Aller au contenu

Photo

Gameblog Awards : élisez le meilleur jeu d'Action/Aventure 2014

• Veuillez vous connecter pour répondre
68 réponses à ce sujet

Sondage : Elisez le meilleur jeu d'Action/Aventure 2014 (861 membre(s) ont voté)

Elisez le meilleur jeu d'Action/Aventure 2014

1. Assassin's Creed Unity (168 votes [19.44%])

Pourcentage des votes : 19.44%

2. Metal Gear Solid V : Ground Zeroes (50 votes [5.79%])

Pourcentage des votes : 5.79%

3. Watch_Dogs (33 votes [3.82%])

Pourcentage des votes : 3.82%

4. A voté Evil Within (68 votes [7.87%])

Pourcentage des votes : 7.87%

5. inFamous : Second Son (52 votes [6.02%])

Pourcentage des votes : 6.02%

6. A voté La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor (88 votes [10.19%])

Pourcentage des votes : 10.19%

7. A voté Alien Isolation (53 votes [6.13%])

Pourcentage des votes : 6.13%

8. The Last of Us Remastered (120 votes [13.89%])

Pourcentage des votes : 13.89%

9. GTA V (180 votes [20.83%])

Pourcentage des votes : 20.83%

10. Tomb Raider Definitive Edition (52 votes [6.02%])

Pourcentage des votes : 6.02%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 02 décembre 2014 - 16:36

En cette fin 2014, l'heure des bilans a sonné. Nous allons ainsi vous proposer d'élire les meilleurs jeux de l'année par catégorie de jeu. Commençons par les jeux d'Action/Aventure.

À voir aussi :…Voir la news : Gameblog Awards : élisez le meilleur jeu d'Action/Aventure 2014

#2 BaNDiNi

BaNDiNi

Le Boucher de Blaviken.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 011 messages

Posté 02 décembre 2014 - 17:10

AC Unity, grosse claque. Loin de la meute hurlante, le jeu se hisse au sommet de la saga, arrivant à déloger le 2.

La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor, excellente surprise.

#3 Guest_dokogold_*

Guest_dokogold_*
  • Invités

Posté 02 décembre 2014 - 17:30

AC Unity, grosse claque. Loin de la meute hurlante, le jeu se hisse au sommet de la saga, arrivant à déloger le 2.

Vu que c'est le seul pour lequel j'ai un minimum de considération...

Mais je vais attendre mon nouveau pc et la tonne de patch !

#4 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 886 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 02 décembre 2014 - 17:47

Idem pour moi pour AC unity

#5 malpat

malpat

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 332 messages

Posté 02 décembre 2014 - 18:12

C'est étonnant les résultats d'ACUnity
Avec tous les commentaires négatifs sur les différents forums et sur twitter

Même si j'apprécie Unity il y a un truc que j'ai du mal a pardonner : la gestion catastrophique des sauts. C'est simple Arno ne saute jamais où je veux.

J'ai voté Infamous où le gameplay est juste parfait

#6 otaku17

otaku17

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 016 messages

Posté 02 décembre 2014 - 18:13

Assassin's Creed Unity pour moi par ce que ses défaut n'arrive pas a entacher le plaisir que je prend a y jouer, mension spécial aux quêtes qui sont quasiment toutes scénarisé avec en plus un gameplay varié même si L'ombre du Mordor était sympas aussi mais il lui manquais ce petit quelque chose pour le rendre inoubliable, peut être pour un deuxième épisode.

#7 Pros3

Pros3

Pad man éclectique

• Membres Premium
  • 1 617 messages

Posté 02 décembre 2014 - 18:14

Pour être un minimum objectif il aurait fallu qu'on ai fait tout les jeux pour pouvoir donner un "vrai" avis.

Perso j'ai Watch Dog, Tomb Raider DE, The Last Of Us, GTA V et Infamous SS dans cette liste.

Et en pole position je mes sans hésitation The last of Us. Au dessus de lui y'a le soleil.

#8 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 042 messages
  • ID PSNAlexKidd69
  • ID Nintendo NetworkAlexKidd69

Posté 02 décembre 2014 - 18:18

C'est là qu'on voit que 2014 est une année faible voir des remaster dans cette catégorie et une concurrence quasi inexistante face à MK8.

#9 okami20

okami20

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 014 messages
  • Gamertagfaucongérald
  • ID PSNindispo

Posté 02 décembre 2014 - 18:22

WD j ai pas encore testé Ac Unity

#10 Miggy

Miggy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 639 messages

Posté 02 décembre 2014 - 18:26

Les gens qui privilégient une remasterisation plutôt qu'un vrai nouveau jeu ça me dépasse. Il en faut pour tous les goûts mais bon, j'ai quand même un peu mal au cul en voyant TLOU et GTA devant un Infamous ou un Mordor.

