Aller au contenu

GC 09 > PES 2010 dévoile ses datesIl arrivera plus tard que prévu...

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6279 messages

Posté 19 août 2009 - 16:47

Lors de la conférence Konami, qui s'est tenue dans la journée (et dont vous verrez très bientôt une Gameblog TV de nos envoyés super spéciaux), l'éditeur japonais a dévoilé les dates de sortie de PES 2010 chez nous.
Sans faire durer plus longtemps le suspense, sachez que la version next-gen du titre déboulera donc finalement le 22 octobre sur Xbox 360 et PS3 (et PC), le 5 novembre sur PSP/PS2…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 Soggan

Soggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1099 messages
  • Lieu:France
  • Gamertag:Soggan
  • ID PSN:Soggan

Posté 19 août 2009 - 16:55

Les vidéos de fifa 10 et les impressions sur pes 10 en preview font que cette date est de moins en moins importante pour moi :whistling:

Image IPB
PS Vita & PSP Player // PS3 Player // DSi XL & 3DS Player

#3 Kratos

Kratos

I'm just a video game character, I'm not real

• Membres
  • PipPipPip
  • 1237 messages
  • Lieu:Ancient Greece

Posté 19 août 2009 - 17:01

Ils osent encore sortir ce truc? Totalement outré de voir qu'ils osent encore se reposer sur leurs lauriers bien dodus pour la 4ème année consécutive. C'est scandaleux. Fin bon. FIFA écrasera encore PES pour la 4ème année consécutive sur new gen. PES n'existe plus, c'est qu'un vulgaire jeu abandonné par sa propre équipe qui compte sur le sempiternel noyau de fan qui restent. Pompage de fric laxiste vous avez dit? Meeeuh non, meuuh non. si si...

#4 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1860 messages
  • Lieu:Région parisienne
  • Gamertag:TuffTatino
  • ID PSN:TuffTatino
  • Code Wii:Pas besoin!

Posté 19 août 2009 - 17:07

Voir le messageKratos, le 19/08/2009, 18:01, dit :

Ils osent encore sortir ce truc? Totalement outré de voir qu'ils osent encore se reposer sur leurs lauriers bien dodus pour la 4ème année consécutive. C'est scandaleux. Fin bon. FIFA écrasera encore PES pour la 4ème année consécutive sur new gen. PES n'existe plus, c'est qu'un vulgaire jeu abandonné par sa propre équipe qui compte sur le sempiternel noyau de fan qui restent. Pompage de fric laxiste vous avez dit? Meeeuh non, meuuh non. si si...

Toi tu as la haine!

Sachant que je suis tout à fait d'accord avec toi, j'hallucine de voir tant de personnes s'éclater sur PES 2009! C'est quand même bizarre!

J'y ai rejoué en tournoi chez un pote la semaine dernière, mon dieu que c'est naze! C'est brouillon, ça va vite, on peut rien construiire, on appuie frénétiquement sur la bouton A et on court tout le temps! Mais la plupart s'éclataient totalement.

Alors c'est peut-être ce que la majorité recherche, un jeu marrant à jouer et pas trop technique?

#5 ghallium

ghallium

Côté obscur de GB

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10183 messages
  • Lieu:Normandy SR2
  • ID PSN:ghallium
  • ID Steam:ghallium

Posté 19 août 2009 - 17:16

Voir le messageTatou, le 19/08/2009, 18:07, dit :

Alors c'est peut-être ce que la majorité recherche, un jeu marrant à jouer et pas trop technique?

Ben non, c'est exactement le contraire de ce qui a fait la renommée de la série. De mon côté, j'ai pas mal de potes qui jouent encore à PES. FIFA 09 les a bluffés, mais le feeling PES et les automatismes pris à longueur d'année sur la série l'emportent.
Image IPB

#6 Raminagrobis

Raminagrobis

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 368 messages
  • Lieu:Cocagne

Posté 19 août 2009 - 17:17

Konami retarderait la sortie de PES 2010 pour réajuster certaines choses par rapport à son concurrent qui s'annonce plus prometteur ?

Ce nouveau PES s'annonce tout de même moins "arcade" que par le passé, certainement pour se rapprocher de FIFA dont le succès récent donne raison.

#7 Kratos

Kratos

• Membres
  • PipPipPip
  • 1237 messages

Posté 19 août 2009 - 17:17

Toi tu as la haine!

Sachant que je suis tout à fait d'accord avec toi, j'hallucine de voir tant de personnes s'éclater sur PES 2009! C'est quand même bizarre!

J'y ai rejoué en tournoi chez un pote la semaine dernière, mon dieu que c'est naze! C'est brouillon, ça va vite, on peut rien construiire, on appuie frénétiquement sur la bouton A et on court tout le temps! Mais la plupart s'éclataient totalement.

