Forums Gameblog.fr: Iwata : 3 jeux Wii à 10 millions cette année - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Iwata : 3 jeux Wii à 10 millions cette année Le président de Nintendo très confiant

Publicité

#1 L'utilisateur est en ligne   JulienC 

• Télévangéliste
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 04-février 07

Posté 11 août 2009 - 12:32

En sensible baisse, les derniers chiffres financiers de Nintendo obligent aujourd'hui Satoru Iwata, président de Nintendo, a multiplier les déclarations. Ainsi, lors d'une session de Questions/Réponses adressée aux investisseurs, Iwata se serait montré des plus confiants quant au succès de 3 jeux Wii à venir : Wii Sports Resort, New Super Mario Bros Wii et Wii Fit Plus...
Je crois que ces 3…

Voir la news

#2 L'utilisateur est en ligne   Mangouste 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 17-mai 07
  • Lieu:Belgique
  • ID PSN:La_Mangouste
  • Code Wii:3428170733653781

Posté 11 août 2009 - 12:35

L'année fiscale se terminant le 31 mars 2010, les chiffres seront très certainement atteints. :)

#3 L'utilisateur est hors-ligne   botista 

• Capo di tutti capi
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-décembre 08

Posté 11 août 2009 - 12:36

IL pourrait faire kawashima sur wii, ca dépasserais sans doute les 10 millions...Meme sans ca, entre news mario bros wii , wii sport resort, ca devrait atteindre les 10 millions chacun.
 Ma devise

«Plutôt mourir debout que vivre à genoux.»  -Emiliano Zapata- 

#4 L'utilisateur est hors-ligne   mafiawestcoast 

• Fils D'AÏur
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-janvier 09

Posté 11 août 2009 - 12:36

Si New Super Mario Bros Wii et Wii Fit Plus sont aussi bon que wii sports resort , Nintendo y arriveront surement

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Imix 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-août 07

Posté 11 août 2009 - 12:46

C'est 10 millions d'exemplaires vendus pour chacun des jeux ou un total de plus de 10 millions pour le cumul des ventes des trois jeux ? Parce que j'ai du mal à imaginer que NSMB Wii puisse dépasser les 10 millions à lui seul.

#6 L'utilisateur est en ligne   Mangouste 

• Vétéran
  • PipPipPip

Posté 11 août 2009 - 12:56

Voir le messageImix, le 11/08/2009, 13:46, dit :

C'est 10 millions d'exemplaires vendus pour chacun des jeux ou un total de plus de 10 millions pour le cumul des ventes des trois jeux ? Parce que j'ai du mal à imaginer que NSMB Wii puisse dépasser les 10 millions à lui seul.

10 millions pour chacun. :)

Et ce sera atteint sans soucis, crois-moi. :P

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Hakayami 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-janvier 09

Posté 11 août 2009 - 13:19

10 Millions chacun? Je suis de l'avis d'Imix, New super mario bros wii semble plutôt bon mais de là à dépasser les 10 millions... Déjà rien qu'avec Wii Music, Nintendo avait fait beaucoup de publicité en disant que ce jeu allait très bien ce vendre et finalement ce ne fut pas tellement le cas.

Pour Wii sport ressort ok, je pense qu'ils vont réussir sans soucis. Pour Wii fit plus, peut-être bien. Mais Mario... o_O
Faites moi plaisir et lisez mon petit post de blog sur les Let's Play et Walkthrough.
... Ou alors, soyez encore plus gentil et visitez mon blog! http://www.gameblog.fr/blogs/hakayami/
... Ou alors, soyez méchant et ne cliquez pas. Bouh!

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Vloz 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-février 07
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 11 août 2009 - 13:28

Voir le messageHakayami, le 11/08/2009, 14:19, dit :

10 Millions chacun? Je suis de l'avis d'Imix, New super mario bros wii semble plutôt bon mais de là à dépasser les 10 millions... Mais Mario... o_O

La version ds c'était accrochée aux top des ventes pendant plus d'un an et demi il me semble, d'après VGchartz il s'en est vendu 19.13 miyons!

