Forums Gameblog.fr: GAMEBLOG TV > Gran Turismo 5 : on y a joué ! - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

GAMEBLOG TV > Gran Turismo 5 : on y a joué ! Julo vous dit tout volant et micro en mains

Publicité

#1 L'utilisateur est hors-ligne   La Rédaction 

• ---
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 23-janvier 07

Posté 21 août 2009 - 15:30

Julo, ce veinard de l'impossible a pu s'essayer en exclusivité martienne au fameux Gran Turismo 5, qui s'est fait attendre au delà du raisonnable. Cette fois, ça y est, le jeu existe, c'est certain, il est concret, palpable, jouable...  et il y a même des dégâts qui vont bien ! Sa sortie est désormais prévue, c'est une quasi-certitude, le 11 décembre prochain chez nous, en exclusivité sur…

Voir la news

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Kratos 

• I'm just a video game character, I'm not real
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 25-mars 09
  • Lieu:Ancient Greece

Posté 21 août 2009 - 15:36

Julo fait bien de préciser que ça reste dans l'esprit GT, à savoir un gameplay qui a les mêmes bases depuis 10 ans, avec un conduite assez lourde. Ce manque d'évolution est une des raisons pour lesquelles j'en ai eu marre des GT, d'ailleurs.

Sinon, pour les dégâts...fin bon. Quel intérêt s'ils ne sont que sur les WRC et Nascar quoi, quel intérêt, fichtre alors. PD auraient-ils des liens de parenté avec l'équipe de Seabass?

#3 L'utilisateur est hors-ligne   ZorakZoran 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30-octobre 08
  • Gamertag:ZorakZoran
  • ID PSN:ZorakZoran

Posté 21 août 2009 - 15:38

Alors Julo, on baise le moteur ? :P
Pas classe du tout !
Sinon c'est plus complet en terme de contenu que la vidéo de Forza, nickel là les impressions !

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Warriorfly 

• Membre
  • Groupe : Membres Premium
  • Inscrit(e) : 14-août 09
  • ID PSN:Wacko974

Posté 21 août 2009 - 15:40

Bon prof ce "zulo" !
Il faut voir si ils vont améliorer la gestion des dégàts mais pour l'instant par rapport à forza 3, c'est quand même mieux.
Par contre sur d'autres sites, ils disent que GT5 a franchi un cap au niveau graphique par rapport à GT5 prologue.
A confirmer.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   or_yzon 

• Membre lointain
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-mars 07
  • Lieu:Ailleurs

Posté 21 août 2009 - 15:51

Voir le messageKratos, le 21/08/2009, 16:36, dit :

Julo fait bien de préciser que ça reste dans l'esprit GT, à savoir un gameplay qui a les mêmes bases depuis 10 ans, avec un conduite assez lourde. Ce manque d'évolution est une des raisons pour lesquelles j'en ai eu marre des GT, d'ailleurs.

Sinon, pour les dégâts...fin bon. Quel intérêt s'ils ne sont que sur les WRC et Nascar quoi, quel intérêt, fichtre alors. PD auraient-ils des liens de parenté avec l'équipe de Seabass?

Leur lien de parenté, comme avec presque toute les licenses à succès, c'est d'avoir une "clientèle" de fans à servir qu'il ne faut pas trop bousculer.

Quand tu joues à GT l'erreur ne t'es pas fatale mais t'empêche de taper le meilleur chrono. C'est ça l'esprit GT. On aime ou on aime pas. Mais sans déconner GT n'a jamais été une vraie simulation n'en déplaise à ses fans, dont certains ont visiblement besoin d'avoir la conviction "de conduire comme en vrai". C'est l'un des mythes de GT : faire croire que c'est une simu ultime alors qu'il s'agit d'un compromis arcade/simu ; simu pour les modèles de conduite et le transfert des masses, arcade pour les collisions et l'IA dignes d'un jeu d'arcade des années 80.

