Aller au contenu

Halo, le film : Steven Spielberg sur les rangs !

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4353 messages

Posté 10 août 2009 - 09:31

Si on en croit le site IESB.net, Steven Spielberg serait en train de "négocier activement" pour produire le film adapté de la licence Halo. Plusieurs fois mentionné, enterré, ressuscité, le projet cinéma autrefois lié à d'autres noms tels que Peter Jackson, Neill Blomkamp ou encore David Hayter, ressurgit aujourd'hui avec force. Il semble en effet que Spielberg ait été "époustouflé" par le…

Voir la news

Publicité

#2 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Lieu:strasbourg
  • Gamertag:ektoll

Posté 10 août 2009 - 09:33

Avec 10 millions de vente pour le dernier opus, il y a un blé monstre à se faire en adaptant la série au cinéma!

Et petite coquille dans le premier paragraphe "[...] le script de Stuart Beattie (Pirates des Caribbes, Collateral) [...]

#3 Sukhoi47

Sukhoi47

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 58 messages
  • Lieu:Marseille
  • Gamertag:I0I00II0I0
  • ID PSN:Sukhoi47

Posté 10 août 2009 - 09:36

L'avantage avec Speilberg, c'est que le film pourra eviter d'etre dans du bourrinage gratuit.
Mais j'ai peur que se soit l'effet inverse, quand on voit sa vision des E.T et de l'espace...etc...avec I.A, Rencontre du troisieme type, j'ai peur qu'il parte trop dans la moral de l'humain qui est capable de faire de grande chose patati patata...

En meme temps il a fait Soldat Ryan.
Oeil pour oeil,dent dans l'oeil.

#4 TinyToony

TinyToony

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 267 messages

Posté 10 août 2009 - 09:47

Voir le messageRaHaN, le 10/08/2009, 10:31, dit :

Il semble en effet que Spielberg ait été "époustouflé" par le script de Stuart Beattie (Pirates des Caribbes, Collateral) adaptant la nouvelle de Eric Nyland, "Halo : la chute Reach" (le roman est disponible en français chez Fleuve Noir).

Alors là, je suis aux anges. :bave: :bave: :bave: Ayant lu les 3 premiers romans Halo, je peux vous assurer que le premier est juste énorme et sans vouloir spoiler, sachez juste que ça retrace
Spoiler
, et ça c'est juste un vrai régal!

#5 MrBeaver

MrBeaver

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1961 messages
  • Gamertag:XaviBeaver

Posté 10 août 2009 - 09:48

Voir le messageEktoll, le 10/08/2009, 10:33, dit :

Avec 10 millions de vente pour le dernier opus, il y a un blé monstre à se faire en adaptant la série au cinéma!

C'est surtout ca je pense. D'ailleurs quand on est dans le menu actualités de GB, l'extrait de la news s'arrête avec Il semble en effet que Spielberg ait été "époustouflé" par le…, ce à quoi avant de cliquer sur la news il m'a paru logique d'ajouter fric monstre à se faire sur la licence Halo :ph34r:
Image IPB
My common sense is tingling. Image IPB
Le blog préféré des castors

#6 oyomastaz

oyomastaz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 587 messages
  • Lieu:Montréal
  • Gamertag:oyomastaz
  • ID Steam:oyomastaz

Posté 10 août 2009 - 09:48

et puis dans la guerre des mondes, les aliens sont bien mechants, et les humains ne font que fuir.

Si seulement il pouvait aussi le réaliser en plus de le produire, ca changerait tout.
Gamers passionné à montréal ? faîtes moi signe, j'en cherche
Image IPB

#7 Face

Face

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages
  • Lieu:Nice

Posté 10 août 2009 - 09:49

Apparement on parle de production pour Spielberg, pas de réalisation.

Mais pourquoi pas. Ca serait cool si il pouvait ramener Neill Blomkamp pour la réalisation ceci-dit. Les courts-métrages étaient vraiment très sympa (et j'ai assez hâte d'aller voire son premier film, District 9).

