Aller au contenu

Photo

EA et consors au pied du mur

• Veuillez vous connecter pour répondre
84 réponses à ce sujet

#41 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 10 avril 2007 - 18:22

Je parle de jeux profonds d'aujourd'hui, pas de ceux d'hier. Une simulation de bagnole 128 bits, on en veut plus dorénavant. On veut une simulation plus poussée, une IA moderne, des dégâts réalistes, un moteur physique aux petits oignons, une modélisation des caisses parfaites, des conditions météo réalistes, etc. Le problème de la Wii, c'est qu'elle ne pourra pas proposer plus que ce que proposent les consoles 128 bits

Toi tu veux ça d'autre peut étre pas, un jeux de caisse c'est pas que ce que tu décris désolé, c'est du fun aussi et pas que de la technique etc...., tu connais Auto Modellista ;)

LittleBigPlanet n'aurait jamais été possible sur Wii - la faute au moteur physique et à l'aspect collaboratif qui implique la présence d'un disque dur - et c'est le jeu le plus créatif qu'il m'ait été donné de voir depuis des lustres.

LittleBigPlanet impossible sur Wii, un portage surement mais faire un jeu dans le même style (sans la HD machin truc) faut pas exagérer non plus :)

Et puis Next Gen veut dire nouvelle génération donc ici de machine hein, les nouvelles machines quoi, la nouvelle Sony, Tendo et MS.

#42 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 10 avril 2007 - 18:26

Je ne suis pas d'accord sur le fait que la Wii risque très tôt d'être larguée par ses deux concurrentes dans certains domaines comme les courses automobiles, les jeux de combat,...

Par exemple, la surenchère technique dans les jeux de caisses me gave profondément. Ca en devient ridicule : des reflets sur les bagnoles jusqu'à plus soif (ils les vernissent ou quoi?), l'eau ressemble davantage à du métal liquide, etc

Tu as essayé GT HD Concept ? Parce qu'on est loin du rendu que tu décris, qui ressemble plutôt à celui d'un NFS Carbon.

Juste pour rappel, GT HD Concept, c'est ça :

http://www.gametrail...=...mov&pl=game

Avoue qu'on est loin du rendu que tu décris.

Et encore une fois, dans une simulation, le comportement des caisses est aussi important que les graphismes. Et de ce côté là également, il va être difficile pour la Wii de proposer mieux que ce qui s'est fait sur 128 bits.

A côté de cela, je découvre un Excite Truck qui en veut fortement à mes yeux mais qur lequel je m'amuse comme rarement sur ce type de softs.

Et tout à coup, je constate qu'on ne parle pas de la même chose... ;)

Toi tu veux ça d'autre peut étre pas, un jeux de caisse c'est pas que ce que tu décris désolé, c'est du fun aussi et pas que de la technique etc...., tu connais Auto Modellista ;)

Je te parle de simulation et Auto Modelista est loin d'en être une. Les jeux d'arcade (même moyennement arcade) sont loin de réclamer autant de puissance que les simulations.

#43 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 10 avril 2007 - 18:59

ça fait plus d'un an que la next gen est arrivé et je vois pas ce qui est intrinsèquement impossible à sortir sur 128 bits: aujourd'hui, la 360/PS3 n'a apporté que du cling cling dans les yeux. des contre-exemples doivent exister mais j'en ai pas sous la main ! :D

et cracher sur la génération 128 bits:
- c'est cracher sur le comportement physique des véhicules de GT4/Forza qui seraient subitement devenus merdiques.
- c'est cracher sur l'IA d'un Halo qui serait soudainement passer du rang d'extra à tout juste passable
- c'est oublier que la PS2 a accueilli un MMORPG, je vois pas en quoi ça deviendrait soudainement impossible d'en sortir un sur Wii.
- il est possible de jouer jusqu'à 32 en ligne sur PSP (medal of honor), il est permis de penser qu'il est également possible de faire des FPS avec un nombre de participant pas trop restreint sur la dernière de Nintendo...

bref, je vois pas en quoi développer sur cette machine n'amènerait que des jeux catastrophiques.

