Aller au contenu

Konami : les temps sont durs

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6276 messages

Posté 10 août 2009 - 13:38

Konami vient de rendre public ses résultats financiers du 1er trimestre de son année fiscale 2009-2010. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la branche "jeux vidéo" pâtit sérieusement de la conjoncture actuelle, avec un chiffre d'affaire qui passe de 19,6 milliards de yens en 2008, à 9,8 milliards cette année.Avec un chiffre d'affaires net global de 56 milliards de yens (409 millions…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 Lytos

Lytos

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1559 messages
  • Gamertag:lyt0s
  • ID Steam:lyt0s
  • Code 3DS:1848 1785 7480

Posté 10 août 2009 - 13:39

Ceci explique les deux MGS à venir... Pression de Konami pour faire du blé...

Citation

This is boring. Dele-ete !

You once were a ve-gone, and now you will be gone.

#3 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres Premium
  • 1916 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 10 août 2009 - 13:47

Konami paye largement son manque de capacité technique sur cette génération. Il va falloir se mettre à jour, enfin Kojima en a bien conscience puisqu'il veux travailler avec des occidentaux pour cette raison.

Mais bon c'est pas grave c'est Nintendo !

------------------------------------------------------------------
Ma fille, Olivia, née le 17 Septembre 2009 à 13h11 !!!!!!
------------------------------------------------------------------
Topic : Gameblog Debian GNU/Linux : Aide | Street of Rage Remake 5.0 de sortie ! | Je suis un geek libre !

#4 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2043 messages
  • Gamertag:Liquidashi
  • ID PSN:Liquidashi09

Posté 10 août 2009 - 14:20

On peut critiquer Capcom, mais comparé à Konami, l'implication dans la current-gen a vraiment rien à voir. Quand on sort pas de jeux, on gagne moins de thunes et puis voilà.
Capcom enfile les millions-sellers et s'en sort la tête haute. Konami en est réduit à faire des rééditions de jeux ps2 pour grapiller quelques kopecks...
Image IPB
"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon." dixit Léodagan.

#5 SushiTomydu69

SushiTomydu69

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages

Posté 10 août 2009 - 14:27

Voir le messageLiquidHardesign, le 10/08/2009, 14:20, dit :

On peut critiquer Capcom, mais comparé à Konami, l'implication dans la current-gen a vraiment rien à voir. Quand on sort pas de jeux, on gagne moins de thunes et puis voilà.
Capcom enfile les millions-sellers et s'en sort la tête haute. Konami en est réduit à faire des rééditions de jeux ps2 pour grapiller quelques kopecks...

J'avoue que Konami a bien du mal ses dernières années...MGS4 était pas le top techniquement mais c'est un très bon jeu pour les fans de la première heure mais sinon y'a rien à se emttre sous la dents.

Heureusement que PES se vend bien alors qu'il devient de plus en plus décevant face à la concurrence...en espérant que cette année PES redore son image ce qui permettrait de renflouer un peu le portefeuille
Black Mamba Nation ---- rampampampam
http://www.blackmamb...nsor/PQTASBB3O/

#6 Imix

Imix

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1064 messages

Posté 10 août 2009 - 14:32

Voir le messageGutsBlack, le 10/08/2009, 14:47, dit :

Konami paye largement son manque de capacité technique sur cette génération.
L'entreprise paie surtout son manque d'originalité, d'ambition et de prise de risques.
Aujourd'hui Konami c'est Metal Gear, Castlevania, PES et Silent Hill. Quelques autres gros noms font leur apparition de temps à autre : Contra, Suikoden, Dance Dance Revolution, Gradius...
On ne peut pas dire que ce sont de petites séries (loin s'en faut) mais ça reste toujours la même chose. Ces séries-là savent / peuvent se réinventer mais on reste toujours dans le déjà-vu et les conventions. Metal Gear, la série qu'on attend et qu'on attend et qu'on attend... Heureusement que la qualité suit. Castlevania : tout le monde croit dur comme fer à la qualité du prochain épisode sur consoles HD parce qu'à part les épisodes sur consoles portables, la série tourne dans le vide... PES : Fifa... Silent Hill, la licence dont la qualité des épisodes décroit depuis le pic Silent Hill 2...
Il y a quelques bonnes surprises de temps en temps (ex. : Suikoden V) mais ça reste trop rare et beaucoup trop confidentiel pour que les chiffres de la news ne s'expliquent pas.

J'ai l'impression que les éditeurs ne comptent plus que sur les licences fortes pour justifier de bons résultats. Sur Xbox 360 et PlayStation 3 tout du moins. Sur Wii, "on fait de la merde et s'en fout tant que ça se vend bien". Et les consoles portables, "on n'innove pas ! Manquerait plus que ça. On se contente de faire du revival parce que le format s'y prête bien"... Damned!

