Impossible de temporiser, c'est très décevant, les abus de pressing me gâchent vraiment le plaisir. J'adore jouer doucement, en passes courtes, dans les petits espaces. Je pouvais gérer ça très bien sur 'les vieux pes', puisqu'ils avaient réussi à trouver un relatif équilibre sur ce plan là. Sur un terrain, tu presses comme ça déjà t'es mort au bout d'un quart d'heure, ensuite le défenseur se joue de toi et profite de l'espace que le presseur a créée en tentant de prendre la balle. J'sais pas moi, à mes yeux c'est la base de ce sport. Le porteur du ballon, surtout dans sa moitié de terrain, n'est jamais 'en vrai' dans l'obligation de redonner la balle dans la seconde sous peine de se la voir prise, non?
Plus généralement, c'est le manque d'innovation qui me laisse amer. J'ai ressorti tous les PES de la ps2, l'autre jour et d'une édition à l'autre les retouches étaient flagrantes.
Là, et en plus avec les moyens dont bénéficient les équipes d'EA, on ne peut que être déçu du peu d'améliorations. Ok y'a eu des retouches, les animations sont excellentes, l'ambiance meilleure, la physique de balle a été optimisée. Mais tous les autres défauts? Je ne vais pas revenir encore en détails sur les contacts et la difficulté de garder la balle, puisqu'on peut te rentrer dedans, te foutre à terre même, sans que cela soit puni. Déjà, que ça n'ait pas été corrigé, ce n'est pas normal. L'arbitre ne siffle jamais, c'est juste surnaturel. Je viens de mettre 5 buts de la même manière: mon AC fonce sur le DC adverse, je chippe la balle, le défenseur gît au sol, et je fonce au but. Imparable.
L'arbitre gène encore des passes, les poteaux sont abusivement aimanté (Un exemple, pris sur le vif avec mon Iphone:
http://www.youtube.c...?v=3yt6EKltOQo), et des phases de jeu "types" se répètent inlassablement (après un corner renvoyé, le ballon va toujours au même endroit, l'IA fait toujours la même contre attaque, etc)
Quand tu fais une passe et qu'un adversaire est entre toi et ton coéquipier, il interceptera automatiquement celle ci (comme si elle ne pouvais pas passer à côté, entre ses jambes, etc) et en plus le ballon sera collé à ses pieds! Même si la passe est très forte...
Alors ok y'a des retouches très sympas (les centres, la défense qui se place beaucoup mieux, les frappes plus lourdes, le personality +, les menus dynamiques)... mais une année de dèv pour ça?? Est-ce que ça vaut le prix d'un jeu "neuf"?
Faut se remettre à Fifa 10 pour réaliser que des avancées, y'en a vraiment peu. Si ça avait été un patch, sorti genre en janvier dernier, j'aurai été content.Pas là.
Mon seul espoir c'est que le jeu final ait corrigé les points noirs dont je parle, l'an dernier par exemple la physique de balle avait été totalement différente entre la démo et le jeu final. Wait and see.
haha...dans la vidéo que j'ai uploadé, en plus des trois poteaux, y'a aussi des bons 'contacts de catch' : 3 joueurs à terre en deux secondes. Aucune faute, évidemment.