Aller au contenu

World of Warcraft Cataclysm : première vidéo !

• Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#41 KangourouNomade

KangourouNomade

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 136 messages
  • Lieu:Loin dans le farouest.
  • Gamertag:Z P Kenio
  • ID Steam:dss2000

Posté 22 août 2009 - 12:33

Voir le messageSlaanesh, le 22/08/2009, 12:22, dit :

Moi je suis curieux de savoir ce qu'ils auront inventé pour les taurens paladin et prêtre :rolleyes:
Pour l'extension en elle-même, je pense que ça va pas faire de mal de faire bouger un peu l'univers de WoW. Je regrettais depuis un moment de voir les zones initiales du jeu complètement vides et statiques. Avec cette extension, ça va refaire vivre un peu les 2 continents de base. On peut dire que Blizzard a décidé de frapper fort sur ce coup.

+1.

Je suis très satisfait de l'idée de la refonte d'Azeroth, délaissée depuis BC.

Par contre ouaip, pour certains combos races/classes, va falloir un background pas trop léger ( Night Elves et Tauren en particulier :o ).

Mais bon, tout ceci s'annonce bon. Très bon. :D

Et apparement ya du bon contenu haut niveau, pas comme WotLK ( Son énorme défaut, une fois haut lvl, à part Naxxramas, Ulduar, et l'autre instance soporifique ... )

Publicité

#42 Strife

Strife

Militant pathogène de la narration.

• Membres
  • PipPipPip
  • 665 messages
  • Lieu:Montpellier
  • ID Steam:biouke

Posté 22 août 2009 - 13:01

Voir le messageTikring, le 22/08/2009, 09:36, dit :

Concernant les nouvelles combinaisons classes/races, là aussi je ne partage pas l'avis critique de beaucoup. Encore une fois, rien n'est immuable. Les gnomes cotoient les nains depuis un moment (les maitres Pretre et mages sont au meme endroit à IF). La seule nouveauté qui m'intrigue est celle des Elfe de la Nuit mage.

Voir le messageTyran, le 22/08/2009, 10:00, dit :

Sachant que les elfes de la nuit -et Furions Stormrage en premier - considèrent la magie comme une ignominie qu'ils ont mis un point d'honneur à bannir durant plusieurs millénaires, je suis vraiment curieux de voir le prétexte qu'ils vont trouver niveau Background pour que du jour au landemain des Night elfs dotés de magie se mettent à poper un peu partout dans Azeroth.

Voir le messageLe22, le 22/08/2009, 10:20, dit :

en effet, ils ont renoncé a l'utilisation de la magie, pour eviter de faire revenir la legion ardente en azeroth.
Mais vu l'etat ("devasté") d'azeroth, ils sont plus à ça prêt :whistling:

Tu vas peut etre pouvoir m'aiclairer la dessus.
Les blood elf, sont a l'origine, une même race (tous des hauts elfes) sauf qu'ils ont choisit de vivre differents, et sont eux devenus accros a la magie.
Si les night-elf se remettent a l'utiliser, ils seront plus si differements que ça, si ?

Enfin, jsuis plus très sur du background sur ce coup la, si j'me suis trompé, hesites pas a corriger.

Voir le messageTyran, le 22/08/2009, 10:37, dit :

C'est surtout qu'ils y ont renoncé parce qu'ils ont bien vu la corruption qu'apportait la magie: Leur propre Reine les a trahi pour obtenir plus de pouvoir, faudrait pas l'oublier. (et Illidan, même s'il n'avait pas que des mauvais côté, est pour eux une autre preuve que la magie est une belle saloperie)

Après, du moment que les Nights Elfs ne deviennent pas de gros Junky comme les hauts elfes (ancêtres des Elfes de Sang), a priori il n'y a pas de raison qu'ils changent d'apparence et qu'ils abandonnent leurs traditions druidiques.

Les gnomes prêtres, c'est simple: Ils ont réussi à faire appel à la lumière grâce à la technique et non à la foi, un peu à la manière des elfes de sang au début. Ça ou un accord passé avec les Naarus :P

Les paladins tauren c'est plus délicat. Il y'a sur les PTR une discussion entre deux druides tauren, et l'un deux suggère qu'il existe, au delà des pouvoirs druidiques liés à la lune des elfes de la nuit, des pouvoirs liés au soleil depuis longtemps oubliés, que les premiers druides tauren utilisaient et qui se sont ensuite perdus. Le fait que le premier druide de l'Histoire, un tauren immortel, soit sorti de son hermitage en Northrend suite aux évènements de WotLK, peut ammener à la réutilisation de la Lumière par les druides tauren, ce qui serait traduit en jeu par l'accès à la classe de paladin.

