Aller au contenu

GC 09 > Gran Turismo 5 : enfin les dégâts en vidéo !1min30 de pur bonheur

• Veuillez vous connecter pour répondre
171 réponses à ce sujet

#41 Tannerkid

Tannerkid

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 211 messages
  • Lieu:La Défense
  • ID PSN:Tannerkid10

Posté 19 août 2009 - 20:59

Voir le messageBillou, le 19/08/2009, 21:58, dit :

Seules certaines voitures auront des dégâts, c'est Yamauchi lui même qui l'a dit via IGN.

Et je verrais même uniquement les voitures de WRC et de NASCAR avec ce genre de choses.
170 véhicules auront les dégâts, et les 830 ne les auront pas :) .

Par contre ils auront tous une vue interne :) .

Image IPB

Spoiler

Publicité

#42 Alto

Alto

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 187 messages

Posté 19 août 2009 - 21:02

Mouais, disons qu'il y a encore du travail. S'ils sortent une version comme celle-ci en décembre, les développeurs vont se faire démonter ! Les dégâts sont aussi bons qu'un jeu de PS2 pour le moment...

Des dégats réalistes sont possibles, ya qu'à voir DIRT, qui est très beau graphiquement, fun et qui gère bien les dégâts.

En gros, messieurs de chez Polyphony Digital, ne faites pas les choses à moitié svp, surtout après autant d'attente !

#43 sensei77240

sensei77240

Shaolin's 36 chambers

• Membres
  • PipPipPip
  • 836 messages
  • Lieu:En haut de la tour Karine, bourré à la Choshinsui
  • Gamertag:someday
  • ID PSN:Sensei77240

Posté 19 août 2009 - 21:07

Voir le messageKratos, le 19/08/2009, 21:06, dit :

Sinon, je pense que ces dégâts ne sont qu'un simple leurre (pas taper, pas taper). Je m'explique. Seul la Subaru subit des pseudo dégâts (seuls les pares chocs décrochent, aucune égratignure quelconque sinon, aucune déformation même microscopique), mais pas la voiture blanche. En fait, je pense que seules certaines voitures vont implémenter les dégâts...une minorité...sinon, pourquoi ne pas communiquer autour ça, fichtre, on attends tous ça (des dégâts) depuis des lustres non? Donc si seule une partie des voitures les implémente, c'est pas pour rien que Sony font leurs timides...c'est qu'une théorie, mais plausible théorie.

Pour répondre à ta question, seules les WRC, les Nascar et les voitures de "circuit" type course se verront implémenter les dégâts, qui devraient être absent des modèles routiers et sportifs.

En ce qui concerne la vidéo, je trouve rien de spécialement choquant sur ces dégats. Certes ça manque d'impact, mais ce qu'il faudrait voir avant tout pour juger c'est déja les chocs entre voitures, et la résultat d'une collision de face à 200 km/h avec un mur. Ensuite, Polyphonie a confirmer que les caisses pourront se renverser. Ca implique déja la présence d'une physique complétement nouvelle et moins "lourde". J'imagine et j'éspère que les dégats seront en conséquence

http://egeektionnaire.com/

Le blog e-marketing, réseaux sociaux, référencement, aide aux bloggeurs, high tech, et jeux vidéo. Moi, c'est les jeux vidéo.

#44 FREDOM1989

FREDOM1989

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1263 messages
  • Code Wii:4028589981781509

Posté 19 août 2009 - 21:11

Voir le messageTannerkid, le 19/08/2009, 21:59, dit :

170 véhicules auront les dégâts, et les 830 ne les auront pas :) .

Par contre ils auront tous une vue interne :) .
Toutes les voitures auront les dégâts grâce au DDL! Sinon oui je trouve qu'ils codent comme des manches, c'est bien fait mais il faut voir le temps qu'il aura fallu et là comparer à la concurrence ça fait rire je trouve. Sinon Kojima prod et la courent gen maîtrisée...Laul Pour la team Ico, c'est un studio qui appartient à sony il me semble donc c'est normal que leurs jeux soient bien optimisé quoique que on voit ce qu'a fait le studio de kilzone 2 moins beau au fil de développement on peut se le demander...
Vous avez connu chose?

#45 Imix

Imix

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1064 messages

Posté 19 août 2009 - 21:13

Voir le messageBillou, le 19/08/2009, 21:58, dit :

Seules certaines voitures auront des dégâts, c'est Yamauchi lui même qui l'a dit via IGN.
C'est ici qu'il faut poster ce genre de phrases...

#46 benbass

benbass

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4715 messages
  • Gamertag:Lynthild
  • ID PSN:Benbass0
  • ID Steam:benbass4

Posté 19 août 2009 - 21:14

Voir le messageTannerkid, le 19/08/2009, 21:38, dit :

Il n'y a qu'à avoir un système de déformation du chassis et ça en calmera plus d'un :P .

