Aller au contenu

Photo

Fahrenheit : Indigo Prophecy Remastered fuite sur Amazon

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 Jeremy Paquereau

Jeremy Paquereau

Vétéran

• La Rédaction
  • 3 537 messages

Posté 26 janvier 2015 - 07:22

Comme on s'en doutait depuis la semaine dernière (voir : Quantic Dream lance un site teaser, Fahrenheit bientôt de retour ?), la surprise de Quantic Dream pour cette fin janvier a un rapport avec… Voir la news : Fahrenheit : Indigo Prophecy Remastered fuite sur Amazon

#2 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 161 messages

Posté 26 janvier 2015 - 08:19

Si il n'y a pas, au moins, une remodélisation des persos, ce sera sans moi.

#3 Sauvadj

Sauvadj

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 074 messages
  • GamertagSauvadjsan
  • ID PSNSauvadj
  • ID SteamSauvadj

Posté 26 janvier 2015 - 08:34

Longtemps il à parler d'une suite à Fahrenheit , si sortie HD il y à ( le jeu à beaucoup vieilli par contre) peut être qu'il fera écho à un 2em opus ! En tout cas très bon jeu, à l'époque je n'avais pas compris le système de contrôle avec la sourie, j'ai mis une plombe à ouvrir la première porte du jeu avant de comprendre qu'il fallait faire le geste avec la sourie -_- en tout cas j'ai beaucoup accrocher au jeu à sa sortie :) 

#4 otaku17

otaku17

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 927 messages

Posté 26 janvier 2015 - 08:54

Longtemps il à parler d'une suite à Fahrenheit , si sortie HD il y à ( le jeu à beaucoup vieilli par contre) peut être qu'il fera écho à un 2em opus ! En tout cas très bon jeu, à l'époque je n'avais pas compris le système de contrôle avec la sourie, j'ai mis une plombe à ouvrir la première porte du jeu avant de comprendre qu'il fallait faire le geste avec la sourie -_- en tout cas j'ai beaucoup accrocher au jeu à sa sortie :)

Je pense que c'est surtout pour çà qu'il font cette remasterisation si ils ont l'intention de faire une suite, autant qu'un maximum de gens aient fait le jeu et ça passe par une ressortie en HD et pour tester le public aussi, je le prendrais sans doute car a l'époque je n'avais pas eu l'occasion de le faire.   

#5 GazetteSDF

GazetteSDF

Supremus Deus Fortissimus

• Membres Premium
  • 4 608 messages
  • Lieu:Nord de Bordeaux
  • ID PSNGazetteSDF
  • ID SteamGazetteSDF

Posté 26 janvier 2015 - 09:46

Quantic disait qu'il n'aimait pas / voulait pas faire des suite à leur jeu ... perso, je reprendrai bien un Nomad Soul, mais ça ne correspond plus à l'image de Quantic, mais une version remaster, avec une amélioration du Gameplay et surtout un meilleur équilibrage du boss.

C'était un jeu super riche mais je sens bien qui ferait cheap maintenant ... mais un Exodus, comme il parlait avant, la suite de Nomad Soul mais à la Surface, avec un GamePlay Action moderne (un gameplay à la GTA/Sleeping Dogs : Tirs et combat main nu), un monde ouvert qui mélangerai recherche de ruine, chasse au démon, avec une nouvelle histoire de contrôle dissimuler, des démons plus puissants restaient à la surface, avoir un scénario écrit par notre ami Cage et par contre, externalisé le dev vers un autre studio français, pourquoi pas Dontnod ou d'autre qui feront juste un bon jeu action et pas trop Quantic Moderne. Ca pourrait vraiment le faire si la bas est bien écrite.

#6 WandaNoOrchestra

WandaNoOrchestra

36 ans / Assembleur PC Pro / Apprenti pianiste et mélomane

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 895 messages

Posté 26 janvier 2015 - 10:07

Bordel... Si même Quantic Dream se met a faire du "remastered"... cette gen de jeux en mousse sérieux :/

#7 Kur0jisan

Kur0jisan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages

Posté 26 janvier 2015 - 10:16

Putain mais oui !!!! Moi je veux un version "Director Cut" avec un dernier segment moins rushé.

