Aller au contenu

GAMEBLOG TV > Heavy Rain : notre avis

• Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 21 août 2009 - 11:30

Heavy Rain est prévu exclusivement sur PlayStation 3 début d'année 2010. D'ici là, la pression monte. En effet, le titre des équipes de David Cage (voir notre interview vidéo) en montre plus aujourd'hui et surtout... Julo et RaHaN ont pu y jouer ! Nos amis vont ainsi vous donner leurs premières impressions sur les deux séquences proposées lors de la GamesCom : l'inspecteur dans la décharge et une…

Voir la news

Publicité

#2 SolidSnake

SolidSnake

This is good, isn't it...

• Membres Premium
  • 860 messages

Posté 21 août 2009 - 11:31

Bon... c'est que 2 phases de gameplay mais ça semble vraiment être un Farenheit 2.0 :eyebrow:
Image IPB

#3 Mako

Mako

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 261 messages

Posté 21 août 2009 - 11:36

Voir le messageSolidSnake, le 21/08/2009, 12:31, dit :

Bon... c'est que 2 phases de gameplay mais ça semble vraiment être un Farenheit 2.0 :eyebrow:

Justement c'est ça qui est kro bien :wub:

#4 JapanPanda

JapanPanda

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 213 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:Japan_Panda
  • ID Steam:Japan_Panda

Posté 21 août 2009 - 11:42

Citation

Justement c'est ça qui est kro bien wub.gif

Je plussoie !

#5 benbass

benbass

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4715 messages
  • Gamertag:Lynthild
  • ID PSN:Benbass0
  • ID Steam:benbass4

Posté 21 août 2009 - 11:43

Il me FAUT une PS3 pour 2010 ! :wry:
Guild Wars 2 ... Soon

#6 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6452 messages
  • Lieu:Back at work! :O
  • Gamertag:Mad Godji
  • ID PSN:MadGodji

Posté 21 août 2009 - 11:43

Ce que j'ai trouvé mauvais dans Farenheit, ce n'est pas le système de jeu, c'est que là où la première scène reste bluffante (très grand nombre de possibilités qui ont pas mal d'implications justement sur comment se déroulera l'enquête des flics), la suite est très, très linéaire, et le scénario absolument n'importe quoi.

Donc ma foi, le problème de linéarité semble clairement avoir été réglé cette fois avec des déroulements différents, des personnages qui meurent ou pas etc., donc si le scénario ne part pas complètement en vrille, effectivement, moi je m'attends à passer un très bon moment.
And the castles made of sand
Fall in the sea
Eventually.

#7 Multani

Multani

Vétéran

• Premium Soutien
  • 556 messages
  • ID PSN:Raflegrand

Posté 21 août 2009 - 11:44

Et les QTE dans Farenheit étaient vraiment pourris, là ça a l'air beaucoup mieux foutu.

#8 soyphrenn

soyphrenn

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 618 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • Gamertag:soyphrenn

Posté 21 août 2009 - 11:44

Voir le messageSolidSnake, le 21/08/2009, 12:31, dit :

:wub:

Image IPB

#9 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 21 août 2009 - 11:45

La variété des situations promise par Cage dans son interview prend forme peu à peu. Pas deux scènes identiques, nouveaux décors, nouveaux persos à chaque fois. C'est difficile sans avoir le scénario global de se faire une opinion sur la valeur d'une scène prise au milieu, mais moi je continue de l'attendre, patiemment.
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#10 Tumeur

Tumeur

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 489 messages
  • Lieu:Angoulême
  • Gamertag:Tumeur
  • ID PSN:Tumeur

Posté 21 août 2009 - 11:45

David Cage, vous braquez les supérettes maintenant??? Hitchcock, lui, ne faisait que passer...

Votre jeu commence sérieusement à nous chauffer, dans le bon sens!!!
J'aime me faire teaser,
mais pas me faire spoiler!

#11 ladanettedu94

ladanettedu94

Je suis un Yaourt-Wesh

• Membres
  • PipPipPip
  • 1664 messages
  • Lieu:QG de Danone
  • Gamertag:Danane
  • ID PSN:Ladanettedu94
  • ID Steam:Ladanettedu94

Posté 21 août 2009 - 11:49

Les QTE dans fahrenheit n'étaient pas bons. On avait plus l'impression de faire une combinaison de touches pour avoir le droit de voir la suite de la scène d'action plus qu'influencer l'action en elle-même. Mais bon, God Of War est sorti après, donc...

