Aller au contenu

Photo

GTA 4 : les dernières infos chaudes

• Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 214 messages

Posté 11 avril 2007 - 10:25

C'est grâce au magazine US Game Informer, que l'on en sait désormais un peu plus sur le futur GTA IV prévu sur Xbox 360 et PS3 à la mi-octobre prochain. Voici donc de nombreuses et croustillantes infos tirées des 10 pages exclusives du magazine en question, et consacrées au nouveau jeu de Rockstar. Allez, bonne chance camarades.

Voir la news

#2 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 11 avril 2007 - 10:42

Un GTA 3 HD en somme ? Ca vous rappel pas St Row?
Un petit hélico j'aurais pas dit non perso.

Enfin bon on verra bien surtout que si c'est le "prix à payer" pour éviter une ambiance à la gansta rap et un jeu "sous-titré" (cf : podcast). Moi j'adhère.

#3 ChrisJohn

ChrisJohn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages

Posté 11 avril 2007 - 10:43

L'ambiance gangsta qui a disparu est une bonne chose pour ma part ! Après entre les deux versions, ça va être kif kif donc préfèrence à la version 360 pour les Succès B)

#4 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 11 avril 2007 - 10:54

L'ambiance gangsta qui a disparu est une bonne chose pour ma part ! Après entre les deux versions, ça va être kif kif donc préfèrence à la version 360 pour les Succès B)

Je suppose qu'il y a aura des trophées à débloquer et à exposer sur Home dans la version PS3. Et puis, depuis quand tu as une PS3 ? ;)

#5 Hyperion

Hyperion

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 197 messages

Posté 11 avril 2007 - 11:18

En lisant cet article, j'ai eu le frisson de ma vie (j'exagere si je veu...) : Gameblog ferait du plagiat d'inpactvirtuel :o !
Je vient de lire l'article concernant la meme actu sur le site concurrent : c'est le meme avec juste quelque tournures de phrase differentes (ca me rapelle moi avec mes redac de philo en terminal...)

Alors Gameblog ne serai qu'un site qui vol ses informations ?

Heureusement non car l'auteur est le meme !
Alors Trazom, on bosse dans plusieurs cremeries en meme temps ?

Sinon concernant l'actu en elle meme : j'ai hate ! Ca n'augure que du bon.
J'espere juste que cet episode sera plus mature que les anciens.

#6 Matth

Matth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 132 messages

Posté 11 avril 2007 - 11:27

La carte du jeu est également annoncée comme plus petite que celle de San Andreas, mais aussi bien plus détaillée

:ph34r:
J'ai pas joué à San Andreas, mais c'était si grand que ça ? Et pourquoi ils seraient pas capable de nous pondre une aire de jeu plus grande que sur PS2 ? :mellow:

#7 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 11 avril 2007 - 11:30

:ph34r:
J'ai pas joué à San Andreas, mais c'était si grand que ça ? Et pourquoi ils seraient pas capable de nous pondre une aire de jeu plus grande que sur PS2 ? :mellow:

Syndrome Elder Scrolls, je suppose : difficile de proposer un jeu aussi détaillé que GTA IV avec une superficie et (surtout) une variété aussi grande que celles de GTA:SA. comme il semble difficile de proposer un monde aussi grand que celui de Daggerfall et aussi détaillé que celui de Oblivion.

Reste que la ville semble immense et que s'il n'y a pas de chargements (les disques durs vont être mis à contribution), ça va quand même le faire.

#8 ChrisJohn

ChrisJohn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages

Posté 11 avril 2007 - 11:42

Je suppose qu'il y a aura des trophées à débloquer et à exposer sur Home dans la version PS3. Et puis, depuis quand tu as une PS3 ? ;)

au moment de la sortie de GTA, j'aurai déjà acheter une PS3 :P

#9 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 11 avril 2007 - 11:43

au moment de la sortie de GTA, j'aurai déjà acheter une PS3 :P

Tu sais que c'est dans 6 mois ? :P

#10 ChrisJohn

ChrisJohn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages

Posté 11 avril 2007 - 12:01

Tu sais que c'est dans 6 mois ? :P

oh c'est vrai ?! <_< C'est trop gentil de m'informer sur le calendrier mais je te rassure, je connais parfaitement la date de sortie de GTA et le mois ou je vais acheter la PS3...

#11 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 11 avril 2007 - 12:09

oh c'est vrai ?! <_< C'est trop gentil de m'informer sur le calendrier mais je te rassure, je connais parfaitement la date de sortie de GTA et le mois ou je vais acheter la PS3...

Bon, allez, arrête de nous faire baver : tu vas l'acheter quand et pour quel jeu ?