Alors bon c'est pas le meme type de support, mais quand même...
Image IPB

#9 L'utilisateur est hors-ligne   kald 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 15-décembre 07
  • Lieu:Béziers
  • Code Wii:1134636185923074
  • ID Steam:kald01

Posté 11 août 2009 - 13:30

Le premier Super Mario Bros s'est vendu à 40 million sur NES, l'épisode DS a presque 20, y a pas de raison que l'épisode Wii n'atteignent pas les 10 millions peut être pas sur l'année fiscale, mais sur la durée.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Cubitus 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 11 août 2009 - 14:26

Ca m'étonnerait que Wii Fit Plus se vende autant. EA sports active s'est déjà vendu à 1.6 millions, et une extension est déjà prévue. Va falloir que Wii Fit se réveille pour écraser la concurrence ce dont je doute.
Image IPB

#11 L'utilisateur est hors-ligne   gyomsnake 

• Bonhomme à lunettes sur un fond rouge
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 28-novembre 08
  • Gamertag:GyomS

Posté 11 août 2009 - 15:09

Voir le messageCubitus, le 11/08/2009, 15:26, dit :

Ca m'étonnerait que Wii Fit Plus se vende autant. EA sports active s'est déjà vendu à 1.6 millions, et une extension est déjà prévue. Va falloir que Wii Fit se réveille pour écraser la concurrence ce dont je doute.

Je pense que le marché visé n'est pas forcément au courant de la conccurence, qui est plus discrete d'un point de vue marketing.

De plus "Wii fit" maintenant c'est devenu un truc à part, presque une console à part entière. On ne va pas acheter un jeu de sport, on va acheter "la wii fit". C'est le symbole de ce type de jeu et par extension le seul représentant réellement connu du grand public.

Je ne me fais pas de souci pour les 10 millions de la suite.
Je ne suis pas Pro-Nintendo, Pro-Sony, ou Pro-Microsoft :
Je fais jouer mon esprit critique et n'achète que des consoles comportant un Zelda dans leurs ludothèques.
Ou pas, finalement.

Image IPB

#12 L'utilisateur est en ligne   Kratos 

• I'm just a video game character, I'm not real
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 25-mars 09
  • Lieu:Ancient Greece

Posté 11 août 2009 - 15:34

Voir le messagegyomsnake, le 11/08/2009, 16:09, dit :

Je pense que le marché visé n'est pas forcément au courant de la conccurence, qui est plus discrete d'un point de vue marketing.

De plus "Wii fit" maintenant c'est devenu un truc à part, presque une console à part entière. On ne va pas acheter un jeu de sport, on va acheter "la wii fit". C'est le symbole de ce type de jeu et par extension le seul représentant réellement connu du grand public.

Je ne me fais pas de souci pour les 10 millions de la suite.

D'où le fait que pour moi, la Wii relève plus du jouet que d'autre chose, et n'est pas classée dans la catégorie "console".

#13 L'utilisateur est en ligne   Mangouste 

• Vétéran
  • PipPipPip

Posté 11 août 2009 - 15:43

Voir le messageKratos, le 11/08/2009, 16:34, dit :

D'où le fait que pour moi, la Wii relève plus du jouet que d'autre chose, et n'est pas classée dans la catégorie "console".

