Silent Hill : Shattered Memories en imagesDe l'ombre à la lumière...
Posté 12 août 2009 - 17:42
Comme vous le savez, cette version refaite est développée par le britannique Climax, déjà responsable de Silent Hill Origins sur PSP et PS2, sera un peu plus "recherche" avec un personnage…
Voir la news
Posté 12 août 2009 - 18:10
Pyramid Head, le 12/08/2009, 19:01, dit :
Ben je ne pensais absolument pas à ça.
Mais plus dans le style de ce qui pouvait se faire dans le premier et le deuxième.
Combats assez rares et assez violents...(et surtout très stressant)
Posté 12 août 2009 - 18:15
Posté 12 août 2009 - 18:30
Trazom, le 12/08/2009, 18:42, dit :
Posté 12 août 2009 - 19:55
rhed308, le 12/08/2009, 19:02, dit :
Oula non, malheureux! Les deux jeux n'ont rien à voir. A part le personnage principal, quelques autres peut être, et encore. Ce n'est pas un remake du 1er Silent Hill, mais un jeu Silent Hill à part entière (quoique dénaturé avec ce néo gameplay de fuite).
Posté 12 août 2009 - 20:57
Posté 12 août 2009 - 21:00
Kratos, le 12/08/2009, 20:55, dit :
D'accord je ferais aussi le 1er, a condition de le trouver pour pas cher en boîte parce qu'un retour sur PSN c'est pas gagné
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"
Posté 12 août 2009 - 21:26
J'ai essayé de le faire y'a pas longtemps, mon dieu que ça a mal vieilli ^^.
Posté 12 août 2009 - 21:49
Lushlife_, le 12/08/2009, 21:57, dit :

Bloodevil, le 12/08/2009, 22:26, dit :
Posté 12 août 2009 - 22:26
Bloodevil, le 12/08/2009, 22:26, dit :
Je ne suis pas vraiment d'accord. Tout est question de point de vue et de contexte. Tout comme la peur. Si on a vraiment pas envie d'avoir peur, alors on a pas peur à condition se contrôler parfaitement et de "prendre du recul en direct".
Donc oui, pour le fait que ça a soit disant mal vieilli. Ben..oui et non. Ca dépend du point de vue, donc. Je l'ai fait il y a 4mois, et la pilule est passée tranquillement. A condition de se mettre dans le contexte, à savoir que c'est un jeu Playstation et qu'il faut se mettre en condition d'antan, en mettant de côté toute la new gen. En bref, se mettre dans le contexte de sa date de sortie, soit 10ans en arrière. Il faut séparer chaque génération quand on passe de l'une à l'autre, et non se dire "oh, c'est moche, je préfère la génération x+y". Tout est dans le contexte.
Au delà de ça, ce jeu est vraiment magnifique. La dernière partie notamment. Avec un level design très sympa, des séquences cultes et j'en passe. Nan vraiment, c'est un jeu culte. Donc courage si tu trouves que ça a mal vieilli, mets toi dans le contexte de chaque génération en les compartimentant dans ta tête, comme il se doit!
Posté 12 août 2009 - 22:36
Kratos, le 12/08/2009, 23:26, dit :
Donc oui, pour le fait que ça a soit disant mal vieilli. Ben..oui et non. Ca dépend du point de vue, donc. Je l'ai fait il y a 4mois, et la pilule est passée tranquillement. A condition de se mettre dans le contexte, à savoir que c'est un jeu Playstation et qu'il faut se mettre en condition d'antan, en mettant de côté toute la new gen. En bref, se mettre dans le contexte de sa date de sortie, soit 10ans en arrière. Il faut séparer chaque génération quand on passe de l'une à l'autre, et non se dire "oh, c'est moche, je préfère la génération x+y". Tout est dans le contexte.
Au delà de ça, ce jeu est vraiment magnifique. La dernière partie notamment. Avec un level design très sympa, des séquences cultes et j'en passe. Nan vraiment, c'est un jeu culte. Donc courage si tu trouves que ça a mal vieilli, mets toi dans le contexte de chaque génération en les compartimentant dans ta tête, comme il se doit!
Posté 12 août 2009 - 22:47
StephKo, le 12/08/2009, 23:36, dit :
En fait, ce n'est pas un remake, c'est juste le personnage principal Harry qui est utilisé, et doit chercher sa fille Cheryl. Au delà de ça, tout est différent. De l'histoire aux protagonistes en passant par le gameplay. Une sorte d'histoire parallèle à la "ce qui aurait pu se passer dans une dimension parallèle".
J'ai envie de dire "heureusement" que ce n'est pas un remake. Personnellement, je n'aime pas trop qu'on fasse des remakes de jeux aussi cultes. La raison de cela est la nostalgie certes, mais aussi la dénaturation que peut engendrer le remake (Twin Snakes par exemple, gameplay non adapté au level design, musiques CULTES de MGS passées à la trappe etc/ Alors que Resident Evil du gamecube est littéralement un hommage au premier).
Comme ça, Silent Hill restera Silent Hill, culte et magnifique. Aucune comparaison donc, il n'en gardera que plus de magnificence.
Posté 13 août 2009 - 01:48
heupicha, le 12/08/2009, 19:15, dit :
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)