Finalement il n'y a pas de quoi s'offusquer, GT reste fidèle à sa propre recette à succès, et si l'on veut autre chose il faut aller voir ailleurs.

Pour les dégâts c'est une façon d'essayer de contenter tout le monde : on laisse certains modes de jeux sans pour ceux qui n'en veulent pas, et on en introduit certains avec pour ceux qui veulent voir le jeu évoluer. Après il y a aura peut-être des ajustements (DLC, GT6, GT5 epilogue ?) en fonction du retour des joueurs. Tous les joueurs pas uniquement ceux qui râlent sur les forums.

PS : et sinon les portières qui claquent comme ça c'est ridicule, il faudrait que quelqu'un le leur dise. Bon si c'est Yamauchi qui a eu l'idée c'est mort on aura des wagons de voitures avec portières baladeuses.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   WandaNoOrchestra 

• Un poil de mesure.
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 15-mai 09
  • Lieu:Cavaillon
  • Gamertag:TaOrchestra
  • ID PSN:TaOrchestra
  • Code Wii:Heu..OSEF
  • ID Steam:WandaOrchestra

Posté 21 août 2009 - 15:52

Citation

à savoir un gameplay qui a les mêmes bases depuis 10 ans, avec un conduite assez lourde. Ce manque d'évolution est une
des raisons pour lesquelles j'en ai eu marre des GT, d'ailleurs.

Sinon Kratos, pas encore lassé de sortir le même couplet a chaque news sur GT5 ? C'est un jeu de caisse
avec déjà des bases très solides établis par GT3, Polyphony ne va pas réinventer la roue. Si tu cherches un jeu
de caisse qui propose une conduite moins posée, moins lourde, moins exigeante, je crois que tu as l'embarrât
du choix pourtant. Tu ne peux tout de même pas éternellement reprocher a GT d'être Un GT si ? :wacko:

Pour finir tu mentionnes un manque d'évolution par rapport a quoi ? aux bornes de jeux du GC qui proposent
3 minutes de course maximum avec une caisse sur une seul piste ? t'a pas l'impression d'aller un peu vite en besogne ?
Encore un peu de patience, il est encore trop tôt je pense pour tirer une conclusion du potentiel de GT5,
la machine a com se met a peine en marche, laisse lui sa chance. :)

EDIT: Bon or_yzon, on a posté a 1 minute d'écart mais l'idée est la même, sauf que moi je reste plus confiant sur un point,
on sait yamauchi exigeant, et ce qu'il n'a pas pris le temps de faire mieux, (comme les dégats) je reste certain que c'était
dans le but de s'attarder sur d'autres éléments, et vu que l'on ne sais rien ou pas grand chose, clairement,
je pense qu'on est pas au bout de nos surprises avec ce GT5.
Mon nouveau PC de Geek Ed. 2012 : (kikia laplusgrosse time !)

# Boitier : Corsair 600T Special White Edition # Carte Mère : Asus-P8Z68-V PRO (Bios EFI)
# Processeur : Intel I5-2500K o/c 4,7Ghz. # Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
# Mémoire : 8Go G-Skill Sniper (PC3-12800) # Carte Graphique : SLI : MSI 560-Ti (Twin Frozr II/OC) *2
# Carte son : ASUS Xonar DS 5.1 # Alimentation : Corsair TX.V2 850 Watts
# Écran : Toshiba 1080p (96cm) # Casque Audio : Tritton AX-PRO V.1.5 TRUE 5.1
# Clavier : Logitech Illuminated Keyboard K800 (sans fil) # Souris : Logitech G700 laser (sans fil)
# Pad : XboX 360 (sans fil) # Volant/Pédalier : Logitech Driving Force GT
# Canapé : No name >_<

#7 L'utilisateur est hors-ligne   bouyakaman 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-juin 08

Posté 21 août 2009 - 15:54

Voir le messageZorakZoran, le 21/08/2009, 16:38, dit :

Pas classe du tout !
Sinon c'est plus complet en terme de contenu que la vidéo de Forza, nickel là les impressions !