#12 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 11 avril 2007 - 12:19

la différence entre GTA 3 et GTA 4 équivaut à celle qui existait entre GTA et GTA 3

Si c'est vraiment vrai, ca sera un jeu cultissime !! Un monstre du jeu vidéo !

#13 ChrisJohn

ChrisJohn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages

Posté 11 avril 2007 - 12:20

Bon, allez, arrête de nous faire baver : tu vas l'acheter quand et pour quel jeu ?

je compte l'acheter au mois de jullet/aout vu qu'en général les plannings sont vides en Europe pour ces deux mois (mai/juin c'est chargé sur Xbox 360/Wii donc je préfère attendre un peu). Et je prendrai sûrement Resistance, Motostorm et Okami.
Mais bon stop le HS ;)

#14 Monkey.D.Luffy

Monkey.D.Luffy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 58 messages

Posté 11 avril 2007 - 12:22

moi une ville plus petite et bien plus détaillé et vivante ca me va parfaitement, en plus si le coé mafieu revient ce serait vraiment une tres bonne nouvelle.

#15 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 11 avril 2007 - 12:24

pas de campagne et pas de vélos... dommage, c'était rigolo dans SA...

#16 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 11 avril 2007 - 12:25

pas de campagne et pas de vélos... dommage, c'était rigolo dans SA...

Ne t'en fais pas; t'auras surement droit a un GTA 4 SA, un peu plus tard !

#17 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 474 messages

Posté 11 avril 2007 - 12:31

Ne t'en fais pas; t'auras surement droit a un GTA 4 SA, un peu plus tard !

J'attends avant tout GTA IV Stories, avec l'histoire de Slobodan Bellic, l'oncle de Niko arrivé aux states 15 ans plus tôt... ;)

Heureusement non car l'auteur est le meme !
Alors Trazom, on bosse dans plusieurs cremeries en meme temps ?

Curiosité : quelle crémerie?

#18 Hyperion

Hyperion

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 197 messages

Posté 11 avril 2007 - 12:44

Curiosité : quelle crémerie?

Lit ca :
http://www.inpactvir...me-Informer.htm

Ou comment faire deux articles sur deux sites differents en changeant juste les tournures de phrases :rolleyes: !

#19 Ribbon

Ribbon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 43 messages

Posté 11 avril 2007 - 12:51

Little odessa.

#20 BigJee

BigJee

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 11 avril 2007 - 12:55

humm... plus de libertés données au joueur, j'attends de voir comment ils vont maîtriser tout ça. Je crains le beau et grand bac à sable quand même. Enfin, wait and see...

#21 Trazom

Trazom

• La Rédaction
  • 8 214 messages

Posté 11 avril 2007 - 12:57

Lit ca :
http://www.inpactvir...me-Informer.htm

Ou comment faire deux articles sur deux sites differents en changeant juste les tournures de phrases :rolleyes: !

Je ne vois pas où est le problème ? Tu aurais préféré que j'invente des choses pour te faire plaisir ;)
Ou que je refile l'article à quelqu'un d'autre, histoire de faire passer le truc en douce ? Je te rappelle juste que l'article en question est basé sur le magazine Game Informer, je ne vais pas faire semblant de broder.

En fait, non, tu m'as démasqué, je me rends, bravo Columbo !

#22 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 11 avril 2007 - 13:28

Moué... alors là j'attends de voir quoi.

Re-Liberty City, ville plus petite, plus de liberté (moins de missions, scénario moins long ?)... Tout ça ne m'excite pas des masses à vrai dire. <_< J'ai pas envie de me retrouver devant un GTA Second Life, non plus !

#23 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 11 avril 2007 - 13:32

Moué... alors là j'attends de voir quoi.

Re-Liberty City, ville plus petite

:blink:

Heu, la ville est presque aussi grande que l'intégralité de GTA:SA.

The city is almost as large as San Andreas, but will not have any useless space like countryside or desert. Every space will be cram-packed with detail.

Pour le coup, jamais une ville n'aura été aussi grande que dans GTA IV.

Pour le reste, la licence semble évoluer vers une ambiance plus sérieuse, ce qui n'est pas pour me déplaire.

#24 Ryldian

Ryldian

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 245 messages
  • Gamertagryldian
  • ID Steamryldian

Posté 11 avril 2007 - 13:36

Pour des raisons évidentes de droits, tout ça, les noms des lieux ont changé.

Un comparatif précis, et plutôt agréable à regarder. (oui je sens les "déjà vu, blablabla", mais pourquoi pas un rereredéjà vu ? :P )

On nous dit également, dans le creux de l'oreille, qu'il n'y aura pas d'avions dans cet opus...

On pourra faire confiance aux mods pour ça.

