans le pack et que je n'ai pas succombé à la version PS3, ni Vita...

Merde, ma langue a fourché...

QU'ON TE BRULE A DEUX REPRISES POUR AVOIR AIMÉ FFX2 ET C'EST... Vétisphere... BRUUUUUUULLLEEE!!!! :censored2:

;)

#28 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 600 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 03 avril 2015 - 22:27

Sinon on peut aussi aimer n'importe quel FF et être respecté malgré tout. Sous prétexte que pour toi le X est meilleur que le VII, ceux qui pensent l'inverse sont forcément des nostalfags ? Non mais sérieux, respecte les gens un peu...

La subjectivité ne pose pas de problème à partir du moment où l'on ne commence pas à croire que notre avis vaut mieux que celui des autres.

Mon préféré reste le IX pour diverses raisons, ça fait de moi un "nostalgeek" ? Non pas vraiment. C'est juste une question d'univers, de scénario et de personnages sur lesquels j'ai bien plus accroché. Subjectif ? Oui, mais pas irrespectueux.

Ce que je dis est autant valable pour le mec a qui tu répondais au départ d'ailleurs. ;)

Et ça n'a rien de méchant, simplement j'aimerais bien qu'on arrête de devoir se justifier point par point à chaque fois que l'on aime ou pas un jeu. Qu'on en débatte ? Oui pas de problème ! Que ça tourne à la justification de ses propres goûts je trouve ça sans intérêt. D'où la nécessité de ne pas juger une personne sur l'avis qu'elle émet à propos d'un jeu.

Enfin bref, sur ce bonne journée à tous !

Je n'ai pas critiqué les joueurs qui vénèrent FF VII, j'ai juste donné mon avis sur celui ci ainsi que sur les opus passés. Et la conclusion est que c'est la même pour beaucoup de jeux, ça a mal vieilli. Mon FF préféré n'est pas le 10 mais le 8. Et je trouve le 9 et le 10 objectivement supérieurs sur pas mal de points. Le 8 a un système de magie ultra relou dans son acquisition, mais le système de préparation au combat est probablement le mieux branlé de la série, par exemple. Mais en terme de narration, d'écriture, ou de mise en scène, 9 et 10 le surpassent largement. Ça n'empêche que je prefererai toujours le 8.

Partant de la, je ne vois pas en quoi, j'ai pas le droit de pointer du doigts les grosses lacunes des autres opus: si je suis capable de le faire sur mon épisode preferé, les autres joueurs devraient aussi accepter ces états de fait sur le 7, le 4 ou même le 6.

En plus d'être le premier rpg a être joué par certains, FFVII est surtout l'épisode qui a été le plus médiatisé, film, oav, jeux annexes, si avec tout ça tu ramènes pas plus de monde je sais pas ce qu'il faut. Même si je dois avouer que le système de magie était largement meilleur dans le 7 que dans le 8 et que graphiquement FF7 était quand même moins repoussant, mon Final Fantasy de coeur reste le 8. Je sais pas pourquoi à l'époque quand Gameone montrait des bandes annonces du 8, je suis vite tombé sous le charme de l'épisode, je m'étais dit que celui-là particulièrement j'allais l'aimer et ça a pas raté, et pour info je jouais déjà au 7 sur pc à cette époque. BREF ! pour en revenir au sujet principal, si le remake HD de FFX/X-2 pointe le bout de son nez sur pc, j'envisagerai peut être de passer à la caisse.

Euh je comprends pour la magie mais,,, graphiquement, le 7 moins repoussant que le 8????

#29 Cosmic

Cosmic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 947 messages

Posté 03 avril 2015 - 22:49

Je pense qu'il veut parler en particulier des passages sur la map monde qui, il faut l'avouer, pique les yeux.

Mon avis : chaque FF est différent, avant le X-2 on a eu des épisodes extraordinaires, l'un n'étant pas meilleur que l'autre. On peut être sensible à un opus et moins à un autre. Mais y'a pas à dire de FFVII (je n'ai pas fait le VI) à FFX ce fut de superbes années d'enchantement. Je suis tellement heureux d'avoir grandi avec ces épisodes.

Le VII n'est pas mon préféré, quand on a fait le VIII, IX et X avant, il faut l'avouer : le VII peine à impressionner. Mais ça montre justement que Square étoffait son art au fil des épisodes (des graphismes de plus en plus beaux, des intrigues plus riches et touchantes, des systèmes plus pointus, des environnements plus grands, plus d'heures de jeu).

Chacun trouvait son compte, ce qui ne semble plus être le cas aujourd'hui malheureusement...

#30 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 600 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 04 avril 2015 - 06:46

Je pense qu'il veut parler en particulier des passages sur la map monde qui, il faut l'avouer, pique les yeux.

Mon avis : chaque FF est différent, avant le X-2 on a eu des épisodes extraordinaires, l'un n'étant pas meilleur que l'autre. On peut être sensible à un opus et moins à un autre. Mais y'a pas à dire de FFVII (je n'ai pas fait le VI) à FFX ce fut de superbes années d'enchantement. Je suis tellement heureux d'avoir grandi avec ces épisodes.

Le VII n'est pas mon préféré, quand on a fait le VIII, IX et X avant, il faut l'avouer : le VII peine à impressionner. Mais ça montre justement que Square étoffait son art au fil des épisodes (des graphismes de plus en plus beaux, des intrigues plus riches et touchantes, des systèmes plus pointus, des environnements plus grands, plus d'heures de jeu).

