Aller au contenu

Silent Hill : Shattered Memories en imagesDe l'ombre à la lumière...

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6276 messages

Posté 12 août 2009 - 17:42

Vous les attendiez de longue date, puisqu'on avait rien vu sur Silent Hill Shattered Memories depuis le dernier E3. Voici donc de nouvelles images du titre, prévu sur Wii, PS2 et PSP, à la rentrée prochaine.
Comme vous le savez, cette version refaite est développée par le britannique Climax, déjà responsable de Silent Hill Origins sur PSP et PS2, sera un peu plus "recherche" avec un personnage…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 Oldboy

Oldboy

François Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 887 messages
  • Lieu:Tenant

Posté 12 août 2009 - 17:46

Paraît qu'il n'y a plus de combat....
Juste de "la fuite".
Ca m'emballe pas trop.
Image IPB

#3 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11159 messages

Posté 12 août 2009 - 18:01

Voir le messageOldboy, le 12/08/2009, 18:46, dit :

Juste de "la fuite".
Ca m'emballe pas trop.

Moi c'est justement tout l'inverse, parce que massacrer a la chaine du monstre au uzi ca n'a jamais colle a l'ambiance Silent Hill, je trouve.

Mon usine à pixels !

Image IPB

Alan Wake's journey through the darkness will continue.

#4 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12901 messages

Posté 12 août 2009 - 18:02

S'il tient la route sur PS2, je craquerais et trouverais peut être inutile de jouer à la version PS1
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#5 Oldboy

Oldboy

François Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 887 messages
  • Lieu:Tenant

Posté 12 août 2009 - 18:10

Voir le messagePyramid Head, le 12/08/2009, 19:01, dit :

Moi c'est justement tout l'inverse, parce que massacrer a la chaine du monstre au uzi ca n'a jamais colle a l'ambiance Silent Hill, je trouve.

Ben je ne pensais absolument pas à ça.
Mais plus dans le style de ce qui pouvait se faire dans le premier et le deuxième.

Combats assez rares et assez violents...(et surtout très stressant)
Image IPB

#6 heupicha

heupicha

Rosewater Park Inhabitant

• Membres
  • PipPipPip
  • 1754 messages
  • Lieu:where the grass is green and the girls are pretty!

Posté 12 août 2009 - 18:15

Toujours pas de date officielle pour la France? Parce que si ils nous font le même coup que pour project zero wii, je ne pourrai pas retenir mes coups...

#7 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 12 août 2009 - 18:30

Voir le messageTrazom, le 12/08/2009, 18:42, dit :

Vous les attendiez de longue date, puisqu'on avait rien vu sur Silent Hill Shattered Memories depuis le dernier E3.
C'est tout à fait vrai, ce que tu dis là. Mais en fait non.
Image IPB

Image IPB

J'étais schizophrène, mais maintenant nous allons bien

#8 Feuque

Feuque

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 580 messages

Posté 12 août 2009 - 18:34

Voir le messageOldboy, le 12/08/2009, 18:46, dit :

Juste de "la fuite".
Ca m'emballe pas trop.

ça fait son originalité aussi, si tu veux des combats c'est pas l'offre qui manque.

#9 Yilduz

Yilduz

Généralement inoffensif

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 4463 messages
  • Gamertag:Fibule
  • ID PSN:Soljeh
  • ID Steam:Yilduz

Posté 12 août 2009 - 19:26

Image IPB

Mais... qui sont ces gens ? Je suis positivement intrigué !

Impatient.

Et j'ai peur, je voudrais pas être déçu. L'idée no-combat-run-away me plait beaucoup, ceci dit. Je veux avoir confiance !

#10 Kratos

Kratos

I'm just a video game character, I'm not real

• Membres
  • PipPipPip
  • 1237 messages
  • Lieu:Ancient Greece

Posté 12 août 2009 - 19:55

Voir le messagerhed308, le 12/08/2009, 19:02, dit :

S'il tient la route sur PS2, je craquerais et trouverais peut être inutile de jouer à la version PS1

Oula non, malheureux! Les deux jeux n'ont rien à voir. A part le personnage principal, quelques autres peut être, et encore. Ce n'est pas un remake du 1er Silent Hill, mais un jeu Silent Hill à part entière (quoique dénaturé avec ce néo gameplay de fuite).