#44 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 10 avril 2007 - 19:03

Pour moi c'est avant tout l'apparition de mondes simulés cohérents et dynamiques.

Pour moi aussi, seulement on n'est sans doute pas encore prêt de voir apparaître ce genre de choses sur les consoles next-gens : pour l'instant on a juste une update graphique et rien de plus, les gameplays restent identiques à la génération précédente. Et hormis quelques rares exemples (Bioshock peut-être) je ne vois pas de quel jeux tu parles...
L'univers le plus cohérent et dynamique que je connaisse, c'est celui d'Arcanum sur PC, suivi de Daggerfall. Deux jeux qui tournent parfaitement sur un PC d'il y a 5 ans...

#45 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 10 avril 2007 - 19:10

[quote name='titibgosse' post='26855' date='10/04/2007, 19:59']et cracher sur la génération 128 bits:
- c'est cracher sur le comportement physique des véhicules de GT4/Forza qui seraient subitement devenus merdiques.[/quote]

Ben oui, tout à fait.

[quote]- c'est cracher sur l'IA d'un Halo qui serait soudainement passer du rang d'extra à tout juste passable[/quote]

Ben oui, tout à fait.

[quote]- c'est oublier que la PS2 a accueilli un MMORPG, je vois pas en quoi ça deviendrait soudainement impossible d'en sortir un sur Wii.[/quote]

C'est pas impossible. Ca implique juste d'acheter un disque dur externe Nintendo et là, la Wii va commencer à rentrer en compétition avec la 360 Premium en terme de tarif.

[quote]- il est possible de jouer jusqu'à 32 en ligne sur PSP (medal of honor), il est permis de penser qu'il est également possible de faire des FPS avec un nombre de participant pas trop restreint sur la dernière de Nintendo...[/quote]

Encore faudrait-il que Nintendo daigne proposer un service en ligne digne de ce nom. Parce que bon, d'un côté 32 joueurs sur PSP, de l'autre 4 (!!) joueurs sur DS (Metroid Prime Hunters). Et Mario Strikers Wii, c'est également 4 joueurs en ligne. Inacceptable sur une console portable et inimaginable sur une console de salon.

[quote name='WishMast3r' post='26856' date='10/04/2007, 20:03']Pour moi aussi, seulement on n'est sans doute pas encore prêt de voir apparaître ce genre de choses sur les consoles next-gens : pour l'instant on a juste une update graphique et rien de plus, les gameplays restent identiques à la génération précédente. Et hormis quelques rares exemples (Bioshock peut-être) je ne vois pas de quel jeux tu parles...[/quote]

Jusque là, rien ne prouve que Bioshock propose quoi que ce soit de ce genre là. Sinon, je n'ai rien vu non plus pour l'instant, à part Crysis. Sur next gen, j'attends. :)

[quote]L'univers le plus cohérent et dynamique que je connaisse, c'est celui d'Arcanum sur PC, suivi de Daggerfall. Deux jeux qui tournent parfaitement sur un PC d'il y a 5 ans...[/quote]

Cohérente et dynamique ? On a pas la même définition. Parce que la physique dans Arcanum et Daggerfall, elle est inexistante. Quand à l'IA globale, j'en parle pas.

#46 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 10 avril 2007 - 19:16

Cohérente et dynamique ? On a pas la même définition. Parce que la physique dans Arcanum et Daggerfall, elle est inexistante. Quand à l'IA globale, j'en parle pas.

L'univers de ces deux jeux est cohérent et dynamique, je vois mal comment on pourrait dire le contraire. Ok, il l'est presque uniquement grâce à du texte et rien d'autre (vu leur âge c'est un peu normal) n'empêche que.
En fin de compte c'est étrange, tu critiques la Wii sous prétexte qu'elle n'offre pas d'univers next-gens cohérents, dynamiques (j'abrège volontairement mais le débat portait là-dessus), or c'est également le cas sur PS3 et 360 (le "j'attends") ou il n'y a rien d'autre qu'une rehausse des graphismes... Peut-être que les jeux PC pourraient t'offrir ce que tu attends...

