Aller au contenu

FIFA 11

• Veuillez vous connecter pour répondre
161 réponses à ce sujet

#41 Kaophonic

Kaophonic

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 318 messages

Posté 15 septembre 2010 - 18:25

Voir le messageGeneral Delacroix, le 15 septembre 2010 - 15:58, dit :

Le pressing à la iRobot pourri les jeux de football depuis la nuit des temps, et je me doutais que ça n'aurait pas évolué cette année. D'ailleurs j'ai essayé la démo de PES 2011 aujourd'hui et c'est exactement pareil.
Le plus insupportable étant que ni Konami ni EA ne propose un système de sliders à la 2K Sports pour régler le problème. C'est quasiment impossible d'avoir des phases de jeu arrêté puisque l'adversaire exerce un pressing acharné constant et qu'il faut lâcher le ballon le plus vite possible.
Il me reste à essayer la démo de FIFA mais je sens que je vais être du même avis.

Sinon Vito Corleone, l'autre commentateur dans FIFA est Andy Gray et il est écossais. Il a donc un accent écossais.

Je suis du même avis. SI FIFA ne cesse de s'améliorer d'années en années, ce foutu pressing de malade demeure toujours et empêche clairement de construire son jeu comme on l'entend. Et comme toi, je me demande vraiment pourquoi des sliders type NBA 2K ne sont pas intégrés pour pouvoir régler le jeu de façon plus réaliste.
Arf, au regard des péripéties de ce monde, quoi de mieux qu'une de ces escapades où univers virtuel et ressenti réel se côtoient?

Publicité

#42 Sker

Sker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 555 messages

Posté 15 septembre 2010 - 18:54

Impossible de temporiser, c'est très décevant, les abus de pressing me gâchent vraiment le plaisir. J'adore jouer doucement, en passes courtes, dans les petits espaces. Je pouvais gérer ça très bien sur 'les vieux pes', puisqu'ils avaient réussi à trouver un relatif équilibre sur ce plan là. Sur un terrain, tu presses comme ça déjà t'es mort au bout d'un quart d'heure, ensuite le défenseur se joue de toi et profite de l'espace que le presseur a créée en tentant de prendre la balle. J'sais pas moi, à mes yeux c'est la base de ce sport. Le porteur du ballon, surtout dans sa moitié de terrain, n'est jamais 'en vrai' dans l'obligation de redonner la balle dans la seconde sous peine de se la voir prise, non?

Plus généralement, c'est le manque d'innovation qui me laisse amer. J'ai ressorti tous les PES de la ps2, l'autre jour et d'une édition à l'autre les retouches étaient flagrantes.

Là, et en plus avec les moyens dont bénéficient les équipes d'EA, on ne peut que être déçu du peu d'améliorations. Ok y'a eu des retouches, les animations sont excellentes, l'ambiance meilleure, la physique de balle a été optimisée. Mais tous les autres défauts? Je ne vais pas revenir encore en détails sur les contacts et la difficulté de garder la balle, puisqu'on peut te rentrer dedans, te foutre à terre même, sans que cela soit puni. Déjà, que ça n'ait pas été corrigé, ce n'est pas normal. L'arbitre ne siffle jamais, c'est juste surnaturel. Je viens de mettre 5 buts de la même manière: mon AC fonce sur le DC adverse, je chippe la balle, le défenseur gît au sol, et je fonce au but. Imparable.

L'arbitre gène encore des passes, les poteaux sont abusivement aimanté (Un exemple, pris sur le vif avec mon Iphone: http://www.youtube.c...?v=3yt6EKltOQo), et des phases de jeu "types" se répètent inlassablement (après un corner renvoyé, le ballon va toujours au même endroit, l'IA fait toujours la même contre attaque, etc)

Quand tu fais une passe et qu'un adversaire est entre toi et ton coéquipier, il interceptera automatiquement celle ci (comme si elle ne pouvais pas passer à côté, entre ses jambes, etc) et en plus le ballon sera collé à ses pieds! Même si la passe est très forte...

Alors ok y'a des retouches très sympas (les centres, la défense qui se place beaucoup mieux, les frappes plus lourdes, le personality +, les menus dynamiques)... mais une année de dèv pour ça?? Est-ce que ça vaut le prix d'un jeu "neuf"?

Faut se remettre à Fifa 10 pour réaliser que des avancées, y'en a vraiment peu. Si ça avait été un patch, sorti genre en janvier dernier, j'aurai été content.Pas là.

