Aller au contenu

Square Enix : bilan financier dans le rouge

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4886 messages

Posté 12 août 2009 - 10:03

Alors que Dragon Quest IX pulvérise tous les records de vente au Japon, Square Enix vient de publier des résultats financiers particulièrement contrastés. Si le chiffre d'affaire n'a baissé que de 1,2% sur un an pour atteindre les 29,4 milliards de yens (213 millions d'euros), ce sont surtout les bénéfices qui dévissent.
Ainsi, alors qu'au premier trimestre 2008 Square emmagasinait 2,88…

Voir la news

Publicité

#2 Seb117

Seb117

Membre

• Membres Premium
  • 358 messages
  • Gamertag:Cendicet sur Xlink
  • ID PSN:sp4rtakus117

Posté 12 août 2009 - 10:12

Aie ! Comme konami on dirait...

Geekerie du moment : PSVita Jap + Golden Abyss
Cendicet.fr

#3 Gilgalaad

Gilgalaad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2932 messages
  • ID PSN:Indiana83

Posté 12 août 2009 - 10:12

Entre DQ9 FF13 FF14 versus13 et DQ10 leurs prochains résultats seront bien meilleurs à n'en pas douter. Peut être même que Batman va aussi cartonner...
Ce qui hante un homme n'est pas ce qu'on lui a ordonné de faire, c'est ce qu'il a fait sans qu'on le lui ordonne.

#4 Seb117

Seb117

Membre

• Membres Premium
  • 358 messages
  • Gamertag:Cendicet sur Xlink
  • ID PSN:sp4rtakus117

Posté 12 août 2009 - 10:13

J'ai bien une idée mais bon... Sorter FF13 en France d'ici fin 2009, ya quelques fans par chez nous ^^

Geekerie du moment : PSVita Jap + Golden Abyss
Cendicet.fr

#5 Mikachu

Mikachu

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 296 messages
  • Lieu:Outer heaven
  • ID PSN:Ikaruguy
  • ID Steam:Ikaruboy

Posté 12 août 2009 - 10:14

attention top quizz:

je suis un grand jeu epique avec des epees, des forges, des dragons un systeme de combat leche jusqu a la trogne, une histoire extarordinaire servie par une ambiance sonore Sakimotesque.....je suis le dernier grand chef d oeuvre de Square.....je suis je suis je suis......

ben oui, vagrant Story.....ya 10 ans...sorti un peu avant le dernier grand chef d oeuvre original de mon nouveau pote Enix: Valkyrie Profile

depuis on fait un peu de crotte et de Fan service

ah merde on est dans le rouge....bougez pas on va sortir Kingdom heart du carton a licence....

soupir.....
On peut raisonnablement affirmer que le Gers Défonce!!!!!!
+
Petite balle avec 'A' Seal of Quality
=
Doucet's School Never die!

#6 StephKo

StephKo

Vétéran

• Premium Soutien
  • 740 messages

Posté 12 août 2009 - 10:28

Voir le messageJulienC, le 12/08/2009, 11:03, dit :

Je sens comme une présence... là... sur ma gauche."
Tiens on dirait qu'un Juge va enfin lui faire payer ce qu'il a fait à Square en transformant une "usine à hit" en machine à RPG ridicules :P

#7 MrBeaver

MrBeaver

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1961 messages
  • Gamertag:XaviBeaver

Posté 12 août 2009 - 10:33

Vite, il va falloir faire des remakes pour renflouer les caisses :ph34r:

Voir le messageMikachu, le 12/08/2009, 11:14, dit :

ben oui, vagrant Story.....ya 10 ans...sorti un peu avant le dernier grand chef d oeuvre original de mon nouveau pote Enix: Valkyrie Profile
Edge a republié sur son site web le Time Extend consacré à Vagrant Story (originalement dans le E150, le superbe numéro avec le fourreau Zelda :wub: ), à relire ou à lire pour ceux qui ne l'ont jamais fait.
Image IPB
My common sense is tingling. Image IPB
Le blog préféré des castors

#8 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6452 messages
  • Lieu:Back at work! :O
  • Gamertag:Mad Godji
  • ID PSN:MadGodji

Posté 12 août 2009 - 10:33

je suis je suis je suis......

Un sanglier?

Image IPB

Je me lasse pas de cette blague :ph34r:
And the castles made of sand
Fall in the sea
Eventually.

#9 Gemini

Gemini

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 364 messages

Posté 12 août 2009 - 10:35

Sortir un gros RPG (Star Ocean 4, bien qu'au final ça ne soit pas le meilleur de la saga...) sur les terres du RPG sur un support qui est quasiment mort plutot que de faire du multi-support ça n'aide pas vraiment...

#10 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1067 messages
  • Gamertag:MagiteKnight
  • ID PSN:Garcian

Posté 12 août 2009 - 10:38

attention top quizz:

je suis un grand jeu epique avec des epees, des forges, des dragons un systeme de combat leche jusqu a la trogne, une histoire extarordinaire servie par une ambiance sonore Sakimotesque.....je suis le dernier grand chef d oeuvre de Square.....je suis je suis je suis......

ah merde on est dans le rouge....bougez pas on va sortir Kingdom heart du carton a licence....

soupir.....