#47 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 10 avril 2007 - 19:21

En fin de compte c'est étrange, tu critiques la Wii sous prétexte qu'elle n'offre pas d'univers next-gens cohérents, dynamiques

Non, non. Je critique la Wii parce qu'elle ne pourra jamais proposer d'univers next-gen cohérents, dynamique, "emergent". Pas parce qu'elle ne le fait pas aujourd'hui. :)

La 360 et la PS3 peuvent tout à fait proposer ce que je recherche. Pour l'instant, malgré un an et demi de présence, la 360 n'a rien proposé de plus que des liftings graphiques. Mais je soupçonne les éditeurs de ne pas s'être foulés dessus tant qu'elle n'avait pas de concurrence. Je m'attend à une année 2008 à toute vapeur maintenant que les deux consoles next-gen sont sorties.

#48 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 10 avril 2007 - 19:30

Non, non. Je critique la Wii parce qu'elle ne pourra jamais proposer d'univers next-gen cohérents, dynamique, "emergent". Pas parce qu'elle ne le fait pas aujourd'hui. :)

La 360 et la PS3 peuvent tout à fait proposer ce que je recherche. Pour l'instant, malgré un an et demi de présence, la 360 n'a rien proposé de plus que des liftings graphiques. Mais je soupçonne les éditeurs de ne pas s'être foulés dessus tant qu'elle n'avait pas de concurrence. Je m'attend à une année 2008 à toute vapeur maintenant que les deux consoles next-gen sont sorties.

Ok d'accord.
Tu t'exposes quand même à un sacré rising-taggle, parce qu'aucune annonce de jeu ne va dans ton sens :huh:

#49 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 10 avril 2007 - 19:31

je veux alarmer personne mais j'ai l'impression que certains devraient se préparer à une bonne grosse désillusion

#50 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 10 avril 2007 - 19:32

Ok d'accord.
Tu t'exposes quand même à un sacré rising-taggle, parce qu'aucune annonce de jeu ne va dans ton sens :huh:

:P

De mon point de vue, tous les jeux annoncés pour 2008-2009 vont dans ce sens. Implicitement. De GTA IV à The Gateway en passant par Killzone et Halo 3, j'imagine mal ces jeux ne pas proposer de l'emergent gameplay à tous les étages.

#51 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages

Posté 10 avril 2007 - 20:18

je veux alarmer personne mais j'ai l'impression que certains devraient se préparer à une bonne grosse désillusion

Grave :lol:

De mon point de vue, tous les jeux annoncés pour 2008-2009 vont dans ce sens. Implicitement. De GTA IV à The Gateway en passant par Killzone et Halo 3, j'imagine mal ces jeux ne pas proposer de l'emergent gameplay à tous les étages.

A ouais quand même...t es sur, faut y jouer peut étre je sais pas...
Mortel tu te fais un film énorme c'est marrant, y'a des jeux qu'on a même pas vue encore et jouer j'en parle même pas.

La drogue c'est mal :D

#52 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 10 avril 2007 - 20:36

C'est marrant, pour le coup je vais reprendre une image qui vient du jeu de rôle.
Parmi les rôlistes, il y a deux courants opposés : ceux qui préfèrent le "jeu", et puis ceux qui préfèrent le "rôle".
D'un côté, ceux qui sont là pour jouer, s'amuser, déconner, rigoler et qui s'en foutent du réalisme.
De l'autre, ceux qui sont là pour le plaisir de la simulation, respecte scrupuleusement la cohérence des actions et de l'univers et trouvent leur trip dans un système de jeu le plus complexe possible.

En gros, YouWillSayWow est un "simulationniste".
Il trouve son plaisir dans les simulations les plus réalistes possibles, quitte à obtenir un résultat peut-être trop aride, pour ne pas dire chiant : exemple, S.T.A.L.K.E.R., un FPS "réaliste" à fond que notre ami a découvert par ailleurs, gérant la fatigue, l'inventaire, la faim, etc. moults détails que le "joueur" moyen trouve ennuyeux et irritant au possible.

