Aller au contenu

Photo

GTA V : comparatif des graphismes 4K PC/PS4/PS3 en vidéo

• Veuillez vous connecter pour répondre
100 réponses à ce sujet

#1 Jeremy Paquereau

Jeremy Paquereau

Vétéran

• La Rédaction
  • 3 537 messages

Posté 16 mars 2015 - 07:38

Il y a quelques semaines, nous avons pu découvrir de nombreuses images de Grand Theft Auto V sur PC, avec une résolution 4K. Aujourd'hui, je vous propose un comparatif de ces images avec les versions… Voir la news : GTA V : comparatif des graphismes 4K PC/PS4/PS3 en vidéo

#2 Kayrdan

Kayrdan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 16 mars 2015 - 07:52

Voilà qui devrait faire comprendre que quand les éditeurs exploitent correctement une plateforme, les versions PC sont systématiquement supérieures ! :D
Oui je sais, ça fait troll... Mais la vidéo parle d'elle-même ! 

Et encore, attendez de voir les versions moddées...

#3 Minbad

Minbad

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 24 messages
  • Lieu:Hauts De Seine
  • ID PSNMinbad
  • ID SteamMinbad

Posté 16 mars 2015 - 07:55

Oh, il y a bien un habituel quelqu'un dans les commentaires qui va nous inventer une config PC à 500 euros qui promet soi-disant ce résultat -et qui permet de jouer à Bloodborne et à Mario Kart, tant qu'on y est. J'attends :)

#4 malpat

malpat

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 325 messages

Posté 16 mars 2015 - 08:02

Voilà qui devrait faire comprendre que quand les éditeurs exploitent correctement une plateforme, les versions PC sont systématiquement supérieures ! :D

Franchement je m'attendais a une plus différence ;)

#5 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 163 messages
  • Lieu:Région parisienne
  • GamertagTuffTatino
  • ID PSNTuffTatino
  • Code WiiPas besoin!

Posté 16 mars 2015 - 08:13

Bon mon PC est branché sur ma TV 1080p. Donc la 4K ce n'est pas encore pour moi.

Le rendu Xbox One du jeu me convient parfaitement de toutes manières.

#6 Dex06

Dex06

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages

Posté 16 mars 2015 - 08:18

Et encore sur pc, les mods ne sont pas présent là !

#7 AuronSA05

AuronSA05

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 16 mars 2015 - 09:12

bahh.. par moment le gap est plus grand entre une ps4-PC que ps3-ps4! mais bon tant qu'on a plaisir à jouer au jeux! peu importe la version

#8 Midway83

Midway83

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 16 mars 2015 - 09:15

y'a que moi qui prefere la version ps3 pour la grande roue ? x)

#9 soradu17

soradu17

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 85 messages

Posté 16 mars 2015 - 10:03

N'importe quoi ce comparatif pro-PC! --'
J'ai jamais vu une version PS4 du jeux aussi laid! Tout ce flou qui a été rajouté (et je viens de regarder dans le jeux, il n'y est pas du tout autant!)! Après, c'est sur que si sur le PC, il y a une config de fou et sur PS4, la TV utilisé date des années 80, la oui c'est logique ...

(je ne suis pas pro-sony, je possède aussi un PC mais faut dire ce qui est vrai!)

#10 Bans

Bans

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 664 messages
  • ID SteamBans

Posté 16 mars 2015 - 10:09

Bof GTA V, je l'ai commandé sur PC depuis novembre.. avec tout ces reports, je l'attends plus trop.  <_<

J'espère que le multi sera bien.

#11 doulene

doulene

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 081 messages
  • Gamertagdoulene1981
  • ID PSNdoulene1981

Posté 16 mars 2015 - 10:12

La Question est, combien de joueurs pc bénéficient réellement de la 4K ? 

parce que pour certains, c'est bien beau de la ramener, mais je suis persuadé que plus de la moitié des joueurs pc n'en sont pas équipés.

#12 fastfab

fastfab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 967 messages

Posté 16 mars 2015 - 10:19

Les énormes avantages que l ont voit sur ces screen pour la version PC ne sont pas forcément dut a la résolution 4, mais surtout visiblement a plusieurs settings réglé plus haut:
- Le brouillard atmosphérique recule ce qui augmente largement la distance de vision.
- On peut enlever le DOF permanent qui floute l arrière plan (enfin ! comme sur Far Cry 3 PC).
- Et surtout un niveau de LOD plus dense et largement moins agressif sur la distance.

Bref même en 1080p la version PC proposera surement des graphismes plus détaillé en maxout (ce qui parait logique).

