Aller au contenu

StarCraft II : du gameplay en vidéoEn attendant la GamesCom

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 Angel

Angel

Ex-chevelu

• La Rédaction
  • 1284 messages
  • Lieu:Paris

Posté 17 août 2009 - 11:40

En attendant d'en voir plus pendant la GamesCom de Cologne, où StarCraft II sera jouable, aux côtés de Diablo III, voici une petite vidéo du titre, tout en gameplay, dans laquelle on peut apprécier une partie des mécaniques de jeu ainsi que l'interface. Bien que le développement ait l'air très avancé, pour ne pas dire terminé, ne vous faites pas d'illusion quant à une sortie rapide, Blizzard a…

Voir la news

Publicité

#2 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 3833 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • Gamertag:NebukadRomu
  • ID PSN:NebukadRomu
  • ID Steam:NebukadRomu
  • Code 3DS:2535 3625 4637

Posté 17 août 2009 - 11:45

Voir le messageAngel, le 17/08/2009, 12:40, dit :

Bien que le développement ait l'air très avancé, pour ne pas dire terminé

Ça me rappelle la vidéo de 2007 ou ils nous montraient pour la première fois StarCraft II. Ils te donnent l'impression que le jeux est quasi fini mais 2 ans après on attends tjr. J'aime pas personnellement de montrer du gameplay alors que le jeux n'est pas prêt de sortir avant x année.
Steve Jobs, né le 24 février 1955 et mort le 5 octobre 2011

Image IPB

#3 darkbobo

darkbobo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 292 messages

Posté 17 août 2009 - 11:46

Voir le messageAngel, le 17/08/2009, 12:40, dit :

En attendant d'en voir plus pendant la GamesCom de Cologne, où StarCraft II sera jouable, aux côtés de Diablo III, voici une petite vidéo du titre, tout en gameplay, dans laquelle on peut apprécier une partie des mécaniques de jeu ainsi que l'interface. Bien que le développement ait l'air très avancé, pour ne pas dire terminé, ne vous faites pas d'illusion quant à une sortie rapide, Blizzard a…

Voir la news

Mouais :thumbdown: ...
Digne successeur de son illustre ancetre ce second volet semble n etre qu une mise à jour graphique. Pour ma part devorant tous les rts ou preque disponible sur le marche, je crois que je ferais l impasse sur celui-ci.
Les mecanismes du premier repris ici, sont de nos jours totalement depasses, et desuet. Tout selectionner et tout balancer en grappe c est vraiment bof bof à notre epoque.
Entre DOW2 et Suprem commander, voir meme le dernier total war, sont à d autres niveaux du point de vue strategie.
Starcraft2 me semble vraiment fait pour les tournois et les "coreens" ou les amoureux du millier de clic par minute... :rolleyes:

Je suis extrement decu et pas convaincu de ce jeu en terme de strategie. Et je ne parle meme pas de la politique de Blizz de vendre ce jeu par episode, qui ressemble bcp plus à un attrappe couillon qu autre chose... :censored2:

#4 nOon29

nOon29

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 354 messages
  • Lieu:Montréal

Posté 17 août 2009 - 12:35

Voir le messagedarkbobo, le 17/08/2009, 06:46, dit :

Digne successeur de son illustre ancetre ce second volet semble n etre qu une mise à jour graphique. Pour ma part devorant tous les rts ou preque disponible sur le marche, je crois que je ferais l impasse sur celui-ci.
Les mecanismes du premier repris ici, sont de nos jours totalement depasses, et desuet. Tout selectionner et tout balancer en grappe c est vraiment bof bof à notre epoque.
Entre DOW2 et Suprem commander, voir meme le dernier total war, sont à d autres niveaux du point de vue strategie.
Starcraft2 me semble vraiment fait pour les tournois et les "coreens" ou les amoureux du millier de clic par minute... :rolleyes:

Je suis extrement decu et pas convaincu de ce jeu en terme de strategie. Et je ne parle meme pas de la politique de Blizz de vendre ce jeu par episode, qui ressemble bcp plus à un attrappe couillon qu autre chose... :censored2:

Pour dire de telles anneries j'ai l'impression que tu na jamais jouer a starcraft... Justement warcraft ou starcraft sont le genre de jeu ou il ne faut pas envoyer toute sa pop au hazard sinon tu perds...
De plus starcraft est un jeu d'adaptation ou chaque unité a son avantage sur l'autre ce qui t'oblige a scouter.
Et personnelement je test pas mal de jeux de stratgie et pour moi DOW 2 est mauvais,trop lent et pas assez de difference entre les races.
En ce qui concerne la politique pour quelqu'un qui est fan de DOW je dirai que tu est un comique. Blizzard a toujours sorti un jeu + add on la ils en font 2 wow la crise.