Mon seul espoir c'est que le jeu final ait corrigé les points noirs dont je parle, l'an dernier par exemple la physique de balle avait été totalement différente entre la démo et le jeu final. Wait and see.

haha...dans la vidéo que j'ai uploadé, en plus des trois poteaux, y'a aussi des bons 'contacts de catch' : 3 joueurs à terre en deux secondes. Aucune faute, évidemment.

Image IPB

#43 Vito Corleone

Vito Corleone

Harder, Better, Faster, Trolleur

• Membres
  • PipPipPip
  • 2428 messages
  • Lieu:Corleone, Sicile
  • Gamertag:J'aime la Xbox !
  • ID PSN:J'aime la PS3 !
  • ID Steam:Je vous aime !

Posté 15 septembre 2010 - 19:01

Voir le messageSker, le 15 septembre 2010 - 18:54, dit :

L'arbitre gène encore des passes, les poteaux sont abusivement aimanté (Un exemple, pris sur le vif avec mon Iphone: http://www.youtube.c...?v=3yt6EKltOQo)

Cette poisse !!! :shock3:

Sinon, je crois qu'il va vraiment falloir juger sur la version définitive. Je me souviens que FIFA 10 était assez différent de la démo, il peut en être de même sur le 11.
Für ein forum plus propreuh ! Image IPB

Image IPBImage IPB

#44 General Delacroix

General Delacroix

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages

Posté 15 septembre 2010 - 19:15

Je viens de télécharger la démo pour la version pc là, je lance le truc : c'est quoi ce bordel ? On peut rien régler. On est obligé de jouer en mi temps de 3mn, en amateur avec tout en assisté. Quel est l'intérêt de sortir une démo comme ça ?

Elles sont comment les démos sur Xbox et PS3 ?

#45 Sker

Sker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 555 messages

Posté 15 septembre 2010 - 19:23

Sur ps3 tu peux régler la vitesse et tout ce qui touche aux assistanats (passes manuelles, semi ou auto, etc)

Image IPB

#46 dju074

dju074

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 362 messages
  • Gamertag:dju741

Posté 15 septembre 2010 - 19:24

Pour les contacts, moi je n'ai pas eu de chance, mais je me choppe pas mal de coups francs. J'ai même eu un pénalty...

Par contre, il y a plusieurs points qui me posent des problèmes:
- Il est plus dur de marquer des pénaltys, que ce soit pour moi ou pour l'ia... Changer de système pour changer de système, je vois pas l'intérêt. J'ai fais deux matchs contre le Real, le premier ils ont eu un penalty (celui concédé pour charge) et Cristiano Ronaldo le tire, bam, il dévisse. Deuxième match, ça se finit au tirs au but, Ronaldo y va, bam, il dévisse... C'est vraiment gros! C'est fait exprès?? C'est ça le personality+?? :lol:
- Ok, c'est sympa de voir l'ia faire des gestes techniques, mais bon, là ils ont un peu exagéré! J'ai l'impression que tous les joueurs avec un minimum de niveau se prennent pour C.Ronaldo...
- pour les poteaux, c'est vrai que j'en ai eu tout autant que dans le 10 (pour l'instant). Je joue en auto, je sais pas si ça joue...

Après, je le redis, j'ai quand même bien aimé, mais je ne sais pas si les quelques "avancées" valent la peine de l'acheter plein pot...
Image IPB

#47 General Delacroix

General Delacroix

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages

Posté 15 septembre 2010 - 19:30

Voir le messageSker, le 15 septembre 2010 - 19:23, dit :

Sur ps3 tu peux régler la vitesse et tout ce qui touche aux assistanats (passes manuelles, semi ou auto, etc)

Ah ok. Après vérification, c'est normal, la démo PC est bloquée et on ne peut jouer qu'en amateur et en FUTO. Autant dire que la démo est inutile.

A chaque fois que je pense ne pas pouvoir détester EA davantage, ils me surprennent.

#48 Soggan

Soggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1099 messages
  • Lieu:France
  • Gamertag:Soggan
  • ID PSN:Soggan

Posté 15 septembre 2010 - 19:45

Voir le messagedju074, le 15 septembre 2010 - 19:24, dit :

- pour les poteaux, c'est vrai que j'en ai eu tout autant que dans le 10 (pour l'instant). Je joue en auto, je sais pas si ça joue...