J'espere que c'est le cas dans les FM et dans ce futur GT5. Car sinon , c'est vraiment pitoyable. :/
Guild Wars 2 ... Soon

#47 Kratos

Kratos

I'm just a video game character, I'm not real

• Membres
  • PipPipPip
  • 1237 messages
  • Lieu:Ancient Greece

Posté 19 août 2009 - 21:16

Et voilà, seules certaines voitures ont des dégâts gérés, quel goutage de gueule.

Voir le messageImix, le 19/08/2009, 21:48, dit :

Je ne comprends pas en quoi les dégâts sur les caisses de Gran Turismo est un pur bonheur.
Dans un jeu typé arcade, OK. C'est fun, ça faut des étincelles... Là, c'est de la simulation. Le but de beaucoup de joueurs est de conduire proprement et pas éclater sa bagnole contre toutes les barrières du circuit.
D'ailleurs, d'après moi, la déformation des caisses - même si elle ajoute au réalisme du jeu, blablabla... - poussera beaucoup à jouer comme des manches, un peu comme à un jeu arcade. Gran Turismo pourrait même en perdre son blason de jeu de caisses ultime... Parce que sur YouTube, on finira par voir plus de replay où les voitures finissent dans un état "châssis + 3 roues" que de courses rondement menées.

Oh ! Et les dégâts dans la vidéo sont davantage un désossement bête et méchant de la bagnole que de véritables dégâts localisés. Comparé à Forza III, ça fait peine à voir.

C'est aberrant de dire ça. Très aberrant. C'est censé être de la simulation, donc justement, il faut des dégâts si revendication de simu il y a. Qui dit dégâts dit conduite plus propre, or tu dis le contraire, c'est plus qu'aberrant. Le fait est que sans dégât, on peut se permettre de "s'aider" d'une barrière dans un virage, les concurrent qui nous rentrent dedans (ben tiens, cf la vidéo d'aujourd'hui), et j'en passe. Normalement, à 120km/h, tu ne peux pas te permettre de toucher quoi que ce soit sur les côtés, sous peine de faire des 360° et plus si affinité. Or là, c'est tranquille, hop, je m'aide des barrière, et vas y que je rentre dans tout et n'importe quoi et que je repars de plus belle.

Une simulation sans gestion des dégâts, c'est ne pas se prendre au sérieux. Et faut arrêter de dire que ça n'apporte rien, étant donné que ça change la conduite, car il y a risque. Et qui dit risque dit prudence, donc conduite plus propre, donc réalisme en évitant tout contact.

Là, ils se foutent de notre gueule en nous proposant que la Subaru jouable. Ils sont malins, elle fait parti des voitures intégrant la gestion des dégâts (et quelle gestion...un soft déshabillage de pare choc). Bref, je déteste ce genre de leurre.

#48 BloodyAlice

BloodyAlice

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages
  • ID PSN:BloOdyAlice

Posté 19 août 2009 - 21:21

Wahouuuu ! Des degats moins realistes que sur Colin Mc Rae 3 sur ... PS2 :blink:

J espere qu il y aura une incidence sur la conduite egalement , parce que si c est juste pour le plaisir de voir une caisse en boullie sans consequences sur le style de jeu , je vois pas l interet .
Il est evident qu il ne vont pas sortir ca dans l etat , pas avec la concurence a leurs trousses :)
Mais le coup de la peinture pas erafflee avec une porte demolie , quand meme ...

#49 Kolia

Kolia

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 528 messages

Posté 19 août 2009 - 21:27

Voir le messageBloodyAlice, le 19/08/2009, 22:21, dit :

Wahouuuu ! Des degats moins realistes que sur Colin Mc Ray 3 sur ... PS2 :blink:
Il y avait combien de voiture sur Mc Rae ? Combien sur GT ? :whistling: Peut-être que le nombre plus le niveau de détails ça influe non ?

Voir le messageFREDOM1989, le 19/08/2009, 22:11, dit :

Toutes les voitures auront les dégâts grâce au DDL!
Ah ?

Sinon oui je trouve qu'ils codent comme des manches, c'est bien fait mais il faut voir le temps qu'il aura fallu et là comparer à la concurrence ça fait rire je trouve.
Un bon jeu sort toujours à temps. Sinon pour tes commentaires sur le talent des codeurs, on sent que tu fais partie du métier non ?

