PS3 Slim : la pub de Hong KongHong Kong aura la PS3 Slim avant tout le monde
Débuté par JulienC, 21 aoû 2009 - 17:01
25 réponses à ce sujet
Posté 21 août 2009 - 17:01
Les joueurs hong kongais sont des petits veinards. En effet, c'est eux qui auront la chance, l'honneur et l'avantage d'accueillir la PS3 Slim avant tout le reste du monde. Même que ça se passera le 31 août prochain. Alors vous allez me dire, ça ne fait que 24 heures d'avance par rapport à notre 1er septembre... et je vous répondrai : certes. Mais eux ont aussi droit à une superbe publicité dont…
Voir la news
Voir la news
Posté 21 août 2009 - 17:15
Bizarre, y a du japonais sur cette pub chinoise... Bref, au centre il y a marqué "Karu. Usu" (qui signifie, si je ne me trompe pas, "Léger. Lumineux").
Si on veut absolument voir un message dans le visuel, je dirais qu'une analogie au "hara" (= le ventre, source du "ki", l'énergie qui résulte du tao) n'est pas à exclure.
Si on veut absolument voir un message dans le visuel, je dirais qu'une analogie au "hara" (= le ventre, source du "ki", l'énergie qui résulte du tao) n'est pas à exclure.
Posté 21 août 2009 - 17:26
c'est moi ou je vois 2.399$
?
sinon oui il y a des caractères japonais.. étrange pour une pub HK ... c'est peut etre truqué ..
ce qui m'étonnerais pas c'est que ... hmm ... version pirate ?
sinon ça me fait un penser à genre "Ps3 slim.. source de la vie" ou "PS3 slim ... le 9ème sens !"
sinon oui il y a des caractères japonais.. étrange pour une pub HK ... c'est peut etre truqué ..
ce qui m'étonnerais pas c'est que ... hmm ... version pirate ?
sinon ça me fait un penser à genre "Ps3 slim.. source de la vie" ou "PS3 slim ... le 9ème sens !"
Posté 21 août 2009 - 17:39
Et puis juste pour rappeler que les kanjis japonais sont pour une bonne partie directement pompés des idéogrammes chinois, donc c'est plutôt "y a du chinois dans le japonais" que l'inverse 
edit : quoi que c'est vrai que ca ressemble vachement a des hiragana les trucs au milieu ^^
edit : quoi que c'est vrai que ca ressemble vachement a des hiragana les trucs au milieu ^^
Posté 21 août 2009 - 17:42
Citation
(= le ventre, source du "ki", l'énergie qui résulte du tao)
La symbiose entre le corps et l'esprit donc.
Mon nouveau PC de Geek Ed. 2012 : (kikia laplusgrosse time !)
# Boitier : Corsair 600T Special White Edition # Carte Mère : Asus-P8Z68-V PRO (Bios EFI)
# Processeur : Intel I5-2500K o/c 4,7Ghz. # Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
# Mémoire : 8Go G-Skill Sniper (PC3-12800) # Carte Graphique : SLI : MSI 560-Ti (Twin Frozr II/OC) *2
# Carte son : ASUS Xonar DS 5.1 # Alimentation : Corsair TX.V2 850 Watts
# Écran : Toshiba 1080p (96cm) # Casque Audio : Tritton AX-PRO V.1.5 TRUE 5.1
# Clavier : Logitech Illuminated Keyboard K800 (sans fil) # Souris : Logitech G700 laser (sans fil)
# Pad : XboX 360 (sans fil) # Volant/Pédalier : Logitech Driving Force GT
# Canapé : No name >_<
# Boitier : Corsair 600T Special White Edition # Carte Mère : Asus-P8Z68-V PRO (Bios EFI)
# Processeur : Intel I5-2500K o/c 4,7Ghz. # Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
# Mémoire : 8Go G-Skill Sniper (PC3-12800) # Carte Graphique : SLI : MSI 560-Ti (Twin Frozr II/OC) *2
# Carte son : ASUS Xonar DS 5.1 # Alimentation : Corsair TX.V2 850 Watts
# Écran : Toshiba 1080p (96cm) # Casque Audio : Tritton AX-PRO V.1.5 TRUE 5.1
# Clavier : Logitech Illuminated Keyboard K800 (sans fil) # Souris : Logitech G700 laser (sans fil)
# Pad : XboX 360 (sans fil) # Volant/Pédalier : Logitech Driving Force GT
# Canapé : No name >_<
Posté 21 août 2009 - 18:05
Gatchaman, le 21/08/2009, 18:52, dit :
Le Japonais est un dérivé du chinois, c'est donc normal qu'on retrouve des caractères..
Posté 21 août 2009 - 18:29
Marneus, le 21/08/2009, 18:39, dit :
Et puis juste pour rappeler que les kanjis japonais sont pour une bonne partie directement pompés des idéogrammes chinois, donc c'est plutôt "y a du chinois dans le japonais" que l'inverse
Je pense qu'ils ont traduis vite fait la pub jap il ont pas retiré les caractères... enfin je vois que ça pour l'instant.
Posté 21 août 2009 - 19:57
En effet, bizarre pour une pub HK de comporter des hiragana japonais. Le reste par cntre est écrit en chinois. Peut être un clin d'oeil du fait que Sony soit une marque japonaise.
J-Découverte, une autre façon de découvrir la musique japonaise.
Posté 21 août 2009 - 22:22
El magnifico, le 21/08/2009, 22:53, dit :
Bah oui, usu (usumaru en entier) déjà en kunyomi (prononciation à la japonaise) t'en a pas 36 000 et ce kanji n'a aucune clé associé à la lumière (mais à l'herbe) d'où mon affirmation.
Lumineux, si tu veux le savoir, c'est akarui (明るい) il est formé avec les kanji du soleil et de la lune.
Lumineux, si tu veux le savoir, c'est akarui (明るい) il est formé avec les kanji du soleil et de la lune.
Posté 21 août 2009 - 23:31
Multani, le 21/08/2009, 18:07, dit :
La console étant située au niveau du nombril, on y voit une allusion à la naissance. Sony a enfanté la ps3, et Sony est représenté par le jeune homme musclé.
C'est une pub à la gloire de Sony.
Je suis déjà dehors.
C'est une pub à la gloire de Sony.
Je suis déjà dehors.
Ou alors Sony prend sa console pour le nombril du monde.
Ce qui reste une pub à la gloire de Sony.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)