Aller au contenu

Photo

PS4 : la résolution/framerate de Dying Light dévoilés

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 6 161 messages

Posté 11 décembre 2014 - 10:49

La résolution et le framerate des jeux New-Gen continuent d'être un sujet qui brûle toutes les lèvres. Les développeurs de Dying Light n'ont pas cherché à éviter le sujet. En tout cas pas lorsqu'il… Voir la news : PS4 : la résolution/framerate de Dying Light dévoilés

#2 NINJADOW

NINJADOW

Ronin

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 517 messages

Posté 11 décembre 2014 - 10:59

au moins on a l'info du coté ps4 1080p et 30 fps , car du coté xbox ça sera probablement une reso inferieur je pense ,autrement ils auraient communiqué dessus....

comme d'hab quoi ...

#3 Zu-Luh

Zu-Luh

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 160 messages

Posté 11 décembre 2014 - 11:07

Ça brûle pas toutes les lèvres non. Ça chauffe juste les doigts de quelques petits tyrans-technos frustrés.

#4 Glutony

Glutony

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 696 messages

Posté 11 décembre 2014 - 11:10

Plus ca va plus il me titille ce jeu :)

#5 BarryWhite

BarryWhite

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 327 messages

Posté 11 décembre 2014 - 11:24

Avec Tom Raider HD (remastered)... ils ont fait le jeux sur PS4 en 1080p 60 fps (non constant), et sur la one 1080p 30 fps (constant)... 

Autant avoir un 1080p et 30 fps constant que le 60 fps non constant.

#6 Bipeye

Bipeye

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 319 messages
  • Lieu:entre deux guiers

Posté 11 décembre 2014 - 11:39

as tu vraiment jouer à tomb raider ps4 ? le 60fps était constant et rendais le jeu magnifique tout comme the last of us.

#7 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 723 messages

Posté 11 décembre 2014 - 11:39

Techland nous vends du 30fps.
Sur les Dead Island, le jeu devait souvent être a 15fps.
Ça ne me rassure pas trop.
Ils auraient viser du 60fps, j'aurais été plus serein...

#8 majoras

majoras

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 418 messages

Posté 11 décembre 2014 - 11:46

Je comprend pas ce qui pourrait changer en 2 semaines, il ne parle quand même pas de passer à du 60fps? J'ai pas trop compris ^^

#9 romcoco

romcoco

Penseur Réminiscent

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 097 messages
  • Lieu:OL Land
  • ID PSNrogUIRE

Posté 11 décembre 2014 - 11:54

Il vise le 4K 60fps constant... en 2 semaines ça devrait le faire

1080p en 30fps ce sera déjà très bien

#10 majoras

majoras

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 418 messages

Posté 11 décembre 2014 - 12:24

as tu vraiment jouer à tomb raider ps4 ? le 60fps était constant et rendais le jeu magnifique tout comme the last of us.

Je te rassure, le fps de tomb raider sur ps4 est loin d'être constant comme sur last of us. Pour avoir finis le jeu deux fois, j'ai même était gêné par ce framerate en yoyo. Un 30fps constant aurait été moins gênant, ou un 60fps constant aurait été au top.

#11 zankioh59

zankioh59

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 593 messages

Posté 11 décembre 2014 - 12:24

Techland nous vends du 30fps.
Sur les Dead Island, le jeu devait souvent être a 15fps.
Ça ne me rassure pas trop.
Ils auraient viser du 60fps, j'aurais été plus serein...

C'est pas faux ce que tu dis ^^.

#12 Hagdern

Hagdern

Mort d'overdose avec Pokémon Go

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 11 décembre 2014 - 12:38

Je te rassure, le fps de tomb raider sur ps4 est loin d'être constant comme sur last of us. Pour avoir finis le jeu deux fois, j'ai même était gêné par ce framerate en yoyo. Un 30fps constant aurait été moins gênant, ou un 60fps constant aurait été au top.

Last of Us PS4 est ultra stable, j'ai remarqué absolument aucune chute alors que je suis hyper sensible au framerate pourtant.

Par contre oui Tomb Raider c'est beaucoup plus le yoyo, c'est pas stable du tout (même si je préfère avoir du 45 à 60fps que du 30 constant).

#13 Flysu

Flysu

Créateur freestyle

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 703 messages
  • Lieu:Béthune
  • GamertagSu4yorz
  • ID SteamSu4yorz
  • ID Nintendo NetworkFlysu

Posté 11 décembre 2014 - 15:32

L’expérience immersive cinématographique n'a pas besoin d’être à 60 fps pour donner une bonne qualité d'image ! Dying light n'est pas un multi frénétique mais un monde ouvert ou il faudra certainement survivre ..... après il faudrait pas que le nombre  de poursuivant à l’écran provoque l'effet " anti fluidité" à l’écran !

Il faut toujours garder à l'esprit qu'un personnage qui a une certaine lenteur donne plus l'impression d'escalader , de monter , de franchir etc... qu'un personnage ultra fluide qui n'a pas l'air de transpirer pour un sou

#14 cyrax1986

cyrax1986

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 646 messages

Posté 11 décembre 2014 - 17:07

L’expérience immersive cinématographique n'a pas besoin d’être à 60 fps pour donner une bonne qualité d'image ! Dying light n'est pas un multi frénétique mais un monde ouvert ou il faudra certainement survivre ..... après il faudrait pas que le nombre  de poursuivant à l’écran provoque l'effet " anti fluidité" à l’écran !

Il faut toujours garder à l'esprit qu'un personnage qui a une certaine lenteur donne plus l'impression d'escalader , de monter , de franchir etc... qu'un personnage ultra fluide qui n'a pas l'air de transpirer pour un sou

Oui d'ailleurs ils devraient viser le 24fps, tu verrais comme c'est confortable :genre:

Stop le damage control please, comment on peu encore comparer le jeu vidéo et le cinéma ? La fluidité cinéma n'a pas d'impact sur le film, tandis que sur un jeu elle a un impact sur le gameplay, plus le framerate est bas plus les temps de réactions sont court. Et les images d'un film sont floue, donnant un effet de fludité a une scène, le jeu vidéo non.

Et l'effet cinéma comme tu dis, n'a rien d'un choix artistique, le 24fps était pour gagner de la bande, quand aux bandes noire, c'est le format cinémascope, l'imax il y en a pas, ces caméras ne font pas un zoom, mais élargissent le champ de vision en hauteur. La limitation technique n'est pas de l'art, c'est des compromis...

#15 majoras

majoras

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 418 messages

Posté 11 décembre 2014 - 21:50

Last of Us PS4 est ultra stable, j'ai remarqué absolument aucune chute alors que je suis hyper sensible au framerate pourtant.

Par contre oui Tomb Raider c'est beaucoup plus le yoyo, c'est pas stable du tout (même si je préfère avoir du 45 à 60fps que du 30 constant).

C'est marrent, je suis pas du tout comme ça. J'ai plus l'impression qu'à force jouer en 30fps sur un jeu, mes yeux finissent par s'y habituer. Alors qu'un fps qui fait le yoyo, dès que ça baisse, j'ai cette impression de lag ^^

#16 GwadinikaiS

GwadinikaiS

Vétéran

• Membres Premium
  • 764 messages
  • GamertagGwadinikais
  • ID PSNGwadinikais
  • ID SteamGwadinikais

Posté 11 décembre 2014 - 23:34

as tu jouer a Tomb raider one ? En 30 FPS le jeu est aussi magniphique !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)