GC 09 > Napoléon Total War annoncé en images et vidéo"I said : I am Napoléon !"
Posté 20 août 2009 - 11:35
Il mène ses troupes à la victoire (ou pas), dans le jeu de stratégie qui lui est dédié et qui est…
Voir la news
Posté 20 août 2009 - 11:36
Trazom, le 20/08/2009, 12:35, dit :
Il mène ses troupes à la victoire (ou pas), dans le jeu de stratégie qui lui est dédié et qui est…
Voir la news
Yes un vrai rts avec de la vrai strategie!
>>> special dedicace à quelques posts lies à la news sur starcraft2.
Vivement que l on puisse se prendre pour napoleon et changer l histoire... ou pas
Posté 20 août 2009 - 12:11
Un patch est un fichier servant à apporter des modifications à un jeu déjà installé, afin de pallier à l'incompétence des développeurs. Souvent, il fait chier car il oblige le joueur à chercher un nouveau no-cd qui le prend en compte.
(Inkult source:))
Posté 20 août 2009 - 12:58
PS: noté que le bateau prends vite feu avec que Napoléon aie dit "Burn it"
Posté 20 août 2009 - 13:34
Posté 20 août 2009 - 13:37
Robone, le 20/08/2009, 14:34, dit :
Ben justement ! Surtout dans un JV c'est difficile de traduire tout le reste que le conquérant ! Et à fortiori dans un jeu de stratégie. C'est toujours pareil avec les trailers en plus, tu peux pas créer une vision cohérente en moins de 3 min de vidéo.
Posté 20 août 2009 - 13:39
exact.. et franchement un voix FR pour Napoléon et avec un sous-titrage aurait été de meilleur goût !
Bref
Posté 20 août 2009 - 13:44
Posté 20 août 2009 - 13:59
Mithrandir, le 20/08/2009, 14:37, dit :
Oui et non. Evidemment je n'imagine pas qu'on puisse montrer autre chose que l'aspect conquérant, mais il y a un côté vraiment péjoratif façon "je veux dominer le monde et le détruire mouahaha" dans cet aspect qui montre bien l'image très exagérée et sans nuance qu'ont les Anglais, encore aujourd'hui, de Napoléon. La fin du petit discours et le fait qu'il ordonne une destruction sont très révélateurs.
Une simple image de conquête, de pouvoir, mais moralement neutre, comme on en voit souvent dans les jeux de stratégie, sans ce côté presque machiavélique qui transparait ici, aurait été tout à fait possible.
Mais bon ça transpire quand même la classe, si ça a pu attirer l'oeil d'un consoleux comme moi c'est qu'ils ont bien fait leur boulot.
Phalae, le 20/08/2009, 14:39, dit :
Bref
Bof, il s'adresse au joueur donc pour le coup je trouve ça déjà bien qu'il ait un gros accent français. Par contre le "BURN IT" de la fin adressé à des troupes françaises fait un peu tache, un "BRÛLEZ CA" sous-titré aurait eu de la gueule.
Posté 20 août 2009 - 14:18
andersen, le 20/08/2009, 13:11, dit :
Sarko n'a de Napoleon que la taille
Après logique que les Anglais puissent pas l'encaissé. Napoleon incarne l'anti-monarchisme (qu'il soit absolue ou parlementaire) mais également la mise en œuvre d'une manière assez extrême (peut-on parlé de nationalisme ?) des idées des lumières, base idéologique de la Révolution, qui sont très opposé à l'idéologie fondatrice de la futur nation Anglaise (contexte ou les idéologies fusent dans beaucoup de pays ou les monarchies sont contesté ou abolie comme le romantisme allemand par exemple)
Puis il faut se rappelé que les Anglais venaient de se faire chassé des colonies américaines avec le même berceau d'idée qui a secoué la France, donc en plus d'être affaiblies économiquement et militairement le fait que la France parte dans la même voie (enfin c'est ce qu'il pensait) ça les inspirait pas plus que ça.
