Aller au contenu

GC 09 > Zelda Spirit Tracks en vidéo et imagesLink ne fait visiblement pas grève

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6279 messages

Posté 20 août 2009 - 11:05

C'est une fois encore lors d'un événement international que le jeu d'aventure The Legend of Zelda : Spirit Tracks sur DS daigne se montrer. Avec la GamesCom qui se déroule en ce moment à Moscou (il me semble), Link se met à nu et propose de nous faire faire le tour du proprio, en images et en vidéo.
Ah non, finalement, uniquement en vidéo, avec une nouvelle version assez identique à la première…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 Taro Misaki

Taro Misaki

Je fais de la merde mais je le fais bien!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1709 messages
  • Lieu:Au fond a droite
  • ID PSN:BinouzeMan
  • Code Wii:6654828265598592

Posté 20 août 2009 - 11:12

:laugh0:

Il me plait bien ce jeu. J'ai toujours moins aimé les Zelda en 3D (question de gouts et de vieux.... :genre: ) et j'avais aimé Phantom Hourglass. Je le prendrais a sa sortie celui là. ^^
Image IPB Image IPB Image IPB

#3 lincruste

lincruste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 911 messages
  • ID Steam:lincruste

Posté 20 août 2009 - 11:26

Phantom Hourglass était presque très bien, simplement refaire 20 fois le même donjon central m'a gonflé et j'ai lâché l'affaire. J'espère que celui-ci sera moins centré autour d'un même lieu.
Image IPB

#4 Malec

Malec

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 396 messages
  • Lieu:Lens
  • Gamertag:xgeoffreylx

Posté 20 août 2009 - 11:27

Voir le messagesongoku, le 20/08/2009, 11:12, dit :

:laugh0:

Il me plait bien ce jeu. J'ai toujours moins aimé les Zelda en 3D (question de gouts et de vieux.... :genre: ) et j'avais aimé Phantom Hourglass. Je le prendrais a sa sortie celui là. ^^

Oui moi c'est la même chose..
Image IPB

#5 IgoDream

IgoDream

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 323 messages
  • Gamertag:IgoDream
  • ID PSN:IgoDream
  • ID Steam:Fox_san

Posté 20 août 2009 - 11:44

Moi je ne sais pas si me réjouir ou pleurer, autant j'ai beaucoup apprécié Windwaker autant j'ai détesté Phantom Hourglasses et sa jouabilité au stylet :( . Nintendo a choisit une voie qui ne me plait guère
Image IPB

#6 Taro Misaki

Taro Misaki

• Membres
  • PipPipPip
  • 1709 messages

Posté 20 août 2009 - 11:48

Voir le messageIgoDream, le 20/08/2009, 12:44, dit :

Moi je ne sais pas si me réjouir ou pleurer, autant j'ai beaucoup apprécié Windwaker autant j'ai détesté Phantom Hourglasses et sa jouabilité au stylet :( . Nintendo a choisit une voie qui ne me plait guère

Marrant... Je trouve justement que Zelda PH est peut etre le jeu qui exploite le mieux les capacités de la DS.... et l'utilisation de l'ecran tactile est plutot aisée..

Mais je comprend qu'on puisse ne pas aimer.

#7 IgoDream

IgoDream

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 323 messages
  • Gamertag:IgoDream
  • ID PSN:IgoDream
  • ID Steam:Fox_san

Posté 20 août 2009 - 11:51

Voir le messagesongoku, le 20/08/2009, 12:48, dit :

Marrant... Je trouve justement que Zelda PH est peut etre le jeu qui exploite le mieux les capacités de la DS.... et l'utilisation de l'ecran tactile est plutot aisée..

Mais je comprend qu'on puisse ne pas aimer.

Je ne dis pas le contraire :), juste que je n'ai jamais été fan de cette jouabilité
Image IPB

#8 Clybarrow

Clybarrow

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 79 messages

Posté 20 août 2009 - 12:20

Perso, j'ai beaucoup apprécié la jouabilité de PH. C'est vrai que les spécificités de la DS sont super bien exploitées. Même si je me suis retrouvé dans la panade quand en jouant dans le train bondé qui me ramenait chez moi, je me suis retrouvé face à un bonhomme qui me demandait de crier dans le micro :whistling:

En tout cas j'attend ce nouveau Zelda avec impatience.