Sauf que c'est une machine sur laquelle tout les développeurs actifs du marché (ou presque) développent de jeux qu'ils vendent séparément. Donc à moins d'être étroit d'esprit, c'est une console. :P

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Cubitus 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 11 août 2009 - 21:50

La Wii est un jouet ? Ca tombe bien un jouet c'est ce avec quoi on joue... Pourquoi tu crois que ça s'appelle jeu vidéo ?
Image IPB

#15 L'utilisateur est hors-ligne   DemaH 

• Grand Ancien
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-février 07
  • Lieu:Narshe

Posté 11 août 2009 - 22:00

L'Iwata n'a plus peur dis-donc!
Il veut pas entendre parler d'une baisse de prix, Wiimusic et Animal crossing sont considérés comme des échecs commerciaux (alors qu'ils en ont vendus respectivement plus de 2millions et 3millions de leurs bouses!), et là, il voit déjà le jackpot avec des jeux qui vont se vendre à 10 millions??

Concernant Wiifit plus, ça ne m'étonnerai pas trop car le concept à fait un véritable carton, et le jeu est annoncé à petit prix.

Pour New Mario Bros Wii, j'ai déjà plus de doute: ça à été un véritable carton sur NDS, ce ne le sera pas forcément sur Wii... mais je peux me tromper! Bref, Nintendo ne risque pas de crever de faim dans les prochains mois (voir années!)

#16 L'utilisateur est hors-ligne   jash 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 09-mai 09
  • Lieu:Nantes
  • Gamertag:ZeJash
  • ID PSN:jash44
  • ID Steam:jashugan4462

Posté 11 août 2009 - 23:08

Perso je ne miserais pas sur wii fit + (quoique quant on voit le carton du premier) ni sur new super mario bros qui s'annonce selon moi, aprés l'avoir testé au japan expo, pour un public gamer avide de competition et de coups fourbes avant tout pour une raison trés simple : beaucoup de gamers ont cracké leur wii depuis belle lurette (syndrome madworld et GTA :\). Pour wii sport resort ils ne prennet pas trop de risque, d'ici mars 2010 le jeu se sera vendu par palette entiere :D.

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Oldschool 

• Kevin slayer
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 15-mai 08
  • Lieu:Toulon

Posté 11 août 2009 - 23:23

Pour Wii fit plus je ne sais pas trop. Je suis pourtant un grand défenseur de Wii fit que j'utilise toujours régulièrement depuis son achat en day one, ce titre me satisfait. Mais c'est justement ça le probleme, je n'ai pas besoin d'une suite, le premier me va trés bien comme il est et il va falloir que la suite innove serieusement et apporte un trés grand nombre d'ameliorations pour que je l'achete.

New super mario bros est peut être une licence qui aurait dû rester sur DS. Le format s'y pretait bien. Ceci dit ayant les deux consoles je m'en fous. Et ça fera une alternative 2D à Galaxy 2 comme l'a été Super paper mario pour le premier Galaxy.

Citation

beaucoup de gamers ont cracké leur wii depuis belle lurette

Sans relancer de débat sur le sujet, je trouve ça contradictoire. Un gamer est censé être un passioné, qui malgré ses moyens preferera toujours avoir une version officielle de son jeu (avec boite et notice) qu'une version gravée. Perso je n'ai pas hacké la mienne, pour les raisons citées plus haut mais aussi parce que je possede quasiment la totalité des bon jeux de la console. Donc si c'est en plus pour graver des daubes...

Citation

Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
http://www.gamerama.....php?numero=695

#18 L'utilisateur est hors-ligne   jash 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 09-mai 09
  • Lieu:Nantes
  • Gamertag:ZeJash
  • ID PSN:jash44
  • ID Steam:jashugan4462

Posté 11 août 2009 - 23:32

Attention je ne cautionne pas le piratage hein, mais je ne fait que constater, la faible securité des dernieres consoles nintendo fait trés trés mal, entre les "cartouches DS" et les hack simpliste de la wii, rien d'étonnant à ce que des personnes un peu au courant se lancent dans l'aventure, ca s'est malheureusement vu récemment aux faibles ventes de Madworld et du genialissime GTA sur DS (peut etre egalement pour The conduit, je ne connais pas les chiffres) et j'ai peur que le new super mario bros souffre du meme syndrome.