#8 TheAirRaidSiren

TheAirRaidSiren

Vétéran

• Membres Premium
  • 1 928 messages

Posté 26 janvier 2015 - 10:25

David Cage "il y a des gens qui ne veulent pas que le jeu vidéo change."
D’où une version remastérisé d'un jeu de 2005. Sacré Cage.

#9 GazetteSDF

GazetteSDF

• Membres Premium
  • 4 608 messages
  • ID PSNGazetteSDF
  • ID SteamGazetteSDF

Posté 26 janvier 2015 - 10:35

David Cage "il y a des gens qui ne veulent pas que le jeu vidéo change."
D’où une version remastérisé d'un jeu de 2005. Sacré Cage.

après, par sûr que ça viennent de lui, rappelons nous Heavy Rain avec des épisodes annexes de prévu bouffé par la volonté de Sony d'avoir une version PS Move à la place...

Par contre, j'attends Beyond HD qu'on dit fait et fini car j'ai pas pu le faire sur PS3 donc autant l'attendre sur PS4

#10 Malofes

Malofes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 923 messages
  • Lieu:Cergy
  • GamertagNiots
  • ID PSNNiots
  • ID SteamMalofes

Posté 26 janvier 2015 - 10:40

J'ai jamais touché au jeu Fahrenheit, du coup j'ai été check sur le wiki pour savoir d'où venait le "Indigo prophecy" : c'est le nom US du titre.

Pour ceux qui ont fait le titre à l'époque, ça vaut le coup d'être joué ? (avec ce remake, en partant du principe que les graphs seront revus à la hausse)

#11 RetroBob

RetroBob

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 825 messages
  • Lieu:Sous mon cocotier!
  • GamertagRetroBob2
  • ID SteamRetroBob

Posté 26 janvier 2015 - 10:49

Pour ceux qui ont fait le titre à l'époque, ça vaut le coup d'être joué ? (avec ce remake, en partant du principe que les graphs seront revus à la hausse)

Si il y a une refonte totale du moteur graphique, ils doivent avoir du travail, car même à l'époque c'était moche...

Et si ils comptent vraiment sortir une remasterisation du titre, autant qu'il refasse toute le 2e moitié du jeu qui partait totalement en cacahuète, aussi bien sur le fond que sur la forme.

Y jouer aujourd'hui, c'est un peu dur. L'introduction du jeu vend du rêve et au fur et à mesure que le jeu avance, nous sommes comme le héros... à se battre désespérément contre la dépression et les envies de suicide... mais clairement pas pour les mêmes raisons...

Le dégoût et l'envie de vomir prennent le dessus.

#12 Eddie Dean

Eddie Dean

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 328 messages

Posté 26 janvier 2015 - 11:04

Je confirme.

Ce n'est pas un jeu qui mérite une réédition amha.

Scénario raté, gameplay à la rue et graphismes qui piquent (seul point qu'ils peuvent améliorer à la limite).

J'avoue ne pas comprendre pourquoi ressortir Farenheit quand tant d'autres jeux (même parmi les jeux Quantic Dream) gagneraient à bénéficier d'un tel portage.

#13 Spooky54

Spooky54

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 209 messages
  • ID PSNagentspooky
  • ID Steamagentspooky
  • Code 3DS1607 2310 8006
  • ID Nintendo NetworkPimousS

Posté 26 janvier 2015 - 11:06

Bordel... Si même Quantic Dream se met a faire du "remastered"... cette gen de jeux en mousse sérieux :/

Mais puisqu'on te dit que ça n'empêche pas les titres originaux de qualité de sortir. Que ça concernait uniquement la 1ère année de lancement et qu'à choisir entre ça et une année vide, vaut mieux ça, que tout naturellement les projets originaux allaient revenir sur le devant de la scène. Et que de toutes façons, si tu n'aimes pas, tu n'achètes pas. 

