Konami : les temps sont durs
Posté 10 août 2009 - 13:38
Voir la news
Posté 10 août 2009 - 13:47
Mais bon c'est pas grave c'est Nintendo !
------------------------------------------------------------------Ma fille, Olivia, née le 17 Septembre 2009 à 13h11 !!!!!!
------------------------------------------------------------------
Topic : Gameblog Debian GNU/Linux : Aide | Street of Rage Remake 5.0 de sortie ! | Je suis un geek libre !
Posté 10 août 2009 - 14:20
Capcom enfile les millions-sellers et s'en sort la tête haute. Konami en est réduit à faire des rééditions de jeux ps2 pour grapiller quelques kopecks...
Posté 10 août 2009 - 14:27
LiquidHardesign, le 10/08/2009, 14:20, dit :
Capcom enfile les millions-sellers et s'en sort la tête haute. Konami en est réduit à faire des rééditions de jeux ps2 pour grapiller quelques kopecks...
J'avoue que Konami a bien du mal ses dernières années...MGS4 était pas le top techniquement mais c'est un très bon jeu pour les fans de la première heure mais sinon y'a rien à se emttre sous la dents.
Heureusement que PES se vend bien alors qu'il devient de plus en plus décevant face à la concurrence...en espérant que cette année PES redore son image ce qui permettrait de renflouer un peu le portefeuille
http://www.blackmamb...nsor/PQTASBB3O/
Posté 10 août 2009 - 14:32
GutsBlack, le 10/08/2009, 14:47, dit :
Aujourd'hui Konami c'est Metal Gear, Castlevania, PES et Silent Hill. Quelques autres gros noms font leur apparition de temps à autre : Contra, Suikoden, Dance Dance Revolution, Gradius...
On ne peut pas dire que ce sont de petites séries (loin s'en faut) mais ça reste toujours la même chose. Ces séries-là savent / peuvent se réinventer mais on reste toujours dans le déjà-vu et les conventions. Metal Gear, la série qu'on attend et qu'on attend et qu'on attend... Heureusement que la qualité suit. Castlevania : tout le monde croit dur comme fer à la qualité du prochain épisode sur consoles HD parce qu'à part les épisodes sur consoles portables, la série tourne dans le vide... PES : Fifa... Silent Hill, la licence dont la qualité des épisodes décroit depuis le pic Silent Hill 2...
Il y a quelques bonnes surprises de temps en temps (ex. : Suikoden V) mais ça reste trop rare et beaucoup trop confidentiel pour que les chiffres de la news ne s'expliquent pas.
J'ai l'impression que les éditeurs ne comptent plus que sur les licences fortes pour justifier de bons résultats. Sur Xbox 360 et PlayStation 3 tout du moins. Sur Wii, "on fait de la merde et s'en fout tant que ça se vend bien". Et les consoles portables, "on n'innove pas ! Manquerait plus que ça. On se contente de faire du revival parce que le format s'y prête bien"... Damned!
Oh ! Et il n'est pas fait mention de PES dans la news. La série n'est pas censée être une des principales sources de revenus de Konami ?
Posté 10 août 2009 - 15:30
Casltevania Judgement?
Capcom en comparaison a tout de même sortit 2 Blockbusters (SF4 et RE5)
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"
Posté 10 août 2009 - 16:10
rhed308, le 10/08/2009, 23:30, dit :
Casltevania Judgement?
Capcom en comparaison a tout de même sortit 2 Blockbusters (SF4 et RE5)
Je viens de regarder sur le site de Konami, il y a quand meme 56 titres au total planifies pour l'annee 2009.
Dans les grosses ventes au Japon, on doit pouvoir compter les Power Pro Kun (jeu de baseball), les Yu-Gi-Oh sur portables et sur Wii, ainsi que les jeux tires de licenses de manga (Sunday Vs Magazine, King of Tennis etc.).
Mais bon, tout ca ca doit plus se vendre des masses au vu des resultats annonces... Au debut des annees 2000 Konami etait quand meme le deuxieme editeur de softs derriere Nintendo !
RaHan, 08 février 2012 - 20:31
Posté 10 août 2009 - 16:39
Trazom, le 10/08/2009, 14:38, dit :
Les temps sont durs
Les années folles sont terminées
Les temps sont durs
Même le futur n'est plus ce qu'il était...
Posté 10 août 2009 - 16:51
Donc oui, Konami aurai un grand besoin de se renouveler et surtout de reprendre en main certaines séries dont ils controlent de moins en moins leur qualité... (qui a dit silent hill?...)
Posté 10 août 2009 - 17:02
Va falloir se bouger mine de rien...
Posté 10 août 2009 - 18:23
Posté 10 août 2009 - 21:52
Posté 10 août 2009 - 22:43
Valgar, le 10/08/2009, 22:52, dit :
Posté 11 août 2009 - 01:16
le sont plus vraiment, c'est un mélange d'action/horror un peu bourrin voir fort bourrin
pour moi le terme survival horror se rapproche plus d'un project zero, SH et RE (les anciens), forbidden siren ect ...
un qui ma surpris dans le genre est Dead Space ou je trouve qu'il y a de l'angoisse, la peur de l'action mais bien mélangé, il y a une ambiance un peu morbide
c'est pas le genre de jeu ou moi en tout cas je fonce dans le tas... non non, je vais doucement et je crie un petit coup
enfin bref... (c'est pas vriament le sujet)
si ils avaient sorti MGS4 sur la xbox360, il aurait pas eu de probleme na !!! bien fait ! (part en courant !)
Posté 11 août 2009 - 07:24
On site Capcom comme exemple, à raison, et encore il ne faudrait pas oublier les jeux téléchargeables qu'ils proposent chacun de leur côté.
A part sur DS, konami est à la ramasse, les hauts-responsables du groupe feraient bien de jouer à leurs titres, et tout leur deviendrait clair. Punition: sortir de leurs bureaux et jouer à leurs bomberman act zero, rock revolution et hellboy.
Konami, reveille-toi !
Posté 11 août 2009 - 13:18
Alors les données semestrielles n'ont tout simplement aucun intéret et aucune pertinence. C'est comme les résultat d'une journée de championat de France, c'est pas avec ça qu'on trouvera le vrai champion à la fin de la saison.
Mais bon perso j'ai pas joué à un seul jeu de Konami depuis des lustres et j'ai pas l'intention d'en acheter hein dans ce qu'ils prévoient donc si c'est pareil pour tout le monde
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)