Aller au contenu

GAMEBLOG TV > Forza Motorsport 3 : nos impressions

• Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4890 messages

Posté 21 août 2009 - 09:48

Vautré dans son baquet, le très précieux Julo partage avec vous ses premières sensations sur Forza Motorsport 3. Comparaison avec la concurrence. Détails sur le gameplay. Assistances au pilotage sur ON ou OFF. Prenez place dans le cockpit de cette nouvelle Gameblog TV en léger différé de la GamesCom 09. 
Forza Motorsport 3 sortira en exclusivité sur Xbox 360 le 23 octobre prochain.

Voir la news

Publicité

#2 Phalae

Phalae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1216 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:Phalae
  • ID Steam:phalaephoto

Posté 21 août 2009 - 09:50

Je crois que julo n'a pas son permis. Ceci serait une explication logique à l'allergie du volant :D.
Ce qui m'étonne c'est la comparaison avec un NFS Shift, qui est bien qu'il soit également un jeu de tuture, n'est pas censé joué dans la même cours que Forza 3. J'ai la vague sensation que notre amis Julo à bien accroché sur ce NFS Shift ;)
"Le but que j'avais en arrivant à Activision il y a dix ans c'était d'enlever tout le plaisir qu'il y avait à faire des jeux vidéo. J'ai essayé d'injecter dans notre culture d'entreprise le scepticisme, le pessimisme et la peur." B. Kotick

#3 pioupiou08

pioupiou08

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 159 messages
  • Lieu:Ile de France
  • Gamertag:pioupiou08

Posté 21 août 2009 - 09:51

C'est tout ??!!! :cry3: Mais on veut en savoir plus !! refaites nous une GlameBlog TV d'une heure sur ce jeu please !!! Quid des sensations et des nouveautés se gameplay ? L'IA ? Et tout et tout !!!
Image IPB

#4 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages
  • Gamertag:ZorakZoran
  • ID PSN:ZorakZoran

Posté 21 août 2009 - 09:52

Ouaip, on apprend pas grand chose là.
Faudrait essayer d'être un peu plus précis dans vos commentaires, parce que plus vague, tu meurs.

#5 Knuckles

Knuckles

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:Kalijeff

Posté 21 août 2009 - 10:02

Voir le messageZorakZoran, le 21/08/2009, 10:52, dit :

Faudrait essayer d'être un peu plus précis dans vos commentaires, parce que plus vague, tu meurs.

+1, j'avoue que les Gameblog TV, c'est sympa; Mais les séquences ne semblent pas assez bien préparé et l'information a du mal à passer. Dommage.
Jeux Vidéos, iPhone & autres geekeries: Bloggez Moy

#6 GALEXIAN

GALEXIAN

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages
  • ID PSN:GALEXIAN

Posté 21 août 2009 - 10:03

Une autre vidéo commenté de FORZA3 à la GAMES COM la gestion des dégats est un grand moment surtout après l'E3 ou TURN10 n'était pas avare de commentaires sur PD et GT5.

http://www.jeuxvideo...ctu-294814.html

#7 Nazman

Nazman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1244 messages

Posté 21 août 2009 - 10:06

Tu meurs noyé ?

C'est par où la sortie ?

#8 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Lieu:strasbourg
  • Gamertag:ektoll

Posté 21 août 2009 - 10:11

J'ai essayé DIRT2 en démo aujourd'hui et bien, même en mode facile, j'ai plus vu l'arrière-pays que la piste... :helptitanic:

Donc quand j'entends à droite et à gauche que ce Forza sera exigeant niveau conduite, je crois que je vais rouler avec toute les assistances!

#9 FlorianF

FlorianF

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 38 messages

Posté 21 août 2009 - 10:11

Interessant tout ça, sinon j'ai lu sur neogaf et vu ça confirmé sur le forum de forza, apparement la vue cockpit est passée en 60 fps et les décors se sont vu améliorés.

Il me tarde de tester la bête en tout cas.

HS : C'est quoi la musique utilisé pour le jingle de la Gamescom svp ? :)
Je veux la cassette video des cours de Maitre Lim!

#10 Knuckles

Knuckles

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:Kalijeff

Posté 21 août 2009 - 10:12

Voir le messageNazman, le 21/08/2009, 11:06, dit :

Tu meurs noyé ?

C'est par où la sortie ?