Les elfes de la nuit mages, double justification: La nouvelle génération beaucoup plus ouverte et aventureuses que les anciens isolationnistes; et le kill de Malygos ajouté à l'arrogance des elfes de la nuit: Puisqu'il n'y a plus d'aspect, NOUS allons faire la leçon aux autres sur la meilleure façon d'utiliser la magie :P

Et puis la différences entre Night Elves et High Elves vient d'une rupture totale de traditions. Cela fait dix mille ans que les elfes de la nuit se sont coupés de toute magie arcanique et vivent en harmonie avec la nature sauvage. Ils sont nocturnes et vénèrent la Lune. De leur côté les hauts elfes sont diurnes et ont vécu pendant huit mille ans à proximité d'un énorme puits arcanique, en ayant intégré l'usage de la magie à leur vie de tous les jours. C'est pas demain que les elfes de la nuit seront pâles et chétifs comme leurs "cousins" ;)

Les humains chasseurs, ça se tient, on allait pas faire une classe héro Marksman rien que pour eux alors bon, on leur file le chasseur et niveau RP c'est au joueur de s'adapter :P

Voir le messagecancrelax, le 22/08/2009, 10:32, dit :

+1, qu'est ce que font les worgens dans l'alliance, alors que les gobelins ont déjà collaboré avec eux dans le jeu ??! ça aurait été plus logique que ce soit inversé.

JE FAIS PARTIE DES REPROUVES !
Les worgen sont d'anciens humains, ce qui les pousse naturellement vers l'Alliance. Si en plus les elfes de la nuit les aident à maîtriser leur nature sauvage, ça fait définitivement pencher la balance.
Quant aux gobelins ils faisaient partie de l'ancienne Horde, et la nouvelle Horde est restée leur principal client. Si en fuyant Kezan dévastée ils se heurtent aux humains de Kul Tiras, qui ont déjà la rancoeur de la Horde suite à l'invasion d'Orgrimmar par Proudmoore...

En tout cas même si c'est peut-être contestable (mais attendont d'avoir les détails) je trouve que niveau BG ils font des efforts, ça part moins en cacahuète que la pirouette scénaristique inutile des Draenei (vis-à-vis de Sargeras) et autres ignominies de BC (la drogue çay mal, la mana aussi), ça part moins en vrille que le comeback de Malygos ou que la prise de contrôle du Lich King par Arhas (olol²), bref ça reste crédible.

Et perso j'adore les gobelins donc youpi! :P
I've laid my life on the line. I've lost my soul to bloodlines.

#43 Filss

Filss

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1797 messages
  • Gamertag:Bapts
  • ID Steam:filss

Posté 22 août 2009 - 13:21

Lors du panel preview, un des dev à déclaré en présentant un gobelin voleur que lors de la prochaine Blizzcon beaucoup de joueurs diront le détester. Peut on conclure que le jeu sortira dans moins d'un an?? Avant l'été 2010??

Mystère et boule de gomme ^_^
It's simple, we kill the batman

#44 Funkylolo

Funkylolo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages

Posté 22 août 2009 - 13:40

Voir le messageBaronNoir, le 22/08/2009, 11:12, dit :

C'est quoi cette histoire de liste des extensions qui traine depuis un moment ? Tu as un lien ?

http://img219.images...50305421068.jpg

Il y a régulièrement des accusations de fakes sur cette liste, mais en cherchant un peu sur Google, on peut voir qu'elle circule bien depuis avant 2007 (donc avant TBC) et même si là on s'en éloigne un peu pour Cataclysm, les grandes lignes sont encore suivies.

#45 Slaanesh

Slaanesh

La machine infernale

• Membres Premium
  • 4048 messages

Posté 22 août 2009 - 13:57

Voir le messageFilss, le 22/08/2009, 14:21, dit :

Lors du panel preview, un des dev à déclaré en présentant un gobelin voleur que lors de la prochaine Blizzcon beaucoup de joueurs diront le détester. Peut on conclure que le jeu sortira dans moins d'un an?? Avant l'été 2010??