Ça c'est à cause de l'autre enfoiré de devant, il m'a niqué mes pare-chocs cet en :censored2: lé...

N'empêche, entre le moteur baisé et Microsoft qui "en a eu plein le cul" a cause de True Fantasy Live Online (Podcast les arlésiennes du jeu vidéo et oui le titre du jeu est pourri), le vocabulaire de Julo laisse parfois à désirer

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Dopeboy 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-mai 09
  • Gamertag:Dopeboy2

Posté 21 août 2009 - 16:00

Voir le messageKratos, le 21/08/2009, 16:36, dit :

PD auraient-ils des liens de parenté avec l'équipe de Seabass?

:lol: :lol: :lol: :lol:

Tu as vraiment une dent envers quelqu' un que je nommerai pas, on dirait une vrai trahison amoureuse.

Bon un bon GT en vue donc, les fans seront contents, surtout ceux qui aiment "l' esprit GT"

PS: Les GBTV sont de plus en plus courts moi qui me plaignait du court de celle Forza.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   GutsBlack 

• Vétéran
  • Inscrit(e) : 23-décembre 08
  • Lieu:Marseille

Posté 21 août 2009 - 16:03

"Bruitages excellent", je demande à entendre...
Mais bon c'est pas grave c'est Nintendo !
------------------------------------------------------------------
Ma fille, Olivia, née le 17 Septembre 2009 à 13h11 !!!!!!
------------------------------------------------------------------
Topic : Gameblog Debian GNU/Linux : Aide | Street of Rage Remake 5.0 de sortie ! | Je suis un geek libre !

#10 L'utilisateur est hors-ligne   tsufeng 

• Jean Foutre 1ER.
  • Inscrit(e) : 31-décembre 07

Posté 21 août 2009 - 16:11

C'est fort jolie tout cela ma foi.

Je crois qu'il as du s'en mordre la langue aprés avoir revisionner la vidéo.
En même temps c'est mieux de baiser un moteur que de péter une durite....non?....en même temps....

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Alto 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 13-juin 09

Posté 21 août 2009 - 16:16

Mouais, j'ai été très déçu par GT5 Prologue, alors si GT5 a seulement les dégâts en plus...

J'ai été plus impressionné par Forza 3 jusqu'à présent.

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Grom 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 25-mars 08
  • Gamertag:Gromrom

Posté 21 août 2009 - 16:18

Voir le messageWarriorfly, le 21/08/2009, 16:40, dit :

Il faut voir si ils vont améliorer la gestion des dégàts mais pour l'instant par rapport à forza 3, c'est quand même mieux.

Laisse moi douter...

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Kratos 

• PipPipPip

Posté 21 août 2009 - 16:20

Voir le messageWandaNoOrchestra, le 21/08/2009, 16:52, dit :

Tu ne peux tout de même pas éternellement reprocher a GT d'être Un GT si ? :wacko:

Pour finir tu mentionnes un manque d'évolution par rapport a quoi ? aux bornes de jeux du GC qui proposent
3 minutes de course maximum avec une caisse sur une seul piste ? t'a pas l'impression d'aller un peu vite en besogne ?

EDIT: Bon or_yzon, on a posté a 1 minute d'écart mais l'idée est la même, sauf que moi je reste plus confiant sur un point,
on sait yamuachi exigeant, et ce qu'il n'a pas pris le temps de faire mieux, (comme les dégats) je reste certain que c'était
dans le but de s'attarder sur d'autres éléments, et vu que l'on ne sais rien ou pas grand chose, clairement,

