GC 09 > Avatar : enfin la première bande-annonceDécouvrez un monde féérique et hostile
Débuté par JulienC, 21 aoû 2009 - 12:05
19 réponses à ce sujet
Posté 21 août 2009 - 12:05
Avatar, projet colossal de James Cameron, sortira à Noël (le 18 décembre) sur les grands écrans. Quelques jours auparavant, Ubisoft en aura proposé sa vision ludo-numérique. Ainsi après des mois d'attente, voici enfin la toute première bande-annonce du titre. Un trailer intégralement réalisé avec des images du jeu qui, soyons honnête, ne nous a pas transcendé. Un univers onirique oui, mais…
Voir la news
Voir la news
Posté 21 août 2009 - 12:18
Hum, ca m'a l'air plutôt riche visuellement, mais artistiquement je suis relativement déçu,
En outre, lorsque je vois le nombre de plateforme concernées par ce jeu, disons que cela
me pousse a penser qu'on aura a faire a un jeu dit "de commande" dont la principale force
serait l'enrobage de la licence qu'il exploite, maintenant je ne veux pas le condamner d'avance,
à voir le gameplay et les diverses originalités du titre. Bref pas emballé des masses pour le moment.
En outre, lorsque je vois le nombre de plateforme concernées par ce jeu, disons que cela
me pousse a penser qu'on aura a faire a un jeu dit "de commande" dont la principale force
serait l'enrobage de la licence qu'il exploite, maintenant je ne veux pas le condamner d'avance,
à voir le gameplay et les diverses originalités du titre. Bref pas emballé des masses pour le moment.
Mon nouveau PC de Geek Ed. 2012 : (kikia laplusgrosse time !)
# Boitier : Corsair 600T Special White Edition # Carte Mère : Asus-P8Z68-V PRO (Bios EFI)
# Processeur : Intel I5-2500K o/c 4,7Ghz. # Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
# Mémoire : 8Go G-Skill Sniper (PC3-12800) # Carte Graphique : SLI : MSI 560-Ti (Twin Frozr II/OC) *2
# Carte son : ASUS Xonar DS 5.1 # Alimentation : Corsair TX.V2 850 Watts
# Écran : Toshiba 1080p (96cm) # Casque Audio : Tritton AX-PRO V.1.5 TRUE 5.1
# Clavier : Logitech Illuminated Keyboard K800 (sans fil) # Souris : Logitech G700 laser (sans fil)
# Pad : XboX 360 (sans fil) # Volant/Pédalier : Logitech Driving Force GT
# Canapé : No name >_<
# Boitier : Corsair 600T Special White Edition # Carte Mère : Asus-P8Z68-V PRO (Bios EFI)
# Processeur : Intel I5-2500K o/c 4,7Ghz. # Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
# Mémoire : 8Go G-Skill Sniper (PC3-12800) # Carte Graphique : SLI : MSI 560-Ti (Twin Frozr II/OC) *2
# Carte son : ASUS Xonar DS 5.1 # Alimentation : Corsair TX.V2 850 Watts
# Écran : Toshiba 1080p (96cm) # Casque Audio : Tritton AX-PRO V.1.5 TRUE 5.1
# Clavier : Logitech Illuminated Keyboard K800 (sans fil) # Souris : Logitech G700 laser (sans fil)
# Pad : XboX 360 (sans fil) # Volant/Pédalier : Logitech Driving Force GT
# Canapé : No name >_<
Posté 21 août 2009 - 12:22
Je suis vraiment sceptique quand au jeu, en effet,
le trailer est beau et efficace, mais artistiquement ca ne casse pas trois pattes
à un canard...
Wait and see, mais je pense plutôt me tourner vers le film que le jeu.
le trailer est beau et efficace, mais artistiquement ca ne casse pas trois pattes
à un canard...
Wait and see, mais je pense plutôt me tourner vers le film que le jeu.
C'est quoi le pire, l'ignorance ou l'indifférence?
"Sais pas et je m'en fous!"
...
"Sais pas et je m'en fous!"
...
Posté 21 août 2009 - 12:59
Lash, le 21/08/2009, 13:15, dit :
Et en comparant le trailer du film et du jeu, je trouve que l'univers d'Avatar semble mieux aller au titre d'Ubisoft qu'au film de James Cameron.
Tout à fait d'accord
Parce que le film ressemble esthétiquement à la cinématique d'un jeu vidéo, et ce n'est pas ce que j'attends en allant au ciné...
Posté 21 août 2009 - 13:03
Alors de 1, c'est sur que sur vos moniteurs pc, vous en voyez de belles images les gars hein ... après si vous avez un full hd 1080 pour la visionner et que vous avez quand même trouvé çà "insatisfaisant", et bien je ne vois pas trop ce qui pourra vous convenir par la suite. Moi en tout cas, j'ai été rassasié.
De 2, n'oubliez pas que le film est en 3D.
De 2, n'oubliez pas que le film est en 3D.
Twavartagueulalarécrée !!!!
Posté 21 août 2009 - 13:13
Autant le trailer du film tue la gueule, autant là...
Posté 21 août 2009 - 13:31
bah en tout cas moi j'ai était bluffé par la bande-annonce du film; ça s'annonce énorme et superbement réalisé, bref un ptn de trailer
Sinon le jeu mouais les décor du début ça le fait mais les persos sont vraiment pas terrible! wait and see...