Le truc, c'est que la Wii est une console de "jeu" et non de "simulation".
Et donc, forcément, ce ne peut pas être une console pour lui.
Mais là où son analyse sombre dans l'erreur, c'est quand il croit que l'ensemble des joueurs sont comme lui des simulationnistes.
Or, et les chiffres de ventes en faveur de la Wii en attestent, le plus gros des joueurs veulent du "fun" et non de la "simulation".
C'est comme ça.

En fait, YouWillSayWow est donc condamné à déplorer le succès de la Wii, tout comme les rôlistes simulationnistes crachent sur les systèmes "épiques" ou "bourrins" de certains titres rôlistiques des plus connus.

Mais heureusement pour lui, il reste la "vraie" next-gen, celle qui lui donnera de la "vraie" simulation. Ou peut-être pas : parce que les "joueurs" en quête de fun sont certainement aussi la majorité parmi les acheteurs de PS3 et X360...

#53 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 10 avril 2007 - 20:43

Grave :lol:

Ca va vous faire bizarre, le progrès, les gars, le jour où vous allez enfin le rattraper. ;)

#54 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 10 avril 2007 - 20:45

Mais heureusement pour lui, il reste la "vraie" next-gen, celle qui lui donnera de la "vraie" simulation. Ou peut-être pas : parce que les "joueurs" en quête de fun sont certainement aussi la majorité parmi les acheteurs de PS3 et X360...

Etrange quand même parce que jusque-là YouWillSayWow a toujours été un fan absolu de Nintendo, qui a toujours chié plus ou moins sur le réalisme et les simulations...

#55 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 10 avril 2007 - 20:45

Emerging gameplay tout le trouvera (surement) pas dans des suites avec lifting graphique.Pour pas trop derouter les fan ils feront voler 2 3 decors mais sans plus...
(enfin c'est mon avis)

il vaut mieu miser sur des licences pas connu

sinon un mmo sur wii c'et possible sans disque dur(pas trop d'evolution du contenu)
ca implique quelque restriction bien sur mais c'est faisable
quand a la physique c'etait faisable sur de l'emotion engine (peu utilisé mais ca existe)
alors sur un processeur plus de 2 fois plus puissant y'a moyen d'en mettre de la physique.
Il ne vaut pas croire que parceque la wii n'a pas un proc a moult ghz qu'ils ne peut rien faire.

Je dirais même qu'on pourrait le faire plus facilement que sur ps3 au vu de l'architecture. bien sur on ira pas aussi loin mais en combien cette possibilité avec celle de la manette on pourrait faire des trucs surprenant

l'emerging gaming ne depend pas que de la puissance mais de comment on l'utilise et sur et sur ce point la je suis loin de penser que ps3 a tout les atouts
(de mon point de vue je trouve que le ppe bribe un peu les possibilités et gérer le comportement et la synchro des spes y'a vite de quoi choper la migraine
enfin il y a surement plus doué que moi et j'espere bien qu'on exploitera aussi bien ce cell que l'emotion engine...enfin si les donnée du marché donne des raisons aux developpeurs de se bouger vraiment le cul pour developper sur la machine)

#56 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 10 avril 2007 - 20:47

Faut pas s'enflammer non plus, tout ce que je vois que la PS3/360 peut faire de plus que la wii c'est le graphisme et uniquement le graphisme.

Pour ce qu'y est de l'IA ou de la cohérence d'un jeu, c'est pas la console qui va te le pondre. C'est pareil pour toutes les plateformes, c'est aux développeurs de se casser le cul.

#57 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages

Posté 10 avril 2007 - 20:57

Etrange quand même parce que jusque-là YouWillSayWow a toujours été un fan absolu de Nintendo, qui a toujours chié plus ou moins sur le réalisme et les simulations...

Ah, j'avoue, je ne connais YouWillSayWow qu'au travers de ses posts sur gameblog, qui pour ce que j'en ai lus sont majoritairement là pour déplorer le succès de la wii et promouvoir la PS3. Il était vraiment nintendo-fan avant ?