J'achète toujours pas, mais en attendant, la mode des remastered ne se calme pas, elle aurait plutôt tendance à s'accélérer et les projets originaux intéressants se comptent sur les doigts d'une main.

En effet, gen en mousse... -o-

#14 Gnak68

Gnak68

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 98 messages

Posté 26 janvier 2015 - 11:15

C’était un jeu sympa que j'ai fini à l'époque, mais l'envie d'y rejouer ne m'a jamais reprise depuis.

Un remake aussi HD soit-il ne m'en donne pas plus l'envie aujourd'hui.

Un Fahrenheit 2 m'aurait bien plus intéressé mais les développeurs ne veulent plus se casser le tronc pour pondre un bon scénario.

#15 fonz

fonz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 923 messages

Posté 26 janvier 2015 - 11:35

ah ben je suis pas seul à trouver aussi finalement ..

Mais puisqu'on te dit que ça n'empêche pas les titres originaux de qualité de sortir. Que ça concernait uniquement la 1ère année de lancement et qu'à choisir entre ça et une année vide, vaut mieux ça, que tout naturellement les projets originaux allaient revenir sur le devant de la scène. Et que de toutes façons, si tu n'aimes pas, tu n'achètes pas. 

J'achète toujours pas, mais en attendant, la mode des remastered ne se calme pas, elle aurait plutôt tendance à s'accélérer et les projets originaux intéressants se comptent sur les doigts d'une main.

En effet, gen en mousse... -o-

oui pour le coup , on se rappelle plus ou moins des différents cris de l'industrie qui appellais à un changement de gen et de machines assez vite parce qu'ils se sentaient à l'étroit sur ps3/360 ..  et bilan ils ressortent tout le catalogue de la ps3 sur ps4 .. alors bien sûr des " remakes " c'est mieux qu'un line up vide .. mouais ok ..  là ça se vois qu'ils nous prennent pour des jambons .. donc je rejoins wanda et spooky : gen en ultra mousse .

#16 GazetteSDF

GazetteSDF

• Membres Premium
  • 4 608 messages
  • ID PSNGazetteSDF
  • ID SteamGazetteSDF

Posté 26 janvier 2015 - 12:04

J'ai jamais touché au jeu Fahrenheit, du coup j'ai été check sur le wiki pour savoir d'où venait le "Indigo prophecy" : c'est le nom US du titre.

Il existe aussi sur PC pour info.

Sinon, c'est intéressant dans la forme, après, le jeu en lui même ... je l'ai fini, c'est ce qui pourrait s’apparenter à un prototype de Heavy Rain : Déplacement dans des endroits fermés, contrôle de plusieurs personnages (enfin 2 de mémoires, le type de la jaquette et la Flic) donc 2 visions de la même chose mais moins détaché que Heavy Rain qui s'entrecoupe mais ne se croise pas directement là où (de mémoire) Fahrenheit aurait mérité d'être jouer par deux joueurs différents car les séquences étaient trop en ping pong => Tu vis un truc avec le mec, tu finis la scène, et tu enquêtes en suivant avec la meuf qui cherche des indices que tu viens de faire ... enfin, c'est pour le début, après, ça part un peu en sucette.

Le speech de départ, t'es un type quelconque qui fait un rêve/vision de voir quelqu'un en train de poignarder un autre au sol au milieu d'un cercle de bougies, comme une sorte de rituel, et quand il revient à lui, il est sur une personne morte, un poignard à la main, et c'est là que commence le jeu (et la déprime du perso) et une fois fini, t'as la séquence enquête, et après, on sort du simple polar vers quelque chose ... que je ne vais pas spoiler.

