Tikring, le 22/08/2009, 09:36, dit :
Concernant les nouvelles combinaisons classes/races, là aussi je ne partage pas l'avis critique de beaucoup. Encore une fois, rien n'est immuable. Les gnomes cotoient les nains depuis un moment (les maitres Pretre et mages sont au meme endroit à IF). La seule nouveauté qui m'intrigue est celle des Elfe de la Nuit mage.
Tyran, le 22/08/2009, 10:00, dit :
Sachant que les elfes de la nuit -et Furions Stormrage en premier - considèrent la magie comme une ignominie qu'ils ont mis un point d'honneur à bannir durant plusieurs millénaires, je suis vraiment curieux de voir le prétexte qu'ils vont trouver niveau Background pour que du jour au landemain des Night elfs dotés de magie se mettent à poper un peu partout dans Azeroth.
Le22, le 22/08/2009, 10:20, dit :
en effet, ils ont renoncé a l'utilisation de la magie, pour eviter de faire revenir la legion ardente en azeroth.
Mais vu l'etat ("devasté") d'azeroth, ils sont plus à ça prêt
Tu vas peut etre pouvoir m'aiclairer la dessus.
Les blood elf, sont a l'origine, une même race (tous des hauts elfes) sauf qu'ils ont choisit de vivre differents, et sont eux devenus accros a la magie.
Si les night-elf se remettent a l'utiliser, ils seront plus si differements que ça, si ?
Enfin, jsuis plus très sur du background sur ce coup la, si j'me suis trompé, hesites pas a corriger.
Tyran, le 22/08/2009, 10:37, dit :
C'est surtout qu'ils y ont renoncé parce qu'ils ont bien vu la corruption qu'apportait la magie: Leur propre Reine les a trahi pour obtenir plus de pouvoir, faudrait pas l'oublier. (et Illidan, même s'il n'avait pas que des mauvais côté, est pour eux une autre preuve que la magie est une belle saloperie)
Après, du moment que les Nights Elfs ne deviennent pas de gros Junky comme les hauts elfes (ancêtres des Elfes de Sang), a priori il n'y a pas de raison qu'ils changent d'apparence et qu'ils abandonnent leurs traditions druidiques.
Les gnomes prêtres, c'est simple: Ils ont réussi à faire appel à la lumière grâce à la technique et non à la foi, un peu à la manière des elfes de sang au début. Ça ou un accord passé avec les Naarus
Les paladins tauren c'est plus délicat. Il y'a sur les PTR une discussion entre deux druides tauren, et l'un deux suggère qu'il existe, au delà des pouvoirs druidiques liés à la lune des elfes de la nuit, des pouvoirs liés au soleil depuis longtemps oubliés, que les premiers druides tauren utilisaient et qui se sont ensuite perdus. Le fait que le premier druide de l'Histoire, un tauren immortel, soit sorti de son hermitage en Northrend suite aux évènements de WotLK, peut ammener à la réutilisation de la Lumière par les druides tauren, ce qui serait traduit en jeu par l'accès à la classe de paladin.
Les elfes de la nuit mages, double justification: La nouvelle génération beaucoup plus ouverte et aventureuses que les anciens isolationnistes; et le kill de Malygos ajouté à l'arrogance des elfes de la nuit:
Puisqu'il n'y a plus d'aspect, NOUS allons faire la leçon aux autres sur la meilleure façon d'utiliser la magie
Et puis la différences entre Night Elves et High Elves vient d'une rupture totale de traditions. Cela fait dix mille ans que les elfes de la nuit se sont coupés de toute magie arcanique et vivent en harmonie avec la nature sauvage. Ils sont nocturnes et vénèrent la Lune. De leur côté les hauts elfes sont diurnes et ont vécu pendant huit mille ans à proximité d'un énorme puits arcanique, en ayant intégré l'usage de la magie à leur vie de tous les jours. C'est pas demain que les elfes de la nuit seront pâles et chétifs comme leurs "cousins"
Les humains chasseurs, ça se tient, on allait pas faire une classe héro
Marksman rien que pour eux alors bon, on leur file le chasseur et niveau RP c'est au joueur de s'adapter
cancrelax, le 22/08/2009, 10:32, dit :
+1, qu'est ce que font les worgens dans l'alliance, alors que les gobelins ont déjà collaboré avec eux dans le jeu ??! ça aurait été plus logique que ce soit inversé.
JE FAIS PARTIE DES REPROUVES !
Les worgen sont d'anciens humains, ce qui les pousse naturellement vers l'Alliance. Si en plus les elfes de la nuit les aident à maîtriser leur nature sauvage, ça fait définitivement pencher la balance.
Quant aux gobelins ils faisaient partie de l'ancienne Horde, et la nouvelle Horde est restée leur principal client. Si en fuyant Kezan dévastée ils se heurtent aux humains de Kul Tiras, qui ont déjà la rancoeur de la Horde suite à l'invasion d'Orgrimmar par Proudmoore...
En tout cas même si c'est peut-être contestable (mais attendont d'avoir les détails) je trouve que niveau BG ils font des efforts, ça part moins en cacahuète que la pirouette scénaristique inutile des Draenei (vis-à-vis de Sargeras) et autres ignominies de BC (la drogue çay mal, la mana aussi), ça part moins en vrille que le comeback de Malygos ou que la prise de contrôle du Lich King par Arhas (olol²), bref ça reste crédible.
Et perso j'adore les gobelins donc youpi!