#58 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 10 avril 2007 - 21:00

Ah, j'avoue, je ne connais YouWillSayWow qu'au travers de ses posts sur gameblog, qui pour ce que j'en ai lus sont majoritairement là pour déplorer le succès de la wii et promouvoir la PS3. Il était vraiment nintendo-fan avant ?

ha mon avis c'etait ironique car même en restant "léger" on sent toujours sa passion aveugle pour la console de sony (enfin a mon gout...)

#59 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 10 avril 2007 - 21:09

ha mon avis c'etait ironique car même en restant "léger" on sent toujours sa passion aveugle pour la console de sony (enfin a mon gout...)

Même pas, il était connu pour être un fanboy sans limites de Nintendo sur GameKult (sous le pseudo de bluheim donc), c'en était presque indécent !
Il clamait haut et fort la supériorité de la Wii jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'elle ne proposait pas ce qu'il attendait du constructeur... Revirement plutôt justifié, mais bon visiblement il a oublié qu'il n'y a pas que l'emergent gameplay, l'IA ou je ne sais quoi qui font un jeu...

#60 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages

Posté 10 avril 2007 - 21:13

Image IPB

Cyanide & Happiness @ Explosm.net

#61 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 10 avril 2007 - 21:17

Même pas, il était connu pour être un fanboy sans limites de Nintendo sur GameKult (sous le pseudo de bluheim donc), c'en était presque indécent !
Il clamait haut et fort la supériorité de la Wii jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'elle ne proposait pas ce qu'il attendait du constructeur... Revirement plutôt justifié, mais bon visiblement il a oublié qu'il n'y a pas que l'emergent gameplay, l'IA ou je ne sais quoi qui font un jeu...

il a surtout oublié que l'ia et l'emergent gameplay c'est pas ce qui bouffe le plus de ressources...

#62 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 10 avril 2007 - 22:13

il a surtout oublié que l'ia et l'emergent gameplay c'est pas ce qui bouffe le plus de ressources...

Ben tiens. ;)

C'est bien pour ça d'ailleurs que les jeux ont commencé par proposer des IA de folie, des moteurs physique réalistes, des mondes ouverts, interactifs et dynamiques avant de proposer de jolis graphismes, hein ?

#63 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 10 avril 2007 - 23:58

Ca n'empeche pas havok 4.5 de'etre optimiser wii et de bien fonctionner dessus
apres faudrait juste que des jeux en profite...
Donc si on bouffe pas la puissance pour de grosses texture,etc.... c'est jouable

C'est sur on atteindra pas le niveau de la concurrence en global mais il ne pas dire n'importe quoi non plus... la physique la coop et le MMo c'est possible sur wii mais au sacrifice des graphismes(vis a vis de la concurrence mais avec un gameplay emergent(due a la wiimote ,si exploité ))

c'est tout ce que je veux dire

Et je ne dis pas qu'il y aura ce style de jeux... j'en doute même hélas ...enfin qui vivra verra hein

#64 Ze Killer

Ze Killer

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 49 messages
  • Lieu:Saint-Etienne

Posté 11 avril 2007 - 00:08

Tu as essayé GT HD Concept ? Parce qu'on est loin du rendu que tu décris, qui ressemble plutôt à celui d'un NFS Carbon.

Juste pour rappel, GT HD Concept, c'est ça :

http://www.gametrail...=...mov&pl=game

Avoue qu'on est loin du rendu que tu décris.

Et encore une fois, dans une simulation, le comportement des caisses est aussi important que les graphismes. Et de ce côté là également, il va être difficile pour la Wii de proposer mieux que ce qui s'est fait sur 128 bits.

Ah oui c'est sur que des caisses indestructibles c'est de la pure simulation de la mort qui tue, merci gran turismo

#65 Captain Algeria

Captain Algeria

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 794 messages
  • Lieu:Lille

Posté 11 avril 2007 - 00:27

Dans un futur proche, les carrosseries des voitures seront à base d'un alliage d'adamantium et de mithril. Les gens de Polyphony Digital sont juste des visionnaires incompris. ^^

#66 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 11 avril 2007 - 06:42

c'est Bluheim ? chacun de ses posts me donnait l'impression d'être face à un bot, adepte de la méthode coué (en gras et en rouge, oui oui :P ), d'un partisisannisme (?) extraordinaire...