Je t'autorise à rester, j'ai vu plus moche :rolleyes:
Jeux Vidéos, iPhone & autres geekeries: Bloggez Moy

#11 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages
  • Gamertag:ZorakZoran
  • ID PSN:ZorakZoran

Posté 21 août 2009 - 10:24

Voir le messageNazman, le 21/08/2009, 11:06, dit :

Tu meurs noyé ?
C'est par où la sortie ?

Je valide aussi. :P

#12 Skaar

Skaar

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages

Posté 21 août 2009 - 10:29

Oh sérieux les gars, c'est quoi ces Gameblog TV pas térrible là ?

Quesque ça viens foutre NFS Shift dans une impréssion de Forza 3 qui dure même pas 2 minutes ? Le jeux il sera cool pour ceux qui aime les simulations de voiture, ouééééé ok merci on le savais déjà quoi O__o

WTF...

#13 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 21 août 2009 - 10:30

Voir le messageGALEXIAN, le 21/08/2009, 11:03, dit :

Une autre vidéo commenté de FORZA3 à la GAMES COM la gestion des dégats est un grand moment surtout après l'E3 ou TURN10 n'était pas avare de commentaires sur PD et GT5.

http://www.jeuxvideo...ctu-294814.html

c'est rassurant pour les fan de simu quand tu rentres dans un mur y'a des consquences un tant soit peu réaliste...et c'est bien plus important que des dégats visuels. la sanction est sans appel

dommage que mon volant soit pas géré ...
Image IPB

#14 Grayfox19

Grayfox19

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 347 messages
  • Lieu:Derrière le rideau, avec Regis
  • Gamertag:GRAYFOX19

Posté 21 août 2009 - 10:42

Ca s'annonce royal :wub:

Petite séquence émotion à venir quand je vais retirer le 2 de ma box en Octobre :(

#15 Soggan

Soggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1099 messages
  • Lieu:France
  • Gamertag:Soggan
  • ID PSN:Soggan

Posté 21 août 2009 - 10:43

Voir le messageEktoll, le 21/08/2009, 11:11, dit :

J'ai essayé DIRT2 en démo aujourd'hui et bien, même en mode facile, j'ai plus vu l'arrière-pays que la piste... :helptitanic:

Donc quand j'entends à droite et à gauche que ce Forza sera exigeant niveau conduite, je crois que je vais rouler avec toute les assistances!

Dans le 2 (qui n'avait pas le flashback), ma femme qui a un mal fou a jouer à pg3 arrive à gagner des courses avec toutes les aides activées, quand elle est sérieuse et s'amuse comme une folle.
Je suis loin d'être un dieu du jeu de caisse et je joue sans les aides sauf... Les dégats que je mets en modérés au lieu de réalistes.
Ce qui est bien, c'est que tu n'as pas de punition pour activer les aides, mais des bonus si tu ne t'en sert pas. Et comme il y a bcp d'aides différentes, tu adaptes en fonction de ton style et tu changes petit a petit. J'ai commençé avec tout puis ceci en moins, puis celà...

Sinon, la démo de dirt 2 en facile est quand même extrêmement facile... Si on aime la "glisse" :D Mais visiter l'arrière pays marocain c'est sympa :P

Image IPB
PS Vita & PSP Player // PS3 Player // DSi XL & 3DS Player

#16 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Lieu:strasbourg
  • Gamertag:ektoll

Posté 21 août 2009 - 10:49

Voir le messageSoggan, le 21/08/2009, 11:43, dit :

Dans le 2 (qui n'avait pas le flashback), ma femme qui a un mal fou a jouer à pg3 arrive à gagner des courses avec toutes les aides activées, quand elle est sérieuse et s'amuse comme une folle.
Je suis loin d'être un dieu du jeu de caisse et je joue sans les aides sauf... Les dégats que je mets en modérés au lieu de réalistes.
Ce qui est bien, c'est que tu n'as pas de punition pour activer les aides, mais des bonus si tu ne t'en sert pas. Et comme il y a bcp d'aides différentes, tu adaptes en fonction de ton style et tu changes petit a petit. J'ai commençé avec tout puis ceci en moins, puis celà...

Sinon, la démo de dirt 2 en facile est quand même extrêmement facile... Si on aime la "glisse" :D Mais visiter l'arrière pays marocain c'est sympa :P

Merci pour le réconfort...

