Aller au contenu

GC 09 > Final Fantasy XIII : la démo anglaise en approcheUne démo en téléchargement sur le PSN et Xbox Live

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4890 messages

Posté 21 août 2009 - 15:06

A l'occasion d'une interview réalisée lors de la GamesCom 09, et que vous retrouverez bientôt en Gameblog TV, nous avons appris qu'une démo occidentale (en anglais) de Final Fantasy XIII pourrait voir le jour. Notez le conditionnel. Attention, cette dernière ne sortirait ni en Blu-ray, ni en DVD... mais serait proposée en téléchargement sur le Xbox Live ou le PlayStation Network.
Le contenu de…

Voir la news

Publicité

#2 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32120 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 21 août 2009 - 15:10

Citation

A ce titre, la version PlayStation 3 (japonaise) serait achevée à 90%, tandis que la version Xbox 360 en serait à 70% de développement. En clair, le portage sur 360 se passe à merveille et il n'aurait fallu que quelques mois pour quasiment rater le retard initial.

C'est bizarre, mais je flippe un peu, là...

#3 mfree

mfree

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 160 messages
  • Lieu:Neuilly sur Marne

Posté 21 août 2009 - 15:16

Bon, croisons les doigts pour que cette démo voit le jour

#4 sergio

sergio

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages

Posté 21 août 2009 - 15:27

Vu que la PS3 et la 360 ont les même composants, la conversion a dû être aisée si le jeu n'était pas énormément optimisé pour la PS3. Peut-être que l'équipe de Last Remnant a aidé aussi :whistling:

#5 soyphrenn

soyphrenn

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 618 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • Gamertag:soyphrenn

Posté 21 août 2009 - 15:33

Payante ou pas la démo ? :whistling:

Image IPB

#6 darkbobo

darkbobo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 292 messages

Posté 21 août 2009 - 15:47

N oubliez pas un truc, lorsque qu un jeu est developpe, c est fait sur pc avec les routines et librairies qui vont bien... Et comme par hasard la xbox360 est constuite pour justement permettre une bascule rapide à partir d un dev sur pc.
Au lieu de cela sur ps3, une fois le dev pc fini, il y a une etape supplementaire d adaptation aux jeux d instruction de la ps3.
D ou des temps de dev long et fastidieux pour la ps3, à contrario de la xbox360 qui permet de passer de pc à la console tres facilement et tres rapidement.
Raison aussi pour laquelle certains studios de dev d origine spe pc, ne veulent pas travailler sur ps3, qui est long et couteux.

Bien sur une grande partie des routines, librairies etc sur pc sont produit par microsoft, ceci expliquant cela, le "retard" pour la version xbox360 a du etre aise à rattraper.

#7 Crash

Crash

Buteur bleu

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8549 messages
  • Lieu:Les z'Ardennes
  • ID PSN:Trillon

Posté 21 août 2009 - 15:51

Hahaha rater le retard initial. Ca c'est fort, ça ne se voit même pas si on ne fait pas attention. :P
I won't go down in the history, but I will go down in your sister !
Parce qu'être étudiant c'est pas toujours facile

#8 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres Premium
  • 1916 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 21 août 2009 - 16:17

Voir le messageEl magnifico, le 21/08/2009, 16:15, dit :

Y'a pas de quoi flipper :
A partir du moment ou les musiques, les voix les textures, les modelings, les interfaces, bref toute la partie graphique a été réalisée pour la PS3, les équipes de développement Xbox n'ont plus eu qu'à se concentrer sur la programmation.
Et j'imagine qu'un petit convertisseur de données PS3/Xbox a dût être développé en interne pour aller encore plus vite sur certaines parties de programmation.
Et puis surtout ça fait longtemps que certains studios indiquent aux autres que développer sur PS3 puis porté sur Xbox 360 c'est plus simple, plus fiable et que le jeu ne souffre d'aucun défaut sur les deux bécanes. Alors pourquoi certains se font encore chier à faire l'inverse ?

Mais bon c'est pas grave c'est Nintendo !

------------------------------------------------------------------
Ma fille, Olivia, née le 17 Septembre 2009 à 13h11 !!!!!!
------------------------------------------------------------------
Topic : Gameblog Debian GNU/Linux : Aide | Street of Rage Remake 5.0 de sortie ! | Je suis un geek libre !