Oh ! Et il n'est pas fait mention de PES dans la news. La série n'est pas censée être une des principales sources de revenus de Konami ?

#7 TinyToony

TinyToony

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 267 messages

Posté 10 août 2009 - 15:14

Voir le messageImix, le 10/08/2009, 15:32, dit :

L'entreprise paie surtout son manque d'originalité, d'ambition et de prise de risques.

Oui, mais bon, y'a qu'a voir la news précédente sur le salaire du boss d'Activision-Blizzard pour savoir que justement, en général, ça paie. ^_^

#8 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12903 messages

Posté 10 août 2009 - 15:30

Cela ne m'étonne guère, en réfléchissant un peu, je ne trouve pas ce que Konami a pu sortir de grandiose cette année.
Casltevania Judgement?
:eyebrow:
Capcom en comparaison a tout de même sortit 2 Blockbusters (SF4 et RE5)
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#9 KAiWAi

KAiWAi

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 354 messages

Posté 10 août 2009 - 15:34

It's time !!
C'est le moment de lancer à nouveau un vrai PES !! ;)

Pour 2010, Konami à un programme plus alléchant que cette année avec Castlevania : Lords of Shadow, les prochains MGS et peut-être DDR à nouveau en force !?
- WEarePES.com - Piggyback Interactive -

#10 Nexus5

Nexus5

Repliquant old gen

• Membres
  • PipPipPip
  • 1419 messages
  • Lieu:Tokyo
  • Gamertag:nexus5reloaded
  • ID Steam:nexus_5_

Posté 10 août 2009 - 16:10

Voir le messagerhed308, le 10/08/2009, 23:30, dit :

Cela ne m'étonne guère, en réfléchissant un peu, je ne trouve pas ce que Konami a pu sortir de grandiose cette année.
Casltevania Judgement?
:eyebrow:
Capcom en comparaison a tout de même sortit 2 Blockbusters (SF4 et RE5)

Je viens de regarder sur le site de Konami, il y a quand meme 56 titres au total planifies pour l'annee 2009.
Dans les grosses ventes au Japon, on doit pouvoir compter les Power Pro Kun (jeu de baseball), les Yu-Gi-Oh sur portables et sur Wii, ainsi que les jeux tires de licenses de manga (Sunday Vs Magazine, King of Tennis etc.).
Mais bon, tout ca ca doit plus se vendre des masses au vu des resultats annonces... Au debut des annees 2000 Konami etait quand meme le deuxieme editeur de softs derriere Nintendo ! :blink:
"Gameblog continuera de procéder ainsi, et protester contre la logique médiatique en arguant que l'on préfère une actualité en retard mais 100% factuelle plutôt qu'une actualité continue et complète n'y changera rien, pour la simple et bonne raison que cette préférence est celle de la minorité, qu'elle est, à notre époque, en grande partie absurde, et qu'elle ne permet tout simplement pas aux sites comme le nôtre de vivre et reviendrait donc à ne plus couvrir l'actualité du tout."
RaHan, 08 février 2012 - 20:31

Robot apres tout - Vie de geek au Japon et jeux video

#11 Indy

Indy

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 243 messages
  • Lieu:Nîmes

Posté 10 août 2009 - 16:39

Voir le messageTrazom, le 10/08/2009, 14:38, dit :

Konami vient de rendre public ses résultats financiers du 1er trimestre de son année fiscale 2009-2010. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la branche "jeux vidéo" pâtit sérieusement de la conjoncture actuelle, avec un chiffre d'affaire qui passe de 19,6 milliards de yens en 2008, à 9,8 milliards cette année.Avec un chiffre d'affaires net global de 56 milliards de yens (409 millions…

Les temps sont durs
Les années folles sont terminées
Les temps sont durs
Même le futur n'est plus ce qu'il était...

:D

#12 mercobenz13

mercobenz13

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2298 messages
  • Lieu:Le suuuuuud pardis!
  • ID PSN:mercobenz13

Posté 10 août 2009 - 16:51

Konami était au top ces dernières années, en ce moment c'est la côte en baisse du Japon, PES n'a plus la splendeur d'il y a quelques années et souffre de la concurence beaucoup plus féroce qu'avant de Fifa, silent hill n'est plus le chef d'oeuvre qu'il était lors des trois premiers épisodes, et ils ne peuvent pas sortir un metal gear toutes les années au risque de "casser le mythe" et de banaliser cette série...

Donc oui, Konami aurai un grand besoin de se renouveler et surtout de reprendre en main certaines séries dont ils controlent de moins en moins leur qualité... (qui a dit silent hill?...)

#13 Creepers

Creepers

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages
  • Gamertag:xX CREEPERS Xx
  • ID PSN:Creepers

Posté 10 août 2009 - 17:02

Ils ont clairement du mal chez Konami, manque d'originalité et surtout manque de maitrise des consoleS de cette génération. Ils s'en remettent tellement à Kojima que même Castlevania porte le logo "Kojima production" maintenant...