A pas cher sur GoG ou autre service pourquoi pas, un remaster à 20 ou 40€ je pense pas.

ah ben je suis pas seul à trouver aussi finalement ..

oui pour le coup , on se rappelle plus ou moins des différents cris de l'industrie qui appellais à un changement de gen et de machines assez vite parce qu'ils se sentaient à l'étroit sur ps3/360 ..  et bilan ils ressortent tout le catalogue de la ps3 sur ps4 .. alors bien sûr des " remakes " c'est mieux qu'un line up vide .. mouais ok ..  là ça se vois qu'ils nous prennent pour des jambons .. donc je rejoins wanda et spooky : gen en ultra mousse .

Pour leur défense (petite), on a eu un millésime 2012/2013 d'une qualité exceptionnelle et les chiffres de lancement de la nouvelle gen doivent bien les faire rêver surtout quand il parle des chiffres de nouveau compte car une donnée qu'ils n'avaient pas avant, ce sont les comptes utilisateurs. Quand Sony annonce de super chiffre de lancement et qu'un tiers de ce chiffre représente des nouveaux venu sur sa marque : Joueurs XBox, PC et/ou nouveau joueur, ça peut donner envie de rééditer les cartons 2012/2013 ...

Et puis il y a eu tellement de bon jeu que certains n'ont pas pu les faire ... (comme moi qui suit à la bourre sur TombRaider, TLoU, GodOfWar Ascension, Beyond, Uncharted 2&3 ... bon je vais loin car j'ai vraiment du retard)

ET bien sûr, il est plus facile d'adapter la version PC, ou de rebosser sur une ancienne LEAD HD, en faisant une GOTY que de partir sur 3 à 5 ans de dev. Ca leur permet de "rentabiliser" un essai de dev sur la machine pour faire leurs armes et avoir des premiers retours et ainisi mieux peaufiner la suite. Naughty Dog a bien avoué qu'ils se servent du remaster de TLoU pour optimiser Uncharted 4 ...

Ce qui est le plus dommage de suite, ce sont plus les nouvelles IP cross gen que les remaster. Ok, les remaster, pour les enfants gâter qu'on peut être des fois, c'est lourd, pour quelqu'un comme moi qui a considérablement baissé son budget jeu depuis 2 ans, j'en ai encore trop à faire. 

Alors que les Cross Gen : Watch_Dogs => Déception (j'ai vu les deux, PS3/4, la PS3 est une très belle version, la PS4 est en deça des attentes, j'ai pas fait L'ombre du Mordor, nouvelle IP aussi, mais c'est pas une claque non plus ... j'en ai pas d'autre de suite en tête mais il y a eu de nouvelles IP tout de même et je pense que le Cross Gen les a bridé et c'est peut être ça le plus dommage pour ceux qui attendent la nouveauté.

#17 Petit-Pied

Petit-Pied

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 220 messages

Posté 26 janvier 2015 - 12:19

L'arbre qui cache la forêt, il y aura une autre annonce je pense.

#18 baby75

baby75

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 807 messages

Posté 26 janvier 2015 - 12:39

J'aurai préféré une suite quand même ou alors un jeu s'inspirant de l'univers. Après vu que la licence est quand même assez vieille cela ne me choque pas qu'il ressorte le jeu pour les petits jeunes qui n'ont pas eu la chance d'y jouer. Peut être qu'ils prévoient une suite bientôt. C'est à mon avis ce qu'il va se passer. Du coup cela titille ma curiosité.

#19 Dedale

Dedale

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 87 messages
  • Lieu:Royaume du Game

Posté 26 janvier 2015 - 13:01

Je suis décu qu'il nous annonce encore une autre édition remastérisée, j'aurai préféré quelque chose en rapport avec Kara ...

#20 Kolia07

Kolia07

Vive les rousses !

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 228 messages
  • Lieu:Brest
  • GamertagKolia007
  • ID PSNKolia07

Posté 26 janvier 2015 - 13:06

Pour ceux qui imaginent une version remake avec nouveaux modèles 3D etc, je vous arrête tout de suite: Les textures sont trés légèrement refaire mais rien de transcendant. D'aprés la jaquette, c'est un remastered qui à été sous traité:

C'est un peu comme GTA San Andreas Anniversary.