#5 NeroTulip

NeroTulip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 710 messages
  • ID PSN:bodiroga13

Posté 17 août 2009 - 12:44

Perso je trouve le premier Starcraft toujours des années lumières devant le lourdingue DOW2. Il reste un des jeux de stratégie les plus riches, de nouvelles tactiques émergent plus de 10 ans après sa sortie. Si tu es vraiment un fan de stratégie ce serait vraiment une erreur de ta part de pas y jouer je trouve, donne lui au moins sa chance. Au moins pour ne pas passer pour un snob :P

#6 KosmiK01

KosmiK01

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 183 messages

Posté 17 août 2009 - 12:53

Voir le messagedarkbobo, le 17/08/2009, 12:46, dit :

Ouah, a ouais quand même, t'a pas peur du ridicule toi, déjà tu juge le "niveau de stratégie" de ce jeu sans y avoir joué (bravo) mais en plus tu affirme que ce n'est qu'une refonte graphique, en gros tu n'a pas du beaucoup jouer au premier, voir meme pas du tout.
I'm gonna rip your motherfucking balls off !!

#7 Naejin

Naejin

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 17 août 2009 - 13:03

Voir le messagenOon29, le 17/08/2009, 13:35, dit :

Pour dire de telles anneries j'ai l'impression que tu na jamais jouer a starcraft... Justement warcraft ou starcraft sont le genre de jeu ou il ne faut pas envoyer toute sa pop au hazard sinon tu perds...
De plus starcraft est un jeu d'adaptation ou chaque unité a son avantage sur l'autre ce qui t'oblige a scouter.
Et personnelement je test pas mal de jeux de stratgie et pour moi DOW 2 est mauvais,trop lent et pas assez de difference entre les races.
En ce qui concerne la politique pour quelqu'un qui est fan de DOW je dirai que tu est un comique. Blizzard a toujours sorti un jeu + add on la ils en font 2 wow la crise.

Merci!

Et pour celui qui ne connait pas starcraft : http://www.starcraft...lereports/3.xml
Et une autre vidéo celle ci dédiée à Boxer, une légende de Starcraft premier du nom :

#8 nOon29

nOon29

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 354 messages
  • Lieu:Montréal

Posté 17 août 2009 - 13:13

Voir le messageNaejin, le 17/08/2009, 08:03, dit :

Merci!

Et pour celui qui ne connait pas starcraft : http://www.starcraft...lereports/3.xml
Et une autre vidéo celle ci dédiée à Boxer, une légende de Starcraft premier du nom :

La video de boxer est juste hallucinante d'ailleur il est revenu il y a pas tres lontemps pour un tn. Mais il a perdu en de mi si je me rappel.

#9 darkbobo

darkbobo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 292 messages

Posté 17 août 2009 - 13:16

Voir le messagenOon29, le 17/08/2009, 13:35, dit :

Hahahahaahahahahahahahah.....
Si j ai joue en lan ou pas à starcraft pdt tres tres longtemps... Tu peux dire ce que tu veux, mais la strategie est tres tres limite, car en soit malgre le principe d une unite contre une autre (principe antideluvien), la strategie reste globalement le surbnombre et l envoi en masse d unite...
Tu veux donner des lecons mais selon tes arguments je suis pas sur que tu saches ce que propose la concurrence ou ce que recouvre le mot strategie.
En terme de politique tu as juste rien compris de celle mis en avant par Blizz, car en l occurence on parle pas d un ou plusieurs add on ( et y en aura bien sur) mais de jeu qui a ete decoupe en Trois morceau. Juste un foutage de gueule commercial!