#11 Spooky54

Spooky54

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 209 messages
  • ID PSNagentspooky
  • ID Steamagentspooky
  • Code 3DS1607 2310 8006
  • ID Nintendo NetworkPimousS

Posté 02 décembre 2014 - 18:27

Va pour Evilt Within. C'était ça ou Alien. Le reste... Même pas en rêve je vote pour ça.

#12 Kyotenshi

Kyotenshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 843 messages

Posté 02 décembre 2014 - 18:32

J'ai placé trop d'espoir en WD. Il était loin d'être mauvais, mais j'ai eu l'impression de jouer a un jeu "brouillon". L'ébauche d'un superbe jeu quoi... Un peu comme Assassin's Creed premier du nom a l'époque. Du coup j'espère un 2eme opus en tout point supérieur.

GTA V, c'est toujours de la bonne came 1 an après, mais pas au point d'en faire mon GOTY.

inFamous, je m'y suis fait chier du début a la fin. C'est joli et... C'est a peu près tout en fait. Juste beau.

Au final j'ai voté Unity. C'est lui qui, malgré une sortie chaotique et un nombre de freeze assez incroyable, a réussi à me séduire. J'ai pas pris autant de plaisir sur un AC depuis le 2. Le problème, c'est que je pestais aussi pas mal a cause des bugs digne du 3 quasiment...

J'ai quand même hésité avec Alien Isolation qui a su me faire pas mal peur. Mordor... J'ai pas encore eu l'occasion d y toucher malheureusement :(

#13 Hse88

Hse88

Voyageur du futur.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 127 messages
  • Lieu:Pink City
  • GamertagHse88

Posté 02 décembre 2014 - 18:33

Va pour Evilt Within. C'était ça ou Alien. Le reste... Même pas en rêve je vote pour ça.

C'est à peu de chose près ce que je me suis dis...

#14 Yoann Shepard

Yoann Shepard

Tierce personne concernée

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 482 messages
  • Lieu:Détroit
  • ID PSNYoannRatcliffe

Posté 02 décembre 2014 - 18:35

J'hésite entre AC Unity, Watch Dogs et Shadow Of Mordor mais j'ai voté pour Watch Dogs ^^

Mais mon Goty personnel n'est toujours pas arrêté ^^

#15 Guest_mic3615_*

Guest_mic3615_*
  • Invités

Posté 02 décembre 2014 - 18:36

Les gens qui privilégient une remasterisation plutôt qu'un vrai nouveau jeu ça me dépasse. Il en faut pour tous les goûts mais bon, j'ai quand même un peu mal au cul en voyant TLOU et GTA devant un Infamous ou un Mordor.

je comprends je pensais pareil au debut mais j'ai rejoué a gta 5 "1080p" et j'y est passé beaucoup plus de temps que Mordor ou Infamous, voir assassin en tete alors qu'il deconne plein me gonfle bien plus

#16 Morgendorffer

Morgendorffer

Pour la liberté d'expression totale mais encadrée

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 446 messages
  • ID PSNParanoidCircus
  • ID SteamParanoidCircus
  • Code 3DS1607 2310 8006
  • ID Nintendo NetworkMorgendorffer

Posté 02 décembre 2014 - 18:36

Bon bah... Alien hein.

#17 Pros3

Pros3

Pad man éclectique

• Membres Premium
  • 1 617 messages

Posté 02 décembre 2014 - 18:43

Ben c'est simple. C'est pas parce que c'est nouveau que c'est meilleurs. Et comme j'ai dis plus haut pour connaître le meilleur faut tous les faire. Ce n'est pas mon cas. De ce que j'ai cité, TLOU est le meilleur à mes yeux.

#18 tygris972

tygris972

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 532 messages

Posté 02 décembre 2014 - 18:45

GTA 5 m'a vraiment marqué (tout comme the last of us d'ailleurs) mais comme je pense qu'il va remporter ce titre haut la main je fais le choix du coeur avec Infamous second son que j'ai adoré et qui m'a mi ma first claque next gen

#19 ferio

ferio

Pokemgumi High School

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 7 168 messages
  • Lieu:Rinn
  • GamertagXTM Ferio
  • ID PSNXTMferio
  • ID Steamferiofurymaxx
  • ID Nintendo Networkferiofurymaxx

Posté 02 décembre 2014 - 18:45

Perso Watch dogs c'est le seul de la liste que j'ai joué qui est vraiment une production de 2014 et non pas une version amélioré de 2013 comme pour certains jeux.

