Aller au contenu

Photo

La Wii devant la PS3 et la X360

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 212 messages

Posté 12 avril 2007 - 11:50

Selon les derniers chiffres de vente de la société Chart Track, la Wii a visiblement cartonné durant la semaine passée, puisqu'elle affiche un score de 25.000 ventes sur le territoire anglais. Enfin, disons que c'est la quantité envoyée par Nintendo aux boutiques du Royaume-Uni, selon le site Gamesindustry.biz. Quantités bien plus grandes que d'habitude précise toutefois un porte-parole de la…

Voir la news

#2 ColdFire

ColdFire

Coldorak. Avec un C comme Chauve.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • Lieu:Rennes
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 12 avril 2007 - 12:11

20mn et toujours pas de troll?

#3 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 622 messages
  • Lieu:BLR
  • GamertagDav Funk
  • ID PSNDav-Funk

Posté 12 avril 2007 - 12:12

Pour la France, je serai intéressé de savoir comment sont les charts là-bas.

#4 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 12 avril 2007 - 12:13

Pff encore des chiffres bidonnés à coup sûr :rolleyes:

>> ColdFire : c'est fait !

#5 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 12 avril 2007 - 12:17

Pff encore des chiffres bidonnés à coup sûr :rolleyes:

T'es chié, tu me piques mes répliques. :angry:

#6 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 12 avril 2007 - 12:17

Et au total sur le territoire anglais on sait ce que ça donne ?

#7 Jeffix

Jeffix

Chocolatine qui parle et qui enseigne !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 928 messages
  • Lieu:Morangis (91)
  • Gamertagjeffyx
  • ID PSNJeffix

Posté 12 avril 2007 - 12:21

ppff ca me soule les chiffres ... j'veux des nouveaux jeux !!!

#8 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 12 avril 2007 - 13:03

Et au total sur le territoire anglais on sait ce que ça donne ?

ça ferait 170 000 + 30 000 + 17 000
on va arrondir à 220 000 en 3 semaines

#9 Hentai-Sama

Hentai-Sama

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 205 messages

Posté 12 avril 2007 - 13:14

pas mal le nombre de vente de ps3 au royaume uni, reste à savoir si ca va durer ou bien regresser comme au japon et aux USA

#10 skiski

skiski

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 90 messages

Posté 12 avril 2007 - 16:25

pas mal le nombre de vente de ps3 au royaume uni, reste à savoir si ca va durer ou bien regresser comme au japon et aux USA

Ben en meme temps si perdre 90% en 2 semaine c'est pas regresser...

Ce qui semble confirmer qu'en gros ce sont les consoles reservees qui sont parties la premiere semaine et qu'en dehors de ca la demande n'est pas enorme. Mais bon il faudra analyser ca une fois que la prochaine vague de jeux arrivera.

#11 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 12 avril 2007 - 18:01

En fait, il aurait fallu que Sony en vende 2 000 à la sortie et passe à 30 000 la semaine suivante pour que tu y vois un succès, c'est ça ? :lol:

#12 Kabukiman

Kabukiman

Forum à la mentalité douteuse ...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Lieu:DTC de tourcoing
  • Gamertagkabukiman62
  • Code Wii8398047546433428

Posté 12 avril 2007 - 20:26

Ce qui semble confirmer qu'en gros ce sont les consoles reservees qui sont parties la premiere semaine et qu'en dehors de ca la demande n'est pas enorme. Mais bon il faudra analyser ca une fois que la prochaine vague de jeux arrivera.

En gros, oui c'est ça. Ce sont surtout les fanboys qui se sont rué dessus. Mais ce n'est pas une manne intarrissable^^
Qui serait prèt à claquer autant d'argent à part eux? Bah peu de monde^^
Ce qui explique cette dégringolade qui va surement durer si elle reste à ce prix

#13 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 12 avril 2007 - 21:05

edit:ereur de post

#14 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 12 avril 2007 - 21:05

Ce qui explique cette dégringolade qui va surement durer si elle reste à ce prix

Tu veux mon avis ? Sony rêve que la PS3 continue de se vendre 17 000 unités par semaine à 600€ avec une ludothèque très jeune alors que la 360 fait du 11 000 à 300€ avec une ludothèque très riche. Toutes les nuits, ils en rêvent.