#11 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32090 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 12 août 2009 - 20:57

Voir le messageYilduz, le 12/08/2009, 20:26, dit :

Image IPB

Mais... qui sont ces gens ? Je suis positivement intrigué !

Image IPB

#12 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12901 messages

Posté 12 août 2009 - 21:00

Voir le messageKratos, le 12/08/2009, 20:55, dit :

Oula non, malheureux! Les deux jeux n'ont rien à voir. A part le personnage principal, quelques autres peut être, et encore. Ce n'est pas un remake du 1er Silent Hill, mais un jeu Silent Hill à part entière (quoique dénaturé avec ce néo gameplay de fuite).

D'accord je ferais aussi le 1er, a condition de le trouver pour pas cher en boîte parce qu'un retour sur PSN c'est pas gagné
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#13 Bloodevil

Bloodevil

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 578 messages
  • Gamertag:RQI3M BloodeviL
  • ID PSN:Rhidorinum

Posté 12 août 2009 - 21:26

Bon courage pour le Silent Hill 1.
J'ai essayé de le faire y'a pas longtemps, mon dieu que ça a mal vieilli ^^.
Vous aimez la culture jeu vidéo, son histoire, ses plus grands jeu, ses péripéties et rebondissements ? Installez-vous confortablement et laissez-vous entraîner par un petit clic sur http://www.le-serpent-retrogamer.org/ où on parle de tout ça avec amour et un regard actuel, autour d'articles légers ou complexes ;D

#14 Yilduz

Yilduz

Généralement inoffensif

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 4463 messages
  • Gamertag:Fibule
  • ID PSN:Soljeh
  • ID Steam:Yilduz

Posté 12 août 2009 - 21:49

Voir le messageLushlife_, le 12/08/2009, 21:57, dit :

Image IPB
:D

Voir le messageBloodevil, le 12/08/2009, 22:26, dit :

Hé bé j'en ai refait un bout dans un appartement à moitié vide, à moitié plein de cartons, de nuit, et je me suis pissé dessus de peur. Le passage dans
Spoiler
!!! Et pourtant, je suis pas une tapette ! Enfin, euh, enfin c'est pas la question de toute façon !

#15 Kratos

Kratos

• Membres
  • PipPipPip
  • 1237 messages

Posté 12 août 2009 - 22:26

Voir le messageBloodevil, le 12/08/2009, 22:26, dit :

Je ne suis pas vraiment d'accord. Tout est question de point de vue et de contexte. Tout comme la peur. Si on a vraiment pas envie d'avoir peur, alors on a pas peur à condition se contrôler parfaitement et de "prendre du recul en direct".

Donc oui, pour le fait que ça a soit disant mal vieilli. Ben..oui et non. Ca dépend du point de vue, donc. Je l'ai fait il y a 4mois, et la pilule est passée tranquillement. A condition de se mettre dans le contexte, à savoir que c'est un jeu Playstation et qu'il faut se mettre en condition d'antan, en mettant de côté toute la new gen. En bref, se mettre dans le contexte de sa date de sortie, soit 10ans en arrière. Il faut séparer chaque génération quand on passe de l'une à l'autre, et non se dire "oh, c'est moche, je préfère la génération x+y". Tout est dans le contexte.

Au delà de ça, ce jeu est vraiment magnifique. La dernière partie notamment. Avec un level design très sympa, des séquences cultes et j'en passe. Nan vraiment, c'est un jeu culte. Donc courage si tu trouves que ça a mal vieilli, mets toi dans le contexte de chaque génération en les compartimentant dans ta tête, comme il se doit!