Oui ça joue. Mais au final, même en manuel, ca reste largement exagéré par rapport à la réalité et très frustrant Image IPB

Sinon, si dans l'ensemble la démo m'a donné bien envie (et puis à 39 euros sans même compter la revente du 10, ca reste une superbe affaire), je suis dégoûté de voir que le création center que l'on peut tripoter actuellement quand on a précommandé, ne sera pas, même de façon limitée, inclus dans le jeu. La création se fera depuis le net point final... J'espère qu'on pourra au moins retoucher un minimum depuis le jeu mais ça sent mauvais. Je déteste ça... Et connaissant EA ils sont tout à fait capable de le fermer quelques mois après la sortie de FIFA 12.

Image IPB
PS Vita & PSP Player // PS3 Player // DSi XL & 3DS Player

#49 ShinN

ShinN

A Proud SunShiner <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 1244 messages
  • ID PSN:ShinN75
  • ID Steam:KheOps75

Posté 15 septembre 2010 - 20:20

Ayant retourné FIFA10 dans tous les sens, en jouant à la démo les différences sautent quand même aux yeux.

Graphiquement d'abord, le jeu est clairement plus beau, sur le 10 les visages avaient l'air faux voir déformés, là il y'a les proportions et on reconnais les protagonistes à vue d'oeil. (sauf Pedro qui est hideux...)

Il y'a une meilleure physique de balle, les passes sont mieux gérés, les centres ici (rarement réussi un centre dans les 16m qui a finit en but sur FIFA10) ne flottent pas comme des ballons de plages.

Les déplacements des joueurs ont l'air aussi mieux travaillés, plus réalistes. Ajoutés à ça le personnality + qui est plus pour le CPU que le joueur, l'IA a l'air bien meilleur et arrive même à nous surprendre avec quelques gestes techniques bien placés.

Le gardien (gros point noir du précédent opus) ne plonge pas comme une merde à chaque frappe innocente, ne s'avance pas jusqu'au 16m sans la moindre raison.

Apres il y'a toujours le probleme de la récupération du ballon, trop souvent il suffit de presser "croix" et de foncer sur le gars d'en face pour récupérer le ballon.
Je crois pas que ça va changer d'ici 15 jours mais bon, le coup du flipper au centre du terrai semble encore de mise même si il est moins présent que dans le 10.

Personnellement je n'ai pas eu de problème à marquer notamment avec les poteaux.

En tout cas, à mon sens, cette démo mets bien en évidence que de FIFA10 à FIFA11, il y'a suffisament de changement en terme de gameplay, de graphisme d'ambiance, pour justifier l'achat de ce nouvel opus.
Et encore on a pas pu teste le mode Be a pro Goalkeeper, le nouveau mode carrière...

Mais bon à 37€ le choix est vite fait (grave déçu de la démo de PES en tout cas même si ce n'est pas le sujet)

#50 Hotwells

Hotwells

Moi je suis aware tu vois

• Membres
  • PipPipPip
  • 1501 messages

Posté 15 septembre 2010 - 21:05

New Skills Tutorial (PS3)

Voir le messageVito Corleone, le 15 septembre 2010 - 18:22, dit :

Mais sérieux les écossais on pas tous cet accent là. Il est vraiment à part Andy Gray. :blink:

Moi je trouve qu'on le comprend plutôt bien pour un Ecossais. Et aussi que les commentaires en Anglais de FIFA sont les meilleurs tous jeux de sport confondus.
@JulienChièze Alors moi pour les chiffres Médiamétrie de Septembre j'ai #Gameblog 230 000 visiteurs #Gamekult 950 000 #Mythomane

#51 Soggan

Soggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1099 messages

Posté 15 septembre 2010 - 21:31

Voir le messageHotwells, le 15 septembre 2010 - 21:05, dit :

New Skills Tutorial (PS3)

Moi je trouve qu'on le comprend plutôt bien pour un Ecossais. Et aussi que les commentaires en Anglais de FIFA sont les meilleurs tous jeux de sport confondus.

Il y a quand même rien que dans cette démo bcp de répétitions par rapport au précédent ce qui est un peu chiant. Dommage car j'aime bien ce duo moi aussi même si j'aime mieux les commentaires d'anciens NHL Image IPB

Image IPB

#52 Zefi

Zefi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2220 messages

Posté 15 septembre 2010 - 22:27

Après quelques matchs sur la démo les changements sont très minimes avec les même soucis que l'année dernière.