#15 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 12 avril 2007 - 21:14

Tu veux mon avis ? Sony rêve que la PS3 continue de se vendre 17 000 unités par semaine à 600€ avec une ludothèque très jeune alors que la 360 fait du 11 000 à 300€ avec une ludothèque très riche. Toutes les nuits, ils en rêvent.

Moi je trouve normal que la ps3 soit devant etant donné qu'il y a enormement de monde qui doit s'equiper.

Mais je ne suis pas persuadé qu'on puisse deja parler d'un chiffre regulier ... l'effet de sortie/nouveauté joue encore

#16 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 12 avril 2007 - 21:16

Mais je ne suis pas persuadé qu'on puisse deja parler d'un chiffre regulier ... l'effet de sortie/nouveauté joue encore

Tout à fait. On va surveiller ces chiffres parce qu'aujourd'hui on ne peut rien affirmer à leur sujet et surtout pas dire que la PS3 se vautre à cause de son prix alors que la Xbox 360 se vend bien plus mal à prix 2 fois inférieur.

Les prochaines semaines nous permettront d'y voir plus clair.

#17 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 12 avril 2007 - 21:21

enfin elle se vend pas enormement plus mal que la ps3
Et a mon avis les chiffre de la ps3 risque plus de tomber que monter ...enfin on verra
quand ils seront stable (sur au moins 2 semaines) la on pourra commencer à vraiment en parler

#18 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 12 avril 2007 - 21:24

enfin elel se va pas enormement plus mal que la ps3

Tout de même, avec la ludothèque qu'elle possède et son tarif serré, on peut quand même parler d'échec au UK. Surtout quand on constate que la Wii, à peine moins chère et à la ludothèque infiniment moins bonne et variée, se permet de se vendre plus de 2 fois plus. :blink:

#19 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 12 avril 2007 - 21:26

Tout de même, avec la ludothèque qu'elle possède et son tarif serré, on peut quand même parler d'échec au UK. Surtout quand on constate que la Wii, à peine moins chère et à la ludothèque infiniment moins bonne et variée, se permet de se vendre plus de 2 fois plus. :blink:

Peu etre, le parc installé de 360 en UK est de combien ?
le savoir pourrait eclairssir la situation en bien ou mal oiyr la 360 :P

#20 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 12 avril 2007 - 21:27

Oui enfin la Wii c'est une autre histoire, comparons par exemple les ventes des premières semaines de la Wii et les ventes du leader historique de ces deux dernières générations, Sony, c'est la même chose.
La Wii est hors catégorie <_<

#21 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 12 avril 2007 - 21:28

La wii est rellement une console tout public et on en a la traduction en chiffre....

#22 Kabukiman

Kabukiman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Gamertagkabukiman62

Posté 12 avril 2007 - 22:03

Ne t'emballe pas. arrète d'avoir le kiki tout dur pour une semaine de vente^^
On va voir sur la longueur.

#23 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 12 avril 2007 - 22:09

Ne t'emballe pas. arrète d'avoir le kiki tout dur pour une semaine de vente^^
On va voir sur la longueur.

Hihi. Et toi, arrête de nous prendre pour des imbéciles. ;)

Je te cite :

En gros, oui c'est ça. Ce sont surtout les fanboys qui se sont rué dessus. Mais ce n'est pas une manne intarrissable^^
Qui serait prèt à claquer autant d'argent à part eux? Bah peu de monde^^

Hihi.

Et genre, c'est moi qui ai le kiki tout dur et pas toi qui essaye par tous les moyens d'amoindrir le succès de la console au UK en faisant passer les acheteurs pour des fanboys. J'ai l'impression que ça te pose un problème qu'elle se vende bien. Je me trompe ? Tu ne serais pas toi-même un fanboy d'une autre marque ?

#24 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 165 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 13 avril 2007 - 04:20

Maintenant y a plus que Jean-Marc Sylvestre qui joue au jeux videos?

#25 Kabukiman

Kabukiman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Gamertagkabukiman62

Posté 13 avril 2007 - 17:57

Hihi. Et toi, arrête de nous prendre pour des imbéciles. ;)

Je te cite :

Hihi.

Et genre, c'est moi qui ai le kiki tout dur et pas toi qui essaye par tous les moyens d'amoindrir le succès de la console au UK en faisant passer les acheteurs pour des fanboys. J'ai l'impression que ça te pose un problème qu'elle se vende bien. Je me trompe ? Tu ne serais pas toi-même un fanboy d'une autre marque ?