Posté 20 août 2009 - 15:14
Alcaraxe, le 20/08/2009, 16:02, dit :
Sinon Napoléon n'aurait jamais émergé si les anglais n'avais pas décidé de renverser la révolution.
Avec le royaume Prussien et le clergé (pour les plus importants). Mais gros +1 pour les aides aux royalistes.
Posté 20 août 2009 - 15:27
Il mesurait dans les 1m70, ce qui était moyen pour l'époque.
La légende sur sa petitesse est probablement basée sur le fait que lorsqu'il était encadré par les grenadiers de sa garde impériale, il paraissait petit (les grenadiers étaient recrutés au minimum à 1m80-1m85 pour des raisons évidentes...)
Posté 20 août 2009 - 15:36
En même temps, et avec la distance nécessaire, personne n'a envie aujourd'hui de promouvoir une quelconque "vision" d'A.Hitler...
pour ce dernier, le mauvais côté a largement dépassé les quelques progrès
Quant à Napoleon, faut pas en parler auprès des espagnols comme d'un grand européen...
Auprès des Polonais vous pouvez tenter votre chance mais c'est pas gagné d'avance...
Bon, pour revenir au jeu , il me plait bien ce Total War Napoleon (après tout, moi les jeux de stratégie de WW2 je préfère les jouer côté allemand, c'est souvent plus dur et valorisant (si on gagne))
Juste au moment où j'hésite entre une PS3 et un PC...
je retourne gamberger à ça
Abilio, le 20/08/2009, 16:27, dit :
Il mesurait dans les 1m70, ce qui était moyen pour l'époque.
La légende sur sa petitesse est probablement basée sur le fait que lorsqu'il était encadré par les grenadiers de sa garde impériale, il paraissait petit (les grenadiers étaient recrutés au minimum à 1m80-1m85 pour des raisons évidente...)
Excellent ! je ne savais pas.
j'aurais dû chercher.
Et à l'inverse des grenadiers, il y avait les voltigeurs : moins d'1m60.
Plus d'info ici : http://www.1789-1815...onap_taille.htm
Est ce que TWN saura retranscrire ces caractéristiques ??? ça serait classe !
"0"
PSN Gamercards height="140" scrolling="no" src="http://gamercard.xbox.com/djibix 94.card" width="204"></iframe>
Posté 20 août 2009 - 16:07
phverbeke, le 20/08/2009, 16:36, dit :
pour ce dernier, le mauvais côté a largement dépassé les quelques progrès
Quant à Napoleon, faut pas en parler auprès des espagnols comme d'un grand européen...
Auprès des Polonais vous pouvez tenter votre chance mais c'est pas gagné d'avance...
Bon, pour revenir au jeu , il me plait bien ce Total War Napoleon (après tout, moi les jeux de stratégie de WW2 je préfère les jouer côté allemand, c'est souvent plus dur et valorisant (si on gagne))
Juste au moment où j'hésite entre une PS3 et un PC...
je retourne gamberger à ça
Excellent ! je ne savais pas.
j'aurais dû chercher.
Et à l'inverse des grenadiers, il y avait les voltigeurs : moins d'1m60.
Plus d'info ici : http://www.1789-1815...onap_taille.htm
Est ce que TWN saura retranscrire ces caractéristiques ??? ça serait classe !
Mouais, le comparo chape de plomb sur Hitler et le nazisme et la vision britannique de Napoleon ou du Bonapartisme c'est un peu maladroit de par un contexte, des idéologies et une époque totalement différente. Le meilleur comparo pour le nazisme et Hitler ça reste le fascisme et pourquoi pas Mussolini mais ça restera assez simpliste.
A mon sens la meilleure façon de cerné Napoléon et le Bonapartisme c'est avec les philosophies politique de l'époque et les études sociologiques. Napoléon et le Bonapartisme est unique et propre à la France de par son histoire et de par ce qu'elle est.
Abilio: chapeau pour l'anecdote
Je viens de pensé à un truc pour le jeu, marché en terre prusse sous air c'est vrai que pour un Français ça serait
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)