En effet, je suis très énervé, étant donné que je joue à ISS depuis le tout début! J'ai arrêté à PES6, en tant que fan de PES, je me dois de boycottez les daubes new gen bâclées, moches, aux animations robotiques et au gameplay archaïque. Quelle honte d'oser garder le nom de "PES"! Ca fait 4 ans que l'équipe d'incompétent de Seabass ne fichent rien (depuis PES6 sur 360), alors y en a marre de ce laxisme! Je n'arrive pas non plus à comprendre comment on peut s'éclater sur un jeu aussi arcade et bâclé! Sauf si on aime l'arcade...dans ce cas là, il ne faut surtout pas me dire que PES est une simu, ou je vomis direct à défaut de rigoler très fort et limite d'avoir pitié de l'hypocrisie. PES s'est fait flingué par sa propre équipe. Un comble chaotique.

#8 bouyakaman

bouyakaman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1181 messages

Posté 19 août 2009 - 17:19

Je suis content de constater que d'autres personnes ont la haine vis à vis de la série PES et des choix de développement de Konami (même équipe, sortie multi-supports). J'espère réellement que les prochain PES se prendra une claque encore plus monumentale que l'année dernière au niveau des ventes.

Et qu'ils ne viennent pas se plaindre l'année prochaine si plus personne ne croît à leurs promesses de renouveau de la série.

#9 Soggan

Soggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1099 messages
  • Lieu:France
  • Gamertag:Soggan
  • ID PSN:Soggan

Posté 19 août 2009 - 17:23

J'ai acheté pes 2009 pour pouvoir éditer les caractéristiques des joueurs, des équipes etc ce que ne permet plus fifa et... Parce que je voulais un jeu de foot "fiesta", facile a prendre en main, pour y jouer de temps en temps. C'était l'objectif et il a bien été accompli par ce pes. Maintenant, j'aimerais avoir un jeu différent (pour avoir les deux en stock selon le genre de plaisir que je recherche à cette période) et fifa s'il est enfin éditable sera mon prochain. Je ne me vois pas (plus en fait) chercher en pes une simulation de foot mais un mix arcade simu bien sympa, rien d'autre à en tirer à mon gout.

Image IPB
PS Vita & PSP Player // PS3 Player // DSi XL & 3DS Player

#10 Indy

Indy

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 243 messages
  • Lieu:Nîmes

Posté 19 août 2009 - 17:27

C'est cool la version Wii n'arrive plus en mars. Là elle aura une meilleure exposition en profitant du buzz automnal.

#11 Dopeboy

Dopeboy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 982 messages
  • Gamertag:Dopeboy2

Posté 19 août 2009 - 17:28

Kratos, stp calme toi. Nous connaissons tous ta colère légendaire ici, celle qui a terrassé des titans et même Zeus.
A ce rhytme là, je verais bien apparaitre au coleseum de Bernabeu, pendant une partie de PES2010, un classico pour décapiter les 11 joueurs, l' arbitre et les 80 milles spectateurs.

Pardon, pitié :hypocrite:

#12 mafiawestcoast

mafiawestcoast

Fils D'AÏur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1425 messages

Posté 19 août 2009 - 17:39

Voir le messageDopeboy, le 19/08/2009, 18:28, dit :

Kratos, stp calme toi. Nous connaissons tous ta colère légendaire ici, celle qui a terrassé des titans et même Zeus.
A ce rhytme là, je verais bien apparaitre au coleseum de Bernabeu, pendant une partie de PES2010, un classico pour décapiter les 11 joueurs, l' arbitre et les 80 milles spectateurs.

Pardon, pitié :hypocrite:
Sa c'est pas encore fait mais bientôt on aura la réponse :thumbup:
Sinon pour revenir à PES, franchement ils ont vraiment mais vraiment intérêt de bosser dur ce PES 2010 parce que franchement j'ai été bluffé par Fifa 10 ou en tout cas de ce que l'on sait

#13 Dopeboy

Dopeboy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 982 messages

Posté 19 août 2009 - 17:52

Toi tu as la haine!

En gros, c' est a peu près comme les anciens fifa, qu on critiquait l' époque, n es pas? :laugh0:

J' ai aussi beaucoup de potes avec qui j' ai grandit en jouant PES (depuis ISS PE); Aujourd ' hui ils me prennent pour un traitre :rolleyes: qui joue maintenant à Fifa.
Je peux comprendre qu' on continue à jouer PES par ce qu on y a ses habitudes ( + de 10 ans qu on y joue quand même), mais dire qu il est meilleur que fifa 09, là ca ne va plus.

