Aller au contenu

Heavy Rain : l'interview vidéo6 minutes pour tout savoir

• Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4886 messages

Posté 10 août 2009 - 11:05

Même s'il reste encore beaucoup de choses à savoir au sujet d'Heavy Rain, cette exclusivité PlayStation 3 fait sans conteste partie des titres les plus attendus sur PlayStation 3. Et pour en apprendre un peu plus, ce n'est pas David Cage qui s'y colle cette fois-ci. Voici en effet une interview vidéo de Guillaume de Fondaumière, producteur exécutif d'Heavy Rain et co-fondateur de Quantic Dream.…

Voir la news

Publicité

#2 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6421 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSN:mogo768
  • ID Steam:mogo768

Posté 10 août 2009 - 11:06

veux-t-on encore tout savoir, telle est la question !

Pour ma part, sortez le et on y jouera.
♪~( ̄。 ̄)

#3 SebsokK

SebsokK

Zombie Cybermantique Divin

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14842 messages
  • Lieu:Lille
  • Gamertag:SebsokK
  • ID Steam:SaintSokK

Posté 10 août 2009 - 11:18

Rhalala... QTE QTE QTE !!!

Image IPB

#4 Pedrof

Pedrof

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2797 messages

Posté 10 août 2009 - 11:20

Voir le messagepixelficker, le 10/08/2009, 12:06, dit :

veux-t-on encore tout savoir, telle est la question !

Pour ma part, sortez le et on y jouera.

Pareil, a-t-on vraiment besoin de tout raconter du jeu avant sa sortie? Avec le traditionnel "I think what makes Heavy Rain truly unique is..." qu'on se tape à chaque interview. Changez de conseiller com' les mecs.

#5 Kratos

Kratos

I'm just a video game character, I'm not real

• Membres
  • PipPipPip
  • 1237 messages
  • Lieu:Ancient Greece

Posté 10 août 2009 - 11:25

Sauf qu'on ne sait pas grand chose du jeu, ou presque. A part les 2 personnages présentés plusieurs fois. Et mois qui croyais qu'on allait ENFIN savoir qui sont les 2 autres personnages (même si j'ai mon idée, vu que je suis le jeu depuis le tout début), c'est encore rappé.

En tout cas, j'attends ce jeu plus qu'aucun autre. Vivement.

#6 Pedrof

Pedrof

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2797 messages

Posté 10 août 2009 - 11:36

C'est marrant, ils présentent leurs histoire et personnages "pour qui on peut ressentir de l'empathie" comme quelque chose d'exceptionnel. C'est vrai qu'en ce moment ce n'est pas vraiment répandu dans les jeux mais ce n'est pas comme si c'était quelque chose de nouveau.

#7 Yilduz

Yilduz

Généralement inoffensif

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 4463 messages
  • Gamertag:Fibule
  • ID PSN:Soljeh
  • ID Steam:Yilduz

Posté 10 août 2009 - 11:42

J'aime bien :

- more than different endings, we offer different journeys ; ce qui est cool, parce que finalement, des jeux qui ont plusieurs fins, on connaît, mais ça ne se décide souvent que dans les dernières minutes du jeu. J'aime bien l'idée qu'on nous propose de tracer not route à nous. Reste à savoir si ça fonctionnera, bien sûr.

- you have the possibility to go back and replay it : je me demande s'il parle juste d'un reset ou si le jeu inclue une forme de chapitrage agrémenté de la possibilité de rejouer des scènes précédentes. Principe intéressant, même si je pense que pour lorsqu'on joue pour la première fois ce serait aussi bien de ne pas avoir ce genre d'option disponible. Ça pourrait casser le rythme de l'expérience.

Wait and see.

Voir le messagePedrof, le 10/08/2009, 12:36, dit :

C'est marrant, ils présentent leurs histoire et personnages "pour qui on peut ressentir de l'empathie" comme quelque chose d'exceptionnel. C'est vrai qu'en ce moment ce n'est pas vraiment répandu dans les jeux mais ce n'est pas comme si c'était quelque chose de nouveau.
C'est clair ! Et j'espère qu'il ne s'agit pas de simplement de verser dans du pathos de série B. Genre "je ne peux que dormir dans des motels, jamais chez moi, parce que quand j'étais petite mes parents ils étaient pauvres et ils ne me faisaient que des lentilles."

#8 mercobenz13

mercobenz13

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2298 messages
  • Lieu:Le suuuuuud pardis!
  • ID PSN:mercobenz13

Posté 10 août 2009 - 11:46

Moi ce que je retiens c'est que c'est une interview en anglais d'un français, et ca ca me gonfle... :thumbdown3: :thumbdown3: :thumbdown3: il aurai pu parler français et mettre des sous-titres anglais pour les irlandais...

Finalement il n'y a que les interview de gameblog sur gameblog tv qui valent le coup!! :rolleyes: :whistling:

#9 Phalae

Phalae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1216 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:Phalae
  • ID Steam:phalaephoto

Posté 10 août 2009 - 12:02

Interview langue de bois.. On apprend rien de nouveau. En espérant voir quelques chose à la GamesCon.
"Le but que j'avais en arrivant à Activision il y a dix ans c'était d'enlever tout le plaisir qu'il y avait à faire des jeux vidéo. J'ai essayé d'injecter dans notre culture d'entreprise le scepticisme, le pessimisme et la peur." B. Kotick

#10 lokolama

lokolama

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 640 messages

Posté 10 août 2009 - 12:04

Quand un français parle anglais c'est tout de suite plus compréhensible , donc ça m'arrange ! sinon est ce que QD réussira à faire ce que Molyneux n'a jamais réussi à faire ?