Avec en plus de nouvelles animations lorsque le ballon n'est plus en jeu, encore plus longue qu'auparavant !

Les sensations toujours cet aspect trop rapide, trop leger, trop flottant avec une physique de balle aussi poussive qu'auparavant !

Sans oublier des contacts physiques sans vraiment l'être, on a pas la sensation d'un tampon, d'une obstruction...

Néanmoins, on peut créer réellement du jeu, même si les pressings carre + croix reste une honte tant ça coupe toute envie de créer et de tenter une passe en profondeur qui passe 1 fois sur deux, l'autre étant interceptée ou contrée juste avant de la faire entraînant un contre fatal!

Sans oublier le gardien à la rue et une défense souvent trop passive !

Bref, ayant touché également la démo de PES les deux sont vraiment très complémentaires cette année.

Je prends même plus mon pied sur le titre de Konami ! Ca ne m'empêchera pas de participer au tournois Fifa si il y a bien sur, n'est-ce pas messieurs !
Ce simple blog de jeu vidéo ayant perdu son âme d'antan, fait fuir les anciens amoureux de la rédaction.
Cette vaste blague nommée GameBLOG (ce n'est clairement plus des journalistes, ménestrel ? Vaste blague, ils n'assument même plus et heureusement puisqu'ils ne le sont pas. Vendus ! Lèche-botte des éditeurs, parti pris Apple déplorable pour amasser du click sans concessions ! Sans oublier cette communauté dorénavant déplorable ! Rahan, où un manque évident de réflexion, tu es désolant, sais-tu que de jeunes personnes surfent sur votre BLOG ? (Les modérateurs comprendront)

Image IPB

#53 Starbucks

Starbucks

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 106 messages

Posté 16 septembre 2010 - 12:08

Est-ce quelqu'un aurait la gentillesse d'expliquer concrètement ce qu'il faut faire pour tirer un penalty ? Parce que j'ai beau mettre en plein dans le centre vert, et en inclinant juste légèrement le joystick sur un côté, le ballon il s'envole dans l'espace.

Sur 5 séances de penalty j'en ai perdu 4 et elles se sont quasiment toute soldée sur du 1-0 ou 2-1 ... Ils ont pas envie de nous remettre l'ancien système ?

#54 tsubasa

tsubasa

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 346 messages
  • Lieu:Montpellier - Tokyo - Paris - New York - Chicago
  • Gamertag:Tsubasa 0 1 0
  • ID PSN:SeguyBrown

Posté 16 septembre 2010 - 12:48

Salut les footeux, vous l'avez commandé ou pour l'avoir à 40€ ? sur zavvi il est à 42 et la date de livraison est annoncée au 01 octobre.

Sinon quelqu'un sait si on peut acceder au création center sans précommander? estce qu'on peut se refiler les codes?

Image IPB

"que la victoire est belle , elle est toujours belle , mais aujourd'hui elle est vraiment trés trés belle"

http://tom.tsubasa.free.fr

#55 keuchtof

keuchtof

Trapped by Miss V

• Premium Soutien
  • 1884 messages

Posté 16 septembre 2010 - 13:02

Voir le messagetsubasa, le 16 septembre 2010 - 12:48, dit :

Salut les footeux, vous l'avez commandé ou pour l'avoir à 40€ ? sur zavvi il est à 42 et la date de livraison est annoncée au 01 octobre.

Sinon quelqu'un sait si on peut acceder au création center sans précommander? estce qu'on peut se refiler les codes?

Concernant le jeu à 39,90€, c'était une offre Fnac gaming limitée, qui, sous condition de posséder une carte Fnac gaming (gratuite, mais carte Fnac obligatoire), te permettait d'avoir - 30€ sur le prix de départ du jeu : 69,90€. Superbe offre donc ! Mais aujourd'hui ce n'est plus disponible !

