Forums Gameblog.fr: GC 09 > Mass Effect 2 : et les chutes de framerate ? - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

GC 09 > Mass Effect 2 : et les chutes de framerate ? BioWare a réglé le problème !

Publicité

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Julo 

• Malade imaginaire
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 31-octobre 06

Posté 24 août 2009 - 11:04

Tous ceux qui ont joué au premier Mass Effect le savent : en plus de ces foutus temps de chargement dans les ascenseurs, quelque problèmes de chutes de frame rate (vitese d'animation) gâchaient un peu cette expérience si riche et si prenante... Eh bien qu'ils se rassurent : Jesse Houston, producteur associé de Mass Effect 2, a confié à VG247 que ce deuxième problème serait complètement réglé dans…

Voir la news
Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   equinx 

• Membre
  • Groupe : Membres Premium
  • Inscrit(e) : 28-avril 07

Posté 24 août 2009 - 11:05

Mais sortir un patch pour faire de même dans le premier du nom c'était sans doûte trop complexe... :eyebrow:

#3 L'utilisateur est hors-ligne   East 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-janvier 09
  • Lieu:Rome
  • Gamertag:Lag East
  • ID Steam:lag80

Posté 24 août 2009 - 11:10

BAM ! Voilà c'est bon.

Quelle force.
L'année 2010 commence fort.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   sdekaar 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08-mars 09
  • Lieu:RBX

Posté 24 août 2009 - 11:10

si les baisses de frame rate etaient visibles dans le premier c'est que ça descendait forcement en dessous des 30fps...

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Soner 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11-mars 08
  • Lieu:Euh ch'nord

Posté 24 août 2009 - 11:15

Moi les chutes de framerate je les ai trouvé plutôt discrétes. Ce qui me rendait fou, vraiment, c'était les textures qui se chargeaient en retard. Et ça, je me demande si c'est réglé...

#6 L'utilisateur est en ligne   wild 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 05-juin 08
  • ID PSN:Resdulac

Posté 24 août 2009 - 11:19

Citation

c'est ce que nous avons fait. Bam. Tout en 30 images/seconde, le problème est réglé.

Ils ont engagé le scout de TF2 pour faire leur annonce ??

#7 L'utilisateur est hors-ligne   gyomsnake 

• Bonhomme à lunettes sur un fond rouge
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 28-novembre 08
  • Gamertag:GyomS

Posté 24 août 2009 - 11:21

Voir le messagesdekaar, le 24/08/2009, 12:10, dit :

si la baisses de frame rate etaient visibles dans le premier c'est que ça descendait forcement en dessous des 30fps...

Le fait de bloquer à 30 fps évite certainement des poussées à + de 30 qui prennent des ressources et entrainent alors la chute qui suit.
Je ne suis pas Pro-Nintendo, Pro-Sony, ou Pro-Microsoft :
Je fais jouer mon esprit critique et n'achète que des consoles comportant un Zelda dans leurs ludothèques.
Ou pas, finalement.

Image IPB

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Ninjaneko 

• tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-février 07
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertag:ninjaneko1977

Posté 24 août 2009 - 11:26

Voir le messageSoner, le 24/08/2009, 12:15, dit :

Moi les chutes de framerate je les ai trouvé plutôt discrétes. Ce qui me rendait fou, vraiment, c'était les textures qui se chargeaient en retard. Et ça, je me demande si c'est réglé...

faut installer le jeu sur le disque dur, ça résoud une grande partie des chutes de frame rate et des textures en retard.
Vivement Vendredi !!
Image IPB
Neko, Tronçonning people

#9 L'utilisateur est hors-ligne   FlorianF 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21-février 07

Posté 24 août 2009 - 11:33

Le message des dev de ME2 concernait également le streaming des textures qui est lui aussi réparé pour ce nouveau volet :)
Je veux la cassette video des cours de Maitre Lim!

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Grifter 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-mai 08
  • Lieu:Bayonne
  • Gamertag:Grifter XIII
  • ID PSN:Grifter_13

Posté 24 août 2009 - 11:34

Voir le messageNinjaneko, le 24/08/2009, 12:26, dit :

faut installer le jeu sur le disque dur, ça résoud une grande partie des chutes de frame rate et des textures en retard.

Pour les textures c'est faux !!