Evolution par rapport à quoi? Par rapport au gameplay archaïque que certains prennent pour de la simu, de la vraie. Le fait est que la conduite est restée arcade depuis le tout premier GT sur PS. Le gameplay pardonne énormément d'erreurs, les concurrents sont depuis 10ans sur des rails, et ils n'en ont strictement rien à faire que tu sois en plein milieu de la piste ou pas, et ce, depuis 10ans, et même dans ce GT5. Comment ça tu veux une preuve vidéo? Ah oui? Pas de problème, le mec conduit relativiement bien mais se fait lyncher par tous les autres concurrents à 4min05, et tout le monde repart de plus belle comme si de rien était, tiens:

http://www.eurogamer.fr/videos/gran-turism...loor-gameplay-2

D'autre part, les chocs, les collisions complètement fantaisistes, t'autorisant à t'aider des rambardes, des voitures, et de tout et n'importe quoi, tout en gardant ta caisse fraîche comme sortie de l'usine, quel que soit le choc et la vitesse. Une preuve sur GT5? Encore? Bon. Regarde à quel point la voiture rebondit de façon complètement irréelle. Tiens:

http://www.eurogamer.fr/videos/gran-turism...om-demo-video-3

D'autre part, de vrais sons de moteur seraient les bienvenus. Pas ceux de GT3, mais de vrais sons réalistes. Je passe sous silence les crissements de pneus (que t'entends le plus souvent dans le jeu après les moteurs) identiques depuis le tout premier GT.

Alors oui je reproche beaucoup de chose. Car je connais très bien le jeu. Mais ils n'ont qu'à pas écrire "The Real Driving Simulator" et affirmer que c'est une simulation. C'est de la publicité mensongère, et mentir, c'est mal. Compare la conduite d'une voiture de GT avec la conduite d'une voiture que tu as déjà conduite. Si tu trouves que c'est vraiment proche, alors fait moi signe.

#14 L'utilisateur est hors-ligne   mercobenz13 

• Nostalgique...
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 17-septembre 08
  • Lieu:Le suuuuuud pardis!
  • ID PSN:mercobenz13

Posté 21 août 2009 - 16:22

Voir le messageDopeboy, le 21/08/2009, 17:00, dit :

PS: Les GBTV sont de plus en plus courts moi qui me plaignait du court de celle Forza.

Ben je pense que c'est surtout parce qu'ils n'avait pas vraiment grand chose à dire de plus, et ils ont tellement de trucs à voir en peu de temps qu'il faut faire succinct dans les comptes rendu "à chaud" pour avoir bien le temps de tout voir.

Pour ma part j'aurai aimé qu'il nous parle de l'IA justement, encore une grande énigme à lever...

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Kratos 

• PipPipPip

Posté 21 août 2009 - 16:40

Voir le messagemercobenz13, le 21/08/2009, 17:22, dit :

Ben je pense que c'est surtout parce qu'ils n'avait pas vraiment grand chose à dire de plus, et ils ont tellement de trucs à voir en peu de temps qu'il faut faire succinct dans les comptes rendu "à chaud" pour avoir bien le temps de tout voir.

Pour ma part j'aurai aimé qu'il nous parle de l'IA justement, encore une grande énigme à lever...

Regarde la vidéo la vidéo que j'ai postée au dessus. Celle ci. Toujours sur des rails. Des œillères. Ils te lynchent comme des bœufs en ne sachant pas la signification d'un accident, de la collision et j'en passe.

http://www.eurogamer.fr/videos/gran-turism...loor-gameplay-2

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Nazman 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03-juin 07

Posté 21 août 2009 - 16:43

Kratos, on a bien compris ton point de vue de même que la leçon de vie au sujet de GT5. Tu n'as guère besoin de te répéter sur chaque news concernant ce jeu. Autant tes arguments sont valables, encore que personnellement, j'attends de voir des tests pour juger de certains points, autant ton insistance redondante te décribilise selon mon point de vue. Ca donne l'impression d'un parti pris, de déni ou encore d'une décéption "amoureuse".