Le jeu sur PC en full:

pxmifd.png

La version remaster:

815eoOkkGnL._SL1500_.jpg

Pour l'instant, le leak ne fait état que d'une version PC et Mac. Rien de prévu sur PS4 apparemment.

#21 Sora

Sora

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 623 messages

Posté 26 janvier 2015 - 13:14

Ce que j'avais adoré dans fahrenheit c'etais lorsque David cage c’était modéliser dans le jeux pour expliquer l'histoire , j'avais trouver ça génial

#22 fonz

fonz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 923 messages

Posté 26 janvier 2015 - 13:17

Il existe aussi sur PC pour info.

Sinon, c'est intéressant dans la forme, après, le jeu en lui même ... je l'ai fini, c'est ce qui pourrait s’apparenter à un prototype de Heavy Rain : Déplacement dans des endroits fermés, contrôle de plusieurs personnages (enfin 2 de mémoires, le type de la jaquette et la Flic) donc 2 visions de la même chose mais moins détaché que Heavy Rain qui s'entrecoupe mais ne se croise pas directement là où (de mémoire) Fahrenheit aurait mérité d'être jouer par deux joueurs différents car les séquences étaient trop en ping pong => Tu vis un truc avec le mec, tu finis la scène, et tu enquêtes en suivant avec la meuf qui cherche des indices que tu viens de faire ... enfin, c'est pour le début, après, ça part un peu en sucette.

Le speech de départ, t'es un type quelconque qui fait un rêve/vision de voir quelqu'un en train de poignarder un autre au sol au milieu d'un cercle de bougies, comme une sorte de rituel, et quand il revient à lui, il est sur une personne morte, un poignard à la main, et c'est là que commence le jeu (et la déprime du perso) et une fois fini, t'as la séquence enquête, et après, on sort du simple polar vers quelque chose ... que je ne vais pas spoiler.

A pas cher sur GoG ou autre service pourquoi pas, un remaster à 20 ou 40€ je pense pas.

Pour leur défense (petite), on a eu un millésime 2012/2013 d'une qualité exceptionnelle et les chiffres de lancement de la nouvelle gen doivent bien les faire rêver surtout quand il parle des chiffres de nouveau compte car une donnée qu'ils n'avaient pas avant, ce sont les comptes utilisateurs. Quand Sony annonce de super chiffre de lancement et qu'un tiers de ce chiffre représente des nouveaux venu sur sa marque : Joueurs XBox, PC et/ou nouveau joueur, ça peut donner envie de rééditer les cartons 2012/2013 ...

Et puis il y a eu tellement de bon jeu que certains n'ont pas pu les faire ... (comme moi qui suit à la bourre sur TombRaider, TLoU, GodOfWar Ascension, Beyond, Uncharted 2&3 ... bon je vais loin car j'ai vraiment du retard)

ET bien sûr, il est plus facile d'adapter la version PC, ou de rebosser sur une ancienne LEAD HD, en faisant une GOTY que de partir sur 3 à 5 ans de dev. Ca leur permet de "rentabiliser" un essai de dev sur la machine pour faire leurs armes et avoir des premiers retours et ainisi mieux peaufiner la suite. Naughty Dog a bien avoué qu'ils se servent du remaster de TLoU pour optimiser Uncharted 4 ...

Ce qui est le plus dommage de suite, ce sont plus les nouvelles IP cross gen que les remaster. Ok, les remaster, pour les enfants gâter qu'on peut être des fois, c'est lourd, pour quelqu'un comme moi qui a considérablement baissé son budget jeu depuis 2 ans, j'en ai encore trop à faire. 