Même sur le HDD il y a toujours des retards, et dans gear of war c'est la même chanson !!
Image IPB

#11 L'utilisateur est hors-ligne   FlorianF 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21-février 07

Posté 24 août 2009 - 11:40

Voir le messageGrifter, le 24/08/2009, 12:34, dit :

Pour les textures c'est faux !!

Même sur le HDD il y a toujours des retards, et dans gear of war c'est la même chanson !!

Oui le problème est commun à l'Unreal Engine 3, ils ont du tweaker tout ça pour Mass Effect 2.
Je veux la cassette video des cours de Maitre Lim!

#12 L'utilisateur est en ligne   Aenoth 

• Enfant de l'atome
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-mai 09
  • Lieu:Terre 616
  • Gamertag:Anthony Madzen
  • ID PSN:xxdryxx
  • ID Steam:xdryx
  • Code 3DS:5412 9930 6585

Posté 24 août 2009 - 11:41

Voir le messageGrifter, le 24/08/2009, 12:34, dit :

Pour les texture c'est faux !!

Même sur le HDD il y a toujours des retard, même dans gear of war c'est la même chanson !!

Je plussoie

Pour revenir à la news moi j'aimais bien les scènes d'ascenseurs avec tout les non-dit et les petites phrases glissé de-ci de-là.. ça ajoutais à l'immersion comme les ascenseurs dans mirror edge d'ailleurs.
Votre perplexité m'étreint, songez à voyager !
Image IPB
"She will rise again"

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Cagliostro 

• Expression aléatoire
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-novembre 07
  • Lieu:La ville fantome
  • Gamertag:Cagliostro D
  • ID PSN:Cagliostro-D

Posté 24 août 2009 - 12:08

Les ascenseurs s'il ne peuvent rien faire qu'il les rende un peu plus sexy, avec des conversations ou la possibilités de consultés la masse d'information qui se trouve dans le journal et l'encyclopédie, plutôt que d'attendre. J'aurai aimé pouvoir le faire dans le premier, plutôt que de voir trois clignotements sur des personnages immobiles.

#14 L'utilisateur est hors-ligne   X666ARNO666X 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 28-avril 09
  • Gamertag:X666ARNO666X
  • ID PSN:X666ARNO666X

Posté 24 août 2009 - 12:13

C est claire que les texture laisse un peu a désirais et j ajouterais que les perso sont un peu raide ils courent comme si ils avaient un balaye dans le..... :censored2:

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Semifer 

• 0x44,0x54,0x43
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-février 07
  • Lieu:DTC
  • Gamertag:Semifer

Posté 24 août 2009 - 12:20

Content qu'ils aient fait le nécessaire pour les chutes de fps... Je prie pour les textures aussi car c'est vrai que c'était chiant...

Par contre, les loadings masqués par les ascenseurs de me gênaient pas, je préfère ça plutôt qu'une vieille barre de chargement. Ça me permettait d'admirer les persos d'un peu plus près et d'écouter des dialogues un peu débiles ou les flashs infos qui relataient nos exploits. De toute façon on peu pas y faire grand chose, vu le niveau de détails relativement élevé du monde de Mass Effect, mise à part les planètes reculées, ils sont obligés de fonctionner par zones sous peine de fortement rabaisser le niveau graphique.

D'ailleurs, pas mal de gens ont critiqué les planètes un peu vides mais Mass Effect se veut un univers un tant soit peu crédible et dans la vraie vie, on a toujours pas trouvé de planète habitée ou ayant une autre gueule qu'un vaste champ de caillou mise à part quelques exceptions comme Titan (ayant un climat complexe), Europe (qu'on soupçonne d'accueillir de l'eau liquide sous sa couche de glace) ou Euclide (similaire à Europe). Au-delà, on a à peine émis des hypothèses sur une exo-planète dans un système à naine rouge où il y aurait peut-être, vu l'éloignement de cette planète par rapport à son soleil et sa masse, un embryon de quelque chose mais on en saura rien avant plusieurs siècles...

Donc bon, au final Mass Effect est clairement de la SF "poussive", mais j'aime bien justement que l'on reste tout de même dans le plausible et l'explicable, pas comme dans un Stargate (que pourtant j'apprécie) où tout ressemble à Vancouvert ( :lol: ) et ou la Galaxie est exagérément peuplée. C'est ce que j'avais aussi apprécié dans Battlestar Galactica, on a beau être dans de la SF, et bien les mecs galèrent pour trouver des ressources, de la bouffe, de l'eau, parce que l'univers reste relativement froid par rapport à notre planète. Je pense clairement qu'il existe autre chose, étant donné l'immensité qui nous entoure, mais on se marche pas sur les pieds, c'est clair...