Le rapport? Tu as l'air d'ètre quelqu'un d'assez lourd en fait. Bien content de ne pas te connaitre in the real life.
J'amoindrirais bien ta bétise^^ Tu parle déjà de succès, ne précipite pas les choses, on va voir sur la longueur. Je me répète...
Vendu, je suis aussi fanboy... mais des jeux video
Je possède tout sauf la ps3, car trop cher pour ce que c'est. Et pi c tout

#26 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 13 avril 2007 - 18:35

A coup de hihi haha hoho ,le futur me donnera raison nanan nananère en réecrivant le passé (console prevu pour 2007 par exemple....) et sans prendre les multiples remarque faites par de nombreuses personnes(les petits studios et certains des plus gros) et en regardant les chiffres sans les mettre dans leur contexte alors oui la PS3 est et sera un enorme succès à coup sur....

mais autrement rien n'est joué et ce n'est aussi rose...

#27 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 13 avril 2007 - 19:36

Tu parle déjà de succès, ne précipite pas les choses, on va voir sur la longueur. Je me répète...

Et toi tu affirmes que les acheteurs de PS3 sont des fanboys. C'est un comportement plus ou moins respectueux que de parler de succès de façon précipitée, à ton avis ?

mais autrement rien n'est joué et ce n'est aussi rose...

Voilà. Pour aucune des trois consoles sorties récemment. Mais bizarrement, on entend pas ce genre d'argument concernant les deux autres.

#28 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 13 avril 2007 - 20:03

Voilà. Pour aucune des trois consoles sorties récemment. Mais bizarrement, on entend pas ce genre d'argument concernant les deux autres.

Bhen j'ai vu personne dire que la xbox ou la wii a la plus grosse et va reussir ici
On dit juste que sony a de grande chance de ne pas garder sa place de leader.....
en se basant sur tout ce qu'on peut lire et on n'affirme pas que c'est in the pocket pour l'une des 2 concurrentes....
Et si on attend la ps3 au tournant c'est parce qu'elle etait leadeur a la généraiton précedente

#29 Kabukiman

Kabukiman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Gamertagkabukiman62

Posté 13 avril 2007 - 21:04

Et toi tu affirmes que les acheteurs de PS3 sont des fanboys. C'est un comportement plus ou moins respectueux que de parler de succès de façon précipitée, à ton avis ?

Nan mais attends, arrète de me prendre aussi pour un abruti. J'ai dit que les fanboys furent les premiers acheteurs, pas que les acheteurs de la ps3 sont TOUS des fanboys.
Ca m'énerve quand on me fait dire ce que je n'ai pas dit.

Putain, mais tu est d'un chiant, toi. Tète à claque

#30 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 13 avril 2007 - 21:14

Nan mais attends, arrète de me prendre aussi pour un abruti. J'ai dit que les fanboys furent les premiers acheteurs, pas que les acheteurs de la ps3 sont TOUS des fanboys.

Ca s'arrête quand les premiers acheteurs de la PS3 ? Ce ne sont pas tous ceux qui ont acheté leur console jusqu'à aujourd'hui ? A partir de quand ce ne seront plus des fanboys, les acheteurs ?

:huh:

C'est extrêmement irrespectueux, point. Il ne te passe même pas par la tête que les acheteurs (premiers ou pas) de PS3 l'achète pour...ses jeux ? Comme les acheteurs (premiers ou pas) des autres consoles ?

Putain, mais tu est d'un chiant, toi. Tète à claque

Et cette fois-ci, je laisse un modérateur régler le problème. Non seulement tu te permets de traiter les acheteurs de PS3 de fanboys puis de venir jouer les effarouchés parce que je pense que la PS3 est un succès en Europe (et c'est vrai que c'est extrêmement vilain de dire une chose pareille, je comprend que ça te pose un problème), mais en plus tu me traites de chiant et de tête à claque.

Du coup, je me demande comment tu aurais réagi si j'avais dit que les acheteurs de Xbox 360 ou de Wii étaient des fanboys.

#31 Kabukiman

Kabukiman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Gamertagkabukiman62

Posté 13 avril 2007 - 21:30

J'avoue, je ne viens pas de lire ton paté, ça me saoule.
Je jette l'éponge. Allez, je te laisse dans tes convictions...