Mystère et boule de gomme ^_^

Bin, il leur reste environ 1 an pour peaufiner cette extension, et elle semble déjà bien avancée. Et puis si on se base sur l'avancement de l'extension actuelle, il ne reste plus, à mon avis, que la couronne de glace à aller nettoyer (prochain gros patch certainement (à moins qu'ils intercale quelque chose entre)). Donc on peut estimer effectivement qu'il y a une chance qu'elle sorte avant la prochaine BlizzCon.

Voir le messageFunkylolo, le 22/08/2009, 14:40, dit :

http://img219.images...50305421068.jpg

Il y a régulièrement des accusations de fakes sur cette liste, mais en cherchant un peu sur Google, on peut voir qu'elle circule bien depuis avant 2007 (donc avant TBC) et même si là on s'en éloigne un peu pour Cataclysm, les grandes lignes sont encore suivies.

Mouais... A chaque fois qu'un gars sort cette liste, on demande toujours une preuve, et à chaque fois aucun gars ne parvient à en donner. Mais il insiste lourdement en disant que : "Si si, cette liste existe depuis fort longtemps, et que il y a des preuves sur internet, et que si vous cherchiez un peu, vous aussi vous les trouveriez, mais que bon lui il veut pas les sortir parce que bon il a pas que ça à faire et de toute façon celui qui voudrait les trouver, ça va lui prendre 30sec sur Google..." :rolleyes:
Le mec qui a fait cette liste a repris les infos de Wow vanilla, BC et WotLK, et a complété avec des infos/idées/rumeurs/zones qui existent dans le lore de Warcraft. On voit d'ailleurs qu'à partir de cette extension, la liste devient complétement erronée et s'éloigne de la réalité.
"La Fluorisation : le grand complot communiste !"
Admin de la communauté Gameblog sur Steam
Atomic Blog Busta

#46 KosmiK01

KosmiK01

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 183 messages

Posté 22 août 2009 - 14:16

Voir le messageSlaanesh, le 22/08/2009, 14:57, dit :

Mouais... A chaque fois qu'un gars sort cette liste, on demande toujours une preuve, et à chaque fois aucun gars ne parvient à en donner. Mais il insiste lourdement en disant que : "Si si, cette liste existe depuis fort longtemps, et que il y a des preuves sur internet, et que si vous cherchiez un peu, vous aussi vous les trouveriez, mais que bon lui il veut pas les sortir parce que bon il a pas que ça à faire et de toute façon celui qui voudrait les trouver, ça va lui prendre 30sec sur Google..." :rolleyes:
Le mec qui a fait cette liste a repris les infos de Wow vanilla, BC et WotLK, et a complété avec des infos/idées/rumeurs/zones qui existent dans le lore de Warcraft. On voit d'ailleurs qu'à partir de cette extension, la liste devient complétement erronée et s'éloigne de la réalité.

Pour info j'avais vu cette liste lorsque je jouais a wow, avant la sortie de burning crusade, donc oui ce mec a certainement étudié a mort le background pour pouvoir annoncer les extension comme ça. Ou alors blizzard avait foutu ça et puis ils se sont dis que ce serait mieux de pas décourager les joueurs en leur montrant tout de suite qu'ils avaient prévu 50 extensions.
I'm gonna rip your motherfucking balls off !!

#47 BeloSan

BeloSan

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 22 août 2009 - 14:34

Citation

Pour info j'avais vu cette liste lorsque je jouais a wow, avant la sortie de burning crusade, donc oui ce mec a certainement étudié a mort le background pour pouvoir annoncer les extension comme ça.

Tout à fait, c'est un "post" datant de la closed beta (voir l'open beta) si mes souvenirs sont bons.
Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple!