Pour repondre aux autres posts:

-

Citation

Ouah, a ouais quand même, t'a pas peur du ridicule toi, déjà tu juge le "niveau de stratégie" de ce jeu sans y avoir joué (bravo) mais en plus tu affirme que ce n'est qu'une refonte graphique, en gros tu n'a pas du beaucoup jouer au premier, voir meme pas du tout.
Sans y avoir jouer, il est vrai, il est tout de meme assez aise de deduire les grand ligne du gameplay à partir des videos de Gameplay sortit depuis l annonce du jeu, et force est de constater que l on se retrouve devant une copie plus plus de starcraft premier du nom... (comme l avait annonce Blizz pour pas perdre leur presence en championnat et surtout en asie).

-

Citation

mais en plus tu affirme que ce n'est qu'une refonte graphique, en gros tu n'a pas du beaucoup jouer au premier, voir meme pas du tout.
Tu vois autre chose de ces videos qu une refonte graphique avec 3 ou 4 unites de plus???

A tous, je repondrais que pour critiquer les jeux strategies il faut en avoir fait quelques uns pour savoir de quoi on parle, parler de strategie avec starcraft est assez limite, surtout quand on compare à ces successeurs. Oui le premier est un mythe, oui il a à l epoque revolutionne bien des elements de gameplay, mais le deux qu apporte t-il?
Un champ bataille glabale ou un zoom total à la maniere de Suprem Commander? Des champs bataille avec une veritable gestion du relief, des formations, et du moral des troupes comme les total war? De la micro gestion de positionnenement, d armement, ou de gestion de heros (tout comme war3) avec DOW2? La prise en compte des batiments, du relief, du position, des tirs de couvertures etc avec Compagny of Heroes?
Non que dalle, juste une suite plus proche de l addon qui est totalement depasse à sa sortie (hormis surprise non devoilee ce qui me semble plus que suprenant vu que Blizz ne souhaite pas deboussoler les joueurs du premier asie/championnant etc..)
Que vous aimiez le premier, je peux le comprendre j en fais partie, que le second vous plaise pour etre dans la continuite du premier je l accepte sans soucis, mais de la à se voiler les yeux, sur les jeux sortis c est deux dernieres annees c est vraiment aberrant.
Parlez de strategie pour stacraft alors que c est bien l un des elements des rts qui a le plus evolue ca me fait bien marrer...
Bref. :eyebrow:

#10 Bigquick

Bigquick

The Gif Master ©

• Membres
  • PipPipPip
  • 4515 messages
  • ID Steam:Bigquick

Posté 17 août 2009 - 13:21

Et moi qui m'était dit de ne plus lire les commentaires des news sur Starcraft 2...
Si je continue j'vais m'énerver, parce que lire des inepties depuis l'annonce de ce jeu ça me fout en rogne.

Allez tcho, j'vous laisse entre Anti et Pro Starcraft.

#11 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 17 août 2009 - 13:32

ouais enfin la stratégie dans starcraft elle vient d'ailleur que les points que tu cites....

combo d'unité ...detournement de leur utilisation de base.....etc....et j'en passe...

ce n'est pas le même type de stratégie..
Image IPB

#12 darkbobo

darkbobo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 292 messages

Posté 17 août 2009 - 13:36

Voir le messageMartino, le 17/08/2009, 14:32, dit :

ouais enfin la stratégie dans starcraft elle vient d'ailleur que les points que tu cites....

combo d'unité ...detournement de leur utilisation de base.....etc....et j'en passe...

ce n'est pas le même type de stratégie..

combo d'unité ...detournement de leur utilisation de base : de la strategie ca?
D une cela existe dans tous les jeux actuels d une maniere ou d une autre, et plutot que de strategie je parlerais dans ce cas de technique, qui plus est limitee en nombre et en interet quand elles sont utilisees et connues de tous...
La strategie se n est pas cela.
C est bien ce que je reproche à vos arguments, vous me sautez dessus à plusieurs sur ma critique de la partie strategique, mais à mon avis vous devriez commencer par en revoir la definition...
Starcraft2 sera un bon jeu, mais surement pas le nouveau maitre etalon en terme de strategie et de loin.

