Le Wii Vitality Sensor "pas trop tard" en 2010Un jeu de "relaxation" en cours de développement
Posté 10 août 2009 - 14:39
Voir la news
Posté 10 août 2009 - 14:45
Citation
Ah lui aussi ?
Posté 10 août 2009 - 14:48
J'attends de voir pour donner mon avis. Quand on sait les usages suggérés par certaines personnes du rumble pack 64, il est tout a fait logique de s'attendre à d'autre usage qu'un simple logiciel type Wii fit.
Mais tel quel ça m'a l'air, comment dire,... useless pour les gamers...
Citation
You once were a ve-gone, and now you will be gone.
Posté 10 août 2009 - 14:49
S'ils l'incorpore dans un survival ou un pilotwings faites nous signe. En attendant faites nous des tests import de Muramasa et de Monster Hunter, ça vaudra bien mieux que de parler de la dernière illumination du sieur Iwata...
Posté 10 août 2009 - 14:56
RaHaN, le 10/08/2009, 15:39, dit :
Sans rire, je trouve leur démarche bonne. Ça peut paraître complètement con alors que le concept fait plus sourire qu'autre chose mais j'ai l'impression que quand Nintendo a une idée, il en cherche tous les tenants et aboutissants jusqu'à en faire quelque chose de bien (la manette GameCube...). Personnellement, ça me fait plus plaisir de voir ça que d'imaginer Microsoft/Sony dire "il nous faut un système pour contrer la Wii" ou "il y a du fric à se faire sur le segment casual". Chez Nintendo, ça réfléchit, ça teste, ça va chercher des idées farfelues, ça se fait moquer mais ça s'en fout, ça innove... j'aime bien ça.
Posté 10 août 2009 - 15:03
Imix, le 10/08/2009, 15:56, dit :
Sans rire, je trouve leur démarche bonne. Ça peut paraître complètement con alors que le concept fait plus sourire qu'autre chose mais j'ai l'impression que quand Nintendo a une idée, il en cherche tous les tenants et aboutissants jusqu'à en faire quelque chose de bien (la manette GameCube...). Personnellement, ça me fait plus plaisir de voir ça que d'imaginer Microsoft/Sony dire "il nous faut un système pour contrer la Wii" ou "il y a du fric à se faire sur le segment casual". Chez Nintendo, ça réfléchit, ça teste, ça va chercher des idées farfelues, ça se fait moquer mais ça s'en fout, ça innove... j'aime bien ça.
Je suis bien d'accord.
Quand on lis les "Iwata demande" on se rend compte des raisons de chacun des spécificités de leurs produits.
C'est rarement pour se faire plus de blés qu'ils limitent techniquement leurs machines, mais pour diminuer le cout de leur console et proposer la meilleur expérience de jeu à leurs consommateurs.
Exemple concret : les 0,3 mégapixel de l'APN sur la DSi. C'est pas parcqu'ils sont radin qu'ils on fait ce choix, mais pour pouvoir manipuler facilement les photos prises. Le traitement d'image ça pompe des ressources de dingue.
Un autre exemple encore plus frappant : dans Wario Ware Snapped il est impossible d'enregistrer les photos de nos exploits. Ce choix est du au fait que ces photos sont prises à notre insu, et que certaines personnes le prennent mal...
Bref allez lire les "Iwata demande" !
Citation
You once were a ve-gone, and now you will be gone.
Posté 10 août 2009 - 15:04
GameblogSanchiro, le 10/08/2009, 15:49, dit :
S'ils l'incorpore dans un survival ou un pilotwings faites nous signe. En attendant faites nous des tests import de Muramasa et de Monster Hunter, ça vaudra bien mieux que de parler de la dernière illumination du sieur Iwata...
Il peut voir son utilité dans pas mal de jeu en fait quand on y réfléchie!
-fps
-rpg
-course
-party game
-infiltration...
Mais bon c'est un doux rêve, je pense...
Posté 10 août 2009 - 15:05
Imix, le 10/08/2009, 15:56, dit :
Je n'aurais pas dit mieux ! Ce sont eux qui font avancer le jeu vidéo, malgré leurs bourdes... Mais bon, dans toute expérimentation, il y a du déchet !

Enjoy or die...