Alors que les Cross Gen : Watch_Dogs => Déception (j'ai vu les deux, PS3/4, la PS3 est une très belle version, la PS4 est en deça des attentes, j'ai pas fait L'ombre du Mordor, nouvelle IP aussi, mais c'est pas une claque non plus ... j'en ai pas d'autre de suite en tête mais il y a eu de nouvelles IP tout de même et je pense que le Cross Gen les a bridé et c'est peut être ça le plus dommage pour ceux qui attendent la nouveauté.

ah mais refaire les anciens jeux ça me pose aucun soucis , mais le reflexe au lieu de les acheter sur les machines ( qui sont aujourd'hui moins chère en plus ..)  sur lesquelles ils sont déjà sorties , c'est de les racheter sur une nouvelle machine à quatre cents balles ? on marche un peu sur la tête là non ? on nous la sert trop souvent ça l'excuse de la rentabilité et bien c'est pas notre problème techniquement . l'achat " citoyen" à ses limites aussi . Le secteur se dédouane beaucoup de choses qui me paraisse comme normal comme de relancer ad vitam des cycles de produit . Tu paierais deux fois ton garagiste pour rentabiliser son affaire ? et bien non .  Moi aussi j'ai du méga retard dans mes jeux ça me viendrais pas à l'esprit de les racheter pour justifier l'utilisation d'une ps4 .Je garde ma vieille pétoire de 360 et voilà  .. à un moment "justifier " des comportements comme ça faut arrêter .

Alors oui je comprends que pour les primo rentrants ils aient envie de se refaire certains jeux .. mais vraiment les anciens possesseurs de x360 qui passent à la ps4 ils pouvaient pas se passer de DMC ou de resident evil ? Et les mecs qui ont loupés road rash sur ps one ? c'est pareil on refais un remaster ? elle est ou la limite ?

et je suis d'accord avec toi , le cross gen de nouvelles plateformes c'est n'importe quoi , mais pour moi ça découle de cette même connerie : " oh les pauvres faut qu'ils rentabilisent " . Oui je suis d'accord , mais pas n'importe comment non plus . La crise elle est là pour tout le monde aussi .

#23 Spooky54

Spooky54

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 209 messages
  • ID PSNagentspooky
  • ID Steamagentspooky
  • Code 3DS1607 2310 8006
  • ID Nintendo NetworkPimousS

Posté 26 janvier 2015 - 13:28

et je suis d'accord avec toi , le cross gen de nouvelles plateformes c'est n'importe quoi , mais pour moi ça découle de cette même connerie : " oh les pauvres faut qu'ils rentabilisent " . Oui je suis d'accord , mais pas n'importe comment non plus . La crise elle est là pour tout le monde aussi .

Et puis c'est bien gentil d'avoir des projets de plus en plus chers, mais il faudrait peut-être tirer une leçon un jour de tous les studios AA qui ont disparus... On va pas pouvoir continuer comme ça bien longtemps. (à moins de nous sortir 5 remaster pour 1 jeu original, et encore, on en est pas si loin)

#24 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 830 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 26 janvier 2015 - 13:36

Pour l'instant, le leak ne fait état que d'une version PC et Mac. Rien de prévu sur PS4 apparemment.

Oui c'est ce que j'ai lu aussi par ailleurs.
Franchement j'attendrai le prochain jeu QD qui sera probablement annoncé cette année car même si je n'ai pas fait Farenheit, ce remake ne fait pas vraiment envie ...

#25 fonz

fonz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 923 messages

Posté 26 janvier 2015 - 13:40

Et puis c'est bien gentil d'avoir des projets de plus en plus chers, mais il faudrait peut-être tirer une leçon un jour de tous les studios AA qui ont disparus... On va pas pouvoir continuer comme ça bien longtemps. (à moins de nous sortir 5 remaster pour 1 jeu original, et encore, on en est pas si loin)

je suis d'accord à un moment les joueurs en auront plein la manette et là ils pleureront que ça marche pas leur fonctionnement .. bref .

#26 OmegaBahamut

OmegaBahamut

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 387 messages

Posté 26 janvier 2015 - 13:56

Ce mode est mieux fait et il date de 2013:

https://www.youtube....h?v=yyuszhGhDgk

#27 GazetteSDF

GazetteSDF

• Membres Premium
  • 4 608 messages
  • ID PSNGazetteSDF
  • ID SteamGazetteSDF

Posté 26 janvier 2015 - 15:30

...