#8 Fibus

Fibus

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 274 messages
  • Gamertag:Fibus
  • ID PSN:Fiibus
  • ID Steam:fibus68

Posté 10 août 2009 - 09:52

Espérons que cette fois soit la bonne... j'aimerais réellement voir un film de l'univers halo. J'ai scotché aux livres (dont ceux sortis en anglais), reste plus qu'à dire wait and see :)
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#9 Zelphir

Zelphir

Je suis pas égoïste, c'est les autres qui pensent pas à moi

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12415 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:ze1phir
  • ID PSN:zelphir
  • ID Steam:zelphir

Posté 10 août 2009 - 09:58

Je suis partagé depuis ce week-end et cette pseudo-annonce concernant le film.

Je suis plus que content de voir que l'adaptation de la  licence ne soit pas abandonnée. Vu le potentiel de l'univers, on pourrait avoir un excellent film, surtout si le réalisateur est digne de ce nom. Et dans le cas de Spielberg, il n'y a pas de doute.

Mais il y a le second effet KissCool. Les dernières productions de Spielberg ne m'ont pas entousiasmé. Sa vision personnel sur la Guerre des Mondes ne m'a pas convaincu, ayant lu le livre avant la sortie du film.

Après, ce n'est pas lui qui écrit le script du film, donc je garde grand espoir dans cette trilogie. En espèrant ne pas être déçu...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#10 Elarbol

Elarbol

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages
  • Gamertag:El Arbol
  • ID PSN:VengeanceFR

Posté 10 août 2009 - 10:22

C'est toujours rassurant d'avoir un grand nom du cinéma derrière un projet d'adaptation d'un jeu vidéo en film. On peut espérer quelque chose.

Halo, une saga qui risque de durer. :thumbup:

#11 Antoine1002

Antoine1002

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages
  • Gamertag:Antoine1002
  • ID PSN:Antoine1002
  • ID Steam:gxs066

Posté 10 août 2009 - 10:37

Steven Spielberg producteur du film Halo :shock3:
HALELUJAH mes frères :bave:
Image IPB

#12 Dintch

Dintch

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 166 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:Dyntch

Posté 10 août 2009 - 10:45

j'aime pas trop Spielberg en fait... j'sais pas j'accroche pas.

puis si il est juste producteur, il faut pas oublier qu'il a aussi produit transformers 2 ... :/

#13 hiko

hiko

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 217 messages
  • Lieu:Sud-Ouest
  • Gamertag:yamarendan

Posté 10 août 2009 - 11:13

Voir le messagezelphir, le 10/08/2009, 10:58, dit :

Je suis plus que content de voir que l'adaptation de la licence ne soit pas abandonnée.
C'est sûr que si Spielberg passe aux commandes de la production, il y a de fortes chances que ce projet aboutisse enfin ... je crois pas que le môsieur aime gâcher son argent ;)

Après sur l'influence que peut avoir un producteur sur la qualité ou l'interprétation d'un univers ... j'espère qu'elle est toute relative. Comme tu le soulignes il n'écrit pas le script.

Hope & see

Sinon dans les concept art, je trouve le dernier vraiment magnifique. Les couleurs et les lumières ont un rendu particulièrement réussi.

#14 Imix

Imix

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1064 messages

Posté 10 août 2009 - 11:17

Je ne connais pas bien la série Halo. J'ai joué un peu au premier Halo sur Xbox (environ 5 heures) et me suis fait Halo 2 en coop avec un beau-frère.

