GC 09 > Final Fantasy XIII : la démo anglaise en approcheUne démo en téléchargement sur le PSN et Xbox Live
Posté 21 août 2009 - 15:06
Le contenu de…
Voir la news
Posté 21 août 2009 - 15:10
Citation
C'est bizarre, mais je flippe un peu, là...
Posté 21 août 2009 - 15:47
Au lieu de cela sur ps3, une fois le dev pc fini, il y a une etape supplementaire d adaptation aux jeux d instruction de la ps3.
D ou des temps de dev long et fastidieux pour la ps3, à contrario de la xbox360 qui permet de passer de pc à la console tres facilement et tres rapidement.
Raison aussi pour laquelle certains studios de dev d origine spe pc, ne veulent pas travailler sur ps3, qui est long et couteux.
Bien sur une grande partie des routines, librairies etc sur pc sont produit par microsoft, ceci expliquant cela, le "retard" pour la version xbox360 a du etre aise à rattraper.
Posté 21 août 2009 - 15:51
Parce qu'être étudiant c'est pas toujours facile
Posté 21 août 2009 - 16:17
El magnifico, le 21/08/2009, 16:15, dit :
A partir du moment ou les musiques, les voix les textures, les modelings, les interfaces, bref toute la partie graphique a été réalisée pour la PS3, les équipes de développement Xbox n'ont plus eu qu'à se concentrer sur la programmation.
Et j'imagine qu'un petit convertisseur de données PS3/Xbox a dût être développé en interne pour aller encore plus vite sur certaines parties de programmation.
Mais bon c'est pas grave c'est Nintendo !
------------------------------------------------------------------Ma fille, Olivia, née le 17 Septembre 2009 à 13h11 !!!!!!
------------------------------------------------------------------
Topic : Gameblog Debian GNU/Linux : Aide | Street of Rage Remake 5.0 de sortie ! | Je suis un geek libre !
Posté 21 août 2009 - 16:22
alors je vous en supplie messieurs de square enix ne raté pas FF XIII, ne sombrez pas dans la facilité, faites nous un scénario beau, long et épique! avec des personnages fins et complexe. stop aux personnages vides et stéréotypés.
enfin j'ai quand meme hate de mettre mes mimines sur cettes démo..
Posté 21 août 2009 - 16:47
darkbobo, le 21/08/2009, 16:47, dit :
Au lieu de cela sur ps3, une fois le dev pc fini, il y a une etape supplementaire d adaptation aux jeux d instruction de la ps3.
D ou des temps de dev long et fastidieux pour la ps3, à contrario de la xbox360 qui permet de passer de pc à la console tres facilement et tres rapidement.
Raison aussi pour laquelle certains studios de dev d origine spe pc, ne veulent pas travailler sur ps3, qui est long et couteux.
Bien sur une grande partie des routines, librairies etc sur pc sont produit par microsoft, ceci expliquant cela, le "retard" pour la version xbox360 a du etre aise à rattraper.
la bonne blague, un jeu ps3 est produit sur pc mais testé et intégré au fur et a mesure au moteur ps3 et donc testé sur ps3, mais jamais ils dev le jeu pour qu'il soit jouable sur pc ensuite le porter sur ps3
Posté 21 août 2009 - 17:09
Spongebob, le 21/08/2009, 17:58, dit :
Je pige pas ... j'ai jamais payé pour une démo ps3 et ce quelque soit la version du PSN US/FR/JAP ... ... ... et je me trompe peut etre mais y a pas un abonnement payant sur le xbox live juste pour pouvoir recuperer les démos ?
Posté 21 août 2009 - 17:15
darkbobo, le 21/08/2009, 16:47, dit :
Toi, tu ne connais rien à la programmation
Quand tu développes pour une console, tu fais pas le jeu sur PC pour le porter ensuite. Tu codes directement avec l'API de la machine, qui n'a rien à voir dans le cas d'une PS3 avec une API pour PC. Il suffit pas de "changer les librairies". DOnc il n'y a aucun "temps d'adaptation", tu as directement codé avec le SDK PS3.
Non, ce qui explique la rapidité de la version 360, c'est d'une part que tput le travail "artisitque" n'ait bien sûr pas à faire en double, mais surtout que dès le début, FFXIII était codé sur le white engine qui est multiplateformes.