#9 Virtuality

Virtuality

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1638 messages

Posté 20 août 2009 - 12:24

J'ai adoré PH,le seul soucis c'est que le jeu est franchement très facile comparé aux anciens opus...

#10 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 20 août 2009 - 12:33

Voir le messageVirtuality, le 20/08/2009, 13:24, dit :

J'ai adoré PH,le seul soucis c'est que le jeu est franchement très facile comparé aux anciens opus...

Ouais mais malgrès ça beaucoup ne l'ont pas fini à cause du temple du "temps"
Spoiler
, ma soeur de 16ans l'a lâché à cause de ça!
C'est pourtant un excellent jeu avec des séquences de gameplay à tomber tellement la DS est bien utilisé...

#11 Virtuality

Virtuality

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1638 messages

Posté 20 août 2009 - 12:41

Mouai...

Au départ ce temple s'annonce effectivement assez retord,enfin c'est l'impression qu'il donne en tout cas,mais en fait c'est pas si dur et c'est dommage...

Le temple zora dans ocarina of time,ça c'était :punish_hang: :laugh0:

#12 LesPaul89

LesPaul89

Membre

• Membres Premium
  • 140 messages

Posté 20 août 2009 - 13:18

mais je comprend pas, ca sera le même monde que dans l'épisode Wind Waker sur NGC ? sinon une petite remodélisation des personnages aurait était meilleures pour ne pas faire d'allusion, je trouve

Sinon le système de train pourrait être sympas mais peut encore plus monotone que le bateau, mais le soldat en pierre à l'air plutot genial lui, esperons qu'il est plus de mouvement que d'avancer, ou faire le leurre ^^

#13 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 20 août 2009 - 13:55

Voir le messageVirtuality, le 20/08/2009, 13:41, dit :

Mouai...

Au départ ce temple s'annonce effectivement assez retord,enfin c'est l'impression qu'il donne en tout cas,mais en fait c'est pas si dur et c'est dommage...

Ben c'est clair qu'il n'est pas bien difficile mais il semblerait que beaucoup ait arrêté l'aventure à cette endroit... D'ailleurs je crois qu'une personne de la rédac' ait arrêté aussi à cause de celui-ci... (cf: podcast)

Spoiler

Voir le messageLesPaul89, le 20/08/2009, 14:18, dit :

mais je comprend pas, ca sera le même monde que dans l'épisode Wind Waker sur NGC ?

Je sais pas pour Spirit Tracks mais PH est la suite de WW mais avec une nouvelle map monde, nouvelle iles etc... On peut penser que ce sera la même chose pour ST mais sur le planché des vaches donc...

#14 Spidersonic

Spidersonic

(╯°□°)╯︵ ┻━┻

• Membres
  • PipPipPip
  • 531 messages
  • Gamertag:Man 633
  • ID Steam:Spidersonic

Posté 20 août 2009 - 14:27

Comme Twilight Princess. Zelda est en train de devenir une franchise baignant dans la facilité de gameplay. Je le déplore. :unsure:

Voir le messageVirtuality, le 20/08/2009, 13:41, dit :

Mouai...

Le temple zora dans ocarina of time,ça c'était :punish_hang: :laugh0:

Tu veux dire le temple de l'eau! (fan inside) Oui effectivement, c'était autre chose, là au moins il fallait se prendre la tête un minimum avant d'espérer en voir le bout. :rolleyes:

Ne vous méprenez pas, j'ai bien aimé Phantom Hourglass qui, comme cela à été dit plus haut, exploite merveilleusement les possibilités qu'offre la DS, néanmoins on est quand même bien loin de la magie d'un "A Link To The Past" (SNES) ou d'un "Ocarina Of Time" (N64) à mon sens. Il y a toujours cet arrière goût de "on aurait pu mieux faire" de la part de Nintendo : Tant d'îles à parcourir dans Windwaker et Phantom Hourglass et pourtant si peu de peuples différents à rencontrer... <_<
Enfin ce "Spirit Tracks" a l'air sympa mais je suis de moins en moins convaincu par les chemins que fait emprunter Nintendo à une de ses séries phares.

