Aller au contenu

Photo

Nintendo : déjà 200 millions de joueurs Wii et DS !

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 9 143 messages

Posté 10 août 2009 - 15:09

A l'occasion d'une session de question/réponses avec ses investisseurs, Satoru iwata, le boss de Nintendo a tenu à donner également quelques chiffres.Ainsi, nous apprenons que le succès de la Wii et de la DS ne se dément toujours pas. Mieux même, Nintendo affirme avoir déjà atteint le chiffre hallucinant de 200 millions de joueurs sur ces deux consoles. Cet objectif, que le constructeur s'était…

Voir la news

#2 FREDOM1989

FREDOM1989

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 269 messages
  • Code Wii4028589981781509

Posté 10 août 2009 - 15:11

C'est pas mal du tout mais peut mieux faire...
Dommage pour Nintendo que un utilisateur n'est pas égale à un acheteur...

#3 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 10 août 2009 - 15:13

Overdose de chiffres.

#4 Itsuki

Itsuki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 477 messages

Posté 10 août 2009 - 15:33

Tant qu'ils continueront à vendre leurs jeux par millions, forcément ils n'ont pas besoin d'une nouvelle console de salon.
Et puis ça leur laisse le temps de réfléchir à l'avenir du JV, ils ont critiqué la montée en puissance des consoles, et ont critiqué l'absence de manette (NATAL), alors ils ont plutôt intérêt à se creuser les méninges.

Par contre la DS, elle peut continuer sur sa lancée, je trouve qu'elle remplie très bien son rôle, faut juste plus de softs comme ils en ont au Japon.

#5 Anfalmyr

Anfalmyr

Laurent Lebailly

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 520 messages

Posté 10 août 2009 - 15:51

J'aimerais qu'on m'aide à éclaircir un point : Iwata dit qu'il y a plus de 200 millions de gens qui jouent à la wii ou à la DS. Pourquoi n'a t il pas dit qu'il y a 200 millions de consoles vendues ? y a t il une différence? qu'est ce que " qui jouent " veut réellement dire dans la bouche d'un business man?

Si "qui jouent" veut dire que cela concerne des gens comme moi qui ont déjà joué à la wii sans en avoir une et surtout sans l'intention d'en acheter une; comment quantifier ce nombre? Et finalement ce chiffre a t il réellement une valeur ou sert il juste à balancer un chiffre que les lecteurs en diagonal interpréteront comme Nintendo s'y attend?

#6 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 10 août 2009 - 15:53

J'aimerais qu'on m'aide à éclaircir un point : Iwata dit qu'il y a plus de 200 millions de gens qui jouent à la wii ou à la DS. Pourquoi n'a t il pas dit qu'il y a 200 millions de consoles vendues ? y a t il une différence? qu'est ce que " qui jouent " veut réellement dire dans la bouche d'un business man?

200 millions de consoles vendues ne veux pas dire 200 millions de joueurs si on enlève ceux qui possèdent les 2 machines (pas négligeable)....a mons avis il n'y a pas 200 millions de joueurs différents.

#7 Indy

Indy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 285 messages
  • Lieu:Nîmes

Posté 10 août 2009 - 16:04

200 millions de consoles vendues ne veux pas dire 200 millions de joueurs si on enlève ceux qui possèdent les 2 machines (pas négligeable)....a mons avis il n'y a pas 200 millions de joueurs différents.

Ben c'est facile pour s'apercevoir que oui... Les gens qui achetent une Wii c'est pas forcement pour jouer en solo. La famille ou les amis en profitent régulièrement (Il y a qu'a voir la fonction des Mii qui permet de donner un profil à chaque membre autour de soi).

Idem sur DS. Les familles qui ont une seule console portable se la prete dans tout le foyer entre les parents et les enfants... (Ces consoles là sont justement suffisamment "ouvertes" pour interesser tout le monde). Pour 1 DS, tu peux donc avoir facilement 3 ou 4 personnes dessus régulièrement. Avant avec notre vieille Game Boy, c'etait davantage le fiston ou la fillette qui jouait dessus.

Donc si Nintendo a vendue a l'heure actuelle 170 M de consoles (100 M de DS + 50 M de Wii), il y a forcement bien plus de personnes qui ont joué.

C'est comme la mesure/estimations d'audience de Mediametrie. Bien que les familles regardent depuis 1 poste TV leur émissions, les chiffres englobent la famille en général qui est devant.