#13 Casval76

Casval76

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 16 mars 2015 - 10:22

Bon perso, je vais y jouer sur Pc pas besoin de faire ce genre de comparo inutile, car on commence a savoir que le PC sortira de toute les manière vainqueur. Par contre le 4k et la HD pas la peine que je compte dessus puisque mes deux écran approche de leur 10 ème anniversaire, et la la HD ok mais pas envie de brancher mon pc de jeux dans le salon. Donc a part flatter l'égo des pcistes possesseurs de grosses bécanes (Et sa marche en plus ^^), je trouve le procédé moyen.

#14 tatoouuiiinnee

tatoouuiiinnee

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 386 messages

Posté 16 mars 2015 - 10:33

Franchement je m'attendais a une plus différence ;)

y a une sacré difference et puis c'est gta 5 un jeu deja crée tu vas pas tout refaire non plus

La Question est, combien de joueurs pc bénéficient réellement de la 4K ? 

parce que pour certains, c'est bien beau de la ramener, mais je suis persuadé que plus de la moitié des joueurs pc n'en sont pas équipés.

tres peut la 4k n'ai pas encore top sur pc et tu depasse a peine le 60fps

N'importe quoi ce comparatif pro-PC! --'
J'ai jamais vu une version PS4 du jeux aussi laid! Tout ce flou qui a été rajouté (et je viens de regarder dans le jeux, il n'y est pas du tout autant!)! Après, c'est sur que si sur le PC, il y a une config de fou et sur PS4, la TV utilisé date des années 80, la oui c'est logique ...

(je ne suis pas pro-sony, je possède aussi un PC mais faut dire ce qui est vrai!)

le pc avec une config ps4 proposera quand meme mieux

et non tout ceci n'a pas etait rajouté sa existe juste que tu y fais pas attention

#15 rombzg

rombzg

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages
  • Gamertagrombzg
  • ID PSNRoM1Moto18
  • ID Steamrombzg
  • ID Nintendo Networkrombzg

Posté 16 mars 2015 - 10:36

J'ai déjà fini de long en large le jeu sur PS3 en fin 2013, je ne l'ai pas repris sur One la vue FPS ne justifié pas l'achat une seconde fois, mais sur mon PC rien que pour la beauté du jeu, pourquoi pas :D

#16 malpat

malpat

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 325 messages

Posté 16 mars 2015 - 10:46

y a une sacré difference et puis c'est gta 5 un jeu deja crée tu vas pas tout refaire non plus

Je ne trouve pas
J'ai arrêté plusieurs fois la vidéo pour voir ou se trouvaient les améliorations
Ça reste plus fin mais bon pas de quoi renouvelé un PC

#17 Kolia07

Kolia07

Vive les rousses !

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 228 messages
  • Lieu:Brest
  • GamertagKolia007
  • ID PSNKolia07

Posté 16 mars 2015 - 11:01

Y a quand même quelques différences.

FYjwYOJ.jpg

#18 Glorious_PC

Glorious_PC

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 70 messages

Posté 16 mars 2015 - 11:04

FYjwYOJ.jpg

Ont est d'accord.

#19 Neferith

Neferith

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 892 messages

Posté 16 mars 2015 - 11:05

Essayons de reflechir un instant... Mon écran n'est pas en 4K. Pourtant je vois clairement une différence dans cette video. La question qui tue : C'est d'où vient cette différence ? Certainement pas la résolution dans le cas présent.

Donc soit, la version PS4 a été bidouillé pour faire plus moche, soit la version PC a été clairement bien amélioré. Je penche pour un mélange des deux. Clairement dans mon souvenir, la version PS4 était un peu plus belle quand meme.

#20 jahkusa

jahkusa

Fuck U-bi.

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 929 messages
  • ID PSNJahkusa
  • ID Steamjah_kusa
  • Code 3DS3351 4493 6539
  • ID Nintendo NetworkJahkusa

Posté 16 mars 2015 - 11:09

Je m'attendais à plus impressionnant. Mais ça sera meilleur en réel bien entendu.
Bon attendons quand même de voir le résultat IG, mais avec autant de retard j'ai bon edpoir pour la version PC.

#21 Peggy Sue

Peggy Sue

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 116 messages

Posté 16 mars 2015 - 11:35

Parler de 4k alors que 99% des joueurs pc sont sur des écrans de clodo d'à peine 24'' (et encore je suis généreux) MDR

C'est vraiment généreux à rockstar de penser aux autistes. C'est presque de la charité à ce niveau là.

#22 Sforgia

Sforgia

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 704 messages

Posté 16 mars 2015 - 11:40

Parler de 4k alors que 99% des joueurs pc sont sur des écrans de clodo d'à peine 24'' MDR

belle tête de vainqueur...