#19 L'utilisateur est en ligne   Mangouste 

• Vétéran
  • PipPipPip

Posté 12 août 2009 - 07:11

Voir le messagejash, le 12/08/2009, 00:08, dit :

beaucoup de gamers ont cracké leur wii depuis belle lurette (syndrome madworld et GTA :\)

Je ne pense pas que le piratage ait un impact si important sur les ventes de jeux Wii ou DS. Il y a un impact forcément, mais à mon avis plus faible que pour la PSP par exemple (dont les jeux ne se retrouvent presque jamais dans les charts US et Euro).

Voir le messageOldschool, le 12/08/2009, 00:23, dit :

Sans relancer de débat sur le sujet, je trouve ça contradictoire. Un gamer est censé être un passioné, qui malgré ses moyens preferera toujours avoir une version officielle de son jeu (avec boite et notice) qu'une version gravée. Perso je n'ai pas hacké la mienne, pour les raisons citées plus haut mais aussi parce que je possede quasiment la totalité des bon jeux de la console. Donc si c'est en plus pour graver des daubes...

Je pense exactement pareil. Un collègue (bientôt 2) a craqué sa Wii dans ce but: jouer à plein de jeux sans payer. Mais au final, il joue à beaucoup de daubes (selon moi), passe à côté des hits de la console (ou bien y joue 2h et n'y rejoue plus jamais ensuite) et au final prend certainement beaucoup moins de plaisir que quelqu'un qui achète ses jeux par conviction (avec une réelle envie de l'avoir et d'y jouer) et qui y joue "réellement" (donc essayer au moins de finir le jeu, etc.).

Le désavantage pour MadWorld et GTA, c'est d'avoir pensé se vendre proportionnellement autant que s'ils étaient sortis sur d'autres consoles. Mais on sait que le public de la Wii est en grande majorité différent qu'ailleurs et que de toute façon, au final, les ventes de ces 2 jeux seront suffisantes pour générer des bénéfices chez les studios qui les ont développés. Sega ayant récemment affirmé toujours considérer la Wii pour sortir ce genre de jeux.

Mais je ne m'en fait pas pour Nintendo, entre leurs jeux (Wii Fit Plus et New Super Mario Bros. Wii) et ceux des tiers (Tatsunoko VS Capcom, Oboro Murasama, RE Darkside Chronicles, Tales Of Symphonia 2, Dead Space Extraction, Mario & Sonic aux JO d'hiver, etc.), ils sont bien partis pour connaitre une fin 2009 et un début 2010 excellents. :)

#20 L'utilisateur est hors-ligne   gyomsnake 

• Bonhomme à lunettes sur un fond rouge
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 28-novembre 08
  • Gamertag:GyomS

Posté 12 août 2009 - 13:07

Voir le messagejash, le 12/08/2009, 00:32, dit :

Attention je ne cautionne pas le piratage hein, mais je ne fait que constater, la faible securité des dernieres consoles nintendo fait trés trés mal, entre les "cartouches DS" et les hack simpliste de la wii, rien d'étonnant à ce que des personnes un peu au courant se lancent dans l'aventure, ca s'est malheureusement vu récemment aux faibles ventes de Madworld et du genialissime GTA sur DS (peut etre egalement pour The conduit, je ne connais pas les chiffres) et j'ai peur que le new super mario bros souffre du meme syndrome.

Loin de moi l'idée de relancer le débat sur madworld, mais un beat them all à score est un jeu de niche et qui n'aurait surement pas plus marché sur ps360. Faut pas accuser le piratage à chaque fois qu'un jeu se vend mal : lis un peu les topic parlant de madworld sur des forums et tu verras que ce style de jeu n'intéresse qu'une part restreinte de joueurs.
Je ne suis pas Pro-Nintendo, Pro-Sony, ou Pro-Microsoft :
Je fais jouer mon esprit critique et n'achète que des consoles comportant un Zelda dans leurs ludothèques.
Ou pas, finalement.

Image IPB

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1