Nintendo envoie un pirate en prison
Posté 12 août 2009 - 12:34
Ainsi, comme le rapporte le très sérieux site nippon jiji.com, la guerre contre ce fléau vient de faire une nouvelle victime au Japon. Cette fois les sanctions n'ont pas été que verbales, puisque le webmaster…
Voir la news
Posté 12 août 2009 - 12:37
mais en même temps il l a bien cherché, et ca fait un exemple, relayé sur les sites et journaux, qui fait peur dans les chaumière ... i.e. exactement ce que cherche Nintendo
Posté 12 août 2009 - 12:49
le piratage c'est le mal, ok on est d'accord... mais fut une époque ou c'était un petit groupe de joueurs passionnés qui piraté les jeux import pour pouvoir joué à de petites perles qu'on ne risquait pas de voir chez nous, alors quand les mères de famille pirate plus que les gameurs, là, ça fait carrément flipé. ca veut dire que le piratage a pris une ampleur incroyable.
Posté 12 août 2009 - 12:51
Tiiiiibo, le 12/08/2009, 12:49, dit :
le piratage c'est le mal, ok on est d'accord... mais fut une époque ou c'était un petit groupe de joueurs passionnés qui piraté les jeux import pour pouvoir joué à de petites perles qu'on ne risquait pas de voir chez nous, alors quand les mères de famille pirate plus que les gameurs, là, ça fait carrément flipé. ca veut dire que le piratage a pris une ampleur incroyable.
Le 3/4 des personnes utilisant une cartouche R4 ne savent même pas que c'est hors la loi de l'utiliser...
Et pour ceux qui le savent, c'est carrément devenu normal de pirater, ben ouais ca leur revient moins cher...
Posté 12 août 2009 - 12:56
Donc on envoie le gars en prison pour le punir,
On modifie le modèle de sa DS pour empêcher les pirates d'agir (quoiqu'il y a toujours des failles)
Il ne reste plus que les actions préventives à prendre :
On diminue le prix des jeux pour qu'ils deviennent plus accessibles!
Posté 12 août 2009 - 12:56
Arnaudcmoi, le 12/08/2009, 13:52, dit :
BON COURAGE à lui et fuck NINTENDO ( qui ont déja assez de flouze faut pas abuzer )
Sérieux la prison pour ça c'est abusé
Posté 12 août 2009 - 12:58
DarkOopa, le 12/08/2009, 13:55, dit :
il aurait juste partagé les roms, je pense qu'il n'aurait pas eu de prison
C'est ce que j'allais dire, le mec s'est fait serrer juste parce qu'il les revendait. Des sites qui partagent gratos les roms, y'en a des milliers. Enfin le gars a fait le boulet quand même, c'est ces mêmes sites qui généralement se font fermer le plus vite.
Posté 12 août 2009 - 13:00
D'un côté certains disent: les mères de famille piratent
De l'autre: on trouve ca trop dur de la prison
Je pense que justement seules de peines exemples type prison peuvent faire flipper les mères de famille et les plus casual.
Les core c'est déjà mort, ils continueront à pirater, ils font deja pareil pour les films et mp3s. Par contre la nécessité absolue pour Nintendo (et les editeurs sur DS) est de faire peur aux mères de famille.
Si on considère le piratage comme un fléau quant à l'investissement dans de nouvelles productions, je comprends et approuve la volonté de faire des exemples.
Allez y, allumez moi la tête maintenant
Posté 12 août 2009 - 13:01
Reste à espérer pour lui qu'il ne prendra pas sa douche avec sa wiimote......
Posté 12 août 2009 - 13:03
Chez Gasmok, là ou ça sent bon
J'aime pas trop les voleurs et les fils de putes, -Orson Welles-
Posté 12 août 2009 - 13:05
Fibus, le 12/08/2009, 13:51, dit :
Et pour ceux qui le savent, c'est carrément devenu normal de pirater, ben ouais ca leur revient moins cher...
Je confirme, un ami vendeur dans un mag de jv ne compte même plus le nombre de personne par jour qui demande s'il vende une R4.
Posté 12 août 2009 - 13:08
gasmok2, le 12/08/2009, 14:03, dit :
Ouaiz, y'en a qui se font avoir aussi sur le PSN et le LIVE. Bordel, arrêtez avec votre gueguerre juste ultra inutile! Pourquoi viens tu parler de ça alors que le sujet c'est un gars qui fini en prison( juste parce que c'est un gros débile de revendre ca en plus, tant pis pour lui).
Je le répète souvent mais si vous voulez alimenter une gueguere puérile de consoleux en bas age, d'autres sites vous accueilleront sans soucis. ^^
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)