Je suis d'accord avec toi, je dis pas le contraire. J'ai TOMB RAIDER sur PS3, pas eu le temps de le faire mais c'est pas pour autant que je vais faire le doublons sur PS4...

En revanche, TLoU, j'ai pas pu le faire, autant me le faire sur sa (théoriquement) meilleure version.

Il y a juste GTA V que j'hésite car j'aime beaucoup le Online, et je suis curieux de refaire le solo sans toute déception de ce monde si grand et si vide à la fois, plus d'illusion pour "gâcher" l'expérience.

Après, le Resident Evil, j'avais pas de PSOne, pareil, un remaster d'un jeu "référence" je suis pas contre. Après, des jeux comme Road Rach, et bien il y a un reboot / nouvel épisode qui est en cours... 

L'industrie à toujours recyclée ... après, c'est clair, je suis pas fan de l'orientation qu'elle prend, ça se prends de plus en plus la tête, les DLC foisonnent, les Season Pass sont la nouvelle norme, ...

D'où aussi l’essor des indés ... des expériences pas trop cher et nouvelles.

Après, j'avoue, je dis ça, mais je suis bien content que les Humble Bundle et le PS+ m'approvisionnent en jeux indé car j'ai souvent du mal à mettre les 10/15€ qu'il demande préférant les mettre dans une expérience AAA en occaz et pourtant : 

Les derniers Devolver que j'ai fait : Hotline Miami, LUFTRAUSERS, BroForce, ... sont des régales, j'ai passé un bon moment Contrast, the Swapper, ResoGun un peu, un jeu inspiré du Breacker sur PS3 qui m'avait beaucoup occupé, ... après, il y a quelques jeux que j'ai acheter de moi même comme Planet Explorers, DLC Quest, Evoland ... mais c'est vrai que les Bundle ou les systèmes à abonnement pour les jeux indés passe mieux pour moi comme système économique...

Je pense qu'on est à un moment de l'histoire du JV important :

- Il y a le modèle mobile avec des expériences et pas cher ou F2P (+ou- cher)

- Il y a le modèle indé basique à 5€

- Il y a le modèle indé qui propose un vrai jeu avec des prétentions indé à 15/20€

- Il y a le modèle indé qui propose (ou veut proposer) une expérience complète avec de forte ambition mais pas la force de frappe des AAA avec des jeux entre 30/40€ (anciennement la place des AA)

- Il y a le modèle AAA qui coûte très cher et qui propose le plus souvent des expériences de niches (pas des mauvais jeux) et donc après les studio AA, ce sont eux qui prennent le bouillon car ce sont des jeux (console) à 60/70€

- Il y a ce nouveau modèle, les AAA+, les AAAA, les AAA++, les ... des jeux avec des budgets comm aussi important que le budget dev et se vendent eux aussi entre 60/70€

=> Sur ces derniers, je trouve qu'on est partie dans la surenchère, toujours plus, toujours plus beaux, toujours plus vides et surtout, toujours plus de DLC.

Les jeux commencent à me faire peur, peut être parce que je vieillis, mais je me rappelle m'être éclaté sur GTA SA, maintenant, on te fait un jeu qui est plus grand et qui fait passer ta super map pour un simple quartier. Entre Metal Gear V, The Witcher 3, Just Cause 2 (je sais pas pour le 3), Batman Arkham Knight ... tous ces jeux à monde ouvert qui sont tellement vaste ... Je trouve qu'on va trop dans la démesure. Je préfère une map comme GTA SA où en 5 min, j'ai parcouru le trajet qu'on me demande, que les jeux où il faut que je roule ou marche 15min pour remplir un objectif minable (Cf FarCry 2)

Un jeu, pour qu'il soit MainStream, il faut que ce soit ou un FPS, ou un Open World, ou les deux. J'adore les Open World Action ou Action/RPG, ce sont en générale les jeux que je préfère, mais j'ai peur maintenant de me lancer dans un Witcher 3 de peut qu'il soit trop grand. Après, si j'en crois les Fans, The Witcher 3 n'est peut être pas le bon exemple car ce semble être un jeu assez riche et donc, pour être crédible, il lui faut de l'espace, mais pour en revenir à mes dernières expériences, j'ai adoré Sleeping Dogs car la ville n'était pas trop grande et adapté à la voiture et à la marche ou inFamous 2nd Son dont la carte est raisonnable.