#9 Tiiiiibo

Tiiiiibo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages

Posté 21 août 2009 - 16:22

une demo "occidentale"? c'est pour rassurer le publique "occidentale" qui a pris peur après les dernières cuvés square catastrophiques : star ocean et ces personnages/poupées sans personnalité pour ne citer que la plus récente catastrophe en date.
alors je vous en supplie messieurs de square enix ne raté pas FF XIII, ne sombrez pas dans la facilité, faites nous un scénario beau, long et épique! avec des personnages fins et complexe. stop aux personnages vides et stéréotypés.

enfin j'ai quand meme hate de mettre mes mimines sur cettes démo.. :whistling:

#10 saky

saky

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 207 messages
  • ID PSN:saky

Posté 21 août 2009 - 16:47

Voir le messagedarkbobo, le 21/08/2009, 16:47, dit :

N oubliez pas un truc, lorsque qu un jeu est developpe, c est fait sur pc avec les routines et librairies qui vont bien... Et comme par hasard la xbox360 est constuite pour justement permettre une bascule rapide à partir d un dev sur pc.
Au lieu de cela sur ps3, une fois le dev pc fini, il y a une etape supplementaire d adaptation aux jeux d instruction de la ps3.
D ou des temps de dev long et fastidieux pour la ps3, à contrario de la xbox360 qui permet de passer de pc à la console tres facilement et tres rapidement.
Raison aussi pour laquelle certains studios de dev d origine spe pc, ne veulent pas travailler sur ps3, qui est long et couteux.

Bien sur une grande partie des routines, librairies etc sur pc sont produit par microsoft, ceci expliquant cela, le "retard" pour la version xbox360 a du etre aise à rattraper.

la bonne blague, un jeu ps3 est produit sur pc mais testé et intégré au fur et a mesure au moteur ps3 et donc testé sur ps3, mais jamais ils dev le jeu pour qu'il soit jouable sur pc ensuite le porter sur ps3

Image IPB

#11 Spongebob

Spongebob

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1089 messages

Posté 21 août 2009 - 16:58

Voir le messagesoyphrenn, le 21/08/2009, 16:33, dit :

Payante sur PS3 (ils ont l'habitude) et gratuite pour la Xbox 360.
Image IPB

#12 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32120 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 21 août 2009 - 17:00

Voir le messageSpongebob, le 21/08/2009, 17:58, dit :

Merci d'éviter ce type de commentaires déplaisants !

#13 ArmorWill

ArmorWill

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 87 messages
  • ID PSN:armorw

Posté 21 août 2009 - 17:09

Voir le messageSpongebob, le 21/08/2009, 17:58, dit :

Je pige pas ... j'ai jamais payé pour une démo ps3 et ce quelque soit la version du PSN US/FR/JAP ... ... ... et je me trompe peut etre mais y a pas un abonnement payant sur le xbox live juste pour pouvoir recuperer les démos ?
Image IPB

#14 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6452 messages
  • Lieu:Back at work! :O
  • Gamertag:Mad Godji
  • ID PSN:MadGodji

Posté 21 août 2009 - 17:15

Voir le messagedarkbobo, le 21/08/2009, 16:47, dit :

Toi, tu ne connais rien à la programmation :lol:

Quand tu développes pour une console, tu fais pas le jeu sur PC pour le porter ensuite. Tu codes directement avec l'API de la machine, qui n'a rien à voir dans le cas d'une PS3 avec une API pour PC. Il suffit pas de "changer les librairies". DOnc il n'y a aucun "temps d'adaptation", tu as directement codé avec le SDK PS3.

Non, ce qui explique la rapidité de la version 360, c'est d'une part que tput le travail "artisitque" n'ait bien sûr pas à faire en double, mais surtout que dès le début, FFXIII était codé sur le white engine qui est multiplateformes.

Donc en gros, leur travail de portage va revenir à intégrer toutes les modifications du moteur qui ont été faites pour la PS3 au cours du développement et qui n'ont pas forcément encore d'implémation sur 360, et les parties optim pures qui peuvent exister un peu en dehors du moteur.

Mais ça, c'est possible parce que le développement du White Engine en tant que multi-plateformes avait déjà été fait. Encore une fois, le développement multi-plateformes et le portage sont des considérations très, très, très différentes, et ici on est pas dans le cadre d'un portage.
And the castles made of sand
Fall in the sea
Eventually.

#15 Spongebob

Spongebob

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1089 messages

Posté 21 août 2009 - 17:29

Voir le messageArmorWill, le 21/08/2009, 18:09, dit :

Je pige pas ... j'ai jamais payé pour une démo ps3 et ce quelque soit la version du PSN US/FR/JAP ... ... ... et je me trompe peut etre mais y a pas un abonnement payant sur le xbox live juste pour pouvoir recuperer les démos ?
Je faisais référence à la démo de FFXIII ou encore à GT5 Prologue.

Pour récupérer les démos sur le Xbox Live il suffit d'être membre "silver" ce qui est gratuit.
Image IPB

#16 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6452 messages
  • Lieu:Back at work! :O
  • Gamertag:Mad Godji
  • ID PSN:MadGodji

Posté 21 août 2009 - 17:37

Voir le messageSpongebob, le 21/08/2009, 18:29, dit :

Je faisais référence à la démo de FFXIII ou encore à GT5 Prologue.