Sinon Kojima prod et la courent gen maîtrisée...Laul Pour la team Ico, c'est un studio qui appartient à sony il me semble donc c'est normal que leurs jeux soient bien optimisé quoique que on voit ce qu'a fait le studio de kilzone 2 moins beau au fil de développement on peut se le demander...
Hum... :eyebrow:

#50 sensei77240

sensei77240

Shaolin's 36 chambers

• Membres
  • PipPipPip
  • 836 messages
  • Lieu:En haut de la tour Karine, bourré à la Choshinsui
  • Gamertag:someday
  • ID PSN:Sensei77240

Posté 19 août 2009 - 21:31

Toutes les voitures auront les dégâts grâce au DDL! Sinon oui je trouve qu'ils codent comme des manches, c'est bien fait mais il faut voir le temps qu'il aura fallu et là comparer à la concurrence ça fait rire je trouve. Sinon Kojima prod et la courent gen maîtrisée...Laul Pour la team Ico, c'est un studio qui appartient à sony il me semble donc c'est normal que leurs jeux soient bien optimisé quoique que on voit ce qu'a fait le studio de kilzone 2 moins beau au fil de développement on peut se le demander...

Ca enchaine dis donc <_<

Je passe vite sur MGS4 qui, techniquement parlant, et c'est de ça dont on parlait, est tout à fait maitrisé, et KZ 2 qui est graphiquement sans conteste l'un des plus beaux jeux consoles actuel, car là n'est pas le sujet.

J'avais jamais vu une équipe de manche vendre 50 millions de jeux... Encore une fois cette vidéo confirme la présence des dégâts, certes pour le moment gentillets, mais ne nous apprends concrètement rien d'autre. On ne connait pas leur évolution sur le long terme, ni leur impact sur la conduite et la physique des caisses.

http://egeektionnaire.com/

Le blog e-marketing, réseaux sociaux, référencement, aide aux bloggeurs, high tech, et jeux vidéo. Moi, c'est les jeux vidéo.

#51 Tannerkid

Tannerkid

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 211 messages
  • Lieu:La Défense
  • ID PSN:Tannerkid10

Posté 19 août 2009 - 21:32

Désolé mais... DDL ? :D

EDIT : Et au passage pour Killzone 2, c'est une bombe au niveau des graphisme, il a bien des défauts, mais surement pas les graphisme :P . Et c'est Guerrilla Game le nom du studio :) .

Image IPB

Spoiler

#52 faya

faya

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 122 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:

Citation

Sérieux je viens de parcourir environ 50 forums de jeux sur le net ... Et tout le monde crache sur tout ! C'est juste hallucinant le nombre de blasés.

je ne peux que plussoyer, ce déluge de commentaires blasés, 100% râleurs avec parfois en bonus une tartine de mauvaise foi ça commence à "gentiment" me taper sur les nerfs.

Sérieux les mecs, si le jeu vidéo vous gonfle tant que ça, que tout la plupart des jeux qui sortent ne sont que des vastes foutage de gueule, je ne peux que vous conseillez d'aller faire autre chose...

Désolé pour le hors sujet mais là y avait comme un trop plein :(

#53 BloodyAlice

BloodyAlice

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages
  • ID PSN:BloOdyAlice

Voir le messageKolia, le 19/08/2009, 22:27, dit :

Il y avait combien de voiture sur Mc Rae ? Combien sur GT ? :whistling: Peut-être que le nombre plus le niveau de détails ça influe non ?
C est clair ! Mais avec 10 ans d ecart technologique quand meme . Pis au final ca fera pas tellement de voitures que ca , 3 a 4 fois plus que sur Colin :)
La version finale ne ressemblera pas a ca de toute facon , enfin vaut mieux ...

Et merci pour la faute d orthographe ;)

#54 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres Premium
  • 1916 messages
  • Lieu:Marseille

il faut voir le temps qu'il aura fallu et là comparer à la concurrence ça fait rire je trouve.
Qui ?

Mais bon c'est pas grave c'est Nintendo !

------------------------------------------------------------------
Ma fille, Olivia, née le 17 Septembre 2009 à 13h11 !!!!!!
Topic : Gameblog Debian GNU/Linux : Aide | Street of Rage Remake 5.0 de sortie ! | Je suis un geek libre !

#55 masterYooda

masterYooda

Vitalic fan since 2004 !

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages
  • Lieu:Toulouse - Carry-le-Rouet

Posté 19 août 2009 - 21:34

Ce que je retiens :
* Présentation d'un Subaru Impreza avec copilote (qui lit ses notes) => un vrai mode WRC.
* Présentation justement sur une caisse WRC => gestion des dégats uniquement dans les modes WRC et Nascar, pas en GT.
* Gestion des dégâts minimaliste (pas de rayure, pas de bris de verre, peu de rayure même s'il y en a (regardez bien à 1:23 sur l'aile avant gauche), mais espérons que les dégâts influeront aussi sur le comportement dynamique de la voiture.
* A Cologne, la bière est très bonne (vu le niveau de pilotage du gus).
Mon space blog: Space the Beyond

#56 Starworld

Starworld

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 487 messages

Posté 19 août 2009 - 21:35

Faut pas se leurrer si les dégats sont disons "pas extraordinaire" ce n'est pas un manque de puissance de la PS3, ou des codeurs a l'ouest. mais c'est juste du a la direction de développement...ils ont favorisé l'astiquage de poly (carropserie, tableau de bord etc) et le contenu (1000 caisses quoi :censored: ). a des trucs peut etre plus essentielles (mais moins vendeurs ?).