Pour GTAV, j'aurai aimé un LS plus petit, mais avec plus de bâtiments ouverts (surtout des restos) ...

Bref, j'espère qu'on va pas continuer longtemps à faire des cartes toujours plus grandes mais aussi de plus en plus vide, sans âme et se concentrer sur des détails comme la localisation des dégâts, l'IA, des graphismes riches.

Bon, là, je suis partie complètement en Hors Sujet...

#28 RetroBob

RetroBob

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 825 messages
  • Lieu:Sous mon cocotier!
  • GamertagRetroBob2
  • ID SteamRetroBob

Posté 26 janvier 2015 - 16:48

... Je trouve qu'on va trop dans la démesure. Je préfère une map comme GTA SA où en 5 min, j'ai parcouru le trajet qu'on me demande, que les jeux où il faut que je roule ou marche 15min pour remplir un objectif minable (Cf FarCry 2)

Je suis d'accord avec ton discours.

Par contre je tique un peu sur ce que je cite au-dessus: GTA SA est en une démesure totale et au bout d'une ou deux heures de jeux, les trajets entre et pendant chaque mission sont juste horribles et pénibles. Il faut trèèèès longtemps pour aller d'un bout à l'autre de la carte (là où depuis GTA 4, un taxi et c'est fini) et si tu avais le malheur de te planter en bagnole pendant la mission, il fallait se retaper les 20mn de trajet en bagnole. Et je ne me souviens pas que l'on pouvait garer son jet dans son parking.

#29 GazetteSDF

GazetteSDF

• Membres Premium
  • 4 608 messages
  • ID PSNGazetteSDF
  • ID SteamGazetteSDF

Posté 26 janvier 2015 - 18:30

Je suis d'accord avec ton discours.

Par contre je tique un peu sur ce que je cite au-dessus: GTA SA est en une démesure totale et au bout d'une ou deux heures de jeux, les trajets entre et pendant chaque mission sont juste horribles et pénibles. Il faut trèèèès longtemps pour aller d'un bout à l'autre de la carte (là où depuis GTA 4, un taxi et c'est fini) et si tu avais le malheur de te planter en bagnole pendant la mission, il fallait se retaper les 20mn de trajet en bagnole. Et je ne me souviens pas que l'on pouvait garer son jet dans son parking.

les souvenirs de GTA SA sont peut être trop loin et fantasmé, c'est sûr que les trajets rapides permettent de compenser cette immensité ... Mais aussi, dans GTA SA, il y avait 3 vrais villes, une campagne, un désert et de l'eau sur tout le reste et c'est zone était clairement défini et bien proportionné. C'est sûr que si il fallait partir de Grove Street, passer par San Fiero pour finir à Las Venturas, c'est long. La carte de GTA SA, je la prenais plus en exemple pour la taille de chacune de ses zones. Je trouve le nouveau Los Santos trop grand et donc pas très amusant.

Après, de mémoire sur GTA SA, c'est surtout à la fin que c'est long car au début, on reste sur LS, ensuite, on est chassé et on reste sur la campagne, pour finir par gagner le garage contre le héros du 3 et les missions se concentre sur SF et un peu la campagne, et ainsi de suite, c'est le souvenir qu'il me laisse, une progression par secteur pour bien se les approprier et après, avec l'aéroport, on bouge plus... Bref ... GTA SA, avec les graphisme du 5, les avancés de gameplay (dont le taxi) et je suis aux anges!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)