GT5 Prologue, j'avoue que je trouve aussi que c'est du foutage de gueule même si c'est quand même plus qu'une simple "demo" dans le sens habituel demo PSN/XBox Live.

Maintenant FFXIII, faut arrêter la mauvaise foi juste deux minutes hein. Tu achètes un Blu-Ray, tu as une demo avec. Si tu appelles ça une demo payante, j'imagine alors que tu appelles le Blu Ray advent children un film gratuit?

Et bien sûr l'aspect présenter une exception comme une généralité... sur 360, vous êtes des habitués aussi alors j'imagine, cf. Crackdown?
And the castles made of sand
Fall in the sea
Eventually.

#17 Spongebob

Spongebob

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1089 messages

Posté 21 août 2009 - 17:44

Voir le messageMad Godji, le 21/08/2009, 18:37, dit :

GT5 Prologue, j'avoue que je trouve aussi que c'est du foutage de gueule même si c'est quand même plus qu'une simple "demo" dans le sens habituel demo PSN/XBox Live.

Maintenant FFXIII, faut arrêter la mauvaise foi juste deux minutes hein. Tu achètes un Blu-Ray, tu as une demo avec. Si tu appelles ça une demo payante, j'imagine alors que tu appelles le Blu Ray advent children un film gratuit?
Le fait est là : si tu veux jouer à la démo japonaise de Final Fantasy XIII tu dois te procurer le Blu-Ray jap de Final Fantasy Advent Children et donc payer.

Aprés c'est sur que FFXIII et GT5 sont des exceptions mais ça ne m'empêche pas de trouver ça anormal, surtout quand il s'agit de jeux aussi attendus par les gamers du monde entier (y compris moi qui n'ai pas de PS3).

Mais n'en faisons pas un plat, ma remarque de départ n'était qu'une boutade (j'aurais du ajouter un smiley souriant).
Image IPB

#18 KosmiK01

KosmiK01

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 183 messages

Posté 21 août 2009 - 18:00

Voir le messagesergio, le 21/08/2009, 16:27, dit :

Vu que la PS3 et la 360 ont les même composants, la conversion a dû être aisée si le jeu n'était pas énormément optimisé pour la PS3. Peut-être que l'équipe de Last Remnant a aidé aussi :whistling:

Le moteur était Multi-Plateforme des le début, ils avaient prevu le coup.

Voir le messageSpongebob, le 21/08/2009, 18:44, dit :

Le fait est là : si tu veux jouer à la démo japonaise de Final Fantasy XIII tu dois te procurer le Blu-Ray jap de Final Fantasy Advent Children et donc payer.

Aprés c'est sur que FFXIII et GT5 sont des exceptions mais ça ne m'empêche pas de trouver ça anormal, surtout quand il s'agit de jeux aussi attendus par les gamers du monde entier (y compris moi qui n'ai pas de PS3).

Mais n'en faisons pas un plat, ma remarque de départ n'était qu'une boutade (j'aurais du ajouter un smiley souriant).

Ouais enfin si tu vas par la, on peut aussi noter que MS intégrait des démos ou des bêtas exclusivement dans des jeux, on se rappellera notamment de la vague crackdown, 80% des joueurs achetant ce jeu uniquement pour la beta d'halo 3.
De même que avant l'avènement du Online tu payait bien tes demo avec le magazine officiel.
Squeenix a juste utilisé un bon filon pour refourger des Advent Children, on vas pas pleurer non plus.
I'm gonna rip your motherfucking balls off !!

#19 syLpHeeD

syLpHeeD

« Before you sleep into unconsciousness »

• Membres
  • PipPipPip
  • 2414 messages
  • Lieu:Sur l'installation n°4...
  • Gamertag:syLpHeeD 7
  • ID PSN:syLpHeeD7
  • ID Steam:syLpHeeD7

Posté 21 août 2009 - 19:14

Voir le messagesergio, le 21/08/2009, 16:27, dit :

Les mêmes composants !? Tu es sûr ? J'ai toujours entendu dire que la PS3 avait une architecture beaucoup plus complexe, à côté de celle de la 360 plus proche du PC.

Sinon j'ai bien hâte de m'y essayer, c'est la première fois qu'un RPG japonais m'attire autant !

#20 gatsuforever

gatsuforever

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 680 messages
  • Lieu:Le royaume de Midland
  • ID PSN:gatsuforever

Posté 21 août 2009 - 20:15

Voir le messagesoyphrenn, le 21/08/2009, 16:33, dit :

Déjà qu'elle aurait du être présente avec le blueray de advent children, si en plus il devait nous le faire payer....

Mais bon tout est possible, il n'y qu'a voir Gran turismo prologue , qui est à la base une démo de Gt5 et qui devait être a bas prix ,et qui est revendu dans quelques boutiques au même prix que les autres jeux.
[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/gatsuforever/] Image IPB [/url]

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)