En tout cas, narrativement ça a l'air excellent. Je préfèrerais qu'ils restent un peu plus terre-à-terre que dans Fahrenheit, et que nos personnages commencent pas à coucher ensemble 5 minutes après s'être rencontrés xD

Je suis pressé de voir le nombre de possibilités des différentes scènes.
Envie de savoir ce que donnerait AVATAR 2 si c'était le pire film de tous les temps ? C'est par ici : http://www.gameblog....s-les-temps-maj

#12 SolidSnake

SolidSnake

This is good, isn't it...

• Membres Premium
  • 860 messages

Posté 21 août 2009 - 11:50

Voir le messageMad Godji, le 21/08/2009, 12:43, dit :

Donc ma foi, le problème de linéarité semble clairement avoir été réglé cette fois avec des déroulements différents, des personnages qui meurent ou pas etc., donc si le scénario ne part pas complètement en vrille, effectivement, moi je m'attends à passer un très bon moment.

Ca je demande à voir quand même, je pense pas qu'il y ait 5284 ramifications de scénario, je doute fort que n'importe quel perso principal puisse mourir à tout moment. Cage veut raconter une histoire, c'est louable mais je vois mal comment il pourrait s'en sortir avec autant de variables.

Le dernier tailer m'a clairement donné envie mais je préfère ne pas me faire d'illusions sur ce titre jusque sa sortie, pour Fahrenheit on nous promettait monts et merveilles aussi pour finalement ne retrouver que certaines de ces choses :wacko:
Image IPB

#13 Louffe

Louffe

Cuistot

• Membres
  • PipPipPip
  • 911 messages
  • Lieu:Belgique
  • Gamertag:Louffe
  • ID PSN:Louff
  • ID Steam:louffe

Posté 21 août 2009 - 11:51

Ils sont vraiment lourdingues avec le calendrier des sorties! Tout ce qui est bien à part Bayonnetta, Uncharted 2 et FM 3 sort début 2010!

Non mais on va pas s'acheter 10 jeux en 1 mois (pourtant faudra bien...).

Entre Heavy Rain, Dante's Inferno, GoW3, NMH 2, Muramasa, Mafia 2, Bioshock 2, peut-être GT5, Battlefield BC 2, Alan Wake, Splinter Cell Conviction, ça va vraiment être délire. Et après on aura plus rien pendant 6 mois :thumbdown: .

Image IPB

#14 Soggan

Soggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1099 messages
  • Lieu:France
  • Gamertag:Soggan
  • ID PSN:Soggan

Posté 21 août 2009 - 11:51

Le "combat" avec les qte a achevé tout espoir pour ma part. :cry5:

Image IPB
PS Vita & PSP Player // PS3 Player // DSi XL & 3DS Player

#15 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres Premium
  • 1916 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 21 août 2009 - 11:53

Voir le messageMad Godji, le 21/08/2009, 12:43, dit :

C'est un bon résumé de ce que j'attend également.

Mais bon c'est pas grave c'est Nintendo !

------------------------------------------------------------------
Ma fille, Olivia, née le 17 Septembre 2009 à 13h11 !!!!!!
Topic : Gameblog Debian GNU/Linux : Aide | Street of Rage Remake 5.0 de sortie ! | Je suis un geek libre !

#16 Ashounet

Ashounet

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 45 messages
  • Lieu:Montpellier
  • Gamertag:AshZeBoulet
  • ID PSN:AshZeBoulet
  • ID Steam:AshZeBoulet

Posté 21 août 2009 - 11:55

j'avais adorer Fahrenheit (ses seuls défaut pour moi un graphisme en retrait et une expériences trop courte.. mais expériences excellente)

j'ai pas de ps3 mais si jamais il y a un bundle p3 slim + heavy rain je réfléchi pas au prix et j'achète !
moi je joue a plein de style de jeu différent, mais les truc narratif comme Fahrenheit me plaisent beaucoup (puis bon des QTE et autres interactions ne sont pas moins débile que tirer-recharger-bouger/tirer-recharger-bouger/tirer-recharger-bouger ect...)