Donc en gros, leur travail de portage va revenir à intégrer toutes les modifications du moteur qui ont été faites pour la PS3 au cours du développement et qui n'ont pas forcément encore d'implémation sur 360, et les parties optim pures qui peuvent exister un peu en dehors du moteur.
Mais ça, c'est possible parce que le développement du White Engine en tant que multi-plateformes avait déjà été fait. Encore une fois, le développement multi-plateformes et le portage sont des considérations très, très, très différentes, et ici on est pas dans le cadre d'un portage.
Fall in the sea
Eventually.
Posté 21 août 2009 - 17:29
ArmorWill, le 21/08/2009, 18:09, dit :
Pour récupérer les démos sur le Xbox Live il suffit d'être membre "silver" ce qui est gratuit.
Posté 21 août 2009 - 17:37
Spongebob, le 21/08/2009, 18:29, dit :
GT5 Prologue, j'avoue que je trouve aussi que c'est du foutage de gueule même si c'est quand même plus qu'une simple "demo" dans le sens habituel demo PSN/XBox Live.
Maintenant FFXIII, faut arrêter la mauvaise foi juste deux minutes hein. Tu achètes un Blu-Ray, tu as une demo avec. Si tu appelles ça une demo payante, j'imagine alors que tu appelles le Blu Ray advent children un film gratuit?
Et bien sûr l'aspect présenter une exception comme une généralité... sur 360, vous êtes des habitués aussi alors j'imagine, cf. Crackdown?
Fall in the sea
Eventually.
Posté 21 août 2009 - 17:44
Mad Godji, le 21/08/2009, 18:37, dit :
Maintenant FFXIII, faut arrêter la mauvaise foi juste deux minutes hein. Tu achètes un Blu-Ray, tu as une demo avec. Si tu appelles ça une demo payante, j'imagine alors que tu appelles le Blu Ray advent children un film gratuit?
Aprés c'est sur que FFXIII et GT5 sont des exceptions mais ça ne m'empêche pas de trouver ça anormal, surtout quand il s'agit de jeux aussi attendus par les gamers du monde entier (y compris moi qui n'ai pas de PS3).
Mais n'en faisons pas un plat, ma remarque de départ n'était qu'une boutade (j'aurais du ajouter un smiley souriant).
Posté 21 août 2009 - 18:00
sergio, le 21/08/2009, 16:27, dit :
Le moteur était Multi-Plateforme des le début, ils avaient prevu le coup.
Spongebob, le 21/08/2009, 18:44, dit :
Aprés c'est sur que FFXIII et GT5 sont des exceptions mais ça ne m'empêche pas de trouver ça anormal, surtout quand il s'agit de jeux aussi attendus par les gamers du monde entier (y compris moi qui n'ai pas de PS3).
Mais n'en faisons pas un plat, ma remarque de départ n'était qu'une boutade (j'aurais du ajouter un smiley souriant).
Ouais enfin si tu vas par la, on peut aussi noter que MS intégrait des démos ou des bêtas exclusivement dans des jeux, on se rappellera notamment de la vague crackdown, 80% des joueurs achetant ce jeu uniquement pour la beta d'halo 3.
De même que avant l'avènement du Online tu payait bien tes demo avec le magazine officiel.
Squeenix a juste utilisé un bon filon pour refourger des Advent Children, on vas pas pleurer non plus.
Posté 21 août 2009 - 19:14
sergio, le 21/08/2009, 16:27, dit :
Les mêmes composants !? Tu es sûr ? J'ai toujours entendu dire que la PS3 avait une architecture beaucoup plus complexe, à côté de celle de la 360 plus proche du PC.
Sinon j'ai bien hâte de m'y essayer, c'est la première fois qu'un RPG japonais m'attire autant !
Posté 21 août 2009 - 20:15
soyphrenn, le 21/08/2009, 16:33, dit :
Déjà qu'elle aurait du être présente avec le blueray de advent children, si en plus il devait nous le faire payer....
Mais bon tout est possible, il n'y qu'a voir Gran turismo prologue , qui est à la base une démo de Gt5 et qui devait être a bas prix ,et qui est revendu dans quelques boutiques au même prix que les autres jeux.
[/url]
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)