#67 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 11 avril 2007 - 07:54

Ah oui c'est sur que des caisses indestructibles c'est de la pure simulation de la mort qui tue, merci gran turismo

Puis les trainés de pneus et les effets de poussiere digne d'une ps2
Enfin.....Pourquoi il est passé au statut de démo deja?

#68 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 11 avril 2007 - 08:18

Hihi.

C'est une démo, au cas où tu n'aurais pas remarqué. Un truc gratos. Je te montre à quoi ressemble les jeux de caisse à 50-60€ sur les autres consoles ? ;)

Et bizarrement, pas un mot sur le comprtement de la bagnole, les transferts de masse, le jeu des suspensions, la modélisation, les décors, les éclairages. Etrange, non ?

#69 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 11 avril 2007 - 08:27

Hihi.

C'est une démo, au cas où tu n'aurais pas remarqué. Un truc gratos. Je te montre à quoi ressemble les jeux de caisse à 50-60€ sur les autres consoles ? ;)

Et bizarrement, pas un mot sur le comprtement de la bagnole, les transferts de masse, le jeu des suspensions, la modélisation, les décors, les éclairages. Etrange, non ?

Bha tu sais c'est pas extraordinaire.... exemple live for speed ca tourne sur un pc tout vieu sans bonne carte graphique (bon ca devient moche c'est sur) et niveau transfert de masse jep ense sincerement que tout gran tourismo peut se rhabiller.
Et c'est pas un jeu récent (enfin il a été mis a jour recement )
Ce qu'a ton gt hd on l'avais deja sur "current-gen" avec les gt4 , forza (sur console) et depuis encore plus longtemps sur pc avec live for speed.

Quand aux eclairages et aux décors c'est la touche graphique et on en parle pas de ça la .....bien sur puisqu'il n'a que ca pour lui on revient forcement dessus

#70 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 11 avril 2007 - 08:32

Bon, je laisse tomber. ;)

#71 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 11 avril 2007 - 08:48

Bon, je laisse tomber. ;)

;) <---besoin de te sentir malin?

En manque d'argument ?

#72 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 11 avril 2007 - 08:50

En manque d'argument ?

N'insiste pas. On recause de tout ça fin 2008.

#73 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 11 avril 2007 - 08:53

Ce que j'essaie de montrer c'est que quand coté marketing on invente des mots pour vendre c'est pas forcement synonyme de nouveauté ....
Apres heureusement pour eux qu'il y a des gens pour boire leur petit lait

Et coté simulation penche vraiment sur live for speed .. et tu vera que la physique dans un jeu de caisse ca existe depuis 2003

#74 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages

Posté 11 avril 2007 - 09:00

Hihi.

On veut une simulation plus poussée, une IA moderne, des dégâts réalistes, un moteur physique aux petits oignons, une modélisation des caisses parfaites, des conditions météo réalistes, etc. Le problème de la Wii

Gran Tourismo c'est un jeu de caisse pas une demo, une simu comme tu les aimes mais sans dégât, par ce qu'avant tu parlais de dégâts blabla pour les simu de voiture et dans GT y'en a pas et y'en aura jamais donc un portage d'un GT 3 et 4 (sortie sur ps2 normalement moins puissante que la Wii) un peu amélioré sur Wii c'est impossible ?

T'as quel age au fait ?

#75 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 11 avril 2007 - 09:00

puisque ça a dévié vers GT, perso, je pense pas que GT soit si next gen que ça. A mes yeux, ça a pas vraiment évolué depuis le deuxième épisode de la psone (toujours pas de dégats, des ennemis qui se suivent, on dirait un train etc...).

et prendre GT comme exemple de ce qui se fera sur ps3 c'est sortir sa boule de cristal pour remplacer Mme Soleil (paix à son âme).

et il me reste une dernière chose à dire, l'IA, c'est bien, mais il faut des dévs de talent pour en programmer de bonnes, quelle que soitla machine, et ça, des dévs de talent, yen aura pas assez pour tous les jeux.

et puis je ne crois pas que tous les joueurs veulent du réalisme à tout prix, du fun, des bons moments entre potes, certainement.