N'ayant pas aimé Watch dogs, je m'abstiendrais de voté pour un jeu que je n'ai pas joué :P

#20 Axlsixx

Axlsixx

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 096 messages
  • Lieu:Twitter : @_AxlSixx_
  • GamertagAxlsixxx
  • ID PSNaxlsixx
  • ID SteamAxlSixx
  • Code 3DS3196 3437 3631

Posté 02 décembre 2014 - 18:46

De cette liste je n'ai fait que the evil within, shadow of mordor et watch dogs (et les trois remaster mais dans leur version originale) donc pour moi le meilleur c'est shadow of mordor !

#21 REB1RTH

REB1RTH

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 520 messages
  • Lieu:87
  • ID PSNB1oh4z4rd87

Posté 02 décembre 2014 - 18:50

The evil within bien sur ! Le seul jeu que j ai vraiment attendu cette année sans le décevoir . Mgs est trop court pour ce vote . Quant au remastered ben non.

Après quand tu vois the evil within , peut on le considérer comme le best of remastered des RE 4 et autres actions horreurs?

#22 DOM65

DOM65

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 041 messages
  • Lieu:sud de la France

Posté 02 décembre 2014 - 18:56

J'ai voté pour La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor parce que c'est vraiment un très bon open world, original, bien fait au niveau des différents gameplays (combats/escalade etc) et qui apporte un plus au niveau de l'histoire du SDA par rapport aux films ce qui est rare.

#23 b2zo-almendha

b2zo-almendha

#OKLM

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 100 messages
  • ID PSNb2zo-almendha
  • ID Steamb2zoMTB

Posté 02 décembre 2014 - 18:59

J'ai voté Watch Dogs car cette nouvelle licence m'a vraiment plus !

Incroyable que GTA 5 et The Last Of Us soient premiers... oui ce sont d'excellents jeux, mais pas de 2014 !!!

#24 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 588 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 02 décembre 2014 - 19:00

Le top 3 avec 2 remake et un jeu fini à la pisse :D
J'ai mis Evil Within sans conviction. Bon jeu mais pas grand jeu.

#25 doulene

doulene

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 081 messages
  • Gamertagdoulene1981
  • ID PSNdoulene1981

Posté 02 décembre 2014 - 19:02

TLOU  naturellement :).

#26 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 588 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 02 décembre 2014 - 19:03

TLOU  naturellement :).

Fais gaffe ils pourraient le ressortir en 2015 avec une vue FPS :D

#27 jeuxvaisbien

jeuxvaisbien

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 396 messages
  • Gamertagjeuxvaisbien
  • ID PSNjavamine
  • ID Steamjeuxvaisbien
  • ID Nintendo Networkjeuxvaisbien

Posté 02 décembre 2014 - 19:11

Sunset overdrive

:D

#28 julos31

julos31

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 971 messages

Posté 02 décembre 2014 - 19:22

GTA V,Tomb raider, The last of us sont sortis l'année derniére même si j'adore ces jeux et qu'ils sont trés biens pour moi ce sont des redit.Pour moi c'est Alien j'ai tripé avec ce jeu malgré les critiques ce jeu est grandiose avec une admosphére génial. 

#29 bast

bast

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 573 messages

Posté 02 décembre 2014 - 19:25

bof l’intérêt de mettre des remastered.

#30 Tulkas

Tulkas

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 584 messages
  • Lieu:Dijon
  • ID Steamtulkes
  • ID Nintendo Networktulkas

Posté 02 décembre 2014 - 19:46

Franchement c'est plus un vote par défaut que par véritable conviction, se serra Alien Isolation pour avoir enfin fait un jeu qui a tout compris a la licence Alien.

Entre le remake de l’année dernière et des jeu bon m'est sans plus. Tout ceux-ci n'est pas bien folichon.

#31 samaritain83

samaritain83

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 642 messages

Posté 02 décembre 2014 - 19:55

shadow of mordor et dust qui si il n'est pas dans la liste et pour moi un GOTY 

Edit: dust est sortie en 2012 je vais me couché  :blush3:

#32 Miggy

Miggy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 639 messages

Posté 02 décembre 2014 - 19:57

Fais gaffe ils pourraient le ressortir en 2015 avec une vue FPS :D

:lol: Bordel donne leur pas des idées pareil ils en sont capable. :lol:

#33 Pedrof

Pedrof

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 010 messages

Posté 02 décembre 2014 - 20:01

Non mais comment on peut avoir joué à tous ces jeux. C'est quoi cette consommation aveugle que ce sondage banalise. Il faut déjà avoir une PS4 et avoir acheté 10 jeux plus ou moins neufs. Moi je suis désolé mais j'ai encore plein de jeux PS3 à faire, certains qui datent du tout début de la PS3, et puis plein de jeux aussi PS2, GC et Xbox. Puis Julien Chièze tu dis le débat sur la technique c'est un débat de cons mais en même temps tu promeus via un tel sondage le fait de jouer aux nouveautés qui techniquement sont les plus avancées...