#13 resistenz76

resistenz76

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 106 messages
  • ID Steam:resistenz76

Posté 17 août 2009 - 13:44

j'aime pas strarcraft par contre je suis content d'apprendre que l'on va bientôt en apprendre (redondance) plus sur diablo III :yahoo:

#14 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 17 août 2009 - 13:50

Voir le messagedarkbobo, le 17/08/2009, 14:36, dit :

combo d'unité ...detournement de leur utilisation de base : de la strategie ca?
D une cela existe dans tous les jeux actuels d une maniere ou d une autre, et plutot que de strategie je parlerais dans ce cas de technique, qui plus est limitee en nombre et en interet quand elles sont utilisees et connues de tous...
La strategie se n est pas cela.
C est bien ce que je reproche à vos arguments, vous me sautez dessus à plusieurs sur ma critique de la partie strategique, mais à mon avis vous devriez commencer par en revoir la definition...
Starcraft2 sera un bon jeu, mais surement pas le nouveau maitre etalon en terme de strategie et de loin.

je te conseille de la regarder alors ....car au final un jeu qui demande de la micro gestion à l'unité ne peut que proposer plus de finesse en stratégie celon sa propre définition qu'un jeu qui fonction en avec un système d'escuade.
Image IPB

#15 Slaanesh

Slaanesh

La machine infernale

• Membres Premium
  • 4049 messages

Posté 17 août 2009 - 14:15

Je savais que j'aurais pas du lire les commentaires et que j'allais trouver un bon vieux troller pour nous ressortir le bon vieux Starcraft 2 == Starcraft++... -_-

Vous pouvez citer autant de RTS que vous voulez, c'est juste que ceux-ci ont des gameplays et une vision de la stratégie différents de son voisin. Mais delà à dire que Starcraft 2 n'est pas stratégique et surtout sans y avoir joué... mouais. Ça sent le gars frustré qui ne sait pas micro-gestionner... :censored:
"La Fluorisation : le grand complot communiste !"
Admin de la communauté Gameblog sur Steam
Atomic Blog Busta

#16 Filss

Filss

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1799 messages
  • Gamertag:Bapts
  • ID Steam:filss

Posté 17 août 2009 - 14:18

Voir le messagedarkbobo, le 17/08/2009, 12:46, dit :

Dire que tu dévore tous les rts mais que tu feras l'impasse sur StarcraftII est assez ridicule. Si tu es un vrai fan de rts bien sur que tu l'achetera, au moins pour te forger un avis, puisque c'est un des mastodonte du genre.
It's simple, we kill the batman

#17 darkbobo

darkbobo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 292 messages

Posté 17 août 2009 - 14:53

Voir le messageMartino, le 17/08/2009, 14:50, dit :

je te conseille de la regarder alors ....car au final un jeu qui demande de la micro gestion à l'unité ne peut que proposer plus de finesse en stratégie celon sa propre définition qu'un jeu qui fonction en avec un système d'escuade.

Du tout et bien au contraire, ce que tu appels de la strategie, c est de la microgestion et donc du millier de clic par minute, limite sans regarder l ecran car c est tjrs les memes sequences, actions/reactions repetees encore et encore dans les parties de haut niveau type championnat. La strategie ou est elle? Nulle part.

Sur les rts recents essayent de faire des sequences types pour demarrer une partie, genre Suprem Commander... dans ce cas tu vas te faire eliminer en 5 min.
Si tu prends pas en compte les choix strategiques d unite, de positionnement d avancee de l ennemie, etc... tu as aucune chance. De meme que reagir au fur et à mesure de changement ou de reorientation de l ennemie.
Dans starcraft il n y a rien de tout cela, encore une fois, c etait totalement suffisant et genial pour l epoque, mais de nos jours... :helptitanic:

Voir le messageFilss, le 17/08/2009, 15:18, dit :

Dire que tu dévore tous les rts mais que tu feras l'impasse sur StarcraftII est assez ridicule. Si tu es un vrai fan de rts bien sur que tu l'achetera, au moins pour te forger un avis, puisque c'est un des mastodonte du genre.

Je ferais l impasse en terme d investissement de temps... et de nuit ;), cela ne veut pas dire que je ne testerai pour me faire un avis definitif comme toutes les daubes de command & conquer sortis jusqu à maintenant par exemple.

#18 Nostra

Nostra

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 17 août 2009 - 15:01

Voir le messagedarkbobo, le 17/08/2009, 15:53, dit :

Sur les rts recents essayent de faire des sequences types pour demarrer une partie, genre Suprem Commander... dans ce cas tu vas te faire eliminer en 5 min.
Si tu prends pas en compte les choix strategiques d unite, de positionnement d avancee de l ennemie, etc... tu as aucune chance. De meme que reagir au fur et à mesure de changement ou de reorientation de l ennemie.

Comme dans starcraft quoi...