Posté 10 août 2009 - 15:09
(sarcasme on) Bon ok niveau possibilité il n'y a rien d'aussi débile que de devoir changer de t-shirt pendant un jeu pour être bien camouflé mais ça pourrait donner du très bon...(sarcasme off)
Posté 10 août 2009 - 15:45
A moins qu'il ne s'attache vraiment qu'au bout de l'index (phalanges distales) et laisse les phalanges intermédiaire libre pour les gâchettes?!!
Enfin de toute façon certaines personnes utilisent les gâchettes avec les phalanges distales, donc ça pose problème, je pense...
Posté 10 août 2009 - 15:58
Ca aurait pu renforcer le Gameplay d'un Disaster day of crisis ce bidule en s'y prenant bien ^^
Posté 10 août 2009 - 17:40
Citation
C'est rarement pour se faire plus de blés qu'ils limitent techniquement leurs machines, mais pour diminuer le cout de leur console et proposer la meilleur expérience de jeu à leurs consommateurs.
Je reviens juste ici pour un contre exemple. Je pense que tout le monde ici c'est ce qu'est une 3dfx, ce superbe accélérateur 3d, qui a doté beaucoup de pc en 1996-97. Au prix où coûterais aujourd'hui un tel puce, comment expliquer qu'une ds n'en soit pas pourvu, alors que nintendo souhaite comme tu le soulignes, donner à ses consommateurs la meilleure expérience au meilleure prix ?. Ce qui à aider surtout nintendo avec la Wii, c'est que le gamecube était pour l'époque bien puissant, et ils ont pu conserver un hardware similaire sans trop l'augmenter, ils auraient aussi pu booster un peu le proc ou la carte graphique, mais au final non, ils ont préféré assurer une bonne marge sur la console quand même :\. Et je ne parle pas de la n64 qui était bien bridé sur certains point et mal conçu, la partie graphique notamment avec un cache pour les textures des jeux 3d limité à 4 pauvre ko, dingue pour l'époque.
Enfin j'aime quand même nintendo qui m'offre de belle heure de jeux !
Posté 10 août 2009 - 18:50
GameblogSanchiro, le 10/08/2009, 16:58, dit :
Ca aurait pu renforcer le Gameplay d'un Disaster day of crisis ce bidule en s'y prenant bien ^^
D6nc comme le premier jeux sera un jeu de ce type il n'y aura rien d'autre? A avec la balance board on eu droit à du snowboard alors que le premier jeux était un jeu de finesse. Maintenant la chose qui m'inquiète avec cet accessoire c'est qu'il est impossible d'y connecter un nunchuck dans la version montré à l'E3!
Posté 10 août 2009 - 19:49
- Bon alors , de quoi parlent le plus les gens et nos nouveaux consommateurs ?
- De leur poids patron !
- Ouai Je sais ! On l'a deja fait ça avec le Wii Fit !
- Oops c'est vrai ... Bah alors... LE STRESSE !!!!!! Ca fait beaucoup parler ! Regardez le marché des médicaments !
- Excellent ! Bien joué ! Maintenant il nous faut un objet pour matérialiser ça , pour que les consommateurs CONSOMME ! Quesqu'on a dans les cartons?
- Le bidule qui se met au doigt et qui indique le pouls. On ressort ça et on dit que c'est pour dé-stresser les gens. Ils vont tous acheter !!!!
- MOUHAHaahahhhahahaha !
*jackpot machine à sous*
Posté 10 août 2009 - 20:23
GameblogSanchiro, le 10/08/2009, 15:49, dit :
The_Joy, le 10/08/2009, 16:04, dit :
-fps
-rpg
-course
-party game
-infiltration...
Mais bon c'est un doux rêve, je pense...
Mzlheureusement, il y a un détail... Un détail qui tue, j'ai envie de dire. Reprenez les photos du vitality sensor et de la wiimote. Regardez bien la connection entre les deux. Et oui, vous voyez bien : on ne peut pas brancher de nunchuk quand le VS est branché.
Là, ça limite les choses hein ?
Posté 10 août 2009 - 21:30
gyomsnake, le 10/08/2009, 21:23, dit :
Là, ça limite les choses hein ?
Oui. Comme je l'ai indiquer plus haut, le prototype montré à l'E3 ne permet pas d'avoir le nunchuck et le VS branché en même temps mais cela peut changer.
Posté 10 août 2009 - 22:04
FREDOM1989, le 10/08/2009, 22:30, dit :
Oups, désolé j'avais mal lu ton post précédent et n'avais pas vu que tu en avais déjà parlé.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)