#14 Kratos

Kratos

• Membres
  • PipPipPip
  • 1237 messages

Posté 19 août 2009 - 17:55

Vous avez raison. Rien ne sert de gueuler, vu que Konami s'en badigeonne allègrement les fesses avec le pinceaux du jm'enfoutisme. On a beau gueuler depuis 4ans, ils ne font rien et ils restent laxistes, donc bon. C'est comme ça. Et c'est pas prêt de changer avec ce truc qui s'appelle PES 2010! C'est un truc arcade qui se prend extrêmement facilement en main pour les parties avec ceux qui jouent rarement et qui ne veulent pas se prendre la tête en jouant à une simulation, en soirée. Ca part de partout, c'est moche et robotique, mais on s'en fou, vu que c'est pas une simu, c'est un truc à jouer entre pote avec des chips entre deux buts de Messi traversant le terrain à 320km/h.

Au temps pour ouame! ayayaï Seabass quel b***..bon ok j'arrête, j'arrête.

#15 Dopeboy

Dopeboy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 982 messages

Posté 19 août 2009 - 18:03

Voir le messageKratos, le 19/08/2009, 18:55, dit :

Vous avez raison. Rien ne sert de gueuler, vu que Konami s'en badigeonne allègrement les fesses avec le pinceaux du jm'enfoutisme. On a beau gueuler depuis 4ans, ils ne font rien et ils restent laxistes, donc bon. C'est comme ça. Et c'est pas prêt de changer avec ce truc qui s'appelle PES 2010! C'est un truc arcade qui se prend extrêmement facilement en main pour les parties avec ceux qui jouent rarement et qui ne veulent pas se prendre la tête en jouant à une simulation, en soirée. Ca part de partout, c'est moche et robotique, mais on s'en fou, vu que c'est pas une simu, c'est un truc à jouer entre pote avec des chips entre deux buts de Messi traversant le terrain à 320km/h.

Peu etre que Konami écoute les joueurs...mais pas les bons, ceux qui justement apprecient la nouvelle tournure qu' a pris le titre ( avant-centres rapides comme l' éclair et tout ) :lol:

Les fans d' Usain Bolt savent déjà quel jeu choisir (pas track n field hein, on ne bat pas le record du 100m là-bas)

#16 FrankyFourFingers

FrankyFourFingers

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1117 messages

Posté 19 août 2009 - 18:15

Essaies PES wii...
J'm'appelle Turkish, drôle de nom pour un anglais je sais, mes parents étaient dans un avion qui s'est écrasé, c'est là qu'ils s'sont connus. Ils m'ont appelé Turkish comme la compagnie, c'est pas courant de porter le nom d'un avion qui s'est crashé!

#17 Tabar

Tabar

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 425 messages
  • Lieu:Cergy

Posté 19 août 2009 - 19:17

Voir le messageKratos, le 19/08/2009, 18:55, dit :

Et ils font quoi les gens qui ne veulent pas se prendre la tête pour jouer au foot virtuel si on a 2 simu ultra pointues sur le marché?
T'achèterais les 2? Et les gens (même fans de foot) ils achèteraient les 2? Moi je ne pense pas m'enfin on peut se tromper.

Tu gueule comme ont gueulé les premiers fans de FIFA au fil des années en voyant le développeur se reposer sur ses lauriers. C'est très compréhensible mais puisque tu as FIFA qui apparemment assure niveau simu, où est le mal? Chacun y trouve son compte finalement et c'est tant mieux.

Moi PES, je l'aime bien comme ça : simple et efficace. Je suis pas un fan de foot, j'y connais rien mais j'aime bien avoir un bon jeu de foot pour jouer avec les potes qui viennent sans me prendre la tête à les faire passer par un mode entraînement pour maîtriser un peu et commencer à s'amuser.

Et vu que SEGA ne nous sortira pas un nouveau Virtua Striker ou SNK un Super Side Kick bien déjanté, je me contente avec PES qui est d'ailleurs bien loin de me combler niveau sensation arcade. Moi j'voudrais des tirs surpuissants qui traversent le goal et la cage et la balle qui va s'encastrer dans le mur de derrière. Malheureusement c'est plus à la mode ces trucs là. J'vais quand même pas me refaire Nintedo World Cup non?

#18 Kratos

Kratos

• Membres
  • PipPipPip
  • 1237 messages

Posté 19 août 2009 - 20:18

Voir le messageTabar, le 19/08/2009, 20:17, dit :

Et ils font quoi les gens qui ne veulent pas se prendre la tête pour jouer au foot virtuel si on a 2 simu ultra pointues sur le marché?
T'achèterais les 2? Et les gens (même fans de foot) ils achèteraient les 2? Moi je ne pense pas m'enfin on peut se tromper.

Tu gueule comme ont gueulé les premiers fans de FIFA au fil des années en voyant le développeur se reposer sur ses lauriers. C'est très compréhensible mais puisque tu as FIFA qui apparemment assure niveau simu, où est le mal? Chacun y trouve son compte finalement et c'est tant mieux.