#19 darkbobo

darkbobo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 292 messages

Posté 17 août 2009 - 15:19

Voir le messageNostra, le 17/08/2009, 16:01, dit :

Comme dans starcraft quoi...
nan du tout, le depart des trois races est hyper standardise au contraire des rts recent, mais bon je crois que je vais laisser tomber et vous laisser avec vos fantasmes de starcraft2.
Pour ma part ma conclusion se sera juste un gros dommage que blizz n est pas essaye de se reinventer, ou d innover un minimum. De plus leur theorie, ou idee, de vendre ce jeu en trois partie risque de leur couter cher commercialement parlant...
On verra quelques mois apres (car juste apres la sortie se sera comme d hab le meilleur jeu du monde tant que l effet de mode n aura pas ete remplace par des avis forges par l exeperience) lors de la sortie du jeu, les retours des joueurs et des journalistes, on aura au moins à ce moment la un constat sans appel.

#20 Naejin

Naejin

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 17 août 2009 - 15:38

Voir le messagedarkbobo, le 17/08/2009, 15:53, dit :

Du tout et bien au contraire, ce que tu appels de la strategie, c est de la microgestion et donc du millier de clic par minute, limite sans regarder l ecran car c est tjrs les memes sequences, actions/reactions repetees encore et encore dans les parties de haut niveau type championnat. La strategie ou est elle? Nulle part.

Dans starcraft il n y a rien de tout cela, encore une fois, c etait totalement suffisant et genial pour l epoque, mais de nos jours... :helptitanic:

Je ferais l impasse en terme d investissement de temps... et de nuit ;) , cela ne veut pas dire que je ne testerai pour me faire un avis definitif comme toutes les daubes de command & conquer sortis jusqu à maintenant par exemple.

Décidément il est fort. Quel bon troll il fait.

Bon sérieusement, pour ta culture, Starcraft peut-être comparé aux Échecs. Si tu ne connais pas les Échecs je ne pourrais alors rien pour toi.

Comme dans les Échecs, il existe dans Starcraft de nombreuses ouvertures différentes. Pour les maitriser il faut bien sûr du temps. En effet comme dans les Echecs, chaque ouverture offre ses faiblesses et ses avantages, d'où la nécessité de "scouter" l'adversaire afin de savoir quelle "ouverture" il a choisi. L'information est donc cruciale afin de pouvoir se réadapter en fonction des choix stratégiques de l'ennemi.
Deux personnes ayant un niveau équivalent ont de grandes chances de faire durer une partie. Mais il est possible de trouver le "coup" gagnant si on voit une faille dans la défense de l'adversaire et si on arrive à l'exploiter. C'est d'ailleurs tout le génie des grands joueurs de Starcraft. Ils étudient à fond les maps afin de trouver un spot ou un chemin qui pourrait être crucial. Regarde la vidéo de Boxer que j'ai posté plus haut. En effet à un tel niveau, la rapidité mesurée en "apm" ne fait plus la différence. C'est l'ingéniosité qui compte (encore une fois Boxer est une légende à ce niveau). C'est comme dans les Echecs. Les professionnels connaissent la quasi totalité des ouvertures sur le bout des doigts. Certains arrivent à faire la différence en inventant une nouvelle ouverture (ça arrive aussi dans Starcraft) ou bien grâce à des coups de génie.
Bien sûr à partir d'un certain niveau le jeu commence à devenir très élitiste (comme dans les Échecs mais dois je encore le préciser?). Bon après tu peux dire que les Echecs c'est aussi dépassé parce qu'ils font presque tout le temps des ouvertures déjà connues et que c'est trop élitiste. Et les "séquences" toujours répétées dont tu parles ça fait partie des bases pour maitriser les ouvertures.
Bien sûr tout le monde ne joue pas aux Echecs loin de là mais c'est pas une raison pour dire que c'est dépassé et que c'est de la merde (moi personnellement je préfère le jeu de Go). C'est pas pour rien que même après dix ans la communauté de joueurs de Starcraft reste aussi importante et active (et pas qu'en Corée) alors que dans le domaine du jeu vidéo les choses changent très très vite. On verra dans dix ans si Suprem Commander sera encore d'acualités. Le temps est souvent le meilleur juge pour la qualité et la richesse d'un jeu (comme pour les Echecs).

Après libre à toi d'aimer ou pas. Après ne va pas dire que les Dames c'est mieux que les Echecs hein.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)