#23 WandaNoOrchestra

WandaNoOrchestra

36 ans / Assembleur PC Pro / Apprenti pianiste et mélomane

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 895 messages

Posté 16 mars 2015 - 12:01

Essayons de reflechir un instant... Mon écran n'est pas en 4K. Pourtant je vois clairement une différence dans cette video. La question qui tue : C'est d'où vient cette différence ? Certainement pas la résolution dans le cas présent.

Donc soit, la version PS4 a été bidouillé pour faire plus moche, soit la version PC a été clairement bien amélioré. Je penche pour un mélange des deux. Clairement dans mon souvenir, la version PS4 était un peu plus belle quand meme.

Pas de bidouille, en mouvement, tout parait toujours plus joli car on a beaucoup moins le temps de s'attarder sur les détails qui déplaise. Ça a toujours été comme ça

FYjwYOJ.jpg

"Quelques" dis tu ? c'est une blague :lol:
Et dire que ça se disputait pour 3 bout d'herbe entre la version PS4/One.

#24 manudeleu

manudeleu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • ID Steammanudeleu

Posté 16 mars 2015 - 12:06

Parler de 4k alors que 99% des joueurs pc sont sur des écrans de clodo d'à peine 24'' (et encore je suis généreux) MDR

C'est vraiment généreux à rockstar de penser aux autistes. C'est presque de la charité à ce niveau là.

Dit il en ignorant la réalité

#25 Neferith

Neferith

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 892 messages

Posté 16 mars 2015 - 12:08

Pas de bidouille, en mouvement, tout parait toujours plus joli car on a beaucoup moins le temps de s'attarder sur les détails qui déplaise. Ça a toujours été comme ça

Peut etre oui. Quoiqu'il en soit, l'article est trompeur parce qu'il laisse à penser que la différence graphique est seulement dut à la résolution, alors que ce n'est clairement pas le cas ;)

#26 Neferith

Neferith

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 892 messages

Posté 16 mars 2015 - 12:17

Cay un trukage jte di ! :cry3:

C'est quoi le but de ton propos ? Tu crois que je pleurs sur ma PS4 ? ^^

Pas de bol, je joue à 90% sur PC (J'ai ni xbox one, ni PS4. Ma 360 dort dans l'armoire) et contrairement à ton propos, le mien à le bénéfice d'etre argumenté.

Je soulignais juste que l'ecart graphique n'etait pas seulement une différence de résolution. Mais tu as peut etre des problemes de lecture ?

#27 Nico Leonhart

Nico Leonhart

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 513 messages

Posté 16 mars 2015 - 12:27

C'est la puissance de la machine qui fera que le jeu tournera comme ça, la résolution rendra le jeu un poil plus beau mais ça n'empêche pas que c'est surtout la puissance de calcul qui va être nécéssaire aussi bien en terme graphique qu'en terme de processus et je ne parle pas non plus du bénéfice que celà apportera d'installer le jeu sur un SSD plutôt qu'un sata.

En tout cas une chose est sûre le visuel montré ne sera pas utilisé par toutes les machines et plutôt que de montrer des comparatifs bidons ils feraient bien de le sortir le jeu histoire qu'on puisse rigoler avec les bugs en tout genres qui vont survenir les premiers mois ah ça va faire comme pour sa première sortie sur ps3 vous serez content de lacher 60€ sur un jeu qui marche pas comme promis :)

Bref, moi j'attendrai une baisse de prix, je le prendrai à -70% pas plus j'ai déjà laché 60€ dans ce jeu si c'est juste une upgrade graphiques on aurait largement pu les modder les 4k surtout qu'à mon avis leurs textures 4k le sont peut être pas tout à fait enfin on rigolera bien avec le soft en main.

#28 tuwa

tuwa

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 281 messages

Posté 16 mars 2015 - 12:44

OK les éclairages semblent plus complexes et le niveau de détails est clairement augmenté. Mais le revers de la médaille c'est qu'on perçoit plus nettement le polygonage, la platitude des formes géométriques texturées, les effets trop clinquants (les carroseries !) : en gros tout ce qui fait l'obsolescence programmée de ce type de direction artistique est exacerbé. Après, en mouvement ce sera quand même mieux. Attention, je ne dis pas que je regrette nécessairement le flou des version plus bridées, mais je m'interroge sur l'absence de réflexion quant à la longévité plastique de leur oeuvre. Pour moi la laideur c'est le côté carton-pâte, quand on perçoit trop la technique (c'est d'ailleurs aussi un problème au cinéma, plus l'image est précise, plus on voit que les flingues sont en plastique).