#25 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 11 avril 2007 - 13:36

Pour le reste, la licence semble évoluer vers une ambiance plus sérieuse, ce qui n'est pas pour me déplaire.

idem

#26 Hyperion

Hyperion

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 197 messages

Posté 11 avril 2007 - 13:37

Je ne vois pas où est le problème ? Tu aurais préféré que j'invente des choses pour te faire plaisir ;)
Ou que je refile l'article à quelqu'un d'autre, histoire de faire passer le truc en douce ? Je te rappelle juste que l'article en question est basé sur le magazine Game Informer, je ne vais pas faire semblant de broder.

En fait, non, tu m'as démasqué, je me rends, bravo Columbo !

Desole si je t'es vexe... C'etait pas mon but.

Ma premiere reaction etait plutot que ca me fesait marer que tu bosse pour deux sites a priori ''concurrents''. (bien que collegue et ami je pense, puisque vos deux redactions proviennent majoritairement de l'ancienne equipe de Joystick). Dailleurs, simple question, vous bossez dans les meme locaux ?

Ensuite, j'ai rien contre le faite que tu mette deux fois le meme article sur deux sites differents (tout le monde ne frequentent pas plusieurs sites differents, donc ta demarche ne fait que faciliter l'acces a l'info). Mais pourquoi t'embeter a changer les tournures de phrases ? Ca fait un peu : je me cache mais pas trop...

Enfin bref, rien de grave ou qui ne merrite polemique...

#27 Trazom

Trazom

• La Rédaction
  • 8 214 messages

Posté 11 avril 2007 - 13:42

Desole si je t'es vexe... C'etait pas mon but.

Ma premiere reaction etait plutot que ca me fesait marer que tu bosse pour deux sites a priori ''concurrents''. (bien que collegue et ami je pense, puisque vos deux redactions proviennent majoritairement de l'ancienne equipe de Joystick). Dailleurs, simple question, vous bossez dans les meme locaux ?

Ensuite, j'ai rien contre le faite que tu mette deux fois le meme article sur deux sites differents (tout le monde ne frequentent pas plusieurs sites differents, donc ta demarche ne fait que faciliter l'acces a l'info). Mais pourquoi t'embeter a changer les tournures de phrases ? Ca fait un peu : je me cache mais pas trop...

Enfin bref, rien de grave ou qui ne merrite polemique...

Eh bien, pour tout te dire, le résumé en question partait déjà d'un résumé en anglais donc, je ne pouvais pas faire "mieux". A moins de tout changer, mais évidemment pas le temps, tu t'en doutes ;) Sinon, pas de souci, pas vexé du tout, tout le monde est au courant ne t'en fais pas, avant même que Gameblog ne voie le jour si tu veux tout savoir ;)

Mais un jour peut-être si je suis riche et célèbre... Je changerai tout cela, pour éviter de périr ma race... ;)

#28 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 11 avril 2007 - 13:54

:blink:

Heu, la ville est presque aussi grande que l'intégralité de GTA:SA.
Pour le coup, jamais une ville n'aura été aussi grande que dans GTA IV.

Forcément, c'est déjà plus clair avec l'article de base. En même temps j'attends toujours de voir ce qu'on va pouvoir y faire...

Visiblement plus sérieux = moins de fun (jetpack, avion, vtt...). Et puis, faut pas se le cacher, le second degré faisait passer la pillule de la violence et du politiquement incorrect.

Chai pas, d'un coup, je le sens pas ce GTA.

#29 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 11 avril 2007 - 14:29

GTA III plus plus... c'est la seule chose qui me vient à l'esprit :|

#30 Donut

Donut

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages
  • Lieu:Flushing Meadows

Posté 11 avril 2007 - 14:47

Rah, pas d'avions ni d'hélicos, j'espère qu'ils ont pensé à compenser, et je ne parle question technique, plutôt contenu. Fin, ils ont surement tout prévu chez R*, comme à chaque fois ^^ ... mais quand même, j'aimais bien me crasher sur des trucs :unsure:

#31 Hentai-Sama

Hentai-Sama

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 205 messages

Posté 11 avril 2007 - 14:52

:blink: Bon bah mi-octobre, un bundle xbox360+GTA VI à acheter....

