Un jeu coréen pille copieusement Halo
Débuté par JulienC, 13 aoû 2009 - 17:37
32 réponses à ce sujet
Posté 13 août 2009 - 17:37
Sudden Attack est un jeu coréen. Un FPS nerveux. Une sorte de Counter Strike. Ce qui est intéressant c'est de constater comment l'éditeur en fait la promotion. Via une vidéo dont la musique n'est pas…
Voir la news
Voir la news
Posté 13 août 2009 - 17:42
C'est rigolo quand on clique sur les persos du site.
Citation
Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
http://www.gamerama.....php?numero=695
http://www.gamerama.....php?numero=695
Posté 13 août 2009 - 17:49
"C'est du vol et du plagiat. Je n'aime pas trop les voleurs, et les fils de p*tes."
- Orson Welles
- Orson Welles
Posté 13 août 2009 - 17:55
JulienC, le 13/08/2009, 18:37, dit :
Un jeu coréen pille copieusement Halo
Oldschool, le 13/08/2009, 18:42, dit :
C'est rigolo quand on clique sur les persos du site.
Tu peux même viser complètement à côté que les gars tirent quand même :love:
Posté 13 août 2009 - 18:25
News un peu bancale...
Le jeu semble surtout piller Counter Strike à 1er vue. Et impossible de trouver la fameuse vidéo.
Le jeu semble surtout piller Counter Strike à 1er vue. Et impossible de trouver la fameuse vidéo.
"La Fluorisation : le grand complot communiste !"
Admin de la communauté Gameblog sur Steam
Atomic Blog Busta
Admin de la communauté Gameblog sur Steam
Atomic Blog Busta
Posté 13 août 2009 - 18:45
Slaanesh, le 13/08/2009, 19:25, dit :
News un peu bancale...
C'est écrit "play trailer" à gauche, et je crois bien que c'est sur cette vidéo qu'on entend la zik de halo.
Posté 13 août 2009 - 18:48
Posté 13 août 2009 - 19:05
En tout cas ils ont un site qui va à 2km/h avec les trois tonnes de flash qu'ils ont mit dessus, je même pas réussi à lancer le trailer, et le seul que j'ai trouvé sur YT c'est celui-ci : http://www.youtube.c...r..._type=&aq=f
Posté 13 août 2009 - 19:46
La reprise du thème de Halo n'a rien de surprenant. C'est une pratique courante, notamment dans le milieu du cinéma (le thème de Requiem for a Dream qui avait était repris pour la bande annonce du Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours ou encore Sunshine). Après, c'est une musique assez prenante, et les Coréens auraient tort de s'en priver.
D'un point de vue légal, je ne sais pas comment cela se traduit. Le trailer n'étant pas un produit de vente, peut-on parler de pillage dans un cas comme celui là. Par contre, l'histoire du thème de Metal Gear Solid était plus problématique, la musique étant utilisée à des fins commerciales cette fois et fort ressemblante à un thème russe (Kojima ne s'y est pas trompé et ne l'ayant purement et simplement pas intégré dans Metal Gear Solid 4 à la suite de la découverte).
D'un point de vue légal, je ne sais pas comment cela se traduit. Le trailer n'étant pas un produit de vente, peut-on parler de pillage dans un cas comme celui là. Par contre, l'histoire du thème de Metal Gear Solid était plus problématique, la musique étant utilisée à des fins commerciales cette fois et fort ressemblante à un thème russe (Kojima ne s'y est pas trompé et ne l'ayant purement et simplement pas intégré dans Metal Gear Solid 4 à la suite de la découverte).
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)