#16 L'utilisateur est en ligne   Martino 

• Joeur à poil
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-mars 07
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 24 août 2009 - 12:25

En gros ils travaillent sur une version plus récente de l'UE....
Image IPBImage IPB

#17 L'utilisateur est hors-ligne   agent069 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-mars 07
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:megaman069
  • ID Steam:megaman069

Posté 24 août 2009 - 13:25

J'aimerai surtout qu'ils améliore le système de dialogue pour rendre le tout plus rapide et qu'on puisse sauter les scènes cinématiques. C'est vraiment un calvaire à rejouer ce jeu, un comble pour un RPG occidentale. J'avais commencé une partie, et j'avais laché au bout de quelques heures à l'époque vu que mon PC était pas capable de le faire tourner correctement. Maintenant que j'ai une machine capable, j'arrive pas à y rejouer tellement les premières heures de jeux sont pénibles ^^ Pourtant j'aime bien l'univers :/

#18 L'utilisateur est hors-ligne   lincruste 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-février 08
  • ID Steam:lincruste

Posté 24 août 2009 - 13:38

@Semifer
Tout ok, tout d'accord, mais c'est quoi Euclide?
Image IPB

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Mithrandir 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-avril 08
  • Gamertag:MagiteKnight
  • ID PSN:Garcian

Posté 24 août 2009 - 13:52

Voir le messageSemifer, le 24/08/2009, 13:20, dit :

D'ailleurs, pas mal de gens ont critiqué les planètes un peu vides mais Mass Effect se veut un univers un tant soit peu crédible et dans la vraie vie, on a toujours pas trouvé de planète habitée ou ayant une autre gueule qu'un vaste champ de caillou mise à part quelques exceptions comme Titan (ayant un climat complexe), Europe (qu'on soupçonne d'accueillir de l'eau liquide sous sa couche de glace) ou Euclide (similaire à Europe). Au-delà, on a à peine émis des hypothèses sur une exo-planète dans un système à naine rouge où il y aurait peut-être, vu l'éloignement de cette planète par rapport à son soleil et sa masse, un embryon de quelque chose mais on en saura rien avant plusieurs siècles...

C'est de la science fiction et ils se déplacent dans plein de galaxies différentes, alors que nous on fait que regarder de loin sans vraiment pouvoir savoir ce qu'il y a vraiment.

Mais de toute manière c'est pas ça le problème on s'en fout, le problème c'est les descriptions. Tant qu'on se déplace sur des lunes et planetes inhabitables pas de problème ( sauf que les montagnes sont coupées un peu bizarrement et ça fait pas du tout naturel). Non ce qui m'a vraiment choqué c'est la planète dont j'ai oublié le nom qu'on me vantait "quasiement pareil que la terre, luxuriante, avec une grande faune etc" résultat -> une texture vertes à perte de vue, pas une seule rivière, pas un seul arbre et 5 singes censé représenter la "faune". Non c'est pitoyable ça, ils auraient mieux faire de mettre une texture grise et dire que c'était inhabitable !

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Kolia07 

• Vive les rousses !
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03-mars 08
  • Lieu:Brest
  • Gamertag:Kolia007
  • ID PSN:Kolia07

Posté 24 août 2009 - 13:55

Citation

pas comme dans un Stargate (que pourtant j'apprécie) où tout ressemble à Vancouvert ( laugh.gif ) et ou la Galaxie est exagérément peuplée.

Elle est bien cette série: on apprends que les 3/4 de l'espace est constitué de planètes recouvertes de forêts de pins. De plus l'américanisation de la galaxie ne sait pas fait attendre avec des paysans d'une planète reculé qui s'expriment dans un anglais parfait. Non je suis méchant mais je suis fan de cette série ^^ Allez comprendre.

Citation

Pour les texture c'est faux !!

Même sur le HDD il y a toujours des retard, même dans gear of war c'est la même chanson !!

J'ai installé Mass sur le DD et j'ai pas constaté d'ameliorations du chargement des textures ou du framerate. Donc je plussois. Vivement un Mass Effect au framerate stable.
Image IPB

Redheads Redemption: Le blog de Kolia sur Gameblog.fr

Venez me rendre une petite visite !

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2