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Merivis 

• Moi je dis ça, je dis rien
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-novembre 07
  • Lieu:Metz
  • ID PSN:Merivis

Posté 21 août 2009 - 16:45

Voir le messageNazman, le 21/08/2009, 17:43, dit :

Kratos, on a bien compris ton point de vue de même que la leçon de vie au sujet de GT5. Tu n'as guère besoin de te répéter sur chaque news concernant ce jeu. Autant tes arguments sont valables, encore que personnellement, j'attends de voir des tests pour juger de certains points, autant ton insistance redondante te décribilise selon mon point de vue. Ca donne l'impression d'un parti pris, de déni ou encore d'une décéption "amoureuse".

+1. Même si je partage ton point de vue, on a capté le message !

#18 L'utilisateur est hors-ligne   darkbobo 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 15-juin 09

Posté 21 août 2009 - 16:49

mouais au final forza3 sera la simu la plus poussee, gt5 le plus beau, comme ca il suffit de choisir en fonction de ces priorites... :laugh0:

#19 L'utilisateur est hors-ligne   benbass 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-mars 09
  • Gamertag:Lynthild
  • ID PSN:Benbass0
  • ID Steam:benbass4

Posté 21 août 2009 - 16:53

Pas classe du tout !

J'allais le dire ! Pas tres pro sur le coups. ^_^

Pour l'instant , c'est Forza pour moi vu que je n'ai pas de PS3. Mais avec tout les bon jeux qui arrive.. J'attends fermement un dossier/podcast spécial pour connaitre le feeling général de GT5 (par rapport à FM3).

#20 L'utilisateur est hors-ligne   or_yzon 

• Membre lointain
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-mars 07
  • Lieu:Ailleurs

Posté 21 août 2009 - 17:01

Voir le messageWandaNoOrchestra, le 21/08/2009, 16:52, dit :

Sinon Kratos, pas encore lassé de sortir le même couplet a chaque news sur GT5 ? C'est un jeu de caisse
avec déjà des bases très solides établis par GT3, Polyphony ne va pas réinventer la roue. Si tu cherches un jeu
de caisse qui propose une conduite moins posée, moins lourde, moins exigeante, je crois que tu as l'embarrât
du choix pourtant. Tu ne peux tout de même pas éternellement reprocher a GT d'être Un GT si ? :wacko:

Encore un peu de patience, il est encore trop tôt je pense pour tirer une conclusion du potentiel de GT5,
la machine a com se met a peine en marche, laisse lui sa chance. :)

on sait yamuachi exigeant, et ce qu'il n'a pas pris le temps de faire mieux, (comme les dégats) je reste certain que c'était

Ah oui moi je dirai que je suis plus fataliste, car vraiment je ne pense pas qu'on change comme cela une équipe qui gagne. Les simus avant GT ça ne se vendaient pas ou plus du tout. En appliquant du tout simu on fait un jeu surement très pointu mais qui ne peut pas être grand public. Honnêtement je n'aimerai pas être à la production de GT5 car changer un gamplay qui a fait vendre 50 millions de copies c'est chaud, c'est très très chaud. Et en même temps rester sur les même bases ce n'est pas forcément très confortable par rapport à l'attente des fans les plus exigeants. Pour moi GT5 est tiraillé entre ces deux tendances et il y aura des compromis, donc clairement quasi aucune chance de voir de grosses grosses évolutions dans le gameplay. J'en serai le premier à être surpris. Forza est dans une mailleure posture, Turn10 n'a pas un héritage aussi lourd et ils peuvent donc bousculer certaines habitudes plus franchement sans trop se poser de questions métaphysiques. Quelque part les dégâts cela ne me choquerait pas tant que ça s'ils n'étaiet qu'anecdotique, car cela fait partie de la recette de gameplay de GT, par contre l'IA oui j'aimerai vraiment passer à autre chose, mais je n'y crois pas.

Mais j'ai envie de dire que les vrais adeptes de la simu sont sur PC.

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3