#29 makiayoyo

makiayoyo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 108 messages

Posté 16 mars 2015 - 13:09

Faut pas rever pour le 4k a moins dun miracle ca va etre chaud d'y arriver a 60 fps... Et puis je dis ça j'ai pas lecran qu'il faut , donc mission pour ma 980, 60 fps en full hd avec un max de detail et une distance de vie enorme , et ce sera deja pas malpour les eternels raleurs, rockstar sort des vrais versions pc a chaque coup, sur le 4 (bugge a sa sortie c'est vrai) on pouvait regler la densité du trafic par exemple c'est pas juste un peu plus de pixels on ...

#30 Kolia07

Kolia07

Vive les rousses !

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 228 messages
  • Lieu:Brest
  • GamertagKolia007
  • ID PSNKolia07

Posté 16 mars 2015 - 13:11

"Quelques" dis tu ? c'est une blague :lol:

C'était ironique, la différence saute aux yeux.  Je pensais pas être obligé de le préciser.

#31 Vordant

Vordant

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 53 messages

Posté 16 mars 2015 - 13:48

En solde sur Steam et j'achète.

#32 malpat

malpat

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 325 messages

Posté 16 mars 2015 - 13:51

FYjwYOJ.jpg

Il y a des différences on est d'accord mais rien de transcendants non plus
On compare quand même des machines de 150/400/>800

J'ai acheté un laptop a 900 et il ne fait pas la 4K

#33 Sforgia

Sforgia

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 704 messages

Posté 16 mars 2015 - 13:58

Il y a des différences on est d'accord mais rien de transcendants non plus
On compare quand même des machines de 150/400/>800

J'ai acheté un laptop a 900 et il ne fait pas la 4K

tu parles de comparaison justifiable et tu met un laptop dans la balance....

il y a un problème

#34 soradu17

soradu17

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 85 messages

Posté 16 mars 2015 - 14:18

FYjwYOJ.jpg

Non mais vous êtes miro ou quoi!

C'est de la pub, ne vous faites pas savoir!!

D'ou la version PS3 est plus belle que la PS4?? Sur PS4 ils ont mis un vieux calque solide gris en opacité minime pour augmenter la qualité PC ...

Il y a plus de détails sur PC, c'est sur, mais la je discrimine la version PS4 retouché!

#35 Neferith

Neferith

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 892 messages

Posté 16 mars 2015 - 14:41

Non mais vous êtes miro ou quoi!

C'est de la pub, ne vous faites pas savoir!!

D'ou la version PS3 est plus belle que la PS4?? Sur PS4 ils ont mis un vieux calque solide gris en opacité minime pour augmenter la qualité PC ...

Il y a plus de détails sur PC, c'est sur, mais la je discrimine la version PS4 retouché!

Non, il y a bien une différence entre PS3 et PS4 sur cette photo. Elle est juste moins flagrante qu'avec un PC haut de gamme.

#36 nanemo

nanemo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 398 messages

Posté 16 mars 2015 - 14:47

Mwé pas une enorme diff, de toute façon jouer sur console est trop chere donc je resterai sur PC, meme si les sorties sont volontairement retardées.

#37 Guest_johan26_*

Guest_johan26_*
  • Invités

Posté 16 mars 2015 - 15:22

Les esclaves de Rockstar ont bien travaillés  B)

J’espère qu'il y aura moyen de remettre un peu de flou parce que ça pique aux yeux.

Puis que l'input lag sera décent parce que sur consoles whouhouuu..

#38 FraiseDesBois

FraiseDesBois

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 237 messages

Posté 16 mars 2015 - 15:56

Cela me rappelle la vidéo comparative entre The last of us PS3 et The last of us PS4, la version PS3 avait été flouté volontairement pour mieux vendre la version PS4.

Ici c'est exactement la même chose, la version PS4 floutée volontairement pour mieux vendre la version PC.

#39 BluRod

BluRod

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 358 messages
  • ID PSNBluRod
  • ID SteamBluRod

Posté 16 mars 2015 - 16:10

Bof bof, ce comparatif. La version console Next Gen est plus belle que ça normalement.

Wait & See ...  :bored:

#40 Sforgia

Sforgia

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 704 messages

Posté 16 mars 2015 - 16:12

Cela me rappelle la vidéo comparative entre The last of us PS3 et The last of us PS4, la version PS3 avait été flouté volontairement pour mieux vendre la version PS4.

Ici c'est exactement la même chose, la version PS4 floutée volontairement pour mieux vendre la version PC.

sans  le flou, il y a quand même des éléments de décors qui font la différence.

Mais il est vrai que le côté pale du visuel PS4 peu soulevé des questions

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)