Aller au contenu

Photo

C'est l'histoire d'un Chocobo...

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 020 messages

Posté 11 avril 2007 - 17:05

UbiSoft, dans sa bonté légendaire, vient de nous faire parvenir les premières images de Final Fantasy Fables : Chocobo Tales, en français dans le texte s'il vous plaît. Et comme je suis de bonne humeur, je vous les refile (toutes hein !) pour gratos, rien, nib', keud', oualou ! Et tant qu'à vous mettre dans le secret des dieux, autant le faire à donf', alors voilà : le jeu sortira…

Voir la news

#2 Vorkosigan

Vorkosigan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 42 messages
  • Lieu:Annecy

Posté 11 avril 2007 - 17:58

Je suis curieux (j'ai bien les jeux de cartes type "Magic"). Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il vaut ce jeu ?

#3 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 11 avril 2007 - 18:47

Je suis curieux (j'ai bien les jeux de cartes type "Magic"). Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il vaut ce jeu ?

Les notes d'IGN, de Famitsu et de GameSpot sont en tous cas plutôt bonnes (en gros 8/10) ;)

#4 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 11 avril 2007 - 19:10

J'avoue.
Je trouve les chocobos glauques et inquiétants.

#5 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 11 avril 2007 - 19:22

Je l'attend depuis le premier jour ce jeu, et les note sont vraiment positives...

Les histoires de Shirma c'est bien mieux que les cours

Azi, c'est un rebelz ce Sweenie... :o
Ca doit être le grand méchant du jeu (Teh final Boss).

#6 Vorkosigan

Vorkosigan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 42 messages

Posté 11 avril 2007 - 21:53

Les notes d'IGN, de Famitsu et de GameSpot sont en tous cas plutôt bonnes (en gros 8/10) ;)

Voilà qui semble encourageant !
Merci de m'avoir répondu en tout cas.

#7 monsieur_max

monsieur_max

N00b

• Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 12 avril 2007 - 08:57

Pour avoir testé, en euh import, voilà mon avis très personnel:
*c'est un mélange assez homogène de jeu, un rpg à la japo-niaise, des mini-games, et des combat de cartes.
*c'est très gnangnan, mais il fallait s'y attendre.
*la réalisation est plutot bonne, rien à redire.

Voilà, c'est short, comme le temps que j'ai réussi à tenir sur ce jeu. Sachez quand même que les rpg japoniais me gavent donc si vous aimez le genre, ne tenez pas compte de mes remarques sur ce point. Ca reste très classique.

#8 lerion

lerion

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 12 avril 2007 - 14:36

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il vaut ce jeu ?

Le système de carte est assez simpliste, 4 couleurs, attaque ou défense pour ces couleurs et des effets en fonction de l'action (par exemple 4 points de dommages si l'attaque n'est pas contrée, c'est à dire qu'il n'y a pas de bouclier dans le cercle de même couleur sur la carte de l'adversaire)

On peut construire un deck de 15 cartes et on a 3 cartes en main. Les combats online (je ne parle même pas des combats contre les boss, ridiculement faciles <_< ) joue plus sur la chance que sur la tactique, les couleurs des cartes dans la main de l'adversaire sont visible, ce qui permet quand même de prévoir un peu qu'elles cartes de défense utiliser .

De plus à la fin d'un tour, on gagne un cristal de la couleur de la carte, grâce a ces cristaux les "techniques cristal" prendront effet si l'attaque ou la défense est un succès.

Il n'y a qu'une centaine de cartes dans le jeu, les tactiques sont vite limitées, je trouve ça dommage :huh: . Mais bon le jeu est principalement accès mini-jeux.

En effet, les mini-jeux font progresser l'histoire et débloquent des passages sur la carte, les boss quand à eux sont à battre avec le jeu de cartes.

Ils sont accessibles via des livres et racontent une histoire (le plus souvent assez connue : le petit chaperon rouge, les trois petits cochons, pierre et le loup ...) Chaque victoire apporte soit une carte soit une nouvelle fin à l'histoire, ce sont ces fins qui permettent d'avancer et de débloquer certains passages. Les cartes sont soit des cartes à jouer soit des cartes de personnage délivré, ces personnages débloqueront des micro-jeux ou l'on peut gagner des cartes (uniquement pour jouer cette fois).

Comme dans un conte, les fins fournisses des morales, certaines fins sont assez choquante :
Spoiler
:blink:

Coté design, il faut reconnaitre que c'est superbe, les mini-jeux sont dans le style mario paper/yoshi's island tout en crayonné, le coté 3D est assuré par le moteur de FF3 (je pense :mellow: ).

Pour résumer, j'ai trouvé ce jeu sympathique mais un peu niannian et possédant une bonne réalisation (SE quoi B) )

#9 Vorkosigan

Vorkosigan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 42 messages

Posté 12 avril 2007 - 23:46

Ah oui... On est loin de la subtilité tactique des cartes Magic donc... A voir quand même ; je me le choperai peut être en occasion.
Merci en tout cas pour toutes ces précisions !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)