Moi PES, je l'aime bien comme ça : simple et efficace. Je suis pas un fan de foot, j'y connais rien mais j'aime bien avoir un bon jeu de foot pour jouer avec les potes qui viennent sans me prendre la tête à les faire passer par un mode entraînement pour maîtriser un peu et commencer à s'amuser.

Et vu que SEGA ne nous sortira pas un nouveau Virtua Striker ou SNK un Super Side Kick bien déjanté, je me contente avec PES qui est d'ailleurs bien loin de me combler niveau sensation arcade. Moi j'voudrais des tirs surpuissants qui traversent le goal et la cage et la balle qui va s'encastrer dans le mur de derrière. Malheureusement c'est plus à la mode ces trucs là. J'vais quand même pas me refaire Nintedo World Cup non?

Non, je prendrai la meilleurs simulation du marché. Là, il n'y a que FIFA, et il n'a PAS de concurrent. Il est seul sur le marché du vrai jeu de foot sans aucun rival.

Mais sinon, oui, c'est ce qu'on disait. PES est désormais fait pour les joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête. Comme toi, tu joues avec tes potes, et tu n'aime pas spécialement le foot en vrai. D'ailleurs, dans PES, tu peux marquer avec des frappes surpuissantes de plus de 40m. Suffit de comprendre comment marchent les animatons et les placements, et ensuite, ça passe comme une lettre à la poste. Certes, ça ne traverse pas les filets. En revanche, ça traverse le gardien, avec tous les bugs (ça a commencé avec PES5, et la première vidéo du net mettant en scène le Milan contre je ne sais plus qui, Dida était une grosse passoire, et de là ont commencé les critiques contre les gardien. BREF). Efficacité garantie!

Donc là oui, PES arcade, FIFA simu, tout le monde est content. Sauf ceux qui veulent que des jeux simu pour avoir encore plus de concurrence simu, et choisir parmi les 2 meilleurs simu. Je fais parti de cette dernière catégorie. La raison est que ce que fait l'équipe de Seabass depuis 4ans, je suis sûr qu'une autre équipe peut le faire, et donc sortir un jeu arcade sans 80% des licences pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête. Et pour cause: ils ne foutent rien, Seabass et son équipe.

#19 Conker

Conker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 812 messages

Posté 20 août 2009 - 02:14

Perso, je suis totalement d'accord avec Kratos. Je ne joue plus a PES non plus depuis le 6. On jouait a PES parce que c'etait la simulation ultime. Maintenant ce n'est presque plus une simu et Fifa de son coté est devenu une super simu pointu. Je comprends que certains jouent a PES mais il faut pas venir dire que c'est parce que c'est la meilleure simu de foot alors que fifa fait 10 fois mieux a coté. Moi depuis fifa08, je ne joue qu'a Fifa et j'essaye chaque fois le nouveau PEs avec plein d'espoir deçu a chaque fois(c'est que si on est enervé c'est justement parce qu'on aime PES et que ca fait chier de voir la serie dans cet etat). Tous mes potes m'ont suivi, pas directement, mais ils se sont rendus compte que pour jouer a une excellente simu de foot, i fallait maintenant se tourner vers Fifa. Resultat, je ne connais plus grand monde qui joue a fifa et meme le noyau de fan est en train de disparaitre.

#20 Turfmaster

Turfmaster

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 20 août 2009 - 11:37

Je pense que kratos a une vision assez déformée du jeu d'arcade.

Image IPB

PES est juste devenu une simu moins complète que FIFA a cause d'un passage à la next gen foiré. Ce problème s'explique en grande partie à une équipe plus restreinte, mais cela n'excuse pas tout, je suis d'accord.

Fifa c'est toujours mieux vendu que PES, même quand celui ci était tout pourrie, et maintenant on vient dire que Seabass c'est le mal et que son objectif est de pomper le fric de sa fanbase? Ca me fait bien rire.

Fifa ne serait pas ce qu'il est devenu si une petite équipe jap n'était pas venu remuer le cul des mecs d'EA.
Maintenant EA a pri le dessus, mais c'est avant tout une question de moyens.
Il faut laisser le temps aux PES next gen de s'étoffer.
De plus Seabass n'a jamais ignoré les critiques comme ça a été dit à droite à gauche, il est juste difficile pour certain de comprendre la réalité du business, surtout pour un developpeur japonais (équipe et budgets plus restreint qu'aux states).

Bref, je ne suis pas contre les critiques sur les nouveaux PES, je suis même souvent d'accord avec, mais de là a cracher sur le nom PES et comparer la série à de l'arcade, c'est complètement dénué de sens.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)