#76 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 11 avril 2007 - 09:07

Gran Tourismo c'est un jeu de caisse pas une demo

GT HD Concept est une démo ! GT5 sera un jeu complet. S'il n'a pas de dégâts réalistes, alors je serais le premier à gueuler. Mais juger de GT5 sur la base de GT HD, une démo gratuite, à part graphiquement, je trouve ça un peu gonflé...

puisque ça a dévié vers GT, perso, je pense pas que GT soit si next gen que ça. A mes yeux, ça a pas vraiment évolué depuis le deuxième épisode de la psone (toujours pas de dégats, des ennemis qui se suivent, on dirait un train etc...).

On est bien d'accord, GT a stagné sur PS2 de façon assez dramatique. Il aurait d'ailleurs fallu que le 3 ne se vende pas pour que Polyphonie comprenne et inclue les dégâts et une IA correcte dans le 4. Mais voilà, le public PS2 a suivi et, comme souvent, c'est toute une frange de la clientèle qui se retrouve laisser sur le bord du chemin parce que la masse tire la qualité vers le bas.

et puis je ne crois pas que tous les joueurs veulent du réalisme à tout prix, du fun, des bons moments entre potes, certainement.

Et inversement, tous les joueurs ne veulent pas que de l'arcade. Pour en revenir enfin à la news et au fond du débat : si le concept de la Wii s'impose, les joueurs qui aiment la simulation vont se sentir bien délaissés par les éditeurs.

#77 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 11 avril 2007 - 09:08

On est bien d'accord, GT a stagné sur PS2 de façon assez dramatique. Il aurait d'ailleurs fallu que le 3 ne se vende pas pour que Polyphonie comprenne et inclue les dégâts et une IA correcte dans le 4. Mais voilà, le public PS2 a suivi et, comme souvent, c'est toute une frange de la clientèle qui se retrouve laisser sur le bord du chemin parce que la masse tire la qualité vers le bas.

donc la bonne question est pourquoi ça évoluerait maintenant ?

polyphony vend des millions de jeux tels qu'ils sont. Ils vont rendre le prochain GT très, très, très réussi graphiquement, et ce sera sur le fond le même jeu, voilà mon avis de voyant, mais en me basant sur le passé, sur ce qu'a déjà fait poyphony.

#78 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 11 avril 2007 - 09:09

Et inversement, tous les joueurs ne veulent pas que de l'arcade. Pour en revenir enfin à la news et au fond du débat : si le concept de la Wii s'impose, les joueurs qui aiment la simulation vont se sentir bien délaissés par les éditeurs.

La, je partage ta crainte !!! Mais je ne debattais pas sur ca ^^

#79 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 11 avril 2007 - 09:10

ils iront jouer sur pc ;) la machine absolue de la simulation (surtout pour l'automobile ;))

#80 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 11 avril 2007 - 09:13

donc la bonne question est pourquoi ça évoluerait maintenant ?

Parce que, par chance et je les en remercie, Microsoft est là. Et parce que Forza propose des dégâts (bon, l'IA c'était pas encore ça) et que la 360 est devant en terme de vente. Polyphony est obligé de redresser la barre. Parce que même si GT5 enfonce Forza 2 graphiquement mais ne propose ni IA, ni dégâts, les amateurs de simulation préféreront une bonne IA et des dégâts à un simulateur de portes blindées.

Et puis, je prie pour que les médias journalistiques se sortent également un peu les doigts, découvrent qu'on est en 2007 et augmentent un peu leurs exigences vis à vis des jeux vidéo. Parce que si GT5 sort sans IA et sans dégâts, il est de leur devoir de le descendre en flèche au lieu de s'en contenter comme ils l'ont fait avec GT3 et GT4.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)