Mais au final, je crois que je vais comparer entre NFS shift et Forza. J'aime bien les petits effets eye-candy de NFS, la simu pure genre GT et Forza c'est pas pour moi, je suis trop casual ;)

Une démo pour tous ce serait l'idéal.

Ps: j'ai tellement dérapé dans GRID qu'il doit y avoir des bouts de mon rétroviseur dans les montagnes de l'Atlas :genre:

#17 Ph3nyx

Ph3nyx

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 239 messages

Posté 21 août 2009 - 10:52

Voir le messagepioupiou08, le 21/08/2009, 10:51, dit :

C'est tout ??!!! :cry3: Mais on veut en savoir plus !! refaites nous une GlameBlog TV d'une heure sur ce jeu please !!! Quid des sensations et des nouveautés se gameplay ? L'IA ? Et tout et tout !!!

Voir le messageKnuckles, le 21/08/2009, 11:02, dit :

+1, j'avoue que les Gameblog TV, c'est sympa; Mais les séquences ne semblent pas assez bien préparé et l'information a du mal à passer. Dommage.

Voir le messageSkaar, le 21/08/2009, 11:29, dit :

Oh sérieux les gars, c'est quoi ces Gameblog TV pas térrible là ?

Quesque ça viens foutre NFS Shift dans une impréssion de Forza 3 qui dure même pas 2 minutes ? Le jeux il sera cool pour ceux qui aime les simulations de voiture, ouééééé ok merci on le savais déjà quoi O__o

WTF...

Ah ! non ! c'est un peu court, jeune homme !
On pouvait dire... Oh! Dieu!... bien des choses en somme.
En variant le ton,-par exemple, tenez:
Agressif: " Moi, Monsieur, si j'avais fais si court,
Il faudrait sur-le-champ que je la refasse ! "

Image IPB

#18 FREDOM1989

FREDOM1989

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1264 messages
  • Code Wii:4028589981781509

Posté 21 août 2009 - 11:14

Voir le messagePhalae, le 21/08/2009, 10:50, dit :

Je crois que julo n'a pas son permis. Ceci serait une explication logique à l'allergie du volant :D .
Ce qui m'étonne c'est la comparaison avec un NFS Shift, qui est bien qu'il soit également un jeu de tuture, n'est pas censé joué dans la même cours que Forza 3. J'ai la vague sensation que notre amis Julo à bien accroché sur ce NFS Shift ;)

J'ai surtout l'impression qu'ils ont pas osez déjà faire un comparatif entre les deux grands de la simu qui sont GT et Forza (ça se comprend c'est un peut tôt) et que donc ils ont bien été obligé de le comparter à qqch.
Vous avez connu chose?

#19 Beuzer0

Beuzer0

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 230 messages
  • Gamertag:Beuzer0

Posté 21 août 2009 - 11:23

D'habitude je n'accroche pas vraiment à des jeux comme Forza, GT ou PGR car je les trouve trop "clean". A titre de comparaison, dans Grid (mon petit favori du moment) le filtre sur l'image donne l'impression de saleté qu'on peut trouver dans l'air et sur la route, le bruit du moteur est très nerveux et l'impression de vitesse immédiate. Le fait qu'il soit à mi-chemin entre arcade et simu exige une très bonne conduite mais dont certaines erreurs sont pardonnées.

Mais à force d'apprécier ce type de conduite sportive (conduite en manuel, ne pas toucher ses adversaires, bien connaître le comportement de sa voiture) je me dis, à propos de Forza 3 : pourquoi pas ? Vivement que la démo sorte, que je me fasse une idée ! Surtout s'il y a la gestion des dégâts.

Par contre, les décors ont l'air toujours aussi vides ?! Où est passé le public, les techniciens ?

edit : et dire qu'il n'y a toujours pas de volant avec boîte de vitesse et embrayage pour la Xbox 360 ... Vous vous voyez conduire une Camaro avec des gachettes ?

Image IPB

#20 Raging

Raging

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1284 messages

Posté 21 août 2009 - 11:37

Voir le messagePh3nyx, le 21/08/2009, 11:52, dit :

Agressif: " Moi, Monsieur, si j'avais fais si court,
Il faudrait sur-le-champ que je la refasse ! "

Variante:"Moi, Monsieur, si je l'avais si court, il faudrait sur le champ que je le cache."

Je trouve que ça lui va bien aussi....

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)