#8 sseb22

sseb22

Otôsan

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 923 messages

Posté 10 août 2009 - 16:17

c'est clairement bizarre, en effet.

Entre ceux qui possèdent les 2 consoles et les familles sur lesquelles on joue à plusieurs sur la console, je me demande vraiment comment ils ont fait leur calcul

#9 Lytos

Lytos

Possède des chevilles surdimensionnées...

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 223 messages
  • Gamertaglyt0s
  • ID PSNlytos8
  • ID Steamlyt0s
  • Code 3DS1848 1785 7480

Posté 10 août 2009 - 16:25

Ben c'est facile pour s'apercevoir que oui... Les gens qui achetent une Wii c'est pas forcement pour jouer en solo. La famille ou les amis en profitent régulièrement (Il y a qu'a voir la fonction des Mii qui permet de donner un profil à chaque membre autour de soi).

Idem sur DS. Les familles qui ont une seule console portable se la prete dans tout le foyer entre les parents et les enfants... (Ces consoles là sont justement suffisamment "ouvertes" pour interesser tout le monde). Pour 1 DS, tu peux donc avoir facilement 3 ou 4 personnes dessus régulièrement. Avant avec notre vieille Game Boy, c'etait davantage le fiston ou la fillette qui jouait dessus.

Donc si Nintendo a vendue a l'heure actuelle 170 M de consoles (100 M de DS + 50 M de Wii), il y a forcement bien plus de personnes qui ont joué.

C'est comme la mesure/estimations d'audience de Mediametrie. Bien que les familles regardent depuis 1 poste TV leur émissions, les chiffres englobent la famille en général qui est devant.

Hum le compte n'y est pas^^

Sinon ces chiffres doivent découlé de statistiques et d'études très poussée et je pense fiable.
Une Wii c'est quatre cinq potes qui ont déjà du faire leurs gammes sur Wii Sport...

#10 Indy

Indy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 285 messages

Posté 10 août 2009 - 16:34

Houlà, oui, je me suis vautré. ^_^ Pour tricher, on dira qu'il y a 20 M de Game Cube encore en activité. Les mauvaises langues en diront 50. :D

#11 Lytos

Lytos

Possède des chevilles surdimensionnées...

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 223 messages
  • Gamertaglyt0s
  • ID PSNlytos8
  • ID Steamlyt0s
  • Code 3DS1848 1785 7480

Posté 10 août 2009 - 16:50

Houlà, oui, je me suis vautré. ^_^ Pour tricher, on dira qu'il y a 20 M de Game Cube encore en activité. Les mauvaises langues en diront 50. :D

Mouais.

Je doutes qu'il y ait encore plus de deux millions de GC en activité.

#12 FREDOM1989

FREDOM1989

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 10 août 2009 - 18:44

Tant qu'ils continueront à vendre leurs jeux par millions, forcément ils n'ont pas besoin d'une nouvelle console de salon.
Et puis ça leur laisse le temps de réfléchir à l'avenir du JV, ils ont critiqué la montée en puissance des consoles, et ont critiqué l'absence de manette (NATAL), alors ils ont plutôt intérêt à se creuser les méninges.

Par contre la DS, elle peut continuer sur sa lancée, je trouve qu'elle remplie très bien son rôle, faut juste plus de softs comme ils en ont au Japon.

Nintendo sortira une console au minimum aussi puissante qu'une PS3 (sachant que la PS4 ne devrait être qu'une PS3,5 comme le dit sony depuis bien avant 2006 l'écart technologique s'amoindrira). Nintendo n'a jamais critiquer l'augmentation de puissance en elle-même mais l'augmentation ridiculement rapide de sony et de MS. Les deux constructeur HD on consentit des pertes colossale, MS a même sorti une console pourrie pour être le premier à tirer ça n'a rien de durable un tel gestion, gérer comme cela une industrie c'est tout simplement tout faire reposer sur un châteaux de cartes!

#13 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 10 août 2009 - 19:26

Nintendo sortira une console au minimum aussi puissante qu'une PS3 (sachant que la PS4 ne devrait être qu'une PS3,5 comme le dit sony depuis bien avant 2006 l'écart technologique s'amoindrira). Nintendo n'a jamais critiquer l'augmentation de puissance en elle-même mais l'augmentation ridiculement rapide de sony et de MS. Les deux constructeur HD on consentit des pertes colossale, MS a même sorti une console pourrie pour être le premier à tirer ça n'a rien de durable un tel gestion, gérer comme cela une industrie c'est tout simplement tout faire reposer sur un châteaux de cartes!