Quand je vois cette news sur un film adapté de la licence Halo, je pense "gné ?!".
OK, cette série est une machine à fric phénoménale et il serait bête de se priver de la sympathie des joueurs pour la marque mais qu'y-a-t'il à adapter au juste ?
Il y a des chances pour qu'une adaptation cinéma rapporte des dizaines de millions de dollar mais Halo n'est pas une série qu'on adapte au cinéma d'après moi. Un FPS au cinéma... Gans a déjà eu du mal à retranscrire bêtement l'univers ultra dense de Silent Hill sur pellicule, alors Halo - Spielberg ou pas - ça risque de finir en grosse arnaque. La Guerre des Mondes version costumée... Bof.

#15 Beuzer0

Beuzer0

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 230 messages
  • Gamertag:Beuzer0

Posté 10 août 2009 - 11:18

Petite correction : l'auteur du premier livre est Eric Nylund ;)

Image IPB

#16 Sukhoi47

Sukhoi47

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 58 messages
  • Lieu:Marseille
  • Gamertag:I0I00II0I0
  • ID PSN:Sukhoi47

Posté 10 août 2009 - 11:24

Oui mais Halo c'est trois jeux et trois ou quatre livres, ça veut pas dire qu'il va faire autant d'episode.
Il peut tres bien faire un film avec comme base LA chute de Reach et Halo1, puis faire un second film avec Halo2 et Halo3.

C'est vrai que si on se base dur HaloCE, c'et super leger pour faire un film, mais dans le 2/3, bungie a laisser plus de place au perso secondaire, a developper l'univers des Convenants en racontant l'espece de coup d'etat des Brutes....

Avec l'univers Halo complet y a des quoi faire, c'est pas Duke Nukem 3D non plus....
Oeil pour oeil,dent dans l'oeil.

#17 BloodyAlice

BloodyAlice

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages
  • ID PSN:BloOdyAlice

Posté 10 août 2009 - 12:45

Voir le messageFace, le 10/08/2009, 10:49, dit :

Apparement on parle de production pour Spielberg, pas de réalisation.

Mais pourquoi pas. Ca serait cool si il pouvait ramener Neill Blomkamp pour la réalisation ceci-dit. Les courts-métrages étaient vraiment très sympa (et j'ai assez hâte d'aller voire son premier film, District 9).

Neill Blomkamp a declare qu il ne reviendrait pas . Il adore Halo , mais ne particepera plus , de pres ou de loin au projet ; meme si ca lui pince le coeur , il prefere ne pas en faire partie suite a l investissement et la deconvenue qu il a subi.

Vivement District 9 :bave:

@ Imix
z ont bien adapter Doom :genre:
L avantage de Halo c est qu il y a toute une mythologie et une histoire qui va avec . Remarquablement construit d ailleurs.
Suis pas un grand fan de FPS mais c est justement tout le background et la mythologie qui m ont fait accrocher a Halo.
L adaptation peut etre reussie vu que tout est deja detaille dans les livres et dans les jeux. Au vu du contenu , ca peut etre tres reussi . Hope so ...

#18 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8907 messages
  • ID PSN:ouanon

Posté 10 août 2009 - 13:20

Voir le messageSukhoi47, le 10/08/2009, 10:36, dit :

L'avantage avec Speilberg, c'est que le film pourra eviter d'etre dans du bourrinage gratuit.

C'est sûr que Transformers 2 est un modèle de subtilité. :genre:

#19 Creepers

Creepers

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages
  • Gamertag:xX CREEPERS Xx
  • ID PSN:Creepers

Posté 10 août 2009 - 17:15

Oui mais il a aussi produit la saga "gremlins" et "Poltergeist" donc voilà... moi ça me fait plaisirs de le voir accroché au projet j'aime beaucoup le réalisateur et le producteur.

#20 tching

tching

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 41 messages
  • Lieu:Nancy
  • Gamertag:TCHING54

Posté 10 août 2009 - 21:32

En même temps ils prévoient un film pour chaque jeu ayant bien raflé la mise... :huh:

Image IPB

Megadrive, N64, Dreamcast, Xbox, PS2, HTC Trinity, DSi, Xbox360, iPhone, Wii, PSP...
Il faut de tout pour faire un gamer!!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)