Du coup les dégats sont pas encore totalelment au points (et quid de la meteo ?). Bref ca sent quand même l'ambition démesuré et surement un retard au printemps :D (en fait j'en sais rien).

Mais on sent quand même que le develloepment est éprouvant...En tout cas j'ai hate de confronter GT5 et FZ3. sur le "feeling" de course...

#57 Senate

Senate

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 19 août 2009 - 21:37

Voir le messagebotista, le 19/08/2009, 21:11, dit :

Je trouve que ca manque "d'impact" si c'est le mot qui convient.J'ai l'impression que la voiture roule a130km/h disons mais qu'elle a un impact d'un accident a 50km/h.par contre le jeu arrache la rétine.

Image IPB

Voilà un crash de deux voitures se percutant à 50 km/h. Alors bon, la soit disant Real simulation qu'est supposé être gran turismo est en tout cas très loin de proposé des dégâts digne de ce nom. C'est sur on peut pas atteindre la réalité comme la photo au dessus, mais quand on voit ce que fait la concurence : Forza 2 fait déjà mieu, Forza 3 on verra quand il sortira, GTA IV fait mieu, Burnout aussi, Grid aussi, Les Dirt aussi, ect ... la liste est longue.

#58 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres Premium
  • 1916 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 19 août 2009 - 21:42

Voir le messageKratos, le 19/08/2009, 22:16, dit :

C'est aberrant de dire ça. Très aberrant. C'est censé être de la simulation, donc justement, il faut des dégâts si revendication de simu il y a. Qui dit dégâts dit conduite plus propre, or tu dis le contraire, c'est plus qu'aberrant. Le fait est que sans dégât, on peut se permettre de "s'aider" d'une barrière dans un virage, les concurrent qui nous rentrent dedans (ben tiens, cf la vidéo d'aujourd'hui), et j'en passe. Normalement, à 120km/h, tu ne peux pas te permettre de toucher quoi que ce soit sur les côtés, sous peine de faire des 360° et plus si affinité. Or là, c'est tranquille, hop, je m'aide des barrière, et vas y que je rentre dans tout et n'importe quoi et que je repars de plus belle.
Pour moi les dégâts on peu d'intérêt pour une raison simple. Si on devait vraiment faire quelques choses de réaliste, à la moindre collision un peu rapide c'est surtout bing plus de voiture et plus de course. A moins peut-être d'en faire un mode "difficile". En revanche avant ce genre de chose à gérer qui doit être difficile sur des modèles à fort polygone (et vue interne), il y a d'autres trucs infiniment plus interessant comme une vrais météo complète, de vrais éclairages, de vrais sons de moteurs... enfin tout ce qui manque à un jeu de course et qu'aucun ne propose.

Mais bon c'est pas grave c'est Nintendo !

Ma fille, Olivia, née le 17 Septembre 2009 à 13h11 !!!!!!
Topic : Gameblog Debian GNU/Linux : Aide | Street of Rage Remake 5.0 de sortie ! | Je suis un geek libre !

#59 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1860 messages
  • Lieu:Région parisienne
  • Gamertag:TuffTatino
  • ID PSN:TuffTatino
  • Code Wii:Pas besoin!

Posté 19 août 2009 - 21:48

Bon en fait GT est à Trazom ce que PES est à JulienC : ls le défendront bec et ongles et nieront les défauts.
C'est sympa ça vous donne une petite personnalité fanboy, mais prière de ne pas en faire trop!

#60 Starworld

Starworld

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 487 messages

Posté 19 août 2009 - 21:55

Donc tu préfères "rien du tout" a des "collisions/dégats limité" :whistling: ? j'ai du mal a comprendre. la deuxieme solution justement tend plus vers la "réalité" que le néant...sans compter que ca rend la course plus intense et plus proche de la pression et du stresse d'une vraie course (même si dans tout les cas on en est loin)...

Je me vois encore dans les premier GT louper complètement mon point de freinage (parce que oui on aime conduire propre) et ne pas m'inquiéter ou stresser plus que ca vu que la rambarde va tranquillement me faire glisser sur la bonne trajectoire...idem concernant les tentative de dépassement raté...bref je préfère ca a un meilleur éclairage :sulktongue:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)