C'est Nintendo qui est en retard ! Pas l'inverse.
Les constructeurs de télé LCD nous vendent deja des télé Full HD 1080P 130cm "dé la muerté" à des prix presque raisonnable *tousse* . Il y a meme des télé qui font encore la taille au dessus en 24Hz tellement l'image est grande...

Par contre , si vous voulez faire une news avec des chiffres interessants Gameblog. Dites nous un peu combien consomme de puissance les jeux videos sur les differentes consoles.

#14 gyomsnake

gyomsnake

Bonhomme à lunettes sur un fond rouge

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 495 messages
  • GamertagGyomS

Posté 10 août 2009 - 20:31

Tu voulais dire 20 000, ou tu crois sérieusement qu'il y a encore 20 millions de NGC en activité sur... 22 millions de vendues en tout ? :D

#15 FREDOM1989

FREDOM1989

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 10 août 2009 - 21:36

C'est Nintendo qui est en retard ! Pas l'inverse.
Les constructeurs de télé LCD nous vendent deja des télé Full HD 1080P 130cm "dé la muerté" à des prix presque raisonnable *tousse* . Il y a meme des télé qui font encore la taille au dessus en 24Hz tellement l'image est grande...

Par contre , si vous voulez faire une news avec des chiffres interessants Gameblog. Dites nous un peu combien consomme de puissance les jeux videos sur les differentes consoles.

C'est quoi le rapport entre mon poste et les LCD?

D'ailleurs, j'ai jamais compris les écarts de prix aussi gigantesque avec les écrans PC. C'est pas la même techno? Parce que bon, niveau réso, les écran PC sont rodés depuis un moment...

C'est simplement parce que les écran TV peuvent être regardé de loin et avec un grand angle. Et la techno est pas exactement la même il me semble.

#16 SamanoSama

SamanoSama

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 197 messages
  • Lieu:Derrière toi !

Posté 11 août 2009 - 01:26

autant de joueurs :blink: ?!
c'est possible si comme le dise certains au dessus ... ou une Wii peut etre joué par plusieurs genre une famille (comme chez mes cousins cousines)

#17 FREDOM1989

FREDOM1989

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 11 août 2009 - 08:19

autant de joueurs :blink: ?!
c'est possible si comme le dise certains au dessus ... ou une Wii peut etre joué par plusieurs genre une famille (comme chez mes cousins cousines)

Je pense que Nintendo utilise simplement les donnée des compte Nintendo, quand on entre le code d'un jeu on a un petit questionaire à remplir et une des question est "Combien de personne utilise la WII/DS à la maison?". A mon avis ils extrapoles ses chiffre à toutes les wii et DS vendue (en enlevant les doublons qui one wii et une ds) et voilà les 200 million!

#18 65C02

65C02

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 761 messages

Posté 11 août 2009 - 09:37

Overdose de chiffres.

+1

#19 Indy

Indy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 285 messages

Posté 11 août 2009 - 11:24

Tu voulais dire 20 000, ou tu crois sérieusement qu'il y a encore 20 millions de NGC en activité sur... 22 millions de vendues en tout ? :D

Mais non. Je mettais juste trompé dans mon calcul alors j'ai inventé ça pour me rattraper. ^^ Je sais bien que la GC n'est plus trop en activité.

#20 carabouille

carabouille

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 380 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagCarabouille
  • ID PSNCarabouille

Posté 12 août 2009 - 00:00

Ce sont précisément 209,5 millions de joueurs qui jouent régulièrement rarement sur ces deux plates-forme.

Oops, y'avait une faute ! Voilà, c'est corrigé...  :hypocrite:

#21 Anfalmyr

Anfalmyr

Laurent Lebailly

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 520 messages

Posté 12 août 2009 - 14:49

ça m'a toujours choqué ces chiffres qui ne sont que du vent. Comme les audiences à la télé.. tant qu'on aura pas de borne dans nos télé pour donner au csa une vision réelle de l'audience en france, on n'aura jamais LE bon chiffre.
De même pour Nintendo, je ne comprend pas comment ils peuvent avancer un chiffre qui ne peut pas être juste.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)