#48 BaronNoir

BaronNoir

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 457 messages
  • Lieu:Nice

Posté 22 août 2009 - 17:57

Mouais, ça m'a l'air vaguement crédible et il faut bien avouer que la seule et dernière extension possible pour WoW consistera à démolir définitivement Sargeras...
Image IPB

#49 Le22

Le22

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 22 août 2009 - 18:54

Voir le messageStrife, le 22/08/2009, 14:01, dit :

Les worgen sont d'anciens humains, ce qui les pousse naturellement vers l'Alliance. Si en plus les elfes de la nuit les aident à maîtriser leur nature sauvage, ça fait définitivement pencher la balance.
Quant aux gobelins ils faisaient partie de l'ancienne Horde, et la nouvelle Horde est restée leur principal client. Si en fuyant Kezan dévastée ils se heurtent aux humains de Kul Tiras, qui ont déjà la rancoeur de la Horde suite à l'invasion d'Orgrimmar par Proudmoore...
...
Et perso j'adore les gobelins donc youpi! :P

En même temps, les UD aussi sont d'anciens humains, qui ont pris la forme d'ud apres s'etre nourri avec du blé corrompu par arthas. Celui-ci pensait les tuer avec son blé emppoisonné, mais cela a eu pour effet de les transformer en ud.
Même si j'suis pas vraiement fan de l'aspect futur des goblins, il faut avouer que les trait raciaux ont l'air plutôt sympas.
Image IPB

#50 Riry

Riry

Vétéran

• Membres Premium
  • 1226 messages
  • ID PSN:TheRiry

Posté 22 août 2009 - 19:12

Beaucoup, beaucoup, beaucoup de changements.

Retour en Azeroth et surtout retour aux stats de base pré-BC. (au revoir dégât des sorts, puissance d'attaque ...)
Image IPB

#51 FREDOM1989

FREDOM1989

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1263 messages
  • Code Wii:4028589981781509

Posté 22 août 2009 - 19:18

Voir le messageBeloSan, le 22/08/2009, 15:34, dit :

Tout à fait, c'est un "post" datant de la closed beta (voir l'open beta) si mes souvenirs sont bons.

Pour rappel, au début de wow des Bugs permettait d'aller dans des zones qui ne sont pas encore sortie...
Ce n'est pas Arthas pour autant que je me souvienne qui distribu le blé empoisonné (blé qui n'a jamais eu pour but que de corrompre les hommes)
Vous avez connu chose?

#52 Ecko

Ecko

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages
  • ID PSN:Fr78
  • ID Steam:Syll78

Posté 23 août 2009 - 09:57

Voir le messageLash, le 22/08/2009, 09:25, dit :

Ils auraient pas pu faire du phasing de zone? Du genre on joue dans Azeroth classique jusqu'au level 80. Et après hop cinématique et on se retrouve dans l'instance Azeroth Cataclysm.

Surtout pas, déjà que tout les joueurs HL et low lvl ont été séparés aux dernières extensions, faut arrêter, ça donne pas du tout envie de se recréer un personnage si c'est pour être dans des zones vides toute la journée!

Sinon, je bave, l'évolution graphique se voit déjà au niveau de l'eau, si vous n'avez pas vu ;P
Et les montures volantes dans le MAGNIFIQUE Azeroth.. *bave*
J'hésite vraiment à me le prendre à la sortie quoi, si c'est pour trop jouer au final... :P

#53 muhyidin

muhyidin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages
  • Gamertag:muhyidin
  • ID PSN:muhyidin

Posté 23 août 2009 - 12:04

Putain Wow après gâché quelques mois de ma vie il y a 2 ou 3 ans j'ai voulu réessayer il y a quelques semaines (j'ai encore mes persos et j'ai profité des 10 jours d'essai WOTLK) j'ai laissé tomber à la première quête. Va tuer 12 bonhommes, va chercher 15 feuilles ou 12 crevettes... Autant avant ça passer mais maintenant ça me gonfle sérieusement.
Tout le monde s'en tape je sais :) Et cette Addon me donne pas plus envie :)
Image IPB

#54 Yomisan

Yomisan

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 177 messages
  • Lieu:Paris

Posté 23 août 2009 - 13:51

Mauvaise fois à 200%, Wrath of the Lich King, propose des quêtes absolument géniale, il y'a évidemment des quêtes de 12 crevettes, 15 peaux de loups et autres, mais ça il y'en a dans tous les jeux.

Les longues séries de quêtes proposées dans Wotlk sont géniales, entre la cinématique 3D avec les dragons, le "phasing" qui fait évoluer toutes les zones etc... y'a eu de grandes évolutions faites sur la 2ieme extensions qui vont être encore améliorées dans la 3ieme.

Enfin bon, il y'en faut pour tous les gouts j'imagine.
http://sfc-gaming.over-blog.com/
Super Famicom 4 Ever !