#32 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 17 avril 2007 - 15:58

J'hésite. Ecris-je ou n'écris-je pas ?
Parce que le petit père youwillsaywow a l'air quand même crispé sur la PS3. Enfin en tout cas c'est l'impression que tu donnes.
Bon sérieux, pour l'instant la PS3 c'est au choix un échec relatif ou un succès relatif.
Ne montons pas sur nos grands chevaux, je m'explique.

Donnée number 1 : Sony leader écrasant depuis 1995
Donnée number 2 : A la sortie de la 360 celle-ci avait tout l'air de partir pour un destin à la Dreamcast
Donnée number 3 : Sur cette génération de console, il y a encore un an je connaissais pas grand monde qui aurait parié un kopeck sur Nintendo après l'échec GameCube

Aujourd'hui on constate quoi ?
La 360 a réussi a installer un parc de 10 millions de consoles, suffisemment imposant pour générer un cercle vertueux : attrait des licenses, qui elles-mêmes attirent de nouveaux joueurs et ainsi de suite. Je ne dis pas que c'est gagné pour la 360 et qu'elle va dominer le marché, mais qu'aujourd'hui il est certain qu'elle va peser sur ce marché et c'est déjà une victoire pour elle.
S'agissant de la Wii au rythme où l'on va elle est partie pour devenir la console dominante. Qu'on l'aime ou pas en tout cas comment ne pas parler de succès ?

Et pour Sony ?
Rien n'est perdu. La PS3 est une belle machine sur laquelle à n'en pas douter de bien beaux jeux tourneront. Mais c'était aussi le cas sur xbox sur la précédente génération, ce qui n'a pas suffit à renverser la vapeur. Bien entendu ce n'est pas exactement comparable, mais c'est pour mettre en exergue le fait que même si l'on est la machine la mieux doté et la plus puissante, ce n'est pas suffisant. D'autre part, mais là c'est un autre débat, il n'est pas certain que la PS3 soit significativement plus puissante que la 360. On verra à l'emploi.
Bref à mon sens rien n'est perdu, mais rien n'est gagné non plus pour Sony.
Et c'est ça la nouvelle réalité. Sony va devoir cravacher là où il s'avançait il y a encore peu en terrain conquis. Et franchement tant mieux. C'est jamais très bon lorsqu'un acteur est aussi dominateur. Que ce soit Sony ou un autre d'ailleurs. Il est d'ailleurs amusant de constater qu'en 12 ans Sony et Nintendo ont échangé leur place respective. A l'époque c'était Big N qui dominait et se montrait arrogant et Sony qui pronait un "renouveau" en cherchant à élargir le marché du jeu aux jeunes adultes avec la Playstation.

Aller on n'a plus qu'à attendre le deuxième semestre et on y verra plus clair.
Ah oui histoire d'éviter les accusations de fanboyisme qui pourraient venir de je ne sais où, perso je n'ai pas de console sur cette génération, et je compte bien m'acheter celle qui me convaincra le plus en terme de ludothèque dans les mois à venir. Que ce soit la PS3 ou la 360. Pour la Wii je la vois plus comme une console d'appoint. Mais qui sait ?

Dernière chose : je pense que le deuxième semestre sera crucial, et qu'outre les jeux le prix sera bel et bien un déterminant de qui va "l'emporter". J'espère que Sony en est conscient, et qu'ils ont prévu une baisse. Parce que si Nintendo (qui eux ne perdent pas d'argent en vendant leur console) ou Microsoft (qui doit commencer à voir ses sous-traitant dégager des économies d'échelles et à amortir leurs investissements) baissent leur tarif et que la PS3 reste scotchée à 600€ sous prétexte que c'est aussi un lecteur Bluray ça risque de faire très très mal ... Enfin moi ce que j'en dis.

#33 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 17 avril 2007 - 16:29

Bon sérieux, pour l'instant la PS3 c'est au choix un échec relatif ou un succès relatif.

J'ai pas lu la suite, tu as très bien résumé la situation en une seule phrase.

#34 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 17 avril 2007 - 17:12

J'ai pas lu la suite, tu as très bien résumé la situation en une seule phrase.

Et bah voilà.
Pour passer d'échec tout court ou succès tout court il faudra attendre de voir ce que nous réserve le deuxième semestre. Noël 2007 sera probablement décisif.
Et on a plus qu'à attendre.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)