#32 Fujee

Fujee

Membre turgescent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 702 messages
  • Lieu:Vannes

Posté 11 avril 2007 - 14:53

GTA III plus plus... c'est la seule chose qui me vient à l'esprit :|

Si c'est plus dans l'esprit de GTA 3 que dans la lignée des deux derniers, je signe tout de suite :)
Parce que bon, entre fashion cité et san gangstah-race, ça vaut pas la mafia B)

Nan mais plus sérieusement tout est une question de goûts, certains préfererons comme moi ce départ vers un horizon à priori plus mature, tandis que d'autres se lamenterons sur la disparition des baggys ta-vu, du gangstah pe-ra et des bikinis ;)

Bref, vivement qu'on en sache plus :P

#33 ColdFire

ColdFire

Coldorak. Avec un C comme Chauve.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • Lieu:Rennes
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 11 avril 2007 - 15:52

J'aime bien quand c'est la mafia. Et une mafia de l'est (genre russe) ça pourrait le faire grave

#34 Matth

Matth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 132 messages

Posté 11 avril 2007 - 17:30

Visiblement plus sérieux = moins de fun (jetpack, avion, vtt...). Et puis, faut pas se le cacher, le second degré faisait passer la pillule de la violence et du politiquement incorrect.

Chai pas, d'un coup, je le sens pas ce GTA.

Y'avait pas tout ça dans GTA 3, et pourtant il était génialement fun ! (enfin si, un petit avion)
On y ajoute des motos et c'est tout ce qui me faut, personnellement pour moi-même.

Après concernant le second degré, quand on est pas "chtarbé" sur les bords, y'a pas de soucis, la violence passe tout seul, même sans ce second degré. C'est qu'un jeu.

#35 aragorn morten

aragorn morten

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 784 messages
  • Lieu:3 mail des corses appt.61 meaux 77100
  • ID PSNhikojimo

Posté 11 avril 2007 - 18:06

N'empeche,c'est la premiere fois q'un jeu met en scene la mafia russe; on a tout eu a part cette mafia

#36 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 11 avril 2007 - 19:06

Y'avait pas tout ça dans GTA 3, et pourtant il était génialement fun ! (enfin si, un petit avion)
On y ajoute des motos et c'est tout ce qui me faut, personnellement pour moi-même.

C'est vrai. Mais je suis pas certain qu'un retour en arrière à ce niveau là soit profitable.

Après concernant le second degré, quand on est pas "chtarbé" sur les bords, y'a pas de soucis, la violence passe tout seul, même sans ce second degré. C'est qu'un jeu.

Disons que c'est moins marrant de taper sur des vieilles quand elles font pas de karaté quoi... :lol: Un carnage gratuit en pleine rue avec du sang partout, au premier degré, personnellement, ça me met mal à l'aise. <_<

#37 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • Code Wii1613978124930780
  • ID SteamPanouGB

Posté 11 avril 2007 - 20:33

Pour le contenu additionnel, les versions PS3 et 360 proposeront chacune leur propre contenu. Du moins c'est ce qui a été annoncé lors de la première "présentation" du jeu par Rockstar en novembre dernier.. les deux versions auront du contenu téléchargeable, mais celui ci sera différent selon que l'on soit sur PS3, ou sur 360 (oui j'ai répété 2 fois la même chose, mais j'fais c'que je veux).

Pour le reste : ville plus grande (quasiment la taille San Andreas, mais avec de la vraie ville à la place du désert et de la campagne, c'est juste énormissime :blink:  ), plus de liberté, techniquement ça tient déjà carrément la route, une ambiance mafia qui fait bien plaisir, des motos... je vois pas comment je pourrais me plaindre, perso. Ça s'annonce grandiose !

Rockstar risque bien de prouver une fois de plus que le maître reste le maître.

#38 tsubasa

tsubasa

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 512 messages
  • Lieu:Montpellier
  • GamertagTsubasa 0 1 0
  • ID PSNSeguyBrown
  • Code 3DS0903 3209 5032

Posté 11 avril 2007 - 21:50

Pour les avions vu que sa s'passe a New York sa aurai etait super malsain de pouvoir ce crasher dans des tours . . .

Ensuite moi j'adorai le coté Gangsta de S.A. Mais j'aimai bien aussi la mafia, plutot que nous imposer une etnie les devellopeurs devraient nous laisser choisir le style, Gangsta, Mafieux, Ruscoff, Ritals . . . (bonjour les cliché :lol: )

Par contre le Saut en parachute va me manquer! Esperont qu'il y ai du Base jumping!
Ou carrement on escalade un immeuble! A l'arrache! :P

#39 Matth

Matth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 132 messages

Posté 11 avril 2007 - 21:51

Et des vêtements changeables : un skin Spiderman pour le héros !

#40 Bran

Bran

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages
  • Lieu:Strasbourg / Châteaunoir.

Posté 13 avril 2007 - 23:16

J'espère que l'on pourra entrer dans pleins de bâtiments. Et que ce jeu restera fun, avec du second degré. Pas envie qu'il devienne un jeu trop sérieux.

En tout cas le héros me parle beaucoup plus que cette tête à baffes de "Cidjay"
Et puis il a le même nom que moi version diminutif slave. classe.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)