Va falloir se bouger mine de rien...

#14 MrBeaver

MrBeaver

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1961 messages
  • Gamertag:XaviBeaver

Posté 10 août 2009 - 18:23

Les temps, comme les oeufs, sont durs...et la qualité des jeux de chez Konami ces derniers temps a par contre, elle, des limites :japh:
Image IPB
My common sense is tingling. Image IPB
Le blog préféré des castors

#15 botista

botista

Capo di tutti capi

• Membres
  • PipPipPip
  • 937 messages

Posté 10 août 2009 - 20:34

Ils ont qu'a sortir un PES ultime, et non merdique, ca les aidera un peu.
 Ma devise

«Plutôt mourir debout que vivre à genoux.»  -Emiliano Zapata- 

#16 Valgar

Valgar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 950 messages

Posté 10 août 2009 - 21:52

Pourquoi avoir démantelé la Silent Team? Les ventes de SH4 n'ont pas été, à priori, mirobolantes, certes, mais depuis, c'est l'hécatombe concernant cette série... Pourquoi ne pas leur avoir laissé une autre chance? (est ce qu'on pensait la mode "véritables" survival horror - pas RE5 - complètement passée de mode chez Konami?)

#17 Imix

Imix

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1064 messages

Posté 10 août 2009 - 22:43

Voir le messageValgar, le 10/08/2009, 22:52, dit :

(est ce qu'on pensait la mode "véritables" survival horror - pas RE5 - complètement passée de mode chez Konami?)
(je ne suis pas chez Konami et pourtant, je pense que la mode des survival horror purs et durs est effectivement passée. On agrémente tout d'action de nos jours. Le dernier survival horror qui aura marqué ? Dead Space. On peut citer pas mal de jeux qui ont mélangé le survival horror "traditionnel" à un autre genre de jeu. Condemned, Left 4 Dead, Dead Rising, Bioshock, les récents Silent Hill, Resident Evil... Les derniers "vrais" survival horror qui me viennent en tête sont Project Zero et Forbidden Siren. Le reste s'oriente vers le chahut avec de gros flingues. Eh les gars ! Le survival horror est mort ! Ça fait peur...)

#18 SamanoSama

SamanoSama

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 197 messages
  • Lieu:Derrière toi !

Posté 11 août 2009 - 01:16

ouais j'avoue que maintenant les soit disant jeux survival horror tel que RE5, SH4, Bioshock ect..
le sont plus vraiment, c'est un mélange d'action/horror un peu bourrin voir fort bourrin
pour moi le terme survival horror se rapproche plus d'un project zero, SH et RE (les anciens), forbidden siren ect ...

un qui ma surpris dans le genre est Dead Space ou je trouve qu'il y a de l'angoisse, la peur de l'action mais bien mélangé, il y a une ambiance un peu morbide
c'est pas le genre de jeu ou moi en tout cas je fonce dans le tas... non non, je vais doucement et je crie un petit coup :lol:
enfin bref... (c'est pas vriament le sujet)

si ils avaient sorti MGS4 sur la xbox360, il aurait pas eu de probleme na !!! bien fait ! (part en courant !)

#19 biniou

biniou

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages
  • Gamertag:B Yoo
  • ID PSN:B_Yoo

Posté 11 août 2009 - 07:24

A part MGS et PES, konami n'a sorti que des titres très "seconds couteaux". Ainsi silent hill passe du status de série blockbuster à celui de titre anecdotique: bel exemple de grosse license mal exploitée... qu'on est loin de silent hill 2 !

On site Capcom comme exemple, à raison, et encore il ne faudrait pas oublier les jeux téléchargeables qu'ils proposent chacun de leur côté.

A part sur DS, konami est à la ramasse, les hauts-responsables du groupe feraient bien de jouer à leurs titres, et tout leur deviendrait clair. Punition: sortir de leurs bureaux et jouer à leurs bomberman act zero, rock revolution et hellboy.
:punish_hang:

Konami, reveille-toi ! :helptitanic:

#20 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2437 messages

Posté 11 août 2009 - 13:18

Il faut comparer les jeux vidéos à une activité saisonière, on rentre de l'argent quand le travail est fini, puis on ne rentre plus d'argent jusqu'à ce que le prochain travail soit fini...

Alors les données semestrielles n'ont tout simplement aucun intéret et aucune pertinence. C'est comme les résultat d'une journée de championat de France, c'est pas avec ça qu'on trouvera le vrai champion à la fin de la saison. ^_^

Mais bon perso j'ai pas joué à un seul jeu de Konami depuis des lustres et j'ai pas l'intention d'en acheter hein dans ce qu'ils prévoient donc si c'est pareil pour tout le monde :unsure:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)