Chacun trouvait son compte, ce qui ne semble plus être le cas aujourd'hui malheureusement...

Je suis presque d'accord a un détail près: chacun trouve son compte même aujourd'hui :) tu sais, a l'époque de FF VII yavaient de fervents défenseurs du VI pour lui vomir dessus. Puis ça a été le cas du VIII, puis du IX... Et alors je te parle même pas du X et du XII. Inutile de te rappeler que le XIII est conchié par lalliance de fans des différents épisodes différents :P

Et malgré tout, les jeux se vendent très bien d'un épisode a l'autre. Et si tu rends bien ton oreille numérique sur le net, tu te rendras compte que même XIII a son public. :)

#31 crocodilebounty

crocodilebounty

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 468 messages

Posté 04 avril 2015 - 11:47

Ça doit pas être facile d'avoir autant de mal à comprendre une simple phrase...

:genre:

#32 Cosmic

Cosmic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 947 messages

Posté 04 avril 2015 - 12:31

Et malgré tout, les jeux se vendent très bien d'un épisode a l'autre. Et si tu rends bien ton oreille numérique sur le net, tu te rendras compte que même XIII a son public. :)

En effet. Comme tout en fait, même Resident Evil 6 a son public, c'est dire. ^^

#33 Spooky54

Spooky54

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 209 messages
  • ID PSNagentspooky
  • ID Steamagentspooky
  • Code 3DS1607 2310 8006
  • ID Nintendo NetworkPimousS

Posté 04 avril 2015 - 12:35

Tu as a peu près résumé tout ce que je pense de ff7 ( j'appelle ça le syndrome Avatar: on te survends tellement le truc que quand tu te retrouves nez a nez avec, tu ne peux t'empêcher d'être déçu ), et tu viens par la même de m'empêcher de le prendre sur steam pour avoir un second avis ( je comptais me le refaire en espérant que des choses - la traduction- aient été retouchées ).

Je l'ai fait à l'époque, j'étais jeune. Mais ça ne m'empêche pas de me dire que FF7, sur bien des points est une purge. :D 

#34 cyrax1986

cyrax1986

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 646 messages

Posté 04 avril 2015 - 17:05

Haha :P

Non la traduction n'a a mon avis pas été refaite, rien l'a été, même le pad 360 n'est pas natif sur ce jeu, c'est un simple portage d'époque avec juste les succès et c'est tout. Du coup t'es souvent la a chercher sur quel touche tu dois appuyer sur les mini jeu (ils disent juste annuler, ok, retour etc).

Ceci est une blague ;)

Pas de soucis :japh:

#35 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 600 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 05 avril 2015 - 09:34

Je l'ai fait à l'époque, j'étais jeune. Mais ça ne m'empêche pas de me dire que FF7, sur bien des points est une purge. :D 

Oui mais bon, c'est plus rare des cas comme le tien :P ceci dit, si je l'ai pas fait a l'époque, c'est parce que je le trouvais déjà moche... Bah oui, j'étais habitué a la jolie 2D de la megadrive, faut me comprendre!

Haha :P

Non la traduction n'a a mon avis pas été refaite, rien l'a été, même le pad 360 n'est pas natif sur ce jeu, c'est un simple portage d'époque avec juste les succès et c'est tout. Du coup t'es souvent la a chercher sur quel touche tu dois appuyer sur les mini jeu (ils disent juste annuler, ok, retour etc).

Pas de soucis :japh:

Pour la manette, je m'en doutais, je me suis fait avoir pour FF 8.... -_- vas y sortir les limit de Zell quand aucun bouton n'a son vrai nom !!!!

#36 Mr.B

Mr.B

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 899 messages
  • GamertagMr Candy Cookie
  • ID PSNMrcandycookie
  • ID Steammrcandycookie

Posté 05 avril 2015 - 12:52

Ha j'vais me laisser tenter, j'ai pas vraiment fait de "Final- Fantasy" (à part "Final-Fantasy XIII" que j'ai à peine touché), mais bon, il n'est pas trop tard pour commencer ce must-have. :)

#37 Monarch

Monarch

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 908 messages
  • GamertagMonarche
  • ID PSNMonarche
  • Code 3DS1891 1148 0235

Posté 06 avril 2015 - 14:28

Pensez-vous que nous pourons transférer nos sauvegarde du jeu PS3 vers la PS4?

Car je suis faible et je vais repasser à la caisse, mais je n'ai vraiment pas envie de me retaper toute les quêtes annexes SURTOUT celle pour avoir des protections HP Extra qui est juste une torture!

#38 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 600 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 06 avril 2015 - 21:04

Pensez-vous que nous pourons transférer nos sauvegarde du jeu PS3 vers la PS4?
Car je suis faible et je vais repasser à la caisse, mais je n'ai vraiment pas envie de me retaper toute les quêtes annexes SURTOUT celle pour avoir des protections HP Extra qui est juste une torture!

Si je ne m'abuse, il n'était déjà pas cross save PS3/ps Vita, donc je pense pas...

Au fait en parlant de ça, est ce que quelqu'un aurait connaissance d'une review de la version Vita? Parce que c'est le seul support qui m'intéresse pour des portages ps2 en fait...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)