#16 StephKo

StephKo

Vétéran

• Premium Soutien
  • 740 messages

Posté 12 août 2009 - 22:36

Voir le messageKratos, le 12/08/2009, 23:26, dit :

Je ne suis pas vraiment d'accord. Tout est question de point de vue et de contexte. Tout comme la peur. Si on a vraiment pas envie d'avoir peur, alors on a pas peur à condition se contrôler parfaitement et de "prendre du recul en direct".

Donc oui, pour le fait que ça a soit disant mal vieilli. Ben..oui et non. Ca dépend du point de vue, donc. Je l'ai fait il y a 4mois, et la pilule est passée tranquillement. A condition de se mettre dans le contexte, à savoir que c'est un jeu Playstation et qu'il faut se mettre en condition d'antan, en mettant de côté toute la new gen. En bref, se mettre dans le contexte de sa date de sortie, soit 10ans en arrière. Il faut séparer chaque génération quand on passe de l'une à l'autre, et non se dire "oh, c'est moche, je préfère la génération x+y". Tout est dans le contexte.

Au delà de ça, ce jeu est vraiment magnifique. La dernière partie notamment. Avec un level design très sympa, des séquences cultes et j'en passe. Nan vraiment, c'est un jeu culte. Donc courage si tu trouves que ça a mal vieilli, mets toi dans le contexte de chaque génération en les compartimentant dans ta tête, comme il se doit!
Parfaitement d'accord avec toi, pour moi Silent Hill 1 reste le meilleur de la série (mais pas très loin du 2 bien sûr) et bien que j'attende beaucoup de ce remake j'ai la certitude qu'il ne sera pas du niveau de l'original.

#17 Dardefion

Dardefion

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 94 messages

Posté 12 août 2009 - 22:39

D'autant que la réal' PS1 accentue le coté crade de la ville. Sans aller jusqu'à dire que c'est un plus, ça apporte une certaine patine au jeu.

Puis au delà de l'aspect technique, c'est toujours une fuckin' claque au niveau ambiance et scénar'.

#18 Kratos

Kratos

• Membres
  • PipPipPip
  • 1237 messages

Posté 12 août 2009 - 22:47

Voir le messageStephKo, le 12/08/2009, 23:36, dit :

Parfaitement d'accord avec toi, pour moi Silent Hill 1 reste le meilleur de la série (mais pas très loin du 2 bien sûr) et bien que j'attende beaucoup de ce remake j'ai la certitude qu'il ne sera pas du niveau de l'original.

En fait, ce n'est pas un remake, c'est juste le personnage principal Harry qui est utilisé, et doit chercher sa fille Cheryl. Au delà de ça, tout est différent. De l'histoire aux protagonistes en passant par le gameplay. Une sorte d'histoire parallèle à la "ce qui aurait pu se passer dans une dimension parallèle".

J'ai envie de dire "heureusement" que ce n'est pas un remake. Personnellement, je n'aime pas trop qu'on fasse des remakes de jeux aussi cultes. La raison de cela est la nostalgie certes, mais aussi la dénaturation que peut engendrer le remake (Twin Snakes par exemple, gameplay non adapté au level design, musiques CULTES de MGS passées à la trappe etc/ Alors que Resident Evil du gamecube est littéralement un hommage au premier).

Comme ça, Silent Hill restera Silent Hill, culte et magnifique. Aucune comparaison donc, il n'en gardera que plus de magnificence.

#19 TiXuOtY

TiXuOtY

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 465 messages
  • Lieu:LYON
  • ID PSN:TiXu7

Posté 13 août 2009 - 01:48

Voir le messageheupicha, le 12/08/2009, 19:15, dit :

Parce que si ils nous font le même coup que pour project zero wii, je ne pourrai pas retenir mes coups...

:wallbash: ouais, c'est le genre de truc qui peux rendre un homme complètement fou... :cry5:
Chaque minute de sa vie est une occasion d'en modifier le cours..

#20 kitano94160

kitano94160

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages
  • ID PSN:yuxjux

Posté 13 août 2009 - 08:20

Sur...PS2 :wub: :wub: :wub: :wub: ça fait plizir qu'il pense à notre vieille mémé

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)