Le studio GRIN va-t-il fermer ses portes ?
Débuté par Trazom, 11 aoû 2009 - 13:37
14 réponses à ce sujet
Posté 11 août 2009 - 13:42
ça me fait bien mal au cul. Parce que Bionic Commando Rearmed est un superbe remake. Parce que le Bionic Commando sortie en mai dernier est un excellent jeu largement sous-estimé, et qui s'est fait proprement tué dans la presse vidéoludique (je n'ai absolument pas compris pourquoi).
Alors certes, Wanted et Terminator sont des bouses, mais BC, absolument pas.
Alors certes, Wanted et Terminator sont des bouses, mais BC, absolument pas.
Posté 11 août 2009 - 13:43
GRIN est aussi un développeur qui a pondu quelques mauvais jeux: Terminator Renaissance...
Donc au dela des moyennes ventes de Bionic Commando (total de 500 000 je crois) il y a d'autres facteurs à prendre en compte.
Capcom n'a pas réellement fait la promotion de Bionic Commando, si l'éditeur n'assure pas derrière le développeur, c'est compliqué.
Peut-être ont-ils moins de proposition et du coup doivent réduire l'effectif.
Voilà les possibles additions de soucis et de manques entrainent une fermeture fort probable désormais
Donc au dela des moyennes ventes de Bionic Commando (total de 500 000 je crois) il y a d'autres facteurs à prendre en compte.
Capcom n'a pas réellement fait la promotion de Bionic Commando, si l'éditeur n'assure pas derrière le développeur, c'est compliqué.
Peut-être ont-ils moins de proposition et du coup doivent réduire l'effectif.
Voilà les possibles additions de soucis et de manques entrainent une fermeture fort probable désormais
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
Posté 11 août 2009 - 21:04
Toujours dommage de voir un développeur dans la merde mais faut dire qu'ils n'ont pas été aidé avec la mauvaise mise en avant de "Bionic commando". Après les cas "wanted" et "terminator" on sent les jeux à licence réalisés dans l'urgence en quelques mois pour faire du fric vite torché mais il y avait ici est là quelques bonnes idées de gameplay quand même.
Posté 11 août 2009 - 22:23
Ayant fini Bionic Commando cette semaine et ayant vraiment passé un excellent moment dessus, je suis vraiment dégouté par cette annonce, j'espère que le vent tournera en la faveur du studio.
D'ailleurs, profitez-en, le jeu à 21€ sur TheHut.com.
En attendant, si certains membres de Gameblog.fr sont chauds pour quelques parties en ligne, de mon côté, ça sera avec plaisir.
En attendant, si certains membres de Gameblog.fr sont chauds pour quelques parties en ligne, de mon côté, ça sera avec plaisir.
Posté 12 août 2009 - 09:37
Generator, le 11/08/2009, 23:23, dit :
Ayant fini Bionic Commando cette semaine et ayant vraiment passé un excellent moment dessus, je suis vraiment dégouté par cette annonce, j'espère que le vent tournera en la faveur du studio.
D'ailleurs, profitez-en, le jeu à 21€ sur TheHut.com.
dès que je reviens de vacances, je note ton gamertag et on s'en fera qq unes si tu veux. Parce que c'est pas toujours facile de trouver des joueurs en partie rapide sur autre chose que du deathmatch ! je me dis que le capture the flag doit etre sympa, mais j'ai pas pu tester du tout.
Posté 13 août 2009 - 01:01
C'est officiel, ils ont fermé
Voici le communiqué visible sur le site de Grin :
Comme le souligne Joystiq, il n'y a que la Warner qui n'est pas remerciée, c'est étonnant
Citation
* 12/08/09 Stockholm, SWEDEN *
It is with a heavy heart we announce today that GRIN has been forced to close its doors. This as too many publishers have been delaying their payments, causing an unbearable cashflow situation.
After twelve years of hard work, employing hundreds of wonderfully talented men and women, it is over. It has been a great adventure and the GRIN family has experienced what few have.
Looking back at twelve years of games, titles such as Ballistics, Bandits, GRAW 1 & 2, Bionic Commando Rearmed, Wanted: Weapons of Fate, Terminator: Salvation, Bionic Commando and our unreleased masterpiece that we weren't allowed to finish; it has been a great ride.
We would like to thank a few special companies and individuals that have meant a lot for us during these years:
Phil Scott & Phil Wright and crew at Nvidia
Greg, Chris, Guy, Leigh and crew at Intel
Fabrice, Stephane, Mathieu, Romain, Nouredine and the rest of the team at UBI Soft for the wonderful opportunities on GRAW – you kicked us off, thanks!
The crew at SEB who stood by us at all times
Adam Boys and the guys at CAPCOM US. Thanks for being honest, a rare gift.
The biggest hug goes to all of our great team members and their families. We had a lot of fun even though we were fighting crazy hours and producers.
The final thanks goes out to our GRIN mom, Annelie – you stood by us and the company from birth to death – without you none of the great times would have happened.
And to all our gamers – we hope you had a good time.
brb… /afk
Bo Andersson, Founder & CEO. Ulf Andersson, Founder & Director.
It is with a heavy heart we announce today that GRIN has been forced to close its doors. This as too many publishers have been delaying their payments, causing an unbearable cashflow situation.
After twelve years of hard work, employing hundreds of wonderfully talented men and women, it is over. It has been a great adventure and the GRIN family has experienced what few have.
Looking back at twelve years of games, titles such as Ballistics, Bandits, GRAW 1 & 2, Bionic Commando Rearmed, Wanted: Weapons of Fate, Terminator: Salvation, Bionic Commando and our unreleased masterpiece that we weren't allowed to finish; it has been a great ride.
We would like to thank a few special companies and individuals that have meant a lot for us during these years:
Phil Scott & Phil Wright and crew at Nvidia
Greg, Chris, Guy, Leigh and crew at Intel
Fabrice, Stephane, Mathieu, Romain, Nouredine and the rest of the team at UBI Soft for the wonderful opportunities on GRAW – you kicked us off, thanks!
The crew at SEB who stood by us at all times
Adam Boys and the guys at CAPCOM US. Thanks for being honest, a rare gift.
The biggest hug goes to all of our great team members and their families. We had a lot of fun even though we were fighting crazy hours and producers.
The final thanks goes out to our GRIN mom, Annelie – you stood by us and the company from birth to death – without you none of the great times would have happened.
And to all our gamers – we hope you had a good time.
brb… /afk
Bo Andersson, Founder & CEO. Ulf Andersson, Founder & Director.
Posté 13 août 2009 - 01:08
Ballistics
Je ne savais pas que c'était l'oeuvre de GRIN
Sacrément injouable à pleine vitesse quand même ce jeu de course dans un tube!
Impressionant mais frustrant
GRAW 1 & 2
Ah ouais quand même
Ils avaient du palmares
Je ne savais pas que c'était l'oeuvre de GRIN
Sacrément injouable à pleine vitesse quand même ce jeu de course dans un tube!
Impressionant mais frustrant
GRAW 1 & 2
Ils avaient du palmares
"Directive I Activated."
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)