#34 boby3600

boby3600

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 990 messages

Posté 02 décembre 2014 - 20:11

alien isolation. un jeu bien sympatoche et du fan service.

#35 CaReMbArS

CaReMbArS

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 158 messages

Posté 02 décembre 2014 - 20:20

Fuck !! Mon Evil Within se fait déglinguer !!  :cry3:

#36 Pedrof

Pedrof

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 010 messages

Posté 02 décembre 2014 - 20:30

Bah tu votes pour ton préféré parmi ceux auxquels t'as joué dans le lot. Sinon, tu votes pas. C'est tout.

Ce sondage ne promeut au passage rien du tout, si ce n'est qu'un top 2014, ça se fait logiquement avec des jeux sortis en 2014. Pas autre chose.

Un tel sondage ça installe quand même comme norme, à mon sens, d'avoir joué à tous les jeux de la liste.

Puis voter si t'as pas joué à tous je vois pas l'intérêt. Au final le résultat ne dira pas le préféré des joueurs mais celui auquel le plus de gens ont joué ? On ne peut en tout cas pas en tirer de conclusion quant à lequel des 10 les joueurs ont le plus apprécié.

#37 oliveroidubocal

oliveroidubocal

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 205 messages

Posté 02 décembre 2014 - 20:42

Ai voté ... pour Last of Us. Ouais c'est un remaster, mais j'ai eu le coup de coeur!!!! Le vrai! Ca ne s'explique pas.

#38 Kyotenshi

Kyotenshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 843 messages

Posté 02 décembre 2014 - 20:42

Non mais comment on peut avoir joué à tous ces jeux. C'est quoi cette consommation aveugle que ce sondage banalise. Il faut déjà avoir une PS4 et avoir acheté 10 jeux plus ou moins neufs. Moi je suis désolé mais j'ai encore plein de jeux PS3 à faire, certains qui datent du tout début de la PS3, et puis plein de jeux aussi PS2, GC et Xbox. Puis Julien Chièze tu dis le débat sur la technique c'est un débat de cons mais en même temps tu promeus via un tel sondage le fait de jouer aux nouveautés qui techniquement sont les plus avancées...

10 jeux sur un an... tu dis ça comme si c'était quelque chose d'énorme. Même en imaginant qu'un joueur ait acheté chacun des jeux de cette liste, ça fait moins d'un jeu par mois, c'est loin d'être une consommation excessive de jeux vidéos. Peut-être que tu joues moins au JV que le reste de la communauté GB, tout simplement. Ce que je constate, c'est que beaucoup de joueurs ont beaucoup patienté cette année après un passage (trop ?) rapide sur la Next-gen et un manque de sorties... Donc ils se rattrapent en "consommant" (dieu que je n'aime pas ce terme ^^') un peu plus en ces fêtes de fin d'année.

De plus, comme le dit si bien ZigEnfruke, tu n'est pas obligé d'avoir joué à tout les jeux pour faire ton choix. 

#39 StullKid128

StullKid128

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 170 messages
  • GamertagStullkid63
  • ID PSNStullkid128
  • ID Nintendo NetworkStullkid128

Posté 02 décembre 2014 - 20:58

C'est pas violent cette année niveau Action/Aventure, déjà Alien et The Evil Within je les verrais pas trop dans cette catégorie.

Les remasters sont de 2013 donc non. The Evil Within, grosse déception pour moi. Reste Watch_Dogs et AC Unity.

Watch_Dogs je suis en train de le faire et c'est bien sympa mais Assassin's Creed est vraiment au dessus, et meilleur que tout ce qu'on entend. Pas le jeu de l'année non plus mais pour cette catégorie maigrichonne ça passe.

#40 Pedrof

Pedrof

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 010 messages

Posté 02 décembre 2014 - 21:26

Non, ça, c'est gameblog qui biaise complètement le truc en ne mettant que les gros AAA de l'année.

L'honnêteté intellectuelle qu'ils n'ont pas aurait du leur faire faire comme GK, permettre de choisir parmi TOUT les jeux sorti en 2014 (limité à leur BDD néanmoins, mais ça doit plus être dans l'optique que les gens mettent pas n'importe quoi et éviter les "fautes" dans les titres).

Le résultat ne sera peut être pas forcément différent, mais ça permet de voter pour ce qu'on veut plutôt que pour les 10 jeux les plus marketté de l'année (bien que certains soient très bon) pour les quelques clampins qui ont jouer à des trucs qui ne sont pas à la mode.

J'ai pas vu (et je trouve pas) le sondage de GK mais dans l'absolu le problème est le même : ça renseigne pas sur quelconque jeu "préféré", vu que par définition pour "préférer" un jeu il faut qu'il y en ait un autre à côté.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)