Citation

Je préfèrerais qu'ils restent un peu plus terre-à-terre que dans Fahrenheit, et que nos personnages commencent pas à coucher ensemble 5 minutes après s'être rencontrés xD
en même temps dans Fahrenheit l'action ne se passe pas en continu, on saute dans le temps donc pour toi ca fait 5min de jeu mais dans le film.. heu le jeu ca fait 1 semaine. et ca ca compte! tu as pas du bien être immerger dans l'univers, pourquoi ne pas y rejouer ? ,-)

#17 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres Premium
  • 1916 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 21 août 2009 - 11:56

Voir le messageSoggan, le 21/08/2009, 12:51, dit :

Le "combat" avec les qte a achevé tout espoir pour ma part. :cry5:
Bah soit tu as un combat avec une interaction de choix, c'est interessant mais ça peut être vite limité. Soit tu as un combat libre et ça n'a jamais été le but de Heavy Rain, si on veux de l'action pour de l'action, il y a quantité d'autres jeux.

Le plus important pour moi étant l'histoire et une interaction plus large et plus libre qu'un point and click par exemple (comme Post Mortem ou Still Life).

Mais bon c'est pas grave c'est Nintendo !

Ma fille, Olivia, née le 17 Septembre 2009 à 13h11 !!!!!!
Topic : Gameblog Debian GNU/Linux : Aide | Street of Rage Remake 5.0 de sortie ! | Je suis un geek libre !

#18 Soggan

Soggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1099 messages
  • Lieu:France
  • Gamertag:Soggan
  • ID PSN:Soggan

Posté 21 août 2009 - 12:02

Voir le messageGutsBlack, le 21/08/2009, 12:56, dit :

Bah soit tu as un combat avec une interaction de choix, c'est interessant mais ça peut être vite limité. Soit tu as un combat libre et ça n'a jamais été le but de Heavy Rain, si on veux de l'action pour de l'action, il y a quantité d'autres jeux.

Le plus important pour moi étant l'histoire et une interaction plus large et plus libre qu'un point and click par exemple (comme Post Mortem ou Still Life).
Mon pb est que je déteste les qte alors que je suis potentiellement attiré par le reste dans ce "projet" et que je sais très bien que ca va me couper complètement de l'ambiance du reste du jeu. Mais en même temps, je dois avouer ne pas trop avoir d'idée sur le "comment faire autrement qu'avec des qte" pour réaliser des scènes d'action pré mâchés mais tout de même interactives :wacko:

Image IPB
PS Vita & PSP Player // PS3 Player // DSi XL & 3DS Player

#19 ladanettedu94

ladanettedu94

Je suis un Yaourt-Wesh

• Membres
  • PipPipPip
  • 1664 messages
  • Lieu:QG de Danone
  • Gamertag:Danane
  • ID PSN:Ladanettedu94
  • ID Steam:Ladanettedu94

Posté 21 août 2009 - 12:03

Voir le messageAshounet, le 21/08/2009, 12:55, dit :

en même temps dans Fahrenheit l'action ne se passe pas en continu, on saute dans le temps donc pour toi ca fait 5min de jeu mais dans le film.. heu le jeu ca fait 1 semaine. et ca ca compte! tu as pas du bien être immerger dans l'univers, pourquoi ne pas y rejouer ? ,-)

Ils sont restés une semaine dans le métro ? Et puis, que ce soit une semaine ou 3 ans, dans tous les cas narrativement ils ont oubliés de construire leur relation. Jusqu'à la scène du métro la seule relation qu'on a entre ces deux personnages c'est la relation de policier à coupable.

Quoiqu'il en soit, je comptais déjà me le refaire dans pas longtemps :)
Envie de savoir ce que donnerait AVATAR 2 si c'était le pire film de tous les temps ? C'est par ici : http://www.gameblog....s-les-temps-maj

#20 Alcaraxe

Alcaraxe

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 36 messages

Posté 21 août 2009 - 12:07

C'est le genre de jeu que je jouerais seul dans le noir, un grand soir d'hiver, ou j'appellerai une amie pour l'occasion hinhinhinhin....

Sinon peut-on comparer ce jeu comme un point&click moderne ? Parce que franchement on retrouve pratiquement les même buts à atteindre, le scénar', l'émotion ou l'humour, les énigmes.... sans avoir un gameplay très poussé.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)