Une dernière chose : Elle date un peu cette vidéo, non? Il me semble l'avoir déjà vue y a un ou deux mois. :huh:

#15 Nexus5

Nexus5

Repliquant old gen

• Membres
  • PipPipPip
  • 1419 messages
  • Lieu:Tokyo
  • Gamertag:nexus5reloaded
  • ID Steam:nexus_5_

Posté 20 août 2009 - 14:30

Voir le messageThe_Joy, le 20/08/2009, 21:55, dit :

Je sais pas pour Spirit Tracks mais PH est la suite de WW mais avec une nouvelle map monde, nouvelle iles etc... On peut penser que ce sera la même chose pour ST mais sur le planché des vaches donc...

Je suis partage devant ce trailer. Autant j'aime le design 3D a la WWaker et les donjons de WWaker, autant les phases en bateau de WWaker m'ont ecoeure... Et la, ce train ressemble beaucoup au bateau de WWaker pour moi !!!
Donc, si les trajets en train ne sont pas aussi galere que sur l'episode GameCube, je me laisserai bien tenter par ce titre DS ;)
"Gameblog continuera de procéder ainsi, et protester contre la logique médiatique en arguant que l'on préfère une actualité en retard mais 100% factuelle plutôt qu'une actualité continue et complète n'y changera rien, pour la simple et bonne raison que cette préférence est celle de la minorité, qu'elle est, à notre époque, en grande partie absurde, et qu'elle ne permet tout simplement pas aux sites comme le nôtre de vivre et reviendrait donc à ne plus couvrir l'actualité du tout."
RaHan, 08 février 2012 - 20:31

Robot apres tout - Vie de geek au Japon et jeux video

#16 Taro Misaki

Taro Misaki

• Membres
  • PipPipPip
  • 1709 messages

Posté 20 août 2009 - 14:36

Voir le messageNexus5, le 20/08/2009, 15:30, dit :

Je suis partage devant ce trailer. Autant j'aime le design 3D a la WWaker et les donjons de WWaker, autant les phases en bateau de WWaker m'ont ecoeure... Et la, ce train ressemble beaucoup au bateau de WWaker pour moi !!!
Donc, si les trajets en train ne sont pas aussi galere que sur l'episode GameCube, je me laisserai bien tenter par ce titre DS ;)

Ca devrait ressembler aux trajets en bateaux de Zelda PH plus qu'a WindWaker. ^^

#17 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 20 août 2009 - 16:10

PH est beaucoup plus dur que Minish Cap.
Image IPB

Image IPB

J'étais schizophrène, mais maintenant nous allons bien

#18 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages
  • Gamertag:ZorakZoran
  • ID PSN:ZorakZoran

Posté 20 août 2009 - 16:16

Voir le messagelincruste, le 20/08/2009, 12:26, dit :

Phantom Hourglass était presque très bien, simplement refaire 20 fois le même donjon central m'a gonflé et j'ai lâché l'affaire. J'espère que celui-ci sera moins centré autour d'un même lieu.

Pareil. J'avais vachement avancé pourtant, mais à la trouzième fois où j'ai dû me refaire le château, gavage, j'ai lâché l'affaire.

#19 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 20 août 2009 - 16:29

Voir le messageZorakZoran, le 20/08/2009, 17:16, dit :

Pareil. J'avais vachement avancé pourtant, mais à la trouzième fois où j'ai dû me refaire le château, gavage, j'ai lâché l'affaire.
Arrêtez avec ça. On ne se refait pas le même donjon indéfiniment, les énigmes déjà résolues ne sont pas à refaire et le level-design est tellement bien foutu qu'on a pas à se retaper de longs périples pour arriver aux endroits auparavant inédits.
Image IPB

Image IPB

J'étais schizophrène, mais maintenant nous allons bien

#20 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages
  • Gamertag:ZorakZoran
  • ID PSN:ZorakZoran

Posté 20 août 2009 - 16:39

Voir le messageDrunkenBastard, le 20/08/2009, 17:29, dit :

Arrêtez avec ça. On ne se refait pas le même donjon indéfiniment, les énigmes déjà résolues ne sont pas à refaire et le level-design est tellement bien foutu qu'on a pas à se retaper de longs périples pour arriver aux endroits auparavant inédits.

Et pourtant. J'aurais bien aimé mentir effrontément à ce sujet, mais en fait je n'en vois pas l'intérêt. :rolleyes:

ça m'a gavé, ça m'a gavé, point barre.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)