Sinon le jeu mouais les décor du début ça le fait mais les persos sont vraiment pas terrible! wait and see...
Posté 21 août 2009 - 14:44
j'avoue avoir été un peu déçu par le trailer du prochain Cameron et son adaptation videoludique me séduit encore moins. Bon c'est clair que le film à l'air relativement joli mais je m'attendais pas à un ce traitement aussi lisse et "cinematique" après tout ce buzz et ce secret autour de ce procédé sois-disant "révolutionnaire" et photo-réaliste. Techniquement ça doit changer beaucoup la façon de "cuisiner" et mettre en scène son film, mais visuellement ça ne chamboulle pas grand chose pour le moment. on est loin d'avoir cette sensation de franchir un gap.
A titre de comparaison je trouve que le travail de Weta sur la faune et la flore de Skull Island (le King kong de Jackson) a plus de charme! C'est purement perso mais l'idée de me balader dans Skull Island me parrait tellement plus excitante et terrifiante que d'aller faire un tour sur Pandora pour rencontrer des schtroumpfs aux allures de grand dadais dans une jungle numérique et multicolore! ^^ (voilà les fan de Cameron peuvent me lapider maintenant! ;p)
J'éxagère un peu, mais j'éspère que le film vu dans les conditions optimales prendra de l'ampleur! ça me ferai mal de penser qu'hormis l'immersion de la 3d le film soit decevant... donc pour le moment j'y crois un peu, mais pas trop! J'éspère être surpris.
A titre de comparaison je trouve que le travail de Weta sur la faune et la flore de Skull Island (le King kong de Jackson) a plus de charme! C'est purement perso mais l'idée de me balader dans Skull Island me parrait tellement plus excitante et terrifiante que d'aller faire un tour sur Pandora pour rencontrer des schtroumpfs aux allures de grand dadais dans une jungle numérique et multicolore! ^^ (voilà les fan de Cameron peuvent me lapider maintenant! ;p)
J'éxagère un peu, mais j'éspère que le film vu dans les conditions optimales prendra de l'ampleur! ça me ferai mal de penser qu'hormis l'immersion de la 3d le film soit decevant... donc pour le moment j'y crois un peu, mais pas trop! J'éspère être surpris.
Posté 21 août 2009 - 15:07
ashent, le 21/08/2009, 15:44, dit :
Ce paragraphe m'a tuer.
Posté 21 août 2009 - 16:58
la video marche pas chez moi
Posté 21 août 2009 - 20:30
bonjour ou bonsoir a tous. (mon premier post, émotion...).
je viens tout juste d'assister a la projection de 15min d'avatar en 3d et je dois dire que je me suis pris une baffe monumentale. D'un point de vue technique c'est hallucinant,j'était enthousiasmer et a la fois sceptique face a la BA. mais en salle et avec les lunette on y croit, tout parait naturel et surtout on oublie ce coté technique on oublie la 3d, en seulement 4 scènes j'ai été pris dans cet univers et je n'ai pas eu une seule fois l'impression d'assister a une demo technique ou une cinématique comme tout le monde se plait a le dire en ce moment(la bande annonce peu en effet leur donner raison). On sent vraiment que tout cet attirail technologique n'a qu'un but, nous faire vivre une véritable histoire qui s'annonce épique et pleine d'émotion.(Comme souvent avec Cameron...)
triste de contraster que la révolution cinématographique initié par Zemeckis (car il s'agit bien de nouveau outil de mise en scène et pas de simples gimmicks),et sur le point de se concrétiser en décembre, va passer au dessus de la tête d'une grande majorité de personne sous prétexte que ce ne sera qu'un"simple film de SF hollywoodien".
oubliez la bande annonce si elle vous a refroidi, et songer à aller le voir le film, c'est une expérience complètement différente.
l'attente va être très longue pour moi.
je viens tout juste d'assister a la projection de 15min d'avatar en 3d et je dois dire que je me suis pris une baffe monumentale. D'un point de vue technique c'est hallucinant,j'était enthousiasmer et a la fois sceptique face a la BA. mais en salle et avec les lunette on y croit, tout parait naturel et surtout on oublie ce coté technique on oublie la 3d, en seulement 4 scènes j'ai été pris dans cet univers et je n'ai pas eu une seule fois l'impression d'assister a une demo technique ou une cinématique comme tout le monde se plait a le dire en ce moment(la bande annonce peu en effet leur donner raison). On sent vraiment que tout cet attirail technologique n'a qu'un but, nous faire vivre une véritable histoire qui s'annonce épique et pleine d'émotion.(Comme souvent avec Cameron...)
triste de contraster que la révolution cinématographique initié par Zemeckis (car il s'agit bien de nouveau outil de mise en scène et pas de simples gimmicks),et sur le point de se concrétiser en décembre, va passer au dessus de la tête d'une grande majorité de personne sous prétexte que ce ne sera qu'un"simple film de SF hollywoodien".
oubliez la bande annonce si elle vous a refroidi, et songer à aller le voir le film, c'est une expérience complètement différente.
l'attente va être très longue pour moi.
Posté 22 août 2009 - 01:26
chokoshouks, le 21/08/2009, 21:30, dit :
T'inquiètes, c'est pas avec le raz de marée marketing qui commence déjà (alors que le film sort à la fin de l'année) qu'on va l'oublier...
J'en suis déjà écoeuré au bout de deux jours. Je sens que je vais souffrir.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)