Pour le centre de création no sé.
Envie d'un peu de lecture? J'ai la solution : http://www.gameblog.fr/blogs/keuchtof/ ;)

#56 tsubasa

tsubasa

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 346 messages
  • Lieu:Montpellier - Tokyo - Paris - New York - Chicago
  • Gamertag:Tsubasa 0 1 0
  • ID PSN:SeguyBrown

Posté 16 septembre 2010 - 13:10

Voir le messagekeuchtof, le 16 septembre 2010 - 13:02, dit :

Concernant le jeu à 39,90€, c'était une offre Fnac gaming limitée, qui, sous condition de posséder une carte Fnac gaming (gratuite, mais carte Fnac obligatoire), te permettait d'avoir - 30€ sur le prix de départ du jeu : 69,90€. Superbe offre donc ! Mais aujourd'hui ce n'est plus disponible !

Pour le centre de création no sé.

ok! c'est clair que ça valait le coup, le truc avec l'import c'est que je reçoit le jeu avec quasiment une semaine de retard, et pour moi une semaine c'est un calvaire!

Mais bon j'aurai bien voulu tater du mode création en attendant, encore une fois on nous vend les jeux en kit, un peu avant un peu aprés . . .

Sinon si j'ai compris le mode be a pro à disparu pour etre incorporé au mode carriere, ça sent un peu la fausse bonne idée non?
Image IPB

"que la victoire est belle , elle est toujours belle , mais aujourd'hui elle est vraiment trés trés belle"

http://tom.tsubasa.free.fr

#57 Soggan

Soggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1099 messages

Posté 16 septembre 2010 - 13:24

Voir le messagetsubasa, le 16 septembre 2010 - 13:10, dit :

Sinon si j'ai compris le mode be a pro à disparu pour etre incorporé au mode carriere, ça sent un peu la fausse bonne idée non?
Il semblerait vu les menus de la démo que ça ne soit pas le cas :)

Voir le messagetsubasa, le 16 septembre 2010 - 12:48, dit :

Le code n'est valable qu'une fois et lié à ton mail de gamerstag ou de psn. Ca va être dur d'en trouver à part chez quelqu'un qui s'en tape. Désolé.

Sinon à ce propos, ce creation center "beta" est pas mal mais il reste encore bien buggé surtout au niveau des sauvegardes ce qui est bien casse pied quand on a perdu 2 heures à créer moulte joueurs et une équipe Image IPB

Image IPB

#58 keuchtof

keuchtof

Trapped by Miss V

• Premium Soutien
  • 1884 messages

Posté 16 septembre 2010 - 13:40

Voir le messageSoggan, le 16 septembre 2010 - 13:24, dit :

Il semblerait vu les menus de la démo que ça ne soit pas le cas :)

Le code n'est valable qu'une fois et lié à ton mail de gamerstag ou de psn. Ca va être dur d'en trouver à part chez quelqu'un qui s'en tape. Désolé.

Sinon à ce propos, ce creation center "beta" est pas mal mais il reste encore bien buggé surtout au niveau des sauvegardes ce qui est bien casse pied quand on a perdu 2 heures à créer moulte joueurs et une équipe Image IPB

L'intérêt du centre de création, c'est bien de pouvoir créer équipe de A à Z, maillot toussa? Joueurs également de A à Z?

Ca donne la possibilité d'inclure combien de nouvelles équipes dans le jeu? On peut créer un championnat complet? on peut partager les créations?

Merci d'avance pour tes réponses

Envie d'un peu de lecture? J'ai la solution : http://www.gameblog.fr/blogs/keuchtof/ ;)

#59 Vito Corleone

Vito Corleone

Harder, Better, Faster, Trolleur

• Membres
  • PipPipPip
  • 2428 messages
  • Lieu:Corleone, Sicile
  • Gamertag:J'aime la Xbox !
  • ID PSN:J'aime la PS3 !
  • ID Steam:Je vous aime !

Posté 16 septembre 2010 - 15:52

Le jeu était en pré-réservation à 33 € à un moment sur the Hut (42€ maintenant). Inutile de préciser que je l'avais de suite commandé.

Petite précision, si c'est la même histoire qu'avec FIFA 10, la version PS3 sera multilingues mais pas la version 360 (pour le 10 des packs de langue avaient été proposés en téléchargement pour 1 ou 2 €).
Für ein forum plus propreuh ! Image IPB

Image IPBImage IPB

#60 dju074

dju074

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 362 messages
  • Gamertag:dju741

Posté 16 septembre 2010 - 16:23

J'hésite à le prendre en import UK, d'ailleurs, même si je joue sur 360. Un FIFA en anglais, c'est pas trop grave... Et sinon, au pire, on peut télécharger les packs de commentaires en français...
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)