#55 BaronNoir

BaronNoir

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 457 messages
  • Lieu:Nice

Posté 23 août 2009 - 14:05

Voir le messagemuhyidin, le 23/08/2009, 13:04, dit :

Putain Wow après gâché quelques mois de ma vie il y a 2 ou 3 ans j'ai voulu réessayer il y a quelques semaines (j'ai encore mes persos et j'ai profité des 10 jours d'essai WOTLK) j'ai laissé tomber à la première quête. Va tuer 12 bonhommes, va chercher 15 feuilles ou 12 crevettes... Autant avant ça passer mais maintenant ça me gonfle sérieusement.
Tout le monde s'en tape je sais :) Et cette Addon me donne pas plus envie :)

C'est pour ça que je commence à regarde The Old Republic avec beaucoup d'attention puisqu'il semble promis à rompre cette routine.

J'avais fait la bêta de WolK et en effet, j'y ai entr'aperçu pas mal de quêtes intéressantes et sortant un peu de l'ordinaire des précédents morceaux de WoW, sans parler le début en tant que Chevalier de la Mort, assez intéressant et très bien foutu. Il y avait pas mal de nouveaux mécanismes de gameplay et ce fut assez intéressant de les utiliser, même si j'ai senti que l'interface et les contrôles étaient un peu limitants dans ces expériences.
Image IPB

#56 Zouya

Zouya

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 89 messages
  • Lieu:picardie
  • Gamertag:Zouya
  • ID Steam:Yazou

Posté 23 août 2009 - 15:25

OUch grosse annonce j'ai bien envie de y retourné vu que les défauts qui me frustré le plus on été corrigé !!! Wow a de quoi répondre a nouveau mmo qui sorte (aion(au passage aion avait comme avantage le vol partout ce qui est faux vu que j'ai fait les betas fermés grace a la précommande que je regrétte now vu que wow a maintenant vraiment le vol partout) )............je joue pas a un mmo pour le vol mais bon aion innove kedal ou presque et wow est riche d'une histoire incroyable (si vous avez joué a wargraft 3)

#57 eldoki

eldoki

Fils de SebsokK et Fox (je sais c'est dur)

• Membres
  • PipPipPip
  • 603 messages
  • Lieu:Lille-Paris
  • Gamertag:eldoki
  • ID PSN:eldoki
  • Code Wii:sexwiican
  • ID Steam:wpeeldoki

Posté 23 août 2009 - 17:38

J'adore le mode opératoire, on regarde la concurrence, on note leurs idées qui se dénotent des autres concurrents. Et on les ajoute tranquillement à sa recette en regardant les challengers s'effondrer.

Chapeau bas, ils ont tout compris.

#58 Coffy

Coffy

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages

Posté 23 août 2009 - 19:26

Voir le messageeldoki, le 23/08/2009, 18:38, dit :

J'adore le mode opératoire, on regarde la concurrence, on note leurs idées qui se dénotent des autres concurrents. Et on les ajoute tranquillement à sa recette en regardant les challengers s'effondrer.

Chapeau bas, ils ont tout compris.

Le fait est que très souvent Blizzard le fait mieux que ceux qui ont eu l'idée à l'origine, c'est aussi sans doute pour cela que WoW a tant de succès.

#59 JapanPanda

JapanPanda

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 213 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:Japan_Panda
  • ID Steam:Japan_Panda

Posté 23 août 2009 - 19:50

Citation

Le fait est que très souvent Blizzard le fait mieux que ceux qui ont eu l'idée à l'origine, c'est aussi sans doute pour cela que WoW a tant de succès.

C'est comme pour Diablo, ils ont rien inventer : ils ont ré-inventer ! Et ca c'est puissant.

#60 BeloSan

BeloSan

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 23 août 2009 - 23:47

Citation

Pour rappel, au début de wow des Bugs permettait d'aller dans des zones qui ne sont pas encore sortie...

Je ne pense pas qu'on pouvait aller en Outreterre ou Norfendre avec des bugs à cette époque là...

De souvenir, le village caché des Trolls, l'île des MJs et Hyjal (avec les panneaux "under construction").

Zouya je crois que tu te trompes, il n'a jamais été dit qu'on pouvait "avoir le vol partout" dans Aion. D'ailleurs les deux (vol, vol avec monture) ne sont pas comparables.
Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)