Non FFXII est également un chef d'oeuvre car c'est exactement la même équipe, la même ambiance, une histoire moins travaillé mais un monde immense :P . Enfin tous les jeux de Matsuno sont des chef d'oeuvres.

Mais bon là n'est pas où je veux en venir, mais Vagrant Story, aussi magnifique qu'il soit, à fait un flop monumental ! Donc chef d'oeuvre ou pas c'est pas ça qui changerait grand chose pour Square.

#11 Sylvian001

Sylvian001

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1985 messages

Posté 12 août 2009 - 10:47

ben y a pas qu'eux qui soient dans le rouge... j'y suis tous les mois et j'en fais pas des caisses ;)
mais bon, d'un côté les ventes de DQ cartonnent et d'un autre ils sortent quand même de bien belles bouses ou bien retardent les gros titres...
hé oui ma bonne dame, c'est la crise et la plupart des éditeurs morflent un peu...

#12 Haseo

Haseo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1333 messages
  • ID PSN:fictionJunction
  • ID Steam:Haseo - http://steamcommunity.com/id/haseo_huy/

Posté 12 août 2009 - 10:50

Voir le messageMithrandir, le 12/08/2009, 11:38, dit :

Non FFXII est également un chef d'oeuvre car c'est exactement la même équipe, la même ambiance, une histoire moins travaillé mais un monde immense :P . Enfin tous les jeux de Matsuno sont des chef d'oeuvres.

Mais bon là n'est pas où je veux en venir, mais Vagrant Story, aussi magnifique qu'il soit, à fait un flop monumental ! Donc chef d'oeuvre ou pas c'est pas ça qui changerait grand chose pour Square.

Oui, et c'est bien dommage... Pour ma part, Vagrant Story a été le premier jeu que j'ai acheté en US puis en FR, tellement j'adorais (et j'adore toujours).

On peut espérer que Dissidia et Batman vont aider à remonter la pente rapidement ^^
Image IPB
En recherche de joueurs autour de La Rochelle pour du Soul V, ou autres ^^

#13 botista

botista

Capo di tutti capi

• Membres
  • PipPipPip
  • 937 messages

Posté 12 août 2009 - 10:54

Il faut dire aussi qu'il nous ont pas sortie que des chef d'oeuvres,tant pis pour eux.l'année prochaine sera meilleure avec FF13,FF14 et autres dragon quest...
 Ma devise

«Plutôt mourir debout que vivre à genoux.»  -Emiliano Zapata- 

#14 Vegeto

Vegeto

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 381 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:MarcelMuramasa

Posté 12 août 2009 - 10:57

Le rush final de FF13 doit bien coûter cher aussi, ah oui le développement d'un MMO c'est pas rien non plus ...

#15 gatsuforever

gatsuforever

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 680 messages
  • Lieu:Le royaume de Midland
  • ID PSN:gatsuforever

Posté 12 août 2009 - 11:05

Square Enix s'entête a ne pas sortir ses hits dans les differents support de console, et préfère nous sortir ses rpg uniquement sur X-box 360 plutot que d'en faire des adaptations sur Ps3 voir même sur wii ( avec une refont graphique bien entendu ).

A trop rester cloisoné dans un support , on perd forcement un marché dans lequel il manque cruellement de rpg jap.
[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/gatsuforever/] Image IPB [/url]

#16 MadArcher

MadArcher

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 499 messages
  • Lieu:Paname
  • ID PSN:MadArcher
  • ID Steam:MadArcher

Posté 12 août 2009 - 11:12

attention top quizz:

soupir.....
J'aurais pas pu dire mieux ! :D
Et que dire des dernières merdes distribuées... Square est en dessous de tout en 2009
Image IPB

#17 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2437 messages

Posté 12 août 2009 - 12:32

J'adorerais dire que je suis heureux qu'ils se prennent une claque mais je suis pas dupe... le prochain semestre ils annonceront des wagons d'or pur de bénéfices nets rien qu'avec DQ... :/

J'espère que pour la première fois depuis The world ends with you, ce DQ sera synonyme de bon jeu. La DS est un support qui leur convient peut-être mieux... :unsure:

#18 BloodyAlice

BloodyAlice

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages
  • ID PSN:BloOdyAlice

Posté 13 août 2009 - 02:15

Je crois qu il est grand temps pour Square de ressortir un Xenogear ...

Quoi ? :huh:

#19 Urawazaemon_S

Urawazaemon_S

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 292 messages
  • Lieu:Yamato

Posté 13 août 2009 - 04:39

Voir le messageBloodyAlice, le 13/08/2009, 10:15, dit :

Je crois qu il est grand tant pour Square de ressortir un Xenogear ...

Quoi ? :huh:

Ah! non, merci.
Toujours envie de filer de l'audimat aux meRdias mainstream? Consultez un médecin.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)