#11 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4484 messages
  • ID PSN:Schtrooumpf

Posté 10 août 2009 - 12:07

FLAN !

C'est magnifique de tenir 6'12'' en ne disant strictement rien de plus que du buzzword ridicule et du vide soit déjà entendu un million de fois soit tellement exagéré que c'est presque insultant pour celui qui écoute.

Elle est ou la languette pour démouler ?
Videogames are not for us, they're here to entertain the television.

#12 Elarbol

Elarbol

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages
  • Gamertag:El Arbol
  • ID PSN:VengeanceFR

Posté 10 août 2009 - 12:28

Plus, ils en parlent ou montrent des vidéos, plus j'ai l'impression que le jeu sera loin d'être aussi énorme que les promesses. :unsure:

#13 kitano94160

kitano94160

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages
  • ID PSN:yuxjux

Posté 10 août 2009 - 12:30

Voir le messagePhalae, le 10/08/2009, 13:02, dit :

Interview langue de bois.. On apprend rien de nouveau. En espérant voir quelques chose à la GamesCon.
Moi je n'espère plus rien de ce jeu...Comme disait certains : QTE QTE QTE QTE :punish_hang:

#14 treplev

treplev

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 163 messages
  • Lieu:Yokohama

Posté 10 août 2009 - 12:49

Surement le simulateur de Jacques a dit le plus ambitieux jamais cree !

#15 gatsuforever

gatsuforever

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 680 messages
  • Lieu:Le royaume de Midland
  • ID PSN:gatsuforever

Posté 10 août 2009 - 12:54

Voir le messageSebsokK, le 10/08/2009, 12:18, dit :

Rhalala... QTE QTE QTE !!!

Voir le messagekitano94160, le 10/08/2009, 13:30, dit :

Moi je n'espère plus rien de ce jeu...Comme disait certains : QTE QTE QTE QTE :punish_hang:

Ce permettre de juger un jeux sur quelques vidéos et ressortir systématiquement que Heavy Rain est un QTE à la dragon's lair est devenu un sport quotidien de quelques Gameblogiens....

Laissons une chance à ce jeux, qui de part les idées qui sont proposés donnent au jeux une saveur qui lui ai propre et qui s'annonce prometteur.

Perso, je l'attends avec impatience.
[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/gatsuforever/] Image IPB [/url]

#16 Sanyakash

Sanyakash

The Beginning and The End

• Membres
  • PipPipPip
  • 1614 messages

Posté 10 août 2009 - 12:56

Voir le messagegatsuforever, le 10/08/2009, 13:54, dit :

Ce permettre de juger un jeux sur quelques vidéos et ressortir systématiquement que Heavy Rain est un QTE à la dragon's lair est devenu un sport quotidien de quelques Gameblogiens....

Laissons une chance à ce jeux, qui de part les idées qui sont proposés donnent au jeux une saveur qui lui ai propre et qui s'annonce prometteur.

+1.
Image IPBImage IPB

#17 kitano94160

kitano94160

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages
  • ID PSN:yuxjux

Posté 10 août 2009 - 13:03

Voir le messagegatsuforever, le 10/08/2009, 13:54, dit :

Ey je n'enterre pas le jeu, je ne le juge pas non plus ! Mais je suis désolé, le jeu ne m'emballe pas, à part des QTE et du BLABLA autour du jeu, je vois rien de bon ! Après c'est mon avis ça n'engage que moi

#18 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages
  • Gamertag:ZorakZoran
  • ID PSN:ZorakZoran

Posté 10 août 2009 - 13:08

Je dois avouer que plus j'en vois, moins je l'attends.
Mais bon wait and see...

#19 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 10 août 2009 - 13:10

Voir le messageYilduz, le 10/08/2009, 12:42, dit :

- you have the possibility to go back and replay it : je me demande s'il parle juste d'un reset ou si le jeu inclue une forme de chapitrage agrémenté de la possibilité de rejouer des scènes précédentes. Principe intéressant, même si je pense que pour lorsqu'on joue pour la première fois ce serait aussi bien de ne pas avoir ce genre d'option disponible. Ça pourrait casser le rythme de l'expérience.
En même temps c'est ce qu'il dit. Qu'il préfèrerait qu'on go pas back mais plutôt through, au moins lors de la première partie, et que si jamais on veut quand même on peut. J'ai l'impression qu'il fait tout simplement allusion à une sauvegarde, entre deux chapîtres ou checkpoint.

Enfin il est clair qu'on en apprend pas davantage.
Image IPB

Image IPB

J'étais schizophrène, mais maintenant nous allons bien

#20 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 10 août 2009 - 13:10

Ouais au dela du discourt marketeux ce sera sans doute plus un